Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Privatejoke

Nouvelle Gamme Wilson Pro Staff (97)

Recommended Posts

t'as joué combien de temps avec ?

car prendre 20g d'un coup , pour le bras c'est pas le top .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 20 min... j'en avais marre d'envoyer encore plus d'avions que d'habitude :stuart:

Cela dit, mes tec font un peu plus que les 295 pour déplacer un peu l'équilibre en manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu prendre en main la RF 97 en 315 g ce matin (cordée en sensation :rolleyes:). En comparaison avec mes tfight, c'est bien-sûr moins péchu, moins maniable et moins tolérant. Il faut vraiment soigner le placement, mais la récompense est bien là quand les jambes font le taf : c'est très précis, ça reste ferme, bien stable et confortable.

Vivement le test avec une corde plus sympa !

On a du avoir la même dans les mains :)

J'ai trouvé ça du tonnerre moi, super bien équilibrée, ça fait pas son poids ! Par contre ça doit être bien rigide car j'ai vite eu mal au coude :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a du avoir la même dans les mains :)

J'ai trouvé ça du tonnerre moi, super bien équilibrée, ça fait pas son poids ! Par contre ça doit être bien rigide car j'ai vite eu mal au coude :(

C'était bien la même (y)

Je suis d'accord avec toi, elle fait pas trop son poids, c'est pour ça que je précise bien que je compare avec mes TF ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh quitte à froisser quelques uns...pourquoi s'évertuer à prendre du "Lourd", vous ne jouez pas tout les jours non? encore moins un professionnel régulier au-dela de 20 heures d'entrainements....

Je dis cela car bons nombres de commentaires relate les inconvénients d'un mauvais jour, d'un mauvais placement ou d'enchainements des matchs qui font que le cadre est usant et douleureux.

il est toujours plus facile de partir sur une base plus légère pour l'alourdir par la suite non? il y a des gens très compétents qui savent le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso si je prends une raquette avec certains spec. , c'est pas pour les bidouiller derrière. Je suis très mauvais à cela.

dejà pour le cordage j'ai galéré à mort pour en trouver qui convient, alors en plus si je dois mettre du plomb par ci par là, etc etc je ne m'en sors pas.

par contre evidt si on pas le physique pour jouer jouer avec du 315 voire 340g (stress du match, répétition de l'effort , articulation etc ) bah faut prendre plus léger .

perso ce qui me convient tourne autout de 300g (non cordé) , j'avais pris la PS95 (313g de mémoire) et avec l'enchainement des matchs, le grip cuir, le cordage etc) mon coude a dis stop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh quitte à froisser quelques uns...pourquoi s'évertuer à prendre du "Lourd", vous ne jouez pas tout les jours non? encore moins un professionnel régulier au-dela de 20 heures d'entrainements....

Je dis cela car bons nombres de commentaires relate les inconvénients d'un mauvais jour, d'un mauvais placement ou d'enchainements des matchs qui font que le cadre est usant et douleureux.

il est toujours plus facile de partir sur une base plus légère pour l'alourdir par la suite non? il y a des gens très compétents qui savent le faire...

Bien d'accord :) Après, tout le monde ne vise pas la performance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas aussi exigeant techniquement que physiquement de jouer avec du lourd ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dis cela ...car j'ai déjà aussi tenter ..trente secondes!, et pourtant je suis pas taillé dans du fil de fer, mais dès les premiers instants je voyais de suite que l'exploitation d'un tel cadre me demandais trop d'énergie, trop de concentrations pour jouer convenablement tout mes coups et aussi du coffre pour faire trois tour d'un tournois par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dis cela ...car j'ai déjà aussi tenter ..trente secondes!, et pourtant je suis pas taillé dans du fil de fer, mais dès les premiers instants je voyais de suite que l'exploitation d'un tel cadre me demandais trop d'énergie, trop de concentrations pour jouer convenablement tout mes coups et aussi du coffre pour faire trois tour d'un tournois par exemple.

Tellement d'accord avec toi, en lisant ce forum j'ai l'impression que beaucoup jouent avec du trop lourd et que ça freine potentiellement leur progression. Si c'est pour le plaisir no problème (et encore si c'est pour se casser l'épaule), mais pour jouer en compétition je comprends pas...surtout quand l'argument principal est la "stabilité" alors qu'on parle de milieu de 3èmes séries..Je connais pas un seconde série (positive) qui joue avec plus de 310g, et la plupart sont autour de 300g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tellement d'accord avec toi, en lisant ce forum j'ai l'impression que beaucoup jouent avec du trop lourd et que ça freine potentiellement leur progression. Si c'est pour le plaisir no problème (et encore si c'est pour se casser l'épaule), mais pour jouer en compétition je comprends pas...surtout quand l'argument principal est la "stabilité" alors qu'on parle de milieu de 3èmes séries..Je connais pas un seconde série (positive) qui joue avec plus de 310g, et la plupart sont autour de 300g.

J'ai aussi cette impression, comme pour les tensions trop fortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour la progression!

Après chacun voit midi à sa porte....

avec l'expérience et le travail que l'on apporte à son "tennis" la progression par paliers me semble plus adapté

j'ai commencé avec du 260, puis 280 ( et là je me frottais à du 15, 5/6) puis 290, 295...je commençais à voir mes limites physiques/résistances/vitesse de bras ..etc

Donc à partir de cet instant je me suis dit qu'aller au delà serait inutile.

customisé son glaive à partir de son feeling intime me sied parfaitement aujourd'hui et je n'ai pas honte.

320grs cordée! et je tiens plusieurs tours sans m'essouffler, sans bobos, et je résiste à fin de troisième, début seconde série....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais dans le même raisonnement que vous en venant de cadres lourds (320g) et en descendant en poids. Mais je me suis rendu compte que les cadres légers plus en tête n'etaient pas forcément plus maniables et moins usants au final. Pour schématiser je trouve plus facile à jouer mon 305g 31.5 cm actuel qu'une warrior Team à 280g 34cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En théorie peut être que vous avez raison... Mieux vaut commencer par du leger....Après en réalité chacun a sa façon de jouer..... Et adapte son geste au poids de la raquette..... Exemple.... Moi je joue plus relâche avec un cadre lourd qu'avec un cadre léger du coup ca se ressent sur mon tennis... On dit souvent qu'un cadre lourd fait mal au coude.....moi c'est l'inverse..... Mon geste c'est adapté...... Ya encore 20 ans tout le monde jouait avec des cadres à plus de 350 grammes.... Les méthodes et techniques ont évoluées OK..... Mais c'était pas si ridicule que ça quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le sens bien avec du lourd et je progresse encore un peu chaque année..... Après prendre du plus léger m'aurait aide peut être si j'avais commencé le tennis à 5 ans.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut as-tu un swing lent qui te permet de te caler à un bon timing vis à vis du jeu de ton adversaire? et ainsi éviter des lésions des muscles freinateurs et bla bla bla..enfin tu vois le topo...

je pose la question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai testé pour le fun, je suis toujours aussi ravi de mes Tec :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans le débat, je jouais en Wilson PS 309g et encore avant en IPrestige, j'étais 30/2. 2 ans après suite à plusieurs cadres tous en 645 et 300g maximum je suis 15/4. Je sers mieux, je retourne mieux, et surtout je défend mieux. Autant je comprends tout à fait que l'on puisse s'éclater plus avec du matériel plus pointu, autant je suis persuadé que n'importe qui en 3ème série sera forcement meilleur avec une raquette adaptée à son niveau, cad un cadre de 300g maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais tu as engrangé de l'expérience et probablement amélioré ta technique dans le temps....aussi.

Mais je suis d'accord avec toi dans le fond ...hormis une fluidité exceptionnelle et un certain talent, exploité le rendement et surtout tenir dans la durée avec une raquette massue n'est destinée qu'a une poignée de joueurs .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tec= raquette de femmes! :mdr:

Peut-être mais je coupe pas mes joncs pour alléger l'ensemble :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×