Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tipi

Le Tipi nouveau est arrivé

Recommended Posts

Merci du retour. J'attends la suite avec impatience alors :pizza:

Elle sera (comme prévue) dans ma deuxième vague de test. D'ailleurs, je pense pas en faire plus, donc le joyaux magique à intérêt à se trouver dans les 4.

A priori on cherche la même chose, t'as essayé le 295 mp, la Q5, la Donnay. C'est quoi la suivante ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La volkl, si on aime lifter est vraiment bien.

Plus douce qu'une pure drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tipi, fais moi penser que j'aimerais bien tester la Q5 quand tu vas la recevoir.

Bon bien sûr, faudra trouver un créneau, j'ai pas 2 mois de vacances moi :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien sûr, faudra trouver un créneau, j'ai pas 2 mois de vacances moi :stuart:

les boules !

Tipi, fais moi penser que j'aimerais bien tester la Q5 quand tu vas la recevoir.

ça va te changer de tes wilson !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu mes problèmes de placement, faut bien se résoudre à adopter un cadre un peu plus grand. Et niveau poids, ça reste dans ce que je souhaite.

Les habitudes sont faites pour être changées :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien sûr, faudra trouver un créneau, j'ai pas 2 mois de vacances moi :stuart:

C'est petit... :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquettes arrivées... Mais je suis rentré 5mn après le passage de La Poste. On récupère ça demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ce n'était pas elles, mais reçues ce matin.

La Tec cordée en mono orange (Sonic Pro?) et la Q5 en Wilson sensation :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars en vacances lundi... Ça me fait trois jours de canicule pour tester...

C'est gentil, mais je me ferai ma petite idée avec ça. Et si j'aime bien en multimédia , ça voudra dire qu'elle est faite pour moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a autant de chance pour ça qu'Isner devienne un Pbb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si j'aime bien en multimédia , ça voudra dire qu'elle est faite pour moi :)

Le multimédia, c'est has been :D

Sinon, pour ton mono orange, je penche davantage pour un polyplasma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et là c'est bien raide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la Tec pendant une bonne heure, et je crois que j'ai trouvé avec quoi j'allais jouer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne suis pas sûr que d'autres tests s'imposent. J'ai adoré la Q5.

Pourtant je n'étais pas dans un grand jour et c'était un multi dessus. J'ai pas spécialement bien joué, mais je suis parvenu à faire ce que je voulais et j'ai beaucoup aimé le feeling général de la raquette. Assez stable à la volée pour moi, service correcte à améliorer avec l'habitude et prise d'effets suffisante pour moi.

Je vais tenter de rejouer avant mes vacances, mais je suis vraiment fan. Rarement autant apprécié une raquette dès la première utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la Tec pendant une bonne heure, et je crois que j'ai trouvé avec quoi j'allais jouer :)

Euh, je ne suis pas sûr que d'autres tests s'imposent. J'ai adoré la Q5.

Pourtant je n'étais pas dans un grand jour et c'était un multi dessus. J'ai pas spécialement bien joué, mais je suis parvenu à faire ce que je voulais et j'ai beaucoup aimé le feeling général de la raquette. Assez stable à la volée pour moi, service correcte à améliorer avec l'habitude et prise d'effets suffisante pour moi.

Je vais tenter de rejouer avant mes vacances, mais je suis vraiment fan. Rarement autant apprécié une raquette dès la première utilisation.

une séance utile !

Tipi t'aurais dû tester la ki5 quand je l'avais pour comparer avec la Q5... t'façon prokennex c'est super agréable à jouer ! Bienvenue au club !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

comme dit dans un autre topic, j'ai eu un petit soucis avec ma Q5 que j'ai malencontreusement cassée après un petit geste d'énervement...

Je lui cherche donc une remplaçante, sachant que quitte à racheter, je n'aime pas reprendre exactement la même chose (même un nouveau paintjob peut suffir...).

Je cherche donc une raquette relativement semblable en sensation (ou totalement différente ? :P), en 645, même ordre de poids même si on peut descendre un peu. Je recherche plus de toucher pour mon jeu assez varié (amorties, lob, défense, montée à contre temps, ...) quitte à perdre un peu en puissance.

Je ne cherche pas absolument à changer, mais si je découvre quelque chose de sympa, ça ne me dérange pas trop d'alterner entre deux raquettes pour peu qu'elles ne soient pas trop différentes en sensation à la frappe.

Ah et si possible, avec une petite promo :)

Merci bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jongler entre des raquettes différentes c top pour se faire une belle tendinite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici http://www.tennis-classim.net/forums/topic/36490-pro-kennex-ki-q-5/

@tipi:question raquette en 645 je suis pas sur que tu trouves mieux avec tes attentes

sinon tu as ça peut-être

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Pacific_BX2_X_Feel_Tour_100/descpageRCPACIH-PX2T-FR.html#spec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jongler entre des raquettes différentes c top pour se faire une belle tendinite.

Oui :whistling:

Hésite pas à essayer la nouvelle Graphene Instinct XT MP (celle de Berdich et Shasha) ou la Tfight 300 (dynacore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jongler entre des raquettes différentes c top pour se faire une belle tendinite.

Attention, je ne veux pas forcément jongler entre les deux. J'ai clairement ma première raquette et la deuxième qui me sert quand l'autre est à corder où si je casse. Donc pas de souci de ce côté là.

J'ai pas trouvé le topic, c'est pas sur ta fiche en tout cas!

Edit: c'est bon, j'ai trouvé, mais tu ne donnes aucun détail croustillant sur le pourquoi du comment :oops:

Bof, rien de folichon. Juste voulu vérifier que le sol était solide :P

ici http://www.tennis-classim.net/forums/topic/36490-pro-kennex-ki-q-5/

@tipi:question raquette en 645 je suis pas sur que tu trouves mieux avec tes attentes

sinon tu as ça peut-être

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Pacific_BX2_X_Feel_Tour_100/descpageRCPACIH-PX2T-FR.html#spec

Le souci c'est que je ne suis pas assez précis pour jouer en 630 :( Je note la référence en tous cas !

Oui :whistling:

Hésite pas à essayer la nouvelle Graphene Instinct XT MP (celle de Berdich et Shasha) ou la Tfight 300 (dynacore)

Idem. Les T-fight j'avais pas accroché sur les versions antérieures, ça a changé ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de quelle Tfight on parle.

Tu as sans doute essayé la 295 MP.

La 300 est assez différente.

Plus en manche, un peu plus maniable, plus puissance et offrant plus d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem. Les T-fight j'avais pas accroché sur les versions antérieures, ça a changé ?

Beaucoup oui. Sinon la Head tu peux aimer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de quelle Tfight on parle.

Tu as sans doute essayé la 295 MP.

La 300 est assez différente.

Plus en manche, un peu plus maniable, plus puissance et offrant plus d'effets.

Yes, effectivement j'ai essayé la 295MP mais j'avais été moins déçu que sur l'autre modèle essayé il y a fort fort longtemps. Me demande si c'était pas une T-fight comme celle qu'avec Loka à l'époque.

Bon du coup j'ai regardé un peu chez D4 et TWE les Head (j'avais bien aimé ma prestige team ...) alors j'ai trouvé ça:

- Graphene XT Speed MP

- Graphene XT Speed S

- Graphene XT Speed MPA

En lisant les descriptifs (vu que je n'arrive pas à comprendre les specs) elles semblent se ressembler beaucoup. Quelles sont les différences ? Et j'ai mis de côté la Head dont tu as parlé aussi Loka ;)

edit: je sais bien que les speed sont plus orientées puissance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé l'instinct xt en test malgré ce paintjob ... peu motivant (sans compter les têtes de série qui la représentent).

Mais elle a des bons retours et à mon avis elle est moins polarisé que la speed, regarde de ce côté là.

Après la speed MPA est en 16x16, donc faut le jeu pour jouer avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que changer pr reprendre exactement la meme chose c'est dommage, mais on aime tellement cette raquette !

Ma Q15 veut pas perdre sa maman :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×