Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

est ce que vous utilisez les mêmes balles sur TB qu'en indoor ?

Sinon, quelles sont les meilleures balles sur TB ?

Posté(e)

Sur les boites de balles tu as marqué à quelles surfaces elles sont adaptées. En général c'est du All Court, ce qui veut dire que tu peux jouer aussi bien sur terre que sur dur avec. Tu peux aussi en trouver des spéciales pour terre dans les magasins de sport. Maintenant je n'en achète jamais car mis a part en tournois, je ne joue quasiment jamais sur terre. En général ils font jouer avec des Babolat, mais je pense qu'il y a d'autres marques tout aussi bien.

Posté(e)

Sur terre, il faut des balles vives car la surface n'avance pas. Les balles de terre ne sont pas obligatoires, mais il ne faut pas non plus des balles trop molles. Les wilson us open se sont pas terribles sur terre! En revanche pour rester radin chez Wilson, tu as les championship à 4,80 chez twe qui sont très bien.

Posté(e)

les babolat VS je les avais trouvé un peu trop dures sur indoor.

c'est pour ça que je jouais avec les wilson us open, car je les trouvais moins "cailloux" que les Babo VS, pour mon coude en convalescence. Un peu plus légère mais vives quand même les W US Open.

Je prends bonne note qu'il faut des balles plus vives sur TB.

Merci pour l'info pour les autres wilson.

Y'a une grosse différence entre les deux wilson ? Elles sont bonnes aussi pour l'indoor sur surface dure ?

Posté(e)

j'en ai déjà joué à l'entrainement, j'avais pas senti trop de différence avec les US Open.

j'ai un mauvais souvenir des babo vs, c'est quand je jouais avec un cordage PHT trop tendu, le tout était vraiment trop dur. c’était peut être juste le cordage, les balles sont peut être bonnes. Mais ça m'a laissé un mauvais souvenir...

je réessayerai sur TB rapidement.

Posté(e)

les babol vs,j'aime pas non plu,l'impression d'envoyer des cailloux,qu'elles pèsent des tonnes,j'avais peur d'y laisser mon bras

Posté(e)

Une remarque toute simple, quoique un zeste hors topic.....le prix des balles ....

Par ex.:

Au coin de ma rue ( US ): 1 boite de 4 / Dunlop Championship ....taxe inclus......$ 3.30

Huh......Decathlon Val d'oise : 1 boite de 4 / Babolat : 6.95 Euros........ soit $ 9.00

Ca fait presque le triple..( 2.75 ), c'est le middle man ou le detaillant ou les 2 qui se goinfrent ????????

:whistling:

Posté(e)

Les Babolat VS sont un peu dures en sortie de boîte c'est vrai, il faut les ouvrir 48h avant de jouer. Si vous voulez plus de confort c'est Babolat Team.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Les balles Babolat ramollissent très vite je trouve (je parle même pas des Wilson).

Je joue quasi tout le temps sur terre et mes préférées restent les technifibre club. Elles restent vives assez longtemps.

Les head ATP sont sympas aussi mais un peu "boule de pétanque" quand elles sortent de la boite.