Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Je trouve que parfois tu juges de manière quelque peu hâtive et c'est bien dommage, car à côté de cela tu as un jolie phrasé et certaine réflexions très pertinentes.

Une indiv par semaine, c'est valable uniquement pour un joueur qui a un gros volume horaire en terme de pratique et ça a un sens uniquement si le prof a quelque chose à lui apporter sur toute une saison.

Il faut bien différencier l'indiv de confort et l'indiv qui permet réellement d'obtenir un résultat.

J''ai vu par exemple des CTR bosser six mois à raison de 1 indiv semaine pour permettre à un joueur de perfectionner son chope. 6 mois plus tard : fin du contrat, le chope est corrigé, le CTR n'a plus rien à proposer. L'élève se dirige alors vers un autre enseignant.

Une indiv par semaine , c'est à mon sens rentable si tu t’entraînes 2* 1H30 en collectif et si tu fais un à deux matchs par semaine, sinon c'est de l'argent perdu.

Tout le monde ne tourne pas à ce rythme, loin de là, je le faisais uniquement avec ma 2 qui voulait monter négat.

Le tennis est un sport individuel, le prof c'est un guide, et il faut veiller à ce qu'il ne se transforme pas en gourou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et, y'a peu d'entraineurs qui déclarent leurs indivs, donc.... plus facile comme ça :lol:

Ou sinon, au lieu de baisser le prix, ne pas faire payer quelques séances, ça revient au même. Pour les DE qui déclarent et à qui ça poserait problème de baisser les prix.

M'enfin brf, t'as une drôle de vision STICKMAGASSI :)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Nat tout à fait, ce que je veux faire passer comme message, c'est que je suis un mec honnête et que les personnes qui ont vraiment besoin de 1 indiv par semaine sont rares.

Mon discours est totalement en adéquation avec moi même, ce que je veux c'est du résultat.

et comme tu l'as très bien dit le mec qui vient pour faire son footing de la semaine, ça ne m'intéresse pas . :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Loulou, je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement.

Un mec qui prend 1h/1h30 de cours collectif par semaine et qui en plus se fait 1h d'indiv dans la semaine va progresser, c'est certain et ce n'est pas du tout de "l'argent gâché" comme tu dis.

Tu peux faire des indiv sans avoir comme objectif de jouer Roland mais plutôt de progresser dans tout les compartiments du jeu (en ciblant les objectifs bien entendu), et je ne vois pas comment on ne progresserait pas en faisant un cours collectif accompagné d'une indiv par semaine ??!!?? (et je me répète, peu importe le niveau. Le mec qui fait 30/2 ---->30 dans la saison peut être content de lui tout comme le DE qui l'aura accompagné)

@ Stickmagassi : Tu pars de trop loin, impossible de se comprendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres delicat de demander ça

il vaut mieux payer un DE plein pot qui te fais un court avec tout son serieux

car en negociant il va justement se dire que tu le prends pas au serieux ou pour un "marchand de tapis"

il peut accepter tout en se disant qu'il va faire le cours un peu moins serieusement (ou que si il a un coup de fil de 10 minutes à passer sur lheure ça passe puisqu'il a fait 10%...)sur la longueur que si tu ne lui demandes pas ce genre de choses en fait

à toi de voir donc mais suivant la maniere dont tamenes ça soit il va dire non, et faire le cours au prix normal tout en etant quand meme peut etre vexé et donc moins serieusement, soit il va dire oui et le faire de la meme maniere, soit il va dire oui et le faire aussi serieusement, voir plus(euh non faut pas rever c'est pas le pays de candy non plus lol)

et puis si tas un truc a lui reprocher ou qqch que t'aimerais bien qu'il fasse derriere, tu peux mieux parler en disant attendez je vous paie plein pot que si il ta fait ''une ristourne''

enfin c'est une maniere de voir a toi de voir le contact que tu as avec lui

a+

la reflexion n'est pas etonnante dans le sens ou quand un prix est fixé le fait de le baisser ou demander à le faire implique une dévalorisation de la prestation dans la tete de la personne lambda

il y a une grille de tarif dans certains clubs pour dix seances c'est moins cher ou pour plusieurs eleves en meme tps par exemple et donc les personnes prennent dix seances si il veulent payer moins cher ou viennent à plusieurs pour sensiblement la meme qualité on est daccord

mais je penses que si un DE se fixe un prix de 20 30 40 50e de lheure et ne cherche pas a faire une offre de tarif à partir d'un certain nb dheures ou deleves c'est qu'il estime que son tarif est bien par rapport à la concurrence et par rapport au nb dheures qu'il genere en fonction de son tarif (si il voulait faire des prix ou voyait qu'il a un tarif trop elevé il le baisserai de lui meme dans la logique)

donc voila, je ne parles pas de moi j'essaie de me mettre a la place des gens

>souvent on se dit que la fidelité donne droit a avoir des avantages alors que pas forcemment, desfois j'entends des gens me dire ouais je vais tout les jours a tel commerce une fois il me manquait 50 centimes et il a pas voulu me faire credit alors que je lui donne tout les jours 10E et il ne comprenne pas

ce n'est pas exactement la meme chose mais c'est pour faire un parallele, quand on parle d'argent certaines personnes preferes prendre le tarif affiché tout le temps quitte a louper des ventes ou perdre leurs plus fideles clients car ils estiment que si le prix est affiché comme ça c'est bon et c'est pareil pour certains DE

la ou jhabites tout les DE sont à 30e, j'ai deja demandé à des DES de me faire 2 3 seances par semaine sur plusieurs mois et je ne vois pas comment j'aurais pu dire "tu vois tu est au meme prix que la concurrence, tes prestations me conviennent mais vu que je suis ton client le plus regulier en ce moment jestimes ou aimerais bien payer moins cher" le risque de vexer le DE ou perdre en qualité est trop grand et voila, je comprends que si le DE demande 30e ou quel que soit son prix, il la murement reflechi et si il voulait faire un prix, il le dirai lui meme ou donnerai une carte de reduction a son client à partir d'un certain nb de seance ou qqch du style donc si son cours me convient je le paie le prix affiché point barre

>si vous ne comprenez pas ce que je veux dire, c'est pas grave

je ne dis pas qu'on ne peut pas negocier un prix, cela depend des circonstances et du contact avec la personne;)

>>pour moi je ne vois pas trop la difference entre demander à un DE de baisser le prix d'une indiv parce qu'on viens souvent, et demander à un club de baisser le prix de la cotisation parce qu'on viens souvent, ou demander à sa boulangere de baisser le prix de son pain parce qu'on vient souvent

apres libre a chacun

bonne soirée

a+

ça me parle mais en general les clubs savent tres bien faire leurs grilles de tarif et mettre ce qu'il veulent etre degressif et ce qu'il veulent etre fixe

c'est pareil pour les DEs d'ailleurs certains clubs mettent le tarif des indivs sur leurs plaque avec desfois des indivs degressives certes mais c'est pas partout et c'est pas obligatoire, apres le client ça lui plait toujours mais bon...

comme vous dites le DE peut accepter de baisser son prix, ou peut refuser, j'en connais bcp + qui refuserai apres je sais pas pour la personne en question peut etre qu'il est dans un petit club et a un tres bon contact avec son DE voir est l'un des seuls à lui demander des indivs la ça peut passer

mais essayer d'aller voir un DE à paris qui demande 50e et lui demander de baisser son prix sous pretexte que vous aller prendre 3 indivs semaines sur un an...

bref sur ce bonne soirée ^^

ça existe partout mais tout le monde ne le pratique pas, plus les prestations sont haut de gammes et moins les prix degressifs sont pratiqués (exemple commercial qui n'a rien a voir> apple)

en general quand on a les moyens de se payer des indivs regulier on ne demande pas forcemment de ristourne (quel serait largument? j'ai pas trop de sous? dans ce cas prend juste des cours collectifs ou joue avec des partenaires...)

ce serai bien trop long de developper pour vous expliquer qqch dassez simple

admettons que je soit DE je veux gagner environ 30e

1/tout les profs demandent 30 donc je me met à 30

2/je cherches des tactiques de prix psychologique pour appater le client et donner l'impression que je fais des ristournes>>> je me met à 29,99e(prix psychologique le client a limpression de ne pas payer 30e et je prepares un stock de pieces d'un centimes) ou alors je me met à 40e et fait des remises exceptionnelles de 25% au final je gagne mes 30e

il ne faut pas oublier qu'un DE si il fait une ristourne a qqcn il peut se dire que de bouche à oreille tout le monde risque de lui demander des ristournes et ça en general DE ou nimporte qui, il aime pas trop ... sauf peut etre stuff ou nat qui ne comprenne absolument pas mon raisonnement

voila c'est comme les gens qui se ruent sur les soldes, desfois on à l'impression qu'on a eu une ristourne et fait des supers belles affaires, mais desfois il faut voir d'ou part la ristourne (produits abimés, fins de series, prix gonflés a l'insu du client)...

lol

enfin voila a la base je voulais juste repondre a la question de halloween

>> peut on demander à payer moins cher un DE

oui et non mais il faut faire attention

essayez d'aller à paris et de demander à un DE de payer moins de 50e sous pretexte que vous aller prendre 2 indivs/semaines voir ce qu'il dis...

ou j'habites les DEs on tous + de 50 clients par ans qui prennent des indivs et le prix c'est 30e pour tout le monde(sauf peut etre des personnes bien specifiques tres potes avec eux ou qui viennent depuis tres longtps mais ça on est pas la pour le voir) et pour TOUT les DES donc je ne vois pas pourquoi l'un dentre eux diminuerai toute façon si un DE se mettait à 10 15 ou 20 les clients se dirait que c'est louche

apres je ne connais pas le contexte d'halloween, je vois + comment ça fonctionne dans les "grands clubs"

loulou ok sur le prix qui se joue dans la tete du client, on est daccord qu'un cours à 20e peut etre mieux qu'un cours à 200

les profs que je connais ne declarent rien et je penses que pour plus de la moitié c'est pareil...

apres voila, le plus simple plutot que de connaitre le raisonnement de chacun sur les moments opportuns pour gratter qq sous à droites a gauche ce serai

>de demander à des DEs si ils font des prix sous pretexte d'une quantité de cours

>qu'halloween fasse comme vous dites qu'il faut faire>>>demander sa ristourne, et voir sur l'année si elle a eté accepté et ce qu'il y a gagné... ;)

à toi halloween

sur ce

moi aussi je laisses tomber

je n'ai pas une vision gentillette du business dsl (lol)

et jesperes que tu auras ce que tu voudras

bonne soirée a tous

< :o)

et je voulais ajouter un dernier truc avant de partir ^^ c'est que les prix sont fixés sur une base

bien sur ils sont toujours negociable mais la il y a deux personnes qui se battent

le client qui veut faire des economies

le vendeur qui veut faire sa marge

apres sa bataille... je suis le premier à le faire dans certaines situations, mais pas pour ça desolé... je comprends que certaines personnes le fasse et ça ne me pose aucun pb puisque chacun fait ce qu'il veut, pour moi demander à un DE de baisser son prix, c'est comme embaucher un prof par exemple de maths particulier pour son gamin et dire la il va preparer son bacs je veux gavé de cours pouvez vous me faire une ristourne?

je serais curieux de connaitre la reponse et surtout le resultat , je n'ai jamais vraiment vu ça

pour nat ou stuff qui vivent dans des mondes paralelle encore une fois CA NAURA RIEN A VOIR alors que c'est EXACTEMENT PAREIL

tout le monde veut manger et les DEs aussi surtout dans les gros clubs

allez la jai vraiment fini mon explication :santa:​

bonne soirée a tous

Mékilekon !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais de réinvestissement de savoir suite à un cours particulier de qualité.

c'est à dire : Avec une indiv de qualité tu vas ressortir avec des billes. Si tu veux remettre en place le savoir dispensé par l’entraîneur pendant ton indiv, il faut jouer à côté de l'indiv. Les théories de l'apprentissage veulent que tu dois oublier quelque chose 7 fois avant de pouvoir le considérer comme acquis.

De plus en indiv il y a un gros point, c'est la qualité de balle délivrée par l'enseignant.Réinvestir ses acquis c'est être capable de produire la même chose sur une qualité de balle moins élevée, pour celà il faut un certains volume horaire avec d'autres joueurs que le prof, si tu ne respectes pas celà tu fais du vent, tu as l'impression de progresser, mais dès que tu passes sur une autre qualité tout fout le camp.

Mon propos était nuancé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais donner mon avis premièrement tout dépend de la situation le prof est bouqué ou pas proposer des forfaits c'est intéressant pour un DE il s'assure un revenu régulier après il faut faire quelque chose de dégressif sans casser non plus les prix genre l'heure à 30 le forfait de dix heures à 20 sinon je trouve que c'est pas crédible. Moi perso je propose un suivi en tournoi pour les personnes qui me prennent des forfaits à l'année à la place de ristourne trop importante et les gens apprécient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh, c'est pas bête ça. Et c'est vrai que c'est plutôt appréciable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquietes pas je suis relativement bien formé sur la démarche commerciale

et je penses que demander une ristourne à un DE(qui n'a pas lui meme ou via le club fait une grille de tarif degressive) ne se fait pas (question d'education)

merci de ne plus m'interpeller j'ai fini avec votre débat qui encore une fois me semble inutile et ne fait rien avancer

si la question a été posée c'est que la personne se demandait si c'etait faisable ou pas, tout le monde dis que oui mais ça ne m'empechera pas de dire que non

sur ce bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhhôoooo , j'avais loupé ce thread .....

Merci jey pour le florilège :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquietes pas je suis relativement bien formé sur la démarche commerciale

et je penses que demander une ristourne à un DE(qui n'a pas lui meme ou via le club fait une grille de tarif degressive) ne se fait pas (question d'education)

merci de ne plus m'interpeller j'ai fini avec votre débat qui encore une fois me semble inutile et ne fait rien avancer

si la question a été posée c'est que la personne se demandait si c'etait faisable ou pas, tout le monde dis que oui mais ça ne m'empechera pas de dire que non

sur ce bonne journée

C'est faisable, mais toi tu diras non.

Et le gars ira voir ailleurs des fois qu'on lui dirait oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas modo je n'ai juste rien a ajouter je vous laisses debattre entre vous

solmhyrn c'est un peu comme ça partout mais si on voit ou le fait de vouloir rogner au maximum partout et essayer de faire des economies mene les gens y'a des questions à se poser mais j'en ai assez dit

moi j'ai toujours plus cherché à trouver le DE qui etait le + à meme de m'aider à corriger certains trucs que le DE avec qui il y avait moyen de gratter qq euros et au final je ne regrettes pas, les DEs de mon secteur ne negocient pas de toutes façon, certains ont des tarifs à 30 comme tout les autres et à 28 à partir de 10 mais c'est les clubs qui les fixent et non les joueurs si je vais voir un DE directement ce n'est pas pour remettre en cause le tarif qu'il m'annonce en debut ou en fin d'heures sous pretexte que je vais prendre un certains nb de cours, c'est une question de respect en fait et voila si on est pas satisfait d'un tarif ou d'une qualité de prestation on va voir ailleurs comme tu dis et on essaie pas de modifier les "termes du contrat" surtout dans ce type de relation qui n'ai pas exactement la meme qu'allait acheter une tv dans un supermarché

bref sur les 10 lignes ecrites je me repete encore à part sur la notion de respect donc 10 lignes de trop pour ma part comme je l'ai dis au final c'est une question de point de vue et d'education et on ne se fera pas changer d'avis

sur ce bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends juste que tu aies des enfants, 2 par exemple dans le cas d'Helloween, et que tu veuilles leur faire faire du tennis avec un BE "à l'année" comme le stipule Helloween.

On en reparlera peut être....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ce que vous expliquez sont egalement des raccourcis, dire qu'une personne lambda peut etre un peu friqué peut payer le prix affiché pour une heure de cours particulier sans discuter et qu'une personne comme helloween sous pretexte qu'il ai deux enfants (ou quel que soit la personne avec ses soucis financiers qui lui sont propres) et certainement difficile à assumer financierement soit "obligé" de demander des ristournes et que ça soit normal je ne trouves pas

prendre une indiv est un luxe (qu'on est pas obligé de s'offrir)

admettons je lance un chiffre en l'air qu'il paie 1000 dindiv sur un an c'est pas parce qu'il aura gratouillé 50 ou 100 que ça va changer sa vie

je maintiens>quand on ne peut pas s'offrir des cours particuliers on prend des cours collectifs, (et quand on ne peut pas en prendre en grosse quantité on en prend moins tout simplement! c'est ce que je fais perso...) on cherche des partenaires ou on se créé soit meme des exercices avec un seau de balle ou un mur par exemple

c'est le discours de la plupart des DEs que j'ai cotoyé et croisé et c'est le mien

n'oubliez pas que louer un mur dans un club huppé peut couter le meme prix voir + qu'un DE dans un club paumé

l'apport que le DE quel qu'il soit est censé créér justifie un prix qui ne doit pas etre discuté par le client directement sous peine de s'exposer à une forte probalité de refus ou baisse de qualité directe ou indirecte (et libre a lui daller voir ailleurs surtout dans des villes ou tout les prix sont identiques quel que soit le prof comme la mienne lol^^)

vous devriez faire un post "peut on faire crédit auprès d'un DE?" ou ''peut on payer en nature un DE?'' ça aurait sans doute un certains succès auprès de certains doux reveurs ici presents...

pour la 15eme fois je vais dire ''sur ce''

a chaque fois que vous me citerez je me devrais de reintervenir mais je risque de me lasser assez vite donc

;)

et le fait detre rigide ou fermé sur la question de l'argent ne veut pas dire ne pas savoir adapter un cours en fonction du public visé, ou faire correctement un cours, ou savoir analyser la situation financiere d'une personne, avoir envie de la prendre en consideration ou pas... on ne peut pas prendre toute la peine du monde sur son dos et tout le monde veut manger, sa semble assez logique...pour moi

SUR CEgood night

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis finalement je vais laisser rouler mes arguments puisque c'est le dernier post "polemique a deux balles" auquel je participerais sur ce forum

les dialogues de sourds c'est pas mon truc

donc voila la demarche d'un club qui veut avoir un max d'adherent et d'un DE qui ne veut pas forcemment avoir un max d'indiv est differente

le tennis est un sport cher voir elitiste (bcp de gens se dirigent vers d'autres sports a la base pour ces raisons) certains clubs font des offres promotionnelles surtout aux moments des inscriptions pour essayer de rameuter du client, mais un DE n'a pas la meme demarche dans la logique il ne cherche pas a faire un max d'indiv, il fait les indivs qu'on lui commande au prix qu'il fixe.

pour que vous compreniez bien la logique du stickmagassi

si je dois choisir un DE:

n°1/10euros:tinquietes on peut sarranger tu peux me payer en ticket resto ou bons de reduc's si t'as pas de sous je te fais credit pour cette fois tkt

>qualité du cours deux fois moins bien

n°2/100euros:mon prix c'est 100euros en liquide point barre

>qualité du cours deux fois mieux

je prendrais celui a 100,meme si il est 10 fois plus cher et juste 2 fois mieux>> moins regulierement mais parce que le plus important pour moi (et qui devrait l'etre egalement pour vous) >>>c'est la qualité

je ne cherches pas un copain, ou qqcn qui me fait briller ou me raconte ou a qui je raconte ma journée

je cherches un professionel, et un professionel, ça se paie

la qualité en general ne se brade pas

ask mouratoglou

et il y a deux choses

la gestion sportive/humaine

la gestion financiere

à mon avis c'est une erreur de vouloir les melanger voir faire des paralelles entre les deux ou entre moi et ces questions d'ethique

je suis hors contexte le pb d'helloween et peut etre le votre mais pas le mien et je voulais juste apporter mon pt de vue qui n'est pas le votre à la base, je ne changerais pas d'avis à moins qu'emerge un VRAI commentaire PERTINENT et expliqué autre que "maisquelcon" ou "t'est pas gentil'' et encore c'est loin detre sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'veux bien les payer en nature les DE :flowers:

Dans le fond, oui, ça se demande pas trop de faire une ristourne, c'est sûr. Souvent ça va être le DE qui propose si le client prend des indivs à l'année et qu'il se sent d'humeur joviale :). S'il propose pas, tant pis.

Si c'est un DE qui gagne pas beaucoup de thune, je comprends qu'il propose pas. C'est son métier, il vit de ça. Si c'est le contraire, why not proposer, c'est toujours sympathique. Mais bien sûr, c'est pas systématique, mais c'est possible. Là est la question.

PS: par contre la qualité d'une séance se juge pas au prix qu'on la paye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le fond, oui, ça se demande pas trop de faire une ristourne, c'est sûr. Souvent ça va être le DE qui propose si le client prend des indivs à l'année et qu'il se sent d'humeur joviale . S'il propose pas, tant pis.

enfin! merci!

par contre je penses l'inverse de toi, un qui n'a pas trop de thune aura envie d'en avoir + donc sera eventuelement pret a "rattraper" les client en travaillant au rabais

par contre un DE d'un club ou ya plus de 1000 adherent comme le mien,relativement peté de thune, et pas assez de creneau pour faire des indivs il t'envoie petre sans trop de vergogne;)

mais bon, la il y a une forme de relation commerciale assez poussé dans les gros clubs ou on a pas tjs le temps de faire dans le sentimentalisme comme nat ou stuff aiment bien ^^ (je rigoles! ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la blague c'est toi,tu te repetes, c'est sur qu'ecrire une petite phrase à la con juste pour contredire ou dénigrer demande moins d'effort que d'expliquer en long en large le pourquoi du comment...mais bon, je m'attendais exactement à ça de ta part tu ne m'as jamais étonné par ta capacité à sortir des remarques un minimum pertinentes ou réalistes, mais t'es pas mal dans ton genre t'inquietes;)

j'ai toujours évité de répondre à tes petits pics de m**** mais la je suis en forme j'ai envie de finir avec ce forum sur une performance alors si t'as envie d'épiloguer, de trouver des exemples pertinents dont toi et tes potes avez le secret n'hésites pas je suis en forme la et plus on est de fou plus on rit j'aime ça... au fait l'osthéo ça se passe bien...?

par contre essaie d'etre un peu plus créatif, etonnes moi, etonnes nous qu'on s'amuse un peu;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Règlements de comptes en MP, merci.

Stick, pourquoi et pour quoi veux-tu devenir BE ? Quelles sont tes motivations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tipi>hors sujet

questions personnelles en MP, merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:dur:

Au contraire, je suis dans le sujet de la discussion. Je pense que si tu es d'un avis contraire à tout le monde, cela vient surtout de ta motivation. Mais continuons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et toi tu penses qu'on peut negocier le prix d'une indiv de tennis? honnetement juste pour savoir

je veux bien developper mais pourquoi?

je penses que l'avis du "tout le monde" est un avis majoritairement de client, voir pour aller plus loin de personnes qui ne prennent pas d'indiv et ecrivent dans le vent juste histoire d'alimenter une polemique histoire de voir jusqu'ou ça ira,aucun DE ne viendrais s'avancer à dire qu'il veut bien brader ses cours ici présent par charité

et je ne penses pas que le fait que j'ailles prendre des cours avec un DE et lui donne ce qu'il me demande sans discussion aucune ai un quelconque rapport avec le fait que je veuilles passer mon DE à moyen terme, c'est juste que je ne suis pas exactement dans les memes dispositions quand je vais prendre un court de tennis particulier que quand je vais acheter un kg de patate au marché en bas de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que l'on peut. Et un BE me l'a proposé tout naturellement.

Je suis professeur des écoles. Si je voulais donner des cours particuliers et que je donnais un prix de 15€ l'heure, je ne prendrai pas mal qu'on me propose 25 pour les deux enfants de la famille si ça m'apporte une heure en + chaque semaine.

Quand tu loues un terrain dans un club lambda, tu paies en général, 15 ou 20€ l'heure. Si tu prends la cotisation, tu joues autant de temps que tu veux pour 10 fois ce prix. Les tarifs dégressifs existent partout, surtout dans le commerce pure auquel tu fais parfois allusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas les choses comme ça

quand on parle de prix, il y a toujours je penses un "minimum" de reflexion de la part de celui qui le fixe et si son but est d'attirer des groupes, il và de soi qu'il và mettre dans sa grille de tarifs un tarifs de groupe si son but est de vendre en quantité, il mettra du degressif

bref, si on veut faire des offres promotionnelles pour booster son chiffre on le fait soit meme mais je ne vois pas en quoi le client interviendrai

si le but est de mettre en avant la qualité ou le prestige d'une prestation en general le prix augmente juste pour le justifier

c'est comme ça partout

je penses que dans la logique si un DE voit que son offre n'est pas adapté au public visé (prix trop cher, necessité de faire des prix degressifs du à une quantité vraiment tres importante de cours ou des bus d'eleves qui viennent prendre des indiv tous en meme temps, ou autre...) il s'adaptera de lui meme... non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×