Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
levrier

Poids du cadre / niveau du joueur

Recommended Posts

Vieil article suranné qui sort régulièrement.

y a pas grand monde capable de jouer avec la raquette de Pete, celle qui est donnée pour être l'exemple à suivre, sans finir blesser en 1/4h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans parler de blessure, plus c'est lourd plus c'est exigeant physiquement, la limite de poids d'une raquette pour ma part c'est le nombre de match de suite que tu arrives à encaisser, j'ai arrétté de jouer en prestige car je n'arrivais plus à rester constant au troisième set.

Plus que le poids c'est ton organisme qui va être le facteur déterminant, plus on vieilli plus on part sur de la tolérance et donc des raquettes de plus en plus légères.Si tu n'as pas de creux physique, si tu n'as pas besoin de plus de tolérance restes sur ton matos, par contre si tu calles, si tu perds en qualité de frappe au fur et à mesure que le match avance il te faut du plus léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vieil article suranné qui sort régulièrement.

y a pas grand monde capable de jouer avec la raquette de Pete, celle qui est donnée pour être l'exemple à suivre, sans finir blesser en 1/4h.

Y'a même personne capable d'y jouer avec, hormis être un pro à l'ATP.

Ce que l'article dit en substance " il vaut mieux jouer plus lourd équilibre en manche, que plus léger équilibre en tête"

Et plus lourd ne veut pas dire trop lourd il faut nuancer....

Evidemment une raquette 370g non cordée c'est trop lourd pour nous je n'ai jamais dis le contraire.

Je dis juste par exemple:

Il vaut mieux jouer avec une raquette à 290 g non cordée équilibre en manche ou neutre qu'avec une raquette à 275g équilibre en tête...

C'est JUSTE MON AVIS pour avoir testé des raquettes dites légères en têtes j'ai trouvé que c'était l'horreur et j'étais à 2 doigts de l 'épicondylite.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a même personne capable d'y jouer avec, hormis être un pro à l'ATP.

Ce que l'article dit en substance " il vaut mieux jouer plus lourd équilibre en manche, que plus léger équilibre en tête"

Et plus lourd ne veut pas dire trop lourd il faut nuancer....

Evidemment une raquette 370g non cordée c'est trop lourd pour nous je n'ai jamais dis le contraire.

Je dis juste par exemple:

Il vaut mieux jouer avec une raquette à 290 g non cordée équilibre en manche ou neutre qu'avec une raquette à 275g équilibre en tête...

C'est JUSTE MON AVIS pour avoir testé des raquettes dites légères en têtes j'ai trouvé que c'était l'horreur et j'étais à 2 doigts de l 'épicondylite.....

Ou comment énoncer une généralité d'après son cas particulier... Ça n'a pas de sens, chacun ses priorités/goûts/choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, un -30 servait de sparring à Pete sur le tournoi de Lyon, en 1994.

il jouait en prestige classic. À la fin de la séance d'entraînement, il s'est permis de demander à jouer avec sa Pro Staff. 10min plus tard, il ne pouvait plus servir et a mis 3jours à récupérer. Moralité: les raquettes lourdes blessent.

J'ai bon ? :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas tambouil, je crois que pete tendais à 35 ça peut aussi venir de la tension et du cordage, tu le sais mieux que moi, ce sont de nombreux facteurs qui définissent une raquette.

pour les histoires de poids en manche/en tête ça dépend tellement du geste et de la morphologie du joueur... Je croyais qu'on plombait en manche pour ralentir le passage du poignet, en tout cas moi je plombais pour cette raison, poignet trop rapide donc poids en manche et plus jamais de bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas stuff, je n'y connais pas grand chose en matériel, et je n'ai pas de données sur la raquette de pete, je parlle de l'original pas a réplique, la réplique j'ai joué un peu dessus mais je n'aimais pas ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, c'est juste la façon d'aborder classim qui change, je file une réponse claire et net, et je ne compte plus sur les membres pour échanger sur des travaux, puisqu'ils n'en sont pas capables, donc quelques part ça veut bien dire au revoir classim.

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'y connais pas grand chose en matériel

Je n'en aurais pas mis ma main au feu :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement quand je ne connais rien d'un sujet j'évite de la ramener...

Oui, mais as-tu conscience de ta propre connaissance/ignorance des sujets que tu maitrises ?

Ou pas

:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou vois tu des travaux?

Pour l'anecdote:

des étudiants en math sup planchent en ce moment sur le poids de la balle, chose que j'ai essayé de faire ici avec vous et qui a mené au rejet et à la moquerie, je les salue puisqu'ils vont certainement lire ce post et je pense que l'axe trouvé est pertinent, merci à vous.

@ tambouil et makouille ; pettit rappel au modérateur...

Le forum Tennis-Classim est un espace libre d'échanges et de discussions dédié aux compétiteurs et aux passionnés de tennis.
Bonne humeur, courtoisie et respect de l'autre doivent prévaloir en toute circonstance sur le forum.

Toute personne s'inscrivant au forum s'engage à respecter cette charte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ tambouil et makouille ; pettit rappel au modérateur...

Le forum Tennis-Classim est un espace libre d'échanges et de discussions dédié aux compétiteurs et aux passionnés de tennis.

Bonne humeur, courtoisie et respect de l'autre doivent prévaloir en toute circonstance sur le forum.

Toute personne s'inscrivant au forum s'engage à respecter cette charte.

Tu parles de l'approche quantique, en l'occurrence ?

C'pas moi qui insulte les gens ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rappel :

Le forum Tennis-Classim est un espace libre d'échanges et de discussions dédié aux compétiteurs et aux passionnés de tennis.
Bonne humeur, courtoisie et respect de l'autre doivent prévaloir en toute circonstance sur le forum.

Toute personne s'inscrivant au forum s'engage à respecter cette charte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Collector ce post...

Moui, ça devient trop banal, on finit par s'en lasser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, un -30 servait de sparring à Pete sur le tournoi de Lyon, en 1994.

il jouait en prestige classic. À la fin de la séance d'entraînement, il s'est permis de demander à jouer avec sa Pro Staff. 10min plus tard, il ne pouvait plus servir et a mis 3jours à récupérer. Moralité: les raquettes lourdes blessent.

J'ai bon ? :flowers:

Moralite: On devrait tous jouer en prestige classic :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rappel :

Le forum Tennis-Classim est un espace libre d'échanges et de discussions dédié aux compétiteurs et aux passionnés de tennis.

Bonne humeur, courtoisie et respect de l'autre doivent prévaloir en toute circonstance sur le forum.

Toute personne s'inscrivant au forum s'engage à respecter cette charte.

Tu parles de ce genre de post ?

@ lemon

c'est le style france profonde limite cas social: tous ce qui est pas conforme, tous ce qu vient bouleverser le pett équilibre de leur cité doit être brulé.

Quoique citer "France profonde" et "cité" dans le même post, faut avoir de l'imagination, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le forum Tennis-Classim est un espace libre d'échanges et de discussions dédié aux compétiteurs et aux passionnés de tennis.
Bonne humeur, courtoisie et respect de l'autre doivent prévaloir en toute circonstance sur le forum.

Toute personne s'inscrivant au forum s'engage à respecter cette charte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote:

des étudiants en math sup planchent en ce moment sur le poids de la balle, chose que j'ai essayé de faire ici avec vous et qui a mené au rejet et à la moquerie, je les salue puisqu'ils vont certainement lire ce post et je pense que l'axe trouvé est pertinent, merci à vous.

Le poids ressenti de la balle reçue est lié à l'énergie qu'elle transfère à la raquette (notion de choc élastique). Un balle qui va à plat a juste l'énergie cinétique de son déplacement, tandis qu'avec une balle qui tourne il faut lui ajouter l'énergie cinétique de la rotation de la balle. Voilààààà... tes fameux "maths sup" devraient se bouger un peu en méca si ils veulent être acceptés en spé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après discussion avec un math spé, et test sur le terrain auprès de 4 joueurs, il n'y a pas que ces deux paramètres.Je le laisse plancher.Ce que tu dis est juste mais incomplet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:non:

à propos, j'en peux plus de rire devant tes

Après discussion avec un math spé, et test sur le terrain auprès de 4 joueurs, il n'y a pas que ces deux paramètres.Je le laisse plancher.Ce que tu dis est juste mais incomplet.

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, un -30 servait de sparring à Pete sur le tournoi de Lyon, en 1994.

il jouait en prestige classic. À la fin de la séance d'entraînement, il s'est permis de demander à jouer avec sa Pro Staff. 10min plus tard, il ne pouvait plus servir et a mis 3jours à récupérer.

C'est drôle cette histoire! Moi aussi je jouais en prestige, moi aussi j'avais emprunté la pro staff alourdie d'un beaucoup plus fort que moi (il était -15), mais sa pro staff ne m'a même pas fait mal. Il faut dire que je n'ai joué que 3 jeux en double avec et que je n'avais pas réussi à renvoyer une balle

Pour l'anecdote:

des étudiants en math sup planchent en ce moment sur le poids de la balle, chose que j'ai essayé de faire ici avec vous et qui a mené au rejet et à la moquerie, je les salue puisqu'ils vont certainement lire ce post et je pense que l'axe trouvé est pertinent, merci à vous.

wow ça a changé la math sup! de mon temps le but de la physique était de faire du calcul différentiel avec des approximations sans avoir aucune idée du phénomène physique que l'on décrivait. J'aurais peut-être été moins nul si l'on m'avait donné des cas pratiques basés sur le tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle cette histoire! Moi aussi je jouais en prestige, moi aussi j'avais emprunté la pro staff alourdie d'un beaucoup plus fort que moi (il était -15), mais sa pro staff ne m'a même pas fait mal. Il faut dire que je n'ai joué que 3 jeux en double avec et que je n'avais pas réussi à renvoyer une balle

wow ça a changé la math sup! de mon temps le but de la physique était de faire du calcul différentiel avec des approximations sans avoir aucune idée du phénomène physique que l'on décrivait. J'aurais peut-être été moins nul si l'on m'avait donné des cas pratiques basés sur le tennis.

le fils d'un collègue a bossé sur une machine à corder à contrepoids ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ce que tu dis est juste, et tu as raison et je me plante et nous nous plantons tous .Dans 2 mois on envoi les résultats de notre erreur. :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette référence ?

Je connais pas mal de mec en math spé qui sont moins forts en physique que mon petit cousin de 8 ans...

A priori j'ai plutôt envie de croire Dr. K-Mille qui elle a validé une vraie expertise dans le domaine.

chais pas, moi j'ai fait qu'un seul post doc avant d'être recrutée maitre de conf, je n'ai pas un "double post doc" :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ kramer ce sont les TPI : appliquer les modèles physique et les opposer à la réalité sur un terrain, en réalité il est en physique sup, mais bon on dit math sup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×