Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Athes

Qu'est qu'une courbature?

Recommended Posts

Une courbature, c'est quand on a tellement donné qu'on a mal au cul ...

Ou alors, je confonds avec autre chose ... :ph34r:

Recu Jojo, recu :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureux, tu n'as pas honte de raconter ta vie débridée ici ... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courbatures au dos ça semble bizarre car en jouant il n'y a pas de contraction excentrique mais plutôt concentrique donc normalement pas génératrice de courbature. Ce sont peut être plus des contractures soit lié à une mauvaise gestuelle, soit du matériel mal adapté ou encore à un déséquilibre ostéo-tendineux qui crée des tensions.

Une mauvaise gestuelle, ça je n'ai aucun doute. Avec mon placement + que douteux, ce ne serait pas étonnant que cela ait des dommages collatéraux. Quant au matériel, je ne sais pas, car j'ai le mien depuis quelques mois déjà et je n'avais pas de problème auparavant :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai connu les courbatures au dos jusqu'à ce qu'un prof vient à taper un peu la balle avec moi, il fini par me dire que j'avais un jeu hyper tendu, crispé, il m'a donné quelques conseils, même le manche je le serrais trop, peur que la raquette s'envole peut être j'sais pas, j'ai rajouté un over grip, et j'ai depuis réussi à me détendre et donc donner plus d'amplitude et de puissance dans mes frappes sans sentir le coup jusque dans les reins. Là j'ai mon multi trop tendu, 1 ou 2 kilos de moins et se sera nickel. Mais je n'ai plus de courbature au dos, et je ne parle même pas des douleurs dans le bras jusqu'au bout des doigts (alors que je pensais que cela venais de la raquette), c'est ça de jouer en amateur, un pro discerne de suite les défauts à corriger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/05/2014à13:19, la_fouine a dit :

Très fort le type.

 

Alors, suite à un effort excentrique trop intense ou inhabituel, comme tu l'as appris, s'en suit des microlésions des tissus musculaires et conjonctifs. Comment le corps lutte contre ça ? Bah faut résorber les lésions. Et comment il fait ? Développement d'un processus inflammatoire (variations thermiques, chimiques, mécaniques) qui va aider à tout réparer. Et c'est justement ce processus inflammatoire qui va s'accompagner de douleurs, que nous on appelle communément des courbatures.

 

Enjoy :)

 

Après, la science change constamment et à chaque fois on découvre de nouvelles choses, et que les anciennes théories n'étaient pas bonnes. Who knows..

Salut petite merveille :wub: ,

Une nouvelle croyance qui tombe comme tu le dis : http://www.dailymail.co.uk/news/article-3822526/Sorry-Mo-ice-bath-DOESN-T-help-recover-Treatment-no-better-warming-reducing-muscle-pain-exercise.html 

Bzou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, la_fouine a dit :

Ça fait déjà un moment qu'on se questionne la dessus en effet !

Par contre pour ce qui de savoir si le sexe est conseillé ou pas avant 'une competion , la science s'est formellement prononcé par l'affirmative.

Je te propose donc gracieusement mon coaching les veilles de match...:santa:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as aucune chance,elle aime pas les blonds filasses -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta malveillance l ancetre je viens d'envoyer l'etude pré citee a ta charmante dame.

Je cru comprendre  qu elle allait te remetre a la competion fissa histoire de retrouver une frequence de calin convenable...:scotch::scotch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, VladimirGuez a dit :

Par contre pour ce qui de savoir si le sexe est conseillé ou pas avant 'une competion , la science s'est formellement prononcé par l'affirmative.

Je te propose donc gracieusement mon coaching les veilles de match...:santa:

Ah ouu je veux bien que tu me coaches haha

Il y a 7 heures, titouess a dit :

t'as aucune chance,elle aime pas les blonds filasses -_-

J'aime les gens qui m'aiment :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les non anglophones, la cryo ne marche pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, stero a dit :

Pour les non anglophones, la cryo ne marche pas ?

C'est pas forcément la cryo mais les bain d'eau glacé après effort. La cryothérapie corps entier se fait à des températures beaucoup plus basse (-110°). ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui je savais j'avais pas vu qu'il parlait juste des bains glacés :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 match vendredi soir + 1 match samedi matin , sur dur...= j'ai mal un peu de partout:cry: ! Y a vraiment pas photo avec  la terre battue qui traumatise moins ! Ce matin au réveil, j'étais content de ne jouer mon 3ème tour que mardi soir! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×