RIRI40 Signaler ce message Posté(e) May 9, 2014 bonjour , mon soucis de cordage est qu'il faut que je trouve un compromis entre le black code que j'adore mais qui m'explose le bras et le nrj2 qui en revanche est trop elastique faudrai un compromi entre les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 9, 2014 Babolat Origin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIRI40 Signaler ce message Posté(e) May 9, 2014 Babolat Origin. merci tambouil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) May 9, 2014 Affaire rondement menée. Je rebondis sur le black code qui était posé à 24/23 sur un cadre que je viens d'acheter (organix 9). Effectivement il est bien agréable. Plutôt à classer dans les monos souples et puissants pour vous ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 9, 2014 Au debut, peut etre. Apres, il vieillit moyennement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIRI40 Signaler ce message Posté(e) May 10, 2014 Affaire rondement menée. Je rebondis sur le black code qui était posé à 24/23 sur un cadre que je viens d'acheter (organix 9). Effectivement il est bien agréable. Plutôt à classer dans les monos souples et puissants pour vous ou pas ? je confirme qu'il est tres agreable mais effectivement il viellit trop vite perte de tension et vibration nefaste , dommage je l'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) May 10, 2014 Il doit avoir 11/12h dans les jambes et pour l'instant je ne ressens rien de tel. Selon vous il est mort à quel âge ? Et sa perte de tension se traduit par perte de contrôle ou de puissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecarre Signaler ce message Posté(e) May 10, 2014 En vieillissant il perd en dynamisme mais tu gagnes en contrôle, enfin c'est ce que moi je perçois. Et ça m'arrange ! Je le coupe quand même au bout d'un moment pour respecter les lois en vigueur concernant les copolys mais je ne trouve pas qu'il me bouffe le bras, alors que je suis sensible du coude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIRI40 Signaler ce message Posté(e) May 10, 2014 En vieillissant il perd en dynamisme mais tu gagnes en contrôle, enfin c'est ce que moi je perçois. Et ça m'arrange ! Je le coupe quand même au bout d'un moment pour respecter les lois en vigueur concernant les copolys mais je ne trouve pas qu'il me bouffe le bras, alors que je suis sensible du coude. moi au bout d'une dizaine d'heure , il me demonte le bras , plus du tout le meme rendement Il doit avoir 11/12h dans les jambes et pour l'instant je ne ressens rien de tel. Selon vous il est mort à quel âge ? Et sa perte de tension se traduit par perte de contrôle ou de puissance ? je croit qu'ils disent 20h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecarre Signaler ce message Posté(e) May 11, 2014 Le RPM Team me semble plus souple, il me reste encore à tester le 1.30 à 25Kg. Il résonne juste un peu plus que le black code, il vibre un peu comme un multi je trouve. Je n'ai pas encore fait un choix définitif entre les deux, d'ailleurs j'ai une raquette de chaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) May 11, 2014 il vibre un peu comme un multi je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freco Signaler ce message Posté(e) July 28, 2014 Quel est le plus confortable entre le Black Code et le RPM Team ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 28, 2014 Tout depend du nombre d'heures de jeu. Le rpm team vieillit mieux mais est plus raide (même si ça ne se sent pas dans le jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freco Signaler ce message Posté(e) July 28, 2014 Changement tous les 2 mois, soit environ 20 heures. Y a-t-il une réelle différence de confort entre le RPM Blast et le RPM Team ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicos08 Signaler ce message Posté(e) July 28, 2014 Bonjour les classimiens, Je voudrai savoir quelle tension vous me recommandez pour corder une Head challenge elite (260gr - 690cm2 - 16x19) avec le pro's pro hitec multifiber 1.30 ? Et je voudrai aussi savoir quelle tension pour une pro staff lite (250gr - 658cm2 - 16x20) avec du Kirschbaum pro line No2 (jauge1.30). Je sais qu'il est préférable de ne pas corder avec du mono sur une raquette légère mais je voudrai toutefois quant même essayer avant de basculer sur du multifilament. Merci d'avance pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) July 28, 2014 le meilleur conseil c'est d'éviter les monos sur raquettes légères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 29, 2014 Sur un cadre de 250g, c'est à proscrire ou alors bobo le bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicos08 Signaler ce message Posté(e) July 29, 2014 Ok titouess et totoro, je vais suivre vos conseils et j'essayerai ce cordage plus tard sur une raquette plus lourde. Par contre avez-vous des conseils de tension pour ma Head challenge elite (260gr - 690cm2 - 16x19) avec le pro's pro hitec multifiber 1.30 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) July 29, 2014 sympa le hitec,meme si pas 100 pour 100 multi je partirais sur 24 kg pour ma part bon tennis a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 29, 2014 Voire plus sur un tamis comme ça, 25 ou 26 peuvent être acceptables. ça part bien comme cordage, plus qu'un hot stuff. Mais un poil fragile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) July 29, 2014 vraiment très bien ok,j'ai vu son cadre,et lui proposais 24kg iso,car cadre tolérant après il peu monter un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicos08 Signaler ce message Posté(e) July 29, 2014 Merci pour les réponses rapides en +. Je vais peut-être partir sur 25 pour couper la poire en 2 , j'ai peur de trop tendre mais j'ai effectivement vu que sur les grand tamis, il faut à 26 sur des multi. Totoro, tu dis qu'il est un poil fragile, il va peut être me durer un moment avec moi car je suis pas un gros lifteur. Je viens de faire une commande lundi matin sur le site extreme-tennis où j'ai pris 5 multis dont le hot stuff qui est bien apprécié sur le forum donc j'en ai commandé une garniture. Les 4 autres élus sont: -Weisscannon Big Fantum 1.32 -Weisscannon 6starstring 1.30 ( sur recommandations des diverses citations des classimiens) -Discho Supernova 1.30 -Discho Acura Control 1.25 Savez vous si la boutique de jérome extreme tennis est en vacances ? Encore merci à vous pour vos réponses qui éclairent et qui aident des néophyte comme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) July 29, 2014 bons tests a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 29, 2014 L'acura controle sera celui qui te durera le moins. Apres, bons tests Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicos08 Signaler ce message Posté(e) July 29, 2014 merci titouess et totoro. Bon tennis à vous. Je suis pressé de tester tous ces cordages dont les Weisscannon. Il me semble avoir lu quelque part que le boss de Weisscannon avait participé aux débuts des marques Luxilon et Gamma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites