Vasko Signaler ce message Posté(e) April 28, 2014 Kramer il me semble que c'est de la PS 100 dont Vasko parle, pas de la 95 elle est plus légère et plus "facile". yes m'dame... je me doute que la 95 sera trop difficile à manoeuvrer pour mon petit niveau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladreille Signaler ce message Posté(e) April 28, 2014 Bon je vais peut être prendre des jets de pierre mais tant pis ; je me régale à la volée en radical mp graphene. Après c'est vrai qu'avant je jouais en wilson 6.2.... ceci explique peut être cela. Pour expliciter un peu mon avis : l'équilibre est plutôt neutre tirant vers le manche ; le poids est proche des 300 non cordé ce qui n'est pas trop lourd mais pas non plus un cadre de tap... type S, Team... et surtout les sensations de toucher à l'impact sont juste extraordinaires. ce n'est que mon ressenti ; avis aux pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathvieu Signaler ce message Posté(e) April 29, 2014 yes m'dame... je me doute que la 95 sera trop difficile à manoeuvrer pour mon petit niveau ! La 95 est équilibrée en manche. Par rapport à mes pro staff classic, je peux tenir à la volée tout un match sans que la raquette ne me pèse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) April 29, 2014 Bon je vais peut être prendre des jets de pierre mais tant pis ; je me régale à la volée en radical mp graphene. Après c'est vrai qu'avant je jouais en wilson 6.2.... ceci explique peut être cela. Je suis quasiment dans le même cas que toi ! je viens d'une hammer 6.2 et Wilson Matrix 6.1 Je suis passé à la Radical S Graphene et je prends un gros plaisir à monter à la volée. Super à l'aise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vasko Signaler ce message Posté(e) April 29, 2014 La 95 est équilibrée en manche. Par rapport à mes pro staff classic, je peux tenir à la volée tout un match sans que la raquette ne me pèse. au temps pour moi c'est pas qu'elle est pas maneouvrable, c'est qu'elle a un petit tamis (612) qui la rend peu tolérante aux décentrage... Et vu que je décentre encore sur mon tamis de 645 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathvieu Signaler ce message Posté(e) April 30, 2014 Là par contre, je suis d'accord. Mais à la volée c'est bien de décentrer : comme ça je fais pas mal de volées amorties bien masquées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julinho Signaler ce message Posté(e) April 30, 2014 Quel plaisir de voir encore des joueurs jouer à la volée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vasko Signaler ce message Posté(e) April 30, 2014 Là par contre, je suis d'accord. Mais à la volée c'est bien de décentrer : comme ça je fais pas mal de volées amorties bien masquées je la rajoute à mes tests possibles alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 Quel plaisir de voir encore des joueurs jouer à la volée! +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 Là par contre, je suis d'accord. Mais à la volée c'est bien de décentrer : comme ça je fais pas mal de volées amorties bien masquées Mouais! Pour avoir joué des années avec des cadres trop exigeants (je pense notamment à la prestige, la 600, la vraie plombée à mort) que j'ai eue de 15/2 à 4/6 (soit 8 ans) avec laquelle je ne faisais que des coups boisés (volées et chips) qui surprenaient tout le monde (y compris moi), je peux dire que c'est une très mauvaise idée. Il faut à mon avis jouer avec du grand et du tolérant. ET croyez moi, cela n'empêche pas les coups décentrés que je faisais très bien aussi avec la POG! En revanche, comme ce type de jeu induit des décentrages, mieux vaut prendre du stable pour les contrôler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathvieu Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 Non mais je plaisantais quand même Au prochain changement de raquettes, je testerai des cadres avec tamis plus grand. Ce sera peut-être une révélation ! Bon sinon t'as pas une raquette pour faire des bons coups droit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienmartin69 Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 Kramer, tu es passé sur la Organix 8 315gr c'est ça ? Je vais peut être tester la 300gr par curiosité parce que 315 c'est beaucoup trop pour moi... Sinon je reteste la Q5 ce weekend et je retesterai la Ai 100 quand elle sera dispo. Pour le moment, c'est celle qui a ma préférence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vasko Signaler ce message Posté(e) July 7, 2014 bon la cuisse allant mieux, j'ai commandé chez TW pour tester : - PKi5 mais en 295, pour voir les différences avec mes 315 - Technifibre TFight 295 MP ATP je testerai ensuite la Qtour et la 8 superG 295 j'espère trouver le bon parmi ces cadres... pour m'accompagner dans ma progression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vasko Signaler ce message Posté(e) July 11, 2014 petit retour : - les premières sensations avec la Technifibre sont spéciales. J'ai l'impression que le cadre "vibre". C'est sec à l'impact par rapport à mes PK ! 1h30 plus tard, je n'y faisais plus du tout attention, la raquette est bien maniable, le poids + en tête s'avère utile au service notamment. - la Ki5 : super sensation pour le coup ! Je la trouve aussi confortable à jouer que la 315, et pas de doute, le poids plus en tête change pas mal de choses. Au service je n'ai pas l'impression de devoir forcer, pareil en revers lifté à une main. J'arrive enfin à faire comme me demande mon prof, à savoir lancer la tête de raquette sans forcer avec le bras. Quand je fais ça avec la 315, je passe pas le filet; là si. Un peu plus de difficulté à contrôler les volées, mais ça viendra, c'est juste une adaptation je pense... Gros gros coup de coeur pour la Ki5295... je reteste les 2 tout à l'heure avec l'ami Tipi, pour confirmer ces premières impressions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) July 11, 2014 arrête la tech. SI tu n'as pas de coup de coeur arrête! Si au bout des 2h tu aimes la ki 5 lite, ne cherche pas plus loin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) July 11, 2014 - la Ki5 : super sensation pour le coup ! Je la trouve aussi confortable à jouer que la 315, et pas de doute, le poids plus en tête change pas mal de choses. Au service je n'ai pas l'impression de devoir forcer, pareil en revers lifté à une main. J'arrive enfin à faire comme me demande mon prof, à savoir lancer la tête de raquette sans forcer avec le bras. Quand je fais ça avec la 315, je passe pas le filet; là si. Un peu plus de difficulté à contrôler les volées, mais ça viendra, c'est juste une adaptation je pense... Gros gros coup de coeur pour la Ki5295... je reteste les 2 tout à l'heure avec l'ami Tipi, pour confirmer ces premières impressions ! Prolonge l'essai Ki 5 pour la volée, parce que pour moi c'est pas une mauvaise volleyeuse, mais elle n'y excelle pas non plus, pas convaincu que ça soit une question d'habitude. A mes yeux Q5 et Q tour sont mieux taillées pour le SV, Q tour plus pour le V, Q5 plus pour le S. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vasko Signaler ce message Posté(e) July 11, 2014 j'avais prévu d'essayer la Qtour. Comme ça j'aurais testé la Ki5, la Q5 et la Qtour. Je préfère la Ki5 à la Q5, beaucoup plus ferme à l'impact (la Q5). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vasko Signaler ce message Posté(e) July 15, 2014 me reste donc à tester la Qtour et la wilson proStaff 6.1 en 100, pour voir. Après je devrais acheter les Ki5 en 295 (6h de test cette semaine : très très bien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites