chip Signaler ce message Posté(e) April 18, 2014 Bonjour tout le monde! Ma question est à la frontière des sujets équipements et clinique, quelqu'un a t il déjà utilisé une coudière comme celle de Raonic (ressemble à un manchon de compression mais je crois que c'est une coudière d'autant qu'il ne la porte qu'à un seul bras), elle prend le bras et l'avant bras et ne couvre donc pas seulement 10cm du bras et 10 cm de l'avant bras comme les coudières habituelles du tennis Le maintien est il meilleur ? comparable ? avantage/inconvénient ? si vous ne voyez pas bien de quoi je parle, en gros Raonic à ce type de coudière : http://www.amazon.fr/Protection-Elastiqu-Antichoc-Basketball-Volleyball/dp/B00EXIHPL2/ref=sr_1_8?s=sports&ie=UTF8&qid=1397817421&sr=1-8&keywords=coudiere et perso je porte cette protection : http://www.amazon.fr/Thuasne-Sport-Coudi%C3%A8re-Contention-adulte/dp/B007AAL8TK/ref=sr_1_2?s=sports&ie=UTF8&qid=1397817466&sr=1-2&keywords=coudiere merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) April 18, 2014 Aucun de tes liens ne marche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chip Signaler ce message Posté(e) April 18, 2014 j'ai edité les liens ça devrait être ok, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) April 18, 2014 C'est pas une coudière pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chip Signaler ce message Posté(e) April 18, 2014 en effet makouille je me suis posé la question, mais ça maintient quand même le bras et exerce une compression je pense donc c'est pas très éloigné, une sorte de coudière light ? ou alors juste pour la circulation du sang et pas pour le maintien musculaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rooz Signaler ce message Posté(e) April 18, 2014 Apparemment il s'agit juste d'une manche protectrice en raison d'un produit qui réagit au soleil. Cf. quelque part au milieu de l'article : «J'utilisais une lotion et elle n'a pas bien réagi au soleil, a-t-il expliqué. La manche servait de protection, tout simplement.» http://www.lapresse.ca/sports/tennis/201403/24/01-4750862-milos-raonic-passe-au-quatrieme-tour-en-56-minutes.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chip Signaler ce message Posté(e) April 18, 2014 ah ok merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 18, 2014 Etrange quand même qu'il continue à l'utiliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) April 18, 2014 Il est peut-être fan de NBA, où c'est un peu la mode ce genre d'accessoire qui sert à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) April 18, 2014 pour garder les tendons/muscles au chaud ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) April 18, 2014 http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageSIGMAX-ZAS-FR.html Tu en trouveras sur n'importe quel bon site de tennis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) April 18, 2014 j'ai des manchons ZAMST : ça compresse effectivement les muscles, mais j'ai plus une sensation de fraîcheur que de chaleur. Les bras semblent aussi plus légers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coachdav Signaler ce message Posté(e) April 19, 2014 J'ai utilisé ce type de manchon sur le conseil de mon ostéopathe. J'avais un probleme type tennis elbow qui venait du fait d'une traction trop importante du biceps sur le "coude" ce qui provoquait un deplacement et donc une remise en place necessaire. Ce manchon m'a bien aidé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NathanRF Signaler ce message Posté(e) October 13, 2014 J'ai utilisé ce type de manchon sur le conseil de mon ostéopathe. J'avais un probleme type tennis elbow qui venait du fait d'une traction trop importante du biceps sur le "coude" ce qui provoquait un deplacement et donc une remise en place necessaire. Ce manchon m'a bien aidé ! Quelle type de manchon as tu utilisé ? Quelle marque ??? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coachdav Signaler ce message Posté(e) October 14, 2014 Tu en trouve beaucoup sur le net! Ce manchon se présente sous une forme de manche en matière élastic qui te compresse le bras! Les derniers que j'ai acheté étaient de la marque "Skins" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) October 24, 2014 Apparemment il s'agit juste d'une manche protectrice en raison d'un produit qui réagit au soleil. Cf. quelque part au milieu de l'article : «J'utilisais une lotion et elle n'a pas bien réagi au soleil, a-t-il expliqué. La manche servait de protection, tout simplement.» http://www.lapresse.ca/sports/tennis/201403/24/01-4750862-milos-raonic-passe-au-quatrieme-tour-en-56-minutes.phpFaudra qu'il nous explique alors pourquoi il continue à jouer avec à Bâle ? On est en indoor, y'a plus de soleil là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) October 24, 2014 Faudra qu'il nous explique alors pourquoi il continue à jouer avec à Bâle ? On est en indoor, y'a plus de soleil là ! Justement, l'éclairage envoie de la patate de ouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) October 24, 2014 j'ai des manchons ZAMST : ça compresse effectivement les muscles, mais j'ai plus une sensation de fraîcheur que de chaleur. Les bras semblent aussi plus légers... Ca ne doit pas forcement tenir chaud avec la transpiration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djichtus Signaler ce message Posté(e) October 27, 2014 J'ai testé le couvre bras de chez Decathlon (http://www.decathlon.fr/couvre-bras-id_8024390.html) et je vous avoue que je suis plutôt déçu. Ça me fait plus transpiré que me maintenir les muscles au chaud. Je vais tenter d'en fabriquer un sur mesure partant de l'épaule jusqu'en bas du bras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerald34 Signaler ce message Posté(e) October 28, 2014 J'ai testé le couvre bras de chez Decathlon (http://www.decathlon.fr/couvre-bras-id_8024390.html) et je vous avoue que je suis plutôt déçu. Ça me fait plus transpiré que me maintenir les muscles au chaud. Je vais tenter d'en fabriquer un sur mesure partant de l'épaule jusqu'en bas du bras... Je fais du cyclisme, et j utilise des manchettes comparables, le produit que tu as essayé sert à ne pas avoir froid, rien à voir avec un manchon de compression. Faut voir chez compressor, bv sport, x-bionic... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djichtus Signaler ce message Posté(e) September 25, 2015 Salut Gérald, oui je me suis rendu compte qu'il ne tenait pas le coup. Mais est-ce qu'un manchon de compression tiens aussi chaud ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites