Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cley

Retour de service en revers

Recommended Posts

Juste une petite question...

Il a produit quoi notre système fédéral depuis 15 ans?

Si on regarde l'aspect purement "résultat" (au niveau mondial), nos entraîneurs sont donc tous des buses....

c'est clair rien dans le top 5 pour l'instant mais pour le reste c'est pas trop mal

en revanche des grandes nations comme les USA la Suède c'est moins bien et on va pas les traiter de branque sans arrêt donc il y

a des périodes avec et sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<<Sur la formation continue des enseignants, le soucis c'est que la FFT ne prend en compte que la participation à ses formations à elle, et pas de la formation individuelle que peut faire un enseignant à travers les livres ou le site de l'ITF tennisicoach, voire des formations extérieures...>>

je parle pas de la FFT je parle du problème de chacun de prendre le temps de continuer de se former

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la formation de la FFT, il faut se poser la question du pourquoi aujourd'hui les pôles sont remplis : simplement parce qu'ils sont quasi gratuits (300 euros par mois) et que tou les reste est pris en charge alors qu'une saison pour un junior ayant des ambitions mondiales c'est 50000 euros minimum... Demain, propose à ces joueurs de partir pour le même prix dans des organismes privés, en France ou à l'étranger et je pense que la grande majorité le feront. C'est la même chose au sein des ligues : on ne les intègre pas pas plaisirs mais parce que l'on sait que l'on va avoir l'aide qui va avec à coté.

.

et c'est quoi ta solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un système de bourse pour que chaque jeune prometteur puisse choisir une structure qui lui corresponde personnellement. Que ce jeune ne soit pas obligé forcément de quitter sa région et son club pour avoir les moyens de continuer à progresser et surtout cette course à la performance pour obtenir le sesame d'entrée en pôle.

En donnant la possiblité aux entraineurs de club de suivre la progression de leur jeune, on favoriserait le sentiment de reconnaissance en incitant ces enseignants à faire de la formation vers le haut niveau. Aujourd'hui, pas mal de collègues ne sont plus dans cet objectif car "c'est le club qui investit pour au final se faire dépouiller". Il n'y a qu'à voir le club des Lilas avec Halys et Tatlot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question...

Il a produit quoi notre système fédéral depuis 15 ans?

Si on regarde l'aspect purement "résultat" (au niveau mondial), nos entraîneurs sont donc tous des buses....

Pour une fois je me mets en désaccord avec toi :whistling: Il a produit de très bons joueurs et de bons joueurs. Quantité et qualité, ce qui est déjà une gageure.

Ensuite nous n'avons pas produit de champion car pas définition on ne produit pas un champion.

Vs les autres grandes nations citées par Totophe on est bien mieux loti car on a un système fédéral déjá et ensuite on a pas de trous générationnels..pour l'instant (bientôt oui car à part Herbert et Paire, peut-être Pouille, y a pas grand monde).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je poste cette vidéo, sans réagir, car je ne veux pas être accusé de tous les maux, tous se passe à 2mn53s.

Pour rester conforme à la charte du forum je poste et je ne réagis pas, quelquesoit le message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour ça qu'il diraient aux élèves 'vous devez faire ça en toutes circonstances'

+1

Discours du "il faut, il faut" constamment, sans essayer de démontrer ... Bref, on tourne en rond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emoticon-eating-popcorn-MH900437984.jpg

SNIF Je suis désolé d'avoir lancer un sujet sur mon retour de service!!!!!! :derien:

​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SNIF Je suis désolé d'avoir lancer un sujet sur mon retour de service!!!!!! :derien:

Au contraire, il est bien ton sujet, ça permet aussi de lire les gens, savoir comment ils argumentent.

D'ailleurs ici, c'est un forum, contrairement à toutes les structures "établies" (quelle que soit la structure : Fédération/organisme privé/asso/ Sectes ... :ph34r: ) , les gens ont zéro légitimité, mais doivent la construire petit à petit en se confrontant à la communauté.

Bref, c'est un forum quoi (qui comme toute entité peut aussi avoir ces inconvénients,je ne revendique aucunement de seing blanc pour une structure, y compris ce forum).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SNIF Je suis désolé d'avoir lancer un sujet sur mon retour de service!!!!!! :derien:

​

pas du tout au contraire c'est sympa l'ambiance les discussions la franche camaraderie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas du tout au contraire c'est sympa l'ambiance les discussions la franche camaraderie

Ouais, franche camaraderie.

"Amitiés !" :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je me mets en désaccord avec toi :whistling: Il a produit de très bons joueurs et de bons joueurs. Quantité et qualité, ce qui est déjà une gageure.

Ensuite nous n'avons pas produit de champion car pas définition on ne produit pas un champion.

Vs les autres grandes nations citées par Totophe on est bien mieux loti car on a un système fédéral déjá et ensuite on a pas de trous générationnels..pour l'instant (bientôt oui car à part Herbert et Paire, peut-être Pouille, y a pas grand monde).

On est d'accord, c'était juste une petite (trèèèès légère) taquinerie à notre ami Loulou qui ne nous parle que de résultats pour définir la qualité d'un entraîneur ou d'un enseignant...

Pour moi, il y a bien d'autres manière de mesurer la qualité d'un enseignement (surtout dans le sport) que le simple aspect comptable des résultats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout quand c'est un enseignant qui doit faire 70% de loisir (comme beaucoup, aucun mépris) qui dit ça.

l'enseignant s'adapte à la clientèle et à la politique sportive du club avant tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je réagis pour dire que je ne réagis pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je réagis pour dire que je ne réagis pas :)

loulou sérieusement va boire une bière avec un pote :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, c'était juste une petite (trèèèès légère) taquinerie à notre ami Loulou qui ne nous parle que de résultats pour définir la qualité d'un entraîneur ou d'un enseignant...

Pour moi, il y a bien d'autres manière de mesurer la qualité d'un enseignement (surtout dans le sport) que le simple aspect comptable des résultats...

Soulage ;))))

En ligne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'étais en train de faire, je buvais juste un café déca, car c'est pas bon pour mon petit coeur.Je vois que ça a encore déclenché les passions. :w00t:

gestion de carrière , résultats, fédé pas bien, pas faire confiance aux entraineurs qui ont des résultats, débattre, s'aimer, se déchirer = les feux de l'amour??? nannnnnnnnnn classim :flowers:

petit point qui me parait important :

au niveau de l'emploi tout simplement :

Le prof est il me semble employé par une structure , il y a donc un président au dessus de lui. Le président a des attentes pour son club : convivialité, loisir,bref un projet de club. Quand les élèves ont de bon résultats et que les parents viennent dire : il est bien le prof il s'occuppe bien des enfants, quand les joueurs viennent dire les entrainement sont super on progresse on fait même des perfs, le président est content.

Par contre quand on vient dire au président : on n a pas de résultat, le prof ne nous fait pas progresser, il est méchant avec les enfants, générallement le président est pas content et ça sent pas bon pour le prof

peut être que le terme résultat est mal interprété, je parle de résultat au sens large: nombre de licensiés, résultats en compétitions, réponse aux attentes du projet de club.Je crois (mais je peux me tromper) que derrière chaque joueur d'un bon niveau, il y a un prof qui a su donner une passion, et des points de progression pertinants, on ne monte pas en seconde série aussi facilement.(quoique j'ai quand même vu un mec faire nc ->15 en 2 ans sans jamais avoir joué).

.Enfin je crois et j'espère que mon message n'est pas déplacé, je fais des efforts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'étais en train de faire, je buvais juste un café déca, car c'est pas bon pour mon petit coeur.Je vois que ça a encore déclenché les passions. :w00t:

gestion de carrière , résultats, fédé pas bien, pas faire confiance aux entraineurs qui ont des résultats, débattre, s'aimer, se déchirer = les feux de l'amour??? nannnnnnnnnn classim :flowers:

petit point qui me parait important :

au niveau de l'emploi tout simplement :

Le prof est il me semble employé par une structure , il y a donc un président au dessus de lui. Le président a des attentes pour son club : convivialité, loisir,bref un projet de club. Quand les élèves ont de bon résultats et que les parents viennent dire : il est bien le prof il s'occuppe bien des enfants, quand les joueurs viennent dire les entrainement sont super on progresse on fait même des perfs, le président est content.

Par contre quand on vient dire au président : on n a pas de résultat, le prof ne nous fait pas progresser, il est méchant avec les enfants, générallement le président est pas content et ça sent pas bon pour le prof

peut être que le terme résultat est mal interprété, je parle de résultat au sens large: nombre de licensiés, résultats en compétitions, réponse aux attentes du projet de club.Je crois (mais je peux me tromper) que derrière chaque joueur d'un bon niveau, il y a un prof qui a su donner une passion, et des points de progression pertinants, on ne monte pas en seconde série aussi facilement.(quoique j'ai quand même vu un mec faire nc ->15 en 2 ans sans jamais avoir joué).

.Enfin je crois et j'espère que mon message n'est pas déplacé, je fais des efforts.

d'où l'importance du binôme enseignant président

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je voudrai relancer un autre sujet...! :D naan jdéconne *-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je voudrai relancer un autre sujet...! :D naan jdéconne *-*

:lol:

Mais si vaz-y, vaz-y ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je voudrai relancer un autre sujet...! :D naan jdéconne *-*

que de la tronche :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OKKK banco!!!

je sors d'une heure et demi de cours là et mon prof me dit la chose suivante. Je n'avais pas de dictionnaire ( tennis-clément) alors je vous le sors comme c'est sorti:

- "Clément, lorsque tu fais ton revers à deux mains, tu dois faire une mise à l'impact. Tu perds toute la puissance au début et après tu pousse avec les bras donc il y a rupture de la dynamique. Tu dois sentir ton bras droit (je suis droitier) se fixer et le bras gauche davantage amener le bras droit et enfin traverse moi cette putain de balle!"

-"Vous pouvez répéter la question?" :dur:

Donc voila, ENJOYYYY :heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la mise a niveau ;) et la traversee de balle...

Tu vas reveiller les fauves la :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENORME TON NOUVEAU Sujet, ça va donner ! :sorcerer:

et enfin traverse moi cette putain de balle!"


Moi, je ne comprends que ça ... En même temps, j'suis pas prof mais bon, j'aime bien me tromper pour apprendre.

Ça veut dire qu'il faut accompagner la balle, en gros tu dois continuer ton mouvement avec amplitude, jusqu'au bout, comme font les pros.

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×