Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Privatejoke

Nouvelle Gamme Wilson Pro Staff (97)

Recommended Posts

Y en a même un plus connu à 230 matchs par saison. Et ma première année, si j'avais pas déménagé, j'aurais certainement atteint la barre des 100 matchs. J'en étais à 40 déjà entre Novembre et Avril, avec les qq tournois d'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

230!!!!!!! mazette, il bosse pas le mec quoi!!! lol

Non, c'est sa thérapie contre l'autisme apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon bah voilà... J'étais à la recherche d'une raquette pour remplacer, au moins temporairement, ma Pro Staff 95 avec laquelle je commençais à éprouver des difficultés à trouver un bon relâchement, et j'avais bien failli acheter une Artengo TR990 qui correspondait en tout point à ce que je cherchais. Mais l'arrivée de la PS97 dans les mains de certains classimen, ravis, conjuguée à une rupture de stock chez Décathlon, m'a finalement entraîné vers une volte-face, direction Tennis Warehouse (d'ailleurs, vraiment un excellent site !).

Et me voici avec une Wilson Pro Staff 97, reçue aujourd'hui, testée dans la foulée pendant un entraînement de 90 minutes ! Etrangement, sur TWE, il était possible de choisir le cordage, donc j'ai opté pour un Dunlop Silk en jauge 16 (le même que celui que j'utilise sur la PS95), et la raquette est arrivée cordée en WIlson Sensation avec une garniture de Silk à part. Bon, pourquoi pas...

Bref, cette PS97 ! Alors, déjà, j'avais dit début août :

ce paint-job ne me semble pas du tout exceptionnel. Ca donne même des airs un peu démodé. Etrange, de la part de Wilson...

Mais bon, je la trouverai trop belle une fois que je l'aurai dans les mains (comme d'hab').

J'étais visionnaire : en vrai, je trouve la robe superbe ! Les couleurs sont en fait mat, et ne font pas du tout bas de gamme ! On retrouve la qualité de fabrication Wilson, avec une peinture parfaitement appliquée et resistante. Un très bon point !

Sur le terrain, j'avais une crainte : que la 97 ne soit pas beaucoup plus facile à jouer que la 95. Il faut dire qu'elles ont un poids, une rigidité et une inertie très proches. Mais dès le premier coup de raquette, la constatation fut nette : la 97 n'a absolument rien à voir avec la 95 !

En premier lieu, elle est évidemment bien plus puissante, le tamis de 627cm² et les montants de 21mm (contre 613cm² et 18mm) n'y sont certainement pas étranger. Mais tout ça, elle le gagne sans trop sacrifier le contrôle. Non non, je ne sous-entends pas qu'elle garde le même niveau de contrôle que la 95 ; en revanche, elle offre quand même un toucher de balle exceptionnel pour cette taille de tamis.

Mais le point le plus important pour moi est qu'elle est nettement plus facile à prendre en main que la PS 95 ! Elle ne l'est pas autant que l'Artengo TR990, mais l'est bien suffisamment pour me permettre le relâchement qui me manquait cruellement ces derniers temps ! Et je vais paraphraser thysm00 : elle l'y incite même fortement.

Chose étonnante : elle paraît plus légère que la PS95. Mon partenaire de jeu la trouvait même plus légère en la sous-pesant que son Aeropro Drive de 300g non cordée. Mais sur la balance, elle affiche bien un poids proche de la PS95 (vérification faite, elle est à 334g avec cordage et sur-grip, contre 337 pour la PS95, que j'ai pesée avec 2 sur-grips par contre).

Au final, Wilson nous a bien sorti une raquette "betterer", soit "meilleure que mieux" si je puis dire. Cette PS97 est une pure tuerie ! Pour les propriétaires de PS95 qui trouvent leur raquette peu puissante et un peu rude pour les articulations, c'est une alternative plus que recommandable. Pour les autres, c'est une occasion de découvrir la sensation "Pro Staff", c'est-à-dire de la volupté et du toucher dans le jeu, tout en ayant un niveau de puissance appréciable. Du "Pro Staff" évolué, en quelque sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrétez la drogue ceux qui disent 20h par semaine c est sportif normal/joueur regulier...

J ai été sport étude (puis pole espoir) dans un tout autre sport et on faisons entre 20-25h par semaine grand max en comptant la prepa phys.

Je sais pas si certains se lisent et réalisent, 20h/semaine ca fait quasi 3h/jour sur 7 jours. C est enorme et deja faut avoir le temps pour faire ca (cad en gros peu de vie sociale a part le sport, un taf ou tu sors assez tot etc etc)

Mon club a un centre d entrainement de bon niveau avec bcp de jeunes et moins jeunes 1ere série etc avec preparateur physique spécifique,... Les mecs s entrainent pas 20h par semaine meme en comptant la prepa alors bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crains que tu as mal lu...jeune homme.

Quand à faire 20h...les 3 heures jour tu les fractionnes genre: 45 minutes de vélo pour aller et 45 pour revenir du travail...le jogging 45 minutes lors de la pause déjeuner .... quand tu es de retour chez toi vers les 17H45 et que tu enchaines sur une petite partie de tennis dans la foulée vers 18H15 et jusqu'a 19H30 il te reste encore de la vie sociale.

On appel cela les 35h!

- de la motivation

- et je n'ai pas inclu les 6 à 12 kms de marche journalières pour le compte de mon employeur.

il y une multitudes de possibilités pour le faire.

Et la drogue bénéfique à cela c'est l'endorphine ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crains que tu as mal lu...jeune homme.

Quand à faire 20h...les 3 heures jour tu les fractionnes genre: 45 minutes de vélo pour aller et 45 pour revenir du travail...le jogging 45 minutes lors de la pause déjeuner .... quand tu es de retour chez toi vers les 17H45 et que tu enchaines sur une petite partie de tennis dans la foulée vers 18H15 et jusqu'a 19H30 il te reste encore de la vie sociale.

On appel cela les 35h!

- de la motivation

- et je n'ai pas inclu les 6 à 12 kms de marche journalières pour le compte de mon employeur.

il y une multitudes de possibilités pour le faire.

Et la drogue bénéfique à cela c'est l'endorphine ... :D

J'en conviens :whistling:

Mais attention si tu commence à compter le temps de vélo pour aller au taf...

Pour moi c'est pas du sport.

Entre faire du vélo pour aller au taf et en revenir, et faire 1h30 de vélo en club (je peux t'en parler j'ai fais du vélo sur piste en club) ya une énorme différence.

Quand je bossais en boutique et que je cavalais toute la journée je comptais pas 7h de sport par jour.

Selon moi quand tu fais vraiment du sport tu ressors de 2h tu es rincé, batterie à plat etc

Déjà que je trouve que le tennis est un sport nettement plus reposant que d'autres ce qui permet de bcp le pratiquer sans risquer de surentrainement ou d'accumulation de fatigue.

Parceque à 3h de "vrai" sport par jour, vous avez intérêt à bouffer 4500 calories saines par jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde , premier test des pro staff aujourd'hui !!!! j'ai donc tester la 97 rf et la 97 , je suis a la recherche de nouvelle raquette plus facile a jouer que mes prestiges mp graphème !!!!!! Et bien j'ai été conquis par la 97 elle est juste géniale surtout pour moi qui joue en revers a une main !!!! j'avais tester la semaine dernière la pro staff 95 que j'avais vraiment trouver ( dégoûtante pour ne pas être grossier ) la balle n'avançais pas les sensation était chew-gum pas stable .... bref pas une bonne raquette , j'ai donc été très agréablement surpris par cette 97 , elle possède une très bonne prise d'effet , un assez bon confort même si avec mon cordage habituel ( rpm blast) j'ai eu le coude qui a un peu sifflé en fin de set ... Au service le rythme n'a pas été facile a trouver, en plus avec ce beau temps on est allé jouer dehors et ce n'est pas un facteur favorisant... La raquette est bien stable !!! Par contre je la conseille vraiment a des attaquants qui prenne bien la balle et qui ont eu bonne technique car dès que la balle est pris un peu derrière ou avec le poids du corps sur l'arrière la précision est très difficile a obtenir !!!! Donc ceux qui ont l'habitude de décentrer de prendre la balle dérière face descendante qui joue avec des pure drive ou des aéro sa va leur changer vraiment la vie ^^....

j'ai aussi tester la rf quelque échange : qu'est ce que c'est lourd ^^ par rapport a ma prestige sa me fait drôle qu'on puisse jouer avec une raquette aussi lourde , par contre la lourdeur dans la balle et la vitesse quand on est bien placé est vraiment exceptionnelle ^^

pour conclure je vais retester la 97 et la rf en faisant un set mais je pense que cela va devenir ma raquette pour cette saison ;)

j'espère que mon contre rendu vous a plu ;

je suis un homme je suis 0 et j'ai 21 ans :)

Ps: j'ai la flemme de me relire donc ne faites pas attention au fautes d'orthographe il y en aura pleins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai vu pas mal de commentaires sur la PS 97 mais peu sur la LS. Je suis 15/1 et je joue actuellement avec la blade 98 de 2013 (modèle à 304 g non cordé en 16x 19). Bien que super ce modèle m'a abimé l'épaule car elle a une forte inertie je trouve...Je cherche donc un modèle plus léger et j'ai pensé à la PS 97 en version LS qui ne fait que 290 g. J'ai eu le temps de jouer avec qq min seulement et j'ai trouvé cela assez agréable a jouer avec une bonne maniabilité. Je redoute juste le manque de puissance par rapport à ma blade...Quelqu'un a t'il un avis ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Blade sont pas puissantes par définition. Pas sûr que retrouves le poids dans la balle que tu imprimes avec tes Blade si tu passes sur la LS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Blade sont pas puissantes par définition. Pas sûr que retrouves le poids dans la balle que tu imprimes avec tes Blade si tu passes sur la LS

Pas puissantes par définition ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que le "pas" est arrivé par erreur dans son message, surtout si tu lis sa 2eme phrase :stuart:

Mais la question de la puissance des PS 97 et 97LS m'intéresse. Pour avoir une PS 100 (que j'utilise peu soyons honnête) et avoir testé la 95, le manque de puissance est vraiment une caractéristique forte. C'est une différence notable avec les PS 97, ou on reste dans la même veine Pro Staff ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi preneur si quelqu'un a essayé la PS 97 (et surtout la PS 97 version LS) de savoir ce que donnent les raquettes question puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que le "pas" est arrivé par erreur dans son message, surtout si tu lis sa 2eme phrase :stuart:

Mais la question de la puissance des PS 97 et 97LS m'intéresse. Pour avoir une PS 100 (que j'utilise peu soyons honnête) et avoir testé la 95, le manque de puissance est vraiment une caractéristique forte. C'est une différence notable avec les PS 97, ou on reste dans la même veine Pro Staff ?

Y'a différence entre puissance et poids dans la balle.

Une Blade te sortira de la puissance seulement si tu arrives à la générer. un bon exemple contraire est par exemple une Pure Drive qui est puissante mais qui ne génère pas nécessairement une balle "lourde".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi preneur si quelqu'un a essayé la PS 97 (et surtout la PS 97 version LS) de savoir ce que donnent les raquettes question puissance

C'est dans mon compte-rendu juste quelques messages au dessus :

la constatation fut nette : la 97 n'a absolument rien à voir avec la 95 !

En premier lieu, elle est évidemment bien plus puissante, le tamis de 627cm² et les montants de 21mm (contre 613cm² et 18mm) n'y sont certainement pas étranger.

Pour les propriétaires de PS95 qui trouvent leur raquette peu puissante et un peu rude pour les articulations, c'est une alternative plus que recommandable. Pour les autres, c'est une occasion de découvrir la sensation "Pro Staff", c'est-à-dire de la volupté et du toucher dans le jeu, tout en ayant un niveau de puissance appréciable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjou, je viens juste de passer sur la pro staff RF97 autograph. j'adore les sensation qu'elle procure. Si l'on est complètement relâché , elle ne fait pas mal au bras , j'etais deja sur du lourd (blade 93) mais la , sans effort , et juste avec du relâchement , ca part bcps plus vite . Certe elle est moins maniable dans les déplacements, mais ca se travail. La raquette ne bouge pas d'un poil au moment de la frappe , et c'est tres agreable. Voila pour mon avis , apres il ne faut pas croire que des son achat , vous aller la maitriser. Mais tout est dans le travail.
Surtout que son tamis n'est pas exigent , il est assez grand.
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ...mais s'il faut faire un droite/gauche surtout en volée je doute fort de la réactivité du poignet avec plus de 350 grs cordée...surtout pour les joueurs de troisième série..voire fin de Troisième

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ...mais s'il faut faire un droite/gauche surtout en volée je doute fort de la réactivité du poignet avec plus de 350 grs cordée...surtout pour les joueurs de troisième série..voire fin de Troisième

idem.

Meme la 315g me semble déjà costaud pour un 3ème série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres avis pour la PS 97 RF?

Assez facile la prise en main? Exigente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem.

Meme la 315g me semble déjà costaud pour un 3ème série.

finalement on se demande comment on faisait y'a 25 ans: j'ai pesé mes 2 Rossignol F200, la 1ere grip cuir fait 370gr, la 2eme Mats Wilander 350gr, ma FISHER pro spin 98 (M.Stich) 360gr. reste à retrouver ma Head graphite pro (E Sanchez) pour confirmer que en dessous de 350gr cordé il n'y avait rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 ans...on connaissait même pas le mot lift ni dans le tennis ni dans le dico

pas faux! je suis capable de faire du lift surtout en CP mais je reviens naturellement à un frappe à plat ou recouverte, ceci explique cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×