Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

en fait tu n'es pas encore pro mais en fonction de ta clientèle tu devras peut être adapter ta stratégie ou pas

maintenant moi à titre perso je fais des ristournes et j'offre des indivs au bons clients ou des réducs pour les inscriptions aux stages pour

les gamins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a 2 cas de figure:

-Le prof qui a trop de clients pour ce qu'il a d'heures.

-Le prof qui a quelques heures, mais pas des masses et qui veut garder ses clients.

Dans le premier cas, si je suis à la place du prof, je ne negocie pas, puisque j'ai plein de clients, si un n'est pas content parce que je ne fais pas de ristourne, j'en prend un autre.

Dans le second cas, si j'étais à la place du prof, je serai obligé de faire une ristourne pour garder mes clients et les poussé à prendre plus d'heure.

Par contre, je pense que si j'étais prof, je demanderai un tarif plus important que ce que mon court vaut, quitte à baisser ensuite et faire croire à une super réduction.

Il ne faut pas oublier que même si le métier de prof de tennis et une passion à la base (pas chez tout le monde il est vrai) ça reste un gagne pain où le but est de gagner le plus d'argent en un minimum de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas les choses comme ça

quand on parle de prix, il y a toujours je penses un "minimum" de reflexion de la part de celui qui le fixe et si son but est d'attirer des groupes, il và de soi qu'il và mettre dans sa grille de tarifs un tarifs de groupe si son but est de vendre en quantité, il mettra du degressif

bref, si on veut faire des offres promotionnelles pour booster son chiffre on le fait soit meme mais je ne vois pas en quoi le client interviendrai

si le but est de mettre en avant la qualité ou le prestige d'une prestation en general le prix augmente juste pour le justifier

c'est comme ça partout

je penses que dans la logique si un DE voit que son offre n'est pas adapté au public visé (prix trop cher, necessité de faire des prix degressifs du à une quantité vraiment tres importante de cours ou des bus d'eleves qui viennent prendre des indiv tous en meme temps, ou autre...) il s'adaptera de lui meme... non?

On parle de négociation...

Il n'y a pas de mal à demander un rabais dans le cas d'une circonstance particulière, ce qui est le cas d'Helloween.

Après, le professionnel accepte ou n'accepte pas, ça devient son problème.

Je ne vois pas pourquoi il serait de bon ton de négocier une voiture, une maison, des meubles (le prix sans doute...), alors qu'il serait indécent de négocier un tarif groupé pour les indiv's de 2 gamins à l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ROB34>c'est ce que je me tue a expliquer...

NAT>si tu veux j'utilise un terme pejoratif mais je suis pas le seul regarde juste apres...

toute façon c'est l'acte en lui meme que je trouves pejoratif lol

le seul post un peu interessant est celui de totophe (enfin celui qui vaut vraiment la peine d'avoir une reponse)

totophe en qq sorte t'est le mec sympa, c'est sur que tes clients doivent etre content si tu leurs fait des cadeaux et en plus tes cours sont un minimum corrects

apres moi je sais pourquoi je ne le ferai pas et c'est assez long a expliquer je m'y aventurerai peut etre si on me pousse dans mes derniers retranchements (lol)

solmhyrn> pour moi acheter une voiture qui est exactement pareil dans tout les concessionnaires, ou un meuble identique à un meuble d'un autre magasin ce n'est pas la meme chose que prendre un cours de tennis qui est un peu different chez chaque prof (la maison est un cas particulier)

si tu ne connais pas un vendeur et que tu veux avoir le contact le plus sympa possible, ou l'impression qu'on te fais une plus grosse ristourne possible, ou tout simplement le prix le plus bas...tu va aller de magasin en magasin jusqu"à ce que tu trouves ton produit car tu est dans une situation hyperconcurrentielle ou tte façon que tu ailles à un endroit ou a un autre tu aura le meme truc au final maintenant t'as des comparateurs de prix pour tout sur internet et tu t'en sers (et moi aussi je negocie a fond dans ces cas la vous inquietez pas...surtout sur les E.qui garantissent le prix le plus bas la je m'en donne a coeur joie)

mais pour moi qui vend et achete de l'art ce n'est pas pareil,(plus une chose est unique, recherchée, plus elle cote et moins on negocie. plus on est en mono ou oligopole plus c'est cher) ou pour un prof de tennis, tape prof de tennis dans ton comparateur voir ce que ça dit lol

donc voila, je part du principe que quand on respecte une personne et considere sa prestation comme unique, on la supporte jusqu'au bout et paie le prix QUE LA PERSONNE NOUS DONNE>c'est ce que je fais a mon magasin de tennis, c'est ce que je fais quand je prends des indivs, c'est ce que je ferais quand je donnerais des indivs, et ne fais pas quand j'achete un produit X sur internet par exemple apres voila il y a des milliers dexemples et de nuances ou je dirais "la je ferais ci ou ça" mais pour les exemples donnés je ferai plutot ça^^

>>>>apres totophe fait des prix tant mieux pour lui mais comme tout les commentaires censés dans ce post disent: CEST LE PROF QUI CHOISI DE LE FAIRE OU PAS AU FINAL...<<<<<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai a aucun moment parlé de contact ou de sourire, je parle de gestion financiere essentielement

en fait je connais deux types de DE ceux qui font bcp dheures et ne negocient pas, ce qui n'en font quasiment aucune et ne negocient pas non plus^^

apres dans mon club ya 1200adherents donc je peux admettre avoir une vision un peu differentes de celui qui est habitué aux fonctionnement de clubs ou il y a 12 adherents mais ça ne change pas mon pt de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais j'imagines surtout toi^^

merci qd mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le fond, oui, ça se demande pas trop de faire une ristourne, c'est sûr. Souvent ça va être le DE qui propose si le client prend des indivs à l'année et qu'il se sent d'humeur joviale . S'il propose pas, tant pis.

enfin! merci!

par contre je penses l'inverse de toi, un qui n'a pas trop de thune aura envie d'en avoir + donc sera eventuelement pret a "rattraper" les client en travaillant au rabais

par contre un DE d'un club ou ya plus de 1000 adherent comme le mien,relativement peté de thune, et pas assez de creneau pour faire des indivs il t'envoie petre sans trop de vergogne;)

mais bon, la il y a une forme de relation commerciale assez poussé dans les gros clubs ou on a pas tjs le temps de faire dans le sentimentalisme comme nat ou stuff aiment bien ^^ (je rigoles! ;))

Pas faux, oui, y'a plusieurs cas de figure. Y'a aussi celui qui a pas de thune et qui va quand même accepter de baisser le prix de peur de perdre ses clients :D

Mais dans tous les cas, si le DE a un peu de jugeote, c'est lui qui proposera spontanément des baisses de prix ou quoi que ce soit. Et s'il veut pas, c'est son droit aussi :)

Je pense qu'il y a 2 cas de figure:

-Le prof qui a trop de clients pour ce qu'il a d'heures.

-Le prof qui a quelques heures, mais pas des masses et qui veut garder ses clients.

Dans le premier cas, si je suis à la place du prof, je ne negocie pas, puisque j'ai plein de clients, si un n'est pas content parce que je ne fais pas de ristourne, j'en prend un autre.

Dans le second cas, si j'étais à la place du prof, je serai obligé de faire une ristourne pour garder mes clients et les poussé à prendre plus d'heure.

+1 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que même si le métier de prof de tennis et une passion à la base (pas chez tout le monde il est vrai) ça reste un gagne pain où le but est de gagner le plus d'argent en un minimum de temps.

La tu te goures....

Le but du jeu, c'est de gagner sa vie le plus longtemps possible (jusqu'à la retraite)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne s'est pas compris, je dis gagné de l'argent en un minimum de temps, ça veut dire gagné le max d'argent en faisant le minimum d'heure.

Si je suis prof, je préfère faire 5h à 50 de l'heure, que 10 à 25, à la fin c'est pareil, mais je préfère avoir peu de clients qui payent très bien que beaucoup qui paye dans la moyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne s'est pas compris, je dis gagné de l'argent en un minimum de temps, ça veut dire gagné le max d'argent en faisant le minimum d'heure.

Si je suis prof, je préfère faire 5h à 50 de l'heure, que 10 à 25, à la fin c'est pareil, mais je préfère avoir peu de clients qui payent très bien que beaucoup qui paye dans la moyenne

Si si, j'avais compris...

Et je le ré-écris pas, mais je confirme ce que je disais.

C'est évidemment ce que tout le monde préfère, y a pas de doute la dessus.

sauf que sur le long terme.... c'est certainement la deuxième option qui est la plus pérenne....

Le plus important, c'est surtout d'avoir une clientèle fidèle....

Fidèle, fidélisation de la clientèle... toussa....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux derniers raisonnement sont bons mais on est d'accord que la finalité c'est gagner sa vie convenablement pour tout un chacun quel qu'en soit le ou les moyens mis en place

perso je suis assez daccord avec le concept de travailler moins pour gagner pareil ou + ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux derniers raisonnement sont bons mais on est d'accord que la finalité c'est gagner sa vie convenablement pour tout un chacun quel qu'en soit le ou les moyens mis en place

perso je suis assez daccord avec le concept de travailler moins pour gagner pareil ou + ^^

Sauf qu'en général, travailler moins, ça veut dire gagner moins.

Bien sur, il y a des exceptions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que des métiers du type prof de tennis ou chausseur de musaraignes doivent être exercés avec passion si on ne veut pas se retrouver blasé / frustré après quelques années...

Je pense qu'il faut oublier par moment la notion de profit immédiat, penser à l'épanouissement professionnel, au caractère enrichissant humainement du métier d'enseignant, ...

Désolé de te dire ça mais pour gagner beaucoup d'argent, il aurait fallu opter pour un tout autre type de filière...

Les profs qui sortent 4 K€ par mois ne sont pas légion, il y a peu de chance que tu en fasses un jour partie, il faut se rendre à l'évidence.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te vends au plus offrant, après c'est la loi de l'offre et de la demande. Si t'as un truc on te proposeras plus d'argent à l'heure, et tu iras te vendre à ceux qui te donnent le plus d'argent. Mais avant d'en arriver là, tu dois faire tes preuves, donc bosser, bosser et encore bosser.

le chemin inverse est également possible, tu débutes à 18 euros de l'heure, tu as pas le truc et finalement, tu trouves un post à 15, et tu raccroches faute d'avoir du travail.

Pour dépasser les 4K , c'est simple tu bosses comme un taré tu peux même dépasser largement 4K, en faisant 70 heures semaines....

Pas de secret faut bosser, et pour bosser, il faut qu'on te propose du boulot, on en propose pas à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne s'est pas compris, je dis gagné de l'argent en un minimum de temps, ça veut dire gagné le max d'argent en faisant le minimum d'heure.

Si je suis prof, je préfère faire 5h à 50 de l'heure, que 10 à 25, à la fin c'est pareil, mais je préfère avoir peu de clients qui payent très bien que beaucoup qui paye dans la moyenne

c'est dangereux de bosser comme ca quand tu perds un client c'est pas le même impact sur ton chiffre;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te vends au plus offrant, après c'est la loi de l'offre et de la demande. Si t'as un truc on te proposeras plus d'argent à l'heure, et tu iras te vendre à ceux qui te donnent le plus d'argent. Mais avant d'en arriver là, tu dois faire tes preuves, donc bosser, bosser et encore bosser.

le chemin inverse est également possible, tu débutes à 18 euros de l'heure, tu as pas le truc et finalement, tu trouves un post à 15, et tu raccroches faute d'avoir du travail.

Pour dépasser les 4K , c'est simple tu bosses comme un taré tu peux même dépasser largement 4K, en faisant 70 heures semaines....

Pas de secret faut bosser, et pour bosser, il faut qu'on te propose du boulot, on en propose pas à tout le monde.

70 heures par semaine c'est peut être beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait et j ai pas survécu . (en comptant les déplacements et les préparations de cours). le résultat c'est beaucoup de pognon, mais la santé a lâché.

@ stuff c'est une réalité du monde du tennis, tu commences par exemple à 17 euros de l'heure, un autre club te demande et ils te disent nous on met 18, etc...Après tu te vends à celui qui paye mieux.C'est une logique de droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une dernière chose quand une personne vient avec un projet sportif sur l'année avec un volume conséquent d'heures je ne facture pas toute les heures pourquoi pas parce que je suis sympa mais je considère que la réussite du projet va me faire de la pub et m'apporter plus de clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes j'ai une villa, j'ai des médecins, mais bon ma santé est catastrophique, ça n'en vaut pas la peine. Il vaut mieux un petit appart dans lequel tu es en bonne santé et heureux, qu'une grosse maison, une grosse voiture, et pleurer de douleur à chaque geste que tu fais.

je m'éloigne du sujet mais bon, je trouve ce témoignage intéressant:(si ça ne vous intéresse pas pas de soucis passez au message suivant )

Hier j'étais avec un ami chercheur dans le milieu médical, et il m 'expliquait que d'après lui quand j ai bossé 70 heures par semaine j ai maintenu mon organisme dans un état de stress que le corps peut difficilement supporter, d'après lui c'est cet état d’hyper stress qui a ruiné ma santé.

Bref encore une fois c'est à ne pas faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'attendais a l'argument passion, cela fait plus de dix ans que je vie deja de mes passions et ça demande une gestion financiere autre que qqcn qui justement gagne 4K TOUT les mois ou ne vit pas de sa passion et gagne ne serait-ce que 1.5K TOUT les mois, je penses que c'est un peu pareil pour un prof de tennis qui dispose d'une varieté de contrat plus grande que dans la majorité de boulot pas de passion justement

la passion c'est bien, souvent on s'implique plus mais pour au moins gagner autant TOUT les mois que qqcn qui fait un boulot classique c'est pas tjs evident et il faut parfois prendre des risques qui eux aussi peuvent s'integrer dans la remuneration qu'on cherche à avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles de correcteurs orthographiques et ta phrase balancée derrière est incompréhensible je penses qu'il manque des mots...lol

un débat totalement sterile oui, et si l'aspirant c'est moi encore totalement hs tu parles d'un truc abstrait qui est dejà concret comme je l'ai expliqué 1000 fois donc au final ton post n'apporte pas grand chose mais comme on dit l'essentiel c'est de participer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a sur internet de très bons correcteurs orthographiques

C'est vrai que "TOUT les..." ça pique un peu les yeux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour rester dans le sujet, le garagiste vient de me faire une ristourne sur mon contrôle technique (bon d'accord, que de 8 euros mais c'est déjà ça ahaha). Pourtant j'ai rien demandé. Mais il s'est senti obligé, faut bien amener la chose... haha. Je lui ai dit, je peux payer 60e en liquide, et 8e en chèque? Car le mec qui me vend la voiture voulait pas me donner plus de 60e pour le CT... BAAAAAAAAAAAAM. :flowers:

Ca existe partout les ristournes :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi travailler au golf ça aide... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×