kramer Signaler ce message Posté(e) May 10, 2014 Après discussion avec un math spé, et test sur le terrain auprès de 4 joueurs, il n'y a pas que ces deux paramètres.Je le laisse plancher.Ce que tu dis est juste mais incomplet. N'écoute pas les math spé. Lorsque ma tante chercheuse en physique m'avait fait visiter son labo avec un pote elle nous présentait à ses collègues en leur disant soyez basiques, il ne savent rien ils sont en math sup. Ca nous avait vexé, mais elle avait raison! En spé, on n'en sait pas plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KsPR Signaler ce message Posté(e) May 10, 2014 Personnellement quand je ne connais rien d'un sujet j'évite de la ramener... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) May 10, 2014 @ kramer ce sont les TPI : appliquer les modèles physique et les opposer à la réalité sur un terrain, en réalité il est en physique sup, mais bon on dit math sup.Tu veux dire les TIPE ou les SI ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 10, 2014 ok ce que tu dis est juste, et tu as raison et je me plante et nous nous plantons tous .Dans 2 mois on envoi les résultats de notre erreur. ah non! Si elle a raison, comment pouvez vous vous planter tous? c'est peut-être là qu'intervient la physique quantique. Si la balle n'est pas là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) May 10, 2014 j 'ai pas un blog j'ai un site réservé aux enseignants dans le domaine sportif, et j'avoue qu'ici c'est plus le défouloir. Je suis désolé de vous gonfler vous qui êtes si gentil et bienveillants...Que veux tu que je dise, j'ai bien le droit de penser que les éléments rotation et vitesse ne sont pas les deux seuls éléments qui font le poids d'une balle, j 'ai le droit de chercher à le prouver, je ne vois vraiment pas le mal.... je devrais dire : ok vous avez raison il n'y a que deux paramètres et arrêter?? mais pourquoi donc ? Le paradoxe de classim c'est que le site est hyper connu, et des tas de personnes de valeurs ne s'inscrivent pas et ne postent pas à cause des réactions des membres... Pourtant classim c'est famous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) May 10, 2014 C'est ça, la fameuse quantique du gendarme. La balle est-elle une créature ? Si c'est le cas, c'est là qu'intervient le quantique des créatures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 10, 2014 C'est ça, la fameuse quantique du gendarme. aaaaah! Là on retrouve la bonne humeur prodiguee par la charte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) May 10, 2014 allez bye vous m'avez bien fait rire, merci et bon week end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) May 10, 2014 Détends-toi Loulou , allons toujours jouer au tennis sans nous prendre la tête, dans l'amour et les chemises à fleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) May 10, 2014 @ k-mile Pour ton plaisir: je croyais que maître de conf c'était un concours,, voilà ma défense, enfin en tout cas mes 3 amis maitre de conf ont passé un concours,, ou alors tu as au moins 45 balais si on t'as donné un poste sans concours. 2eme point étrange les 3 sont tennisman et pas un ne perd son temps sur classim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob34 Signaler ce message Posté(e) May 10, 2014 Je pense, loulou que le problème vient du fait que tu avances des arguments en disant qu'ils viennent de gens, soit disant compétents. Et tu mets leur niveau d'études pour credibiliser ton idée. Et ça, ça fait guignol. Si tu veux un parallèle.avec le tennis, c'est comme le mec qui dit qu'il joue au moins 15/5 alors qu'il est 30/5 parce que son prof, ce genre de personne precise généralement le classement de leur prof pour montrer que ça vient de quelqu'un de compétent, qui est classé -15 leur a dit. Donc ne cite pas forcément des diplômes, mais plutôt un raisonnement concret et correct pour faire passer tes idées au lieux de te justifier par des diplômes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) May 10, 2014 @ k-mile Pour ton plaisir: je croyais que maître de conf c'était un concours,, voilà ma défense, enfin en tout cas mes 3 amis maitre de conf ont passé un concours,, ou alors tu as au moins 45 balais si on t'as donné un poste sans concours. 2eme point étrange les 3 sont tennisman et pas un ne perd son temps sur classimC'est un concours sur titres et travaux. C'est un concours par poste : tu candidates sur les postes qui t'intéressent, et localement un concours est organisé sur chaque poste. Je ne vois pas ce qui peut te faire croire que j'ai eu le poste sans concours ? C'est le fait que j'ai parlé d'avoir été "recrutée" ? Oui, on parle de recrutement (sur concours) Rob : comme d'hab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob34 Signaler ce message Posté(e) May 10, 2014 @ loulou, Ah oui, dernière chose, je trouve la question que tu t'es posé sur le "poids " de la balle. Je me pose la même question, et je trouve que la réponse qui dit que l'on arrive pas à différencier la vitesse de balle, ce qui donne cette impression d'une balle plus dur à remettre, me semble plausible et satisfait mon questionnement. Édit, je parle d'impression de plus de lourdeur à vitesse ( supposée) et effet, ( toujours supposé) équivalents sur les deux balles comparées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
servicesmatch Signaler ce message Posté(e) May 10, 2014 @ loulou, Ah oui, dernière chose, je trouve la question que tu t'es posé sur le "poids " de la balle. Je me pose la même question, et je trouve que la réponse qui dit que l'on arrive pas à différencier la vitesse de balle, ce qui donne cette impression d'une balle plus dur à remettre, me semble plausible et satisfait mon questionnement. il y a pas une histoire de frottement avec l air moin élevé due a la rotation ? Cest un exo dans mon livre de physique (1er S sans vouloir blesser personne, et puis sa doit etre moin poussé... J espère ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) May 10, 2014 @ rod On se pose la même question, ce qui me fait penser qu'il y a peut être autre chose.En ce moment je fais des tests sur du jeu de cadence sans effet avec des joueur de poids très différents et ils jouent côte à côte à la même vitesse. On échange les partenaires, et après on parle de ressenti, et pour l'instant sur 4 testeurs on a tous cette même conclusions : la balle de Nico (qui fait 120 kilos) est plus lourde que celle de matt (qui lui pèse moins de 70kilos). Voilà pourquoi je suis allé demander un peu d'aide à des amis qui ont des compétences que je n'ai pas et qui tentent de trouver une explication physique à cette sensation. je crois surtout que le problème c'est que peu de personnes font l'effort de lire un post dans sa totalité, ils lisent en diagonale, s'arrettent sur le truc qui va permettre de critiquer ou de dire : je ne suis pas d'accord et après ça part en latte. @ k-mile Tout à fait c'est le terme 'recrutement' qui m'a mis la puce à l'oreille, et j'ai toujours des doutes, car mes amis maitre de conférences ne perdent pas leur temps sur classim et ils n'y seraient pas du matin au soir voir même au milieu de la nuit, ils sont plutôt au labo en train de chercher ou sur le terrain en train d'échanger + le fait de faire ça quand tu t'adresses à rod ça ne colle pas du tout à l'image que j'ai du maitre de conf, c'est juste que tu dois être exeptionnel. Bref.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) May 10, 2014 @ k-mile Tout à fait c'est le terme 'recrutement' qui m'a mis la puce à l'oreille, et j'ai toujours des doutes, car mes amis maitre de conférences ne perdent pas leur temps sur classim et ils n'y seraient pas du matin au soir voir même au milieu de la nuit, ils sont plutôt au labo en train de chercher ou sur le terrain en train d'échanger + le fait de faire ça quand tu t'adresses à rod ça ne colle pas du tout à l'image que j'ai du maitre de conf, c'est juste que tu dosi être exeptionnel. Bref..le.tu crois que je suis où là...je crois que tu as une image bien étrange ou alors tu essayes de le faire croire re- Rob (avec un 'b') a, malgré son jeune âge, une maturité dont pas mal de membres du forum plus âgés feraient bien de s'inspirer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) May 10, 2014 Vous prenez pas la tete avec math sup et compagnie, c'est de la physique du 19eme siecle. On est en 2014 et nous sommes tous des hologrammes de toutes facons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) May 10, 2014 bien sur un maitre de conf qui fait devant un jeune homme de 16 ans ça se voit tous les jours à l'université, c'est moi l'anormal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) May 10, 2014 bien sur un maitre de conf qui fait devant un jeune homme de 16 ans ça se voit tous les jours à l'université, c'est moi l'anormal... désolée, alors tu vas commencer par m'appeler "Docteur" et me vouvoyer, et ensuite j'arrêterai d'approuver ce que des gens plus jeunes et moins diplômées que moi disent Faut te détendre, qu'on soit lycéen, "en math sup" ou "avec un double post doc", on peut écouter et approuver ce que les uns et les autres disent.(par contre, pour les profs d'eps je commence à avoir des doutes ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
servicesmatch Signaler ce message Posté(e) May 10, 2014 bien sur un maitre de conf qui fait devant un jeune homme de 16 ans ça se voit tous les jours à l'université, c'est moi l'anormal... parce que maintenant il faut avoir fait math sup pour être quelqun ou pour pouvoir avoir raison ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) May 10, 2014 Ok docteur, donc vous m'appellerai maître ou bachelord, ou ingénieur comme vous préférerez doc, moi également je suis emprunt au doute sur les doctorants. mdr servicesmatch : non, mais ici tu es chez les fous, donc on arrive par déformation de propos à te faire dire tout et nimportequoi, c'est très rigolo quand tu le prend au 12 ème degré. Merci pour ces moments inoubliables vous êtes énormes. , je dis ça en pensant à tous ceux qui nous lisent sans poster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) May 10, 2014 Attends on va faire comme les Allemands, Herr Ing. : tu m'appelles Fraulein Dr-Ing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) May 10, 2014 hallo docteur k-mile was passiert ???? ou est la raquette?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flonembourg Signaler ce message Posté(e) May 11, 2014 Ou comment énoncer une généralité d'après son cas particulier... Ça n'a pas de sens, chacun ses priorités/goûts/choix. et ben... je n'énonce pas de généralités c'est l'article qui en énoncent pas moi. Ensuite je dis juste à Lévrier auteur du sujet que selon moi les raquettes légères en têtes sont plus dangereuses POUR MOI (pas pour tout les autres membres de ce forum évidemment), puisqu'il pose une question ben.... je lui réponds c'est tout. Ensuite oui c'est sûr j'aurais pu lui répondre quelque chose de plus cool genre: écoute mec fait comme tu veux c'est selon tes goûts et les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.... Je suis pas sûr que ça aurait fait avancer sa réflexion sur le sujet. Par ailleurs ce que je dis n'à pas plus de sens que les 50 autres posts dans ce sujet qui débattent de physique où parle de Pete Sampras, je pense pas que ça réponde au sujet.... je ne sais même pas comment ils en sont en arrivé là lol. Cependant c'est un forum et c'est bien aussi quand ça part en vrille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satch Signaler ce message Posté(e) May 11, 2014 et ben... je n'énonce pas de généralités c'est l'article qui en énoncent pas moi. Ensuite je dis juste à Lévrier auteur du sujet que selon moi les raquettes légères en têtes sont plus dangereuses POUR MOI (pas pour tout les autres membres de ce forum évidemment), puisqu'il pose une question ben.... je lui réponds c'est tout. Ensuite oui c'est sûr j'aurais pu lui répondre quelque chose de plus cool genre: écoute mec fait comme tu veux c'est selon tes goûts et les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.... Je suis pas sûr que ça aurait fait avancer sa réflexion sur le sujet. Par ailleurs ce que je dis n'à pas plus de sens que les 50 autres posts dans ce sujet qui débattent de physique où parle de Pete Sampras, je pense pas que ça réponde au sujet.... je ne sais même pas comment ils en sont en arrivé là lol. Cependant c'est un forum et c'est bien aussi quand ça parte en vrille. Là en l’occurrence, on parle uniquement du poids de la raquette, pas de l'inertie ou de son équilibre. Tu dis que les raquettes légères sont dangereuses, car tu parts du principe qu'une raquette légère est par défaut équilibrée en tête, ce qui n'est pas le cas de toutes les raquettes légères. Quid d'une raquette lourde équilibrée en tête ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites