Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Vasko

Service Volée en 4ème série

Recommended Posts

Je me découvre cette année une passion pour le jeu vers l'avant, le Service-volée et le Retour-volée.

Je joue actuellement en PK Ki5 315 et suis 30/1. Mes cadres commencent à vieillir (z'ont des gnions, le bouchon d'une est niqué etc) et du coup hop je découvrirais bien quelque chose d'autre... J'ai testé la PK KiQ5 295, mais les sensations au filet sont moins bonnes.

je pense que mon cadre actuel convient pour mon niveau et mon envie de prendre le filet d'assaut : grand tamis, équilibre plutôt en manche (mais encore ?), mais peut être me trompe-je... en descendant par exemple à 295g, qu'est ce que ça change théoriquement ?

sinon quels cadres pourrais-je tester pour garder du contrôle, du toucher etc tout en restant accessible au 4ème série que je suis ? J'ai lu ici ou là Volk, Yonnex ou Prince, quel est votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis en descendant à 295g, c'est que l'équilibre risque d'être plus en tête donc moins maniable. La question est de savoir ce que tu veux de plus que la Ki 315 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vasko, c'est juste pour du service volée retours volée ou tu veux développer un jeu d'attaque pendant les échanges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut garder une raquette avec une bonne stabilité pour pouvoir retourner dans de bonnes conditions et aussi avoir une bonne stabilité sur les passings. Même question que Denebola tu cherches quoi de plus par rapport à ta Ki 315 ? J'ai testé la Q5 295 et je l'ai trouvé bien mais sans plus, pas de points faibles mais pas de gros points forts non plus. J'ai aussi testé la Yonex eZone Ai 100 et je l'ai trouvé vraiment sympa ! Bonne stabilité, bonne tolérance... Je vais la reprendre en test pour confirmer ces bonnes sensations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personellement je me suis découvert très à l'aise à la volée avec ma Graphene Radical S, par rapport à ma vieille Hammer équilibré en tête et trés légère (275gr).

Je crois que la Radical S est beaucoup plus en manche, donc plus maniable, et son poids de 302gr cordée, permet d'être stable à l'impact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Expérience personnelle :

J'avais (j'ai?) un jeu fond de court très moyen qui me permettait juste de mettre du lift et tenir la balle.

Pour abréger les points, je me suis mis à monter à contre temps (ou pas) en faisant juste un lift fond de court.
En 4eme série, les joueurs faisaient pratiquement systématiquement la faute directe (en tentant un passing) ou me donnait un smash/volée facile.

J'ai fais ça jusque 15/4 (gros lob puis montée à la volée) et la ça devient un peu dur.

Donc oui, je pense que le service volée et autre est possible, il faut juste penser qu'on est 4eme série et qu'une volée c'est pas évident, le but sera alors de faire une balle qui te laissera le temps de coller le filet. (mettre une grosse première à plat pour devoir faire une demi volée de dieu derrière ça rime à rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc oui, je pense que le service volée et autre est possible, il faut juste penser qu'on est 4eme série et qu'une volée c'est pas évident,

Pas vraiment d'accord, on n'est pas tous égaux à la volée, peu importe la série... les réflexes, l'aisance, l'anticipation, etc... Comme pour tous les coups.

On peux être piètre joueur de fond de court, et très bon volleyeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Bricou... Je dirai que la différence, c'est qu'en 4ème série quand on monte, l'adversaire à tendance à tenter un passing gagnant et donne du coup pas mal de points gratuits même sur des montée en chaussettes... À partir de 15/5-15/5, ça commence à faire jouer et passer en 2 temps... Édit : et je confirme que je ne sais pas faire un coup droit lifté mais que j'ai plus de facilités à faire des demi-volées réflexes amorties :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me découvre cette année une passion pour le jeu vers l'avant, le Service-volée et le Retour-volée.

Je joue actuellement en PK Ki5 315 et suis 30/1. Mes cadres commencent à vieillir (z'ont des gnions, le bouchon d'une est niqué etc) et du coup hop je découvrirais bien quelque chose d'autre... J'ai testé la PK KiQ5 295, mais les sensations au filet sont moins bonnes.

je pense que mon cadre actuel convient pour mon niveau et mon envie de prendre le filet d'assaut : grand tamis, équilibre plutôt en manche (mais encore ?), mais peut être me trompe-je... en descendant par exemple à 295g, qu'est ce que ça change théoriquement ?

sinon quels cadres pourrais-je tester pour garder du contrôle, du toucher etc tout en restant accessible au 4ème série que je suis ? J'ai lu ici ou là Volk, Yonnex ou Prince, quel est votre avis ?

moi j'ai fait du rafter- henman avec la dunlop m fil 300 à 290g et 32cm je crois jusque 15/3 donc pas plus de 300g je pense pour la bouger de façon rapide et 660 maxi selon moi

les prince avec leurs trous ...j'ai tjs eu du mal avec à la volée (sinon je serai tjs avec la tour team)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord, on n'est pas tous égaux à la volée, peu importe la série... les réflexes, l'aisance, l'anticipation, etc... Comme pour tous les coups.

On peux être piètre joueur de fond de court, et très bon volleyeur.

Je pense qu'un très bon volleyeur si il est réellement très bon n'est pas 4eme série.

Faire un lob sur le revers et montée à la volée c'est à la portée de tout le monde, le problème c'est le finish derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement la Q5 je l'ai trouvée très bien pour du service vollée, ça descend bien en service et c'est stable.

La Q tour offre plus de toucher à la vollée, mais aussi plus exigeante (tamis 630) et ça descend un peu moins fort en service, par contre elle est un peu plus maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Q5 je l'ai testée moins longtemps que la Ai 100, c'est pour ça que je voudrais retester les 2 avant de faire un choix... Mais vu le délai sur TWE, c'est pas pour demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tecnifibre t fight 295

Une arme redoutable..!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Denebola.

qu'attends tu en regard de ta base actuellement? autrement tu te verras préconiser une liste longue comme le bras. D'ailleurs quel cordage et tension utilisés?

la Ki 5 295 est plus facile à jouer que la 315, teste là pour avoir une base objective de comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par rapport à ma raquette actuelle je souhaiterais un poil plus de vitesse au service et en fond de court, avec peut être une tête de raquette qui circule un peu plus vite... Dans un premier temps je pensais de toute façon tester la version 295 pour voir, mais j'ai peur de perdre en toucher à la volée, que le cadre soit moins stable parce que plus léger et plus en tête, mais bon faut tester !

En cordage je joue en nando 1.25 tendu à 23/21, je suis très satisfait du rapport qualité/prix, et je trouve qu'avec ce set j'ai un bon toucher notamment sur les volées basses, les stop volées, qui sont mes "points forts" pour le moment.

ce que je veux absolument garder par contre, c'est une bonne stabilité pour faire des retours bloqués et monter derrière. C'est peut être incompatible avec le fait de vouloir gagner de la pêche en fond de court du coup (le beurre, l'argent du beurre, le c*l de la crèmière tout ça) mais bon, je me disais qu'il y avait peut être quelques cadres qui faisaient l'unanimité dans le petit monde des attaquants, tout en restant accessible à un quatrième série qui a encore bien des difficultés techniquement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, essaye de tester la 295 pour te faire une idée mais je ne suis pas sûr qu'elle t'apporte plus de vitesse. Mais après, si tu gagnes en vitesse, tu perds forcément un peu en contrôle de balle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, essaye de tester la 295 pour te faire une idée mais je ne suis pas sûr qu'elle t'apporte plus de vitesse. Mais après, si tu gagnes en vitesse, tu perds forcément un peu en contrôle de balle...

bah ouais c'est logique... d'où ma question sur les autres marques... n'y a-t-il pas chez Volk ou Dunlop ou autre des modèles permettant de conserver ce confort/contrôle/toucher de balle de la ki 315 mais en un peu plus "nerveuse" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Volkl, peut être que l'organix 8 super g peut te donner plus de jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'y a-t-il pas chez Volk ou Dunlop ou autre des modèles permettant de conserver ce confort/contrôle/toucher de balle de la ki 315 mais en un peu plus "nerveuse" ?

la 8G apporte plus de peps et de lift mais un peu moins de contrôle avec son plan de cordage plus ouvert.

chez Dunlop la F3.0 est vraiment ultra précise, parfaite pour le jeu d'attaque dès lors que l'on génère la vitesse de balle.

En 645, en dehors de la Ki5 et Q5, steam 100 et Tecnifibre tfight 295 MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 645, en dehors de la Ki5

Sachant que pour ce modèle, on est sur un 645 très petit, plus petit que le 645 de la pure drive, à peine plus grand que le 630 de la storm pour avoir comparé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C un tamis 99 pour être précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis pas une ablette (1m85 / 83 kg) et je fais du S/V avec une Pk Ki 5...280 (soit environ 300 g cordée - hybride 22/21- avec grip cuir, antivib et surgrip). Super maniable, je n'ai rien à lui reprocher, dans aucun compartiment du jeu...

Mais...je testerai bien un de ces 4 une Q quelque chose, histoire de comparer! Laquelle au fait remplacerait avantageusement la Ki 5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais tester la Dunlop Biomimetic F 3.0 Tour qui a l'air de correspondre vraiment au style de jeu que je veux développer. Si j'ai bien compris, c'est un must en matière de contrôle, par contre elle ne sera pas plus "nerveuse" que la Ki5 (315g aussi).

A voir quand même si c'est jouable pour moi (tamis plus petit, 632 au lieu de 645)

Merci à tous pour les conseils, je testerai sûrement aussi la super 8g (315 ou 300 ?) histoire d'avoir un tamis comparable à ce que j'ai actuellement... pour l'instant pas dispo chez TW

je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×