Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tan37

Urgent sauvez la tournée des jeunes

Recommended Posts

+1

Content de savoir que tu as trouvé, je n'ai pas participé au thread (parce que je n'avais rien d'intéressant à dire) mais j'ai tout lu.

C'est vrai que ce n'est pas évident de faire une distinction entre la qualité de ce que l'on donne et le prix de sa "valeur" sur le "marché", de faire une distinction donner un travail pour une moindre valeur quand on la donne pour une autre valeur à d'autres gens (pour mon cas, en tout cas, ça me parle ... faire une consultation à X euros en sachant que la même consultation est facturé 10 à 30 fois plus, ça me fait juste rire, mais bon en l'occurence, j'ai aucun souci avec mes activités de bénévole).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Content de savoir que tu as trouvé, je n'ai pas participé au thread (parce que je n'avais rien d'intéressant à dire) mais j'ai tout lu.

C'est vrai que ce n'est pas évident de faire une distinction entre la qualité de ce que l'on donne et le prix de sa "valeur" sur le "marché", de faire une distinction donner un travail pour une moindre valeur quand on la donne pour une autre valeur à d'autres gens (pour mon cas, en tout cas, ça me parle ... faire une consultation à X euros en sachant que la même consultation est facturé 10 à 30 fois plus, ça me fait juste rire, mais bon en l'occurence, j'ai aucun souci avec mes activités de bénévole).

Tu as tord et raison.

Dans l'absolu le bénévolat est noble mais dans la pratique il faut admettre que le temps et l'argent ne sont pas des facteurs et ressources infinis, sinon on ferait tous du bénévolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réaction de loulou est maladroite mais expliquer à des personnes qui vivent de l'encadrement ou de l'enseignement qu'il pourrait

faire du bénévolat à des périodes de fortes activités c'est toujours drôle.

Maintenant je parle pour ma profession je connais beaucoup d'enseignants qui font des actions à titre bénévole pour les clubs et les

gens qui viennent nous expliquer que c'est normal de le faire sont généralement ceux qui en font le moins.

Et n'oublions pas que le bénévolat est une activité librement choisie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut admettre que le temps et l'argent ne sont pas des facteurs et ressources infinis.

Il n'y a que le temps qui compte.

Je ne sais pas ce qu'est l'argent, ce n'est qu'une mesure créé de toute pièce que les gens vont chercher sans trop savoir pourquoi ...

Libre à chacun de penser qu'il faut plus, plus, plus ... sans trop se demander ou est la limite et si il y en a une ou si en fait, on se fixe soit meme cette limite (en fait chacun est libre de choisir son propre maitre ... c'est une forme de libre-arbitre, mais rien ne les a obligé à ça).

Bref,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que le temps qui compte.

Je ne sais pas ce qu'est l'argent, ce n'est qu'une mesure créé de toute pièce que les gens vont chercher sans trop savoir pourquoi ...

Libre à chacun de penser qu'il faut plus, plus, plus ... sans trop se demander ou est la limite et si il y en a une ou si en fait, on se fixe soit meme cette limite (en fait chacun est libre de choisir son propre maitre ... c'est une forme de libre-arbitre, mais rien ne les a obligé à ça).

Bref,

+1 le temps c'est de l'argent dit on mais le temps donné c'est de l'or.. :w00t:

bons stages alors :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi mais je vais être rude.

Bien que l'argent soit une invention humaine on ne peut pas s'en absoudre aujourd'hui. Vouloir changer profondément la société c'est bien mais utopique sur du court et moyen terme, encore plus pour une personne isolé (loulou a bon dos sur le coup). Il y a des parties politiques et syndicats qui essayent depuis des décennies dans un monde où il y a la démocratie, les libertés individuelles...

Ensuite, dans ce cadre l'argent c'est important. Ça permet de subvenir aux besoins premiers (manger, boire, se loger, se chauffer...), puis un certain confort sur lequel personne sur ce site ne crachera.

Je vous laisse chercher du coté du PC, de l'internet, d'un abonnement dans un club de tennis, d'une raquette de tennis, de divers matériels, d'inscriptions en tournois...

Si certains ici n'ont pas d'emprunts à rembourser, de famille à entretenir voire simplement des vacances de ski pour décompresser d'un boulot très prenant tant mieux...

pour ceux qui jugent...

Il y a l'hopital, la charité... quelques choses dans ce genre.

Sur ce je vais profiter de ma semaine de vacances. Je me sens un peu honteux de vouloir me reposer, faire du sport... alors que je pourrais donner mon temps à sauver le monde tennistique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on pourrait en discuter longuement,mais bon.............

les vacances d'ailleurs ne sont corolaires que du travail.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on pourrait en discuter longuement,mais bon.............

les vacances d'ailleurs ne sont corolaires que du travail.........

J'ai pas envie de faire partir ce sujet trop loin donc je vais recentrer sur loulou.

Il dit, peut être maladroitement, que faire cette tournée pour une somme modique ne l'intéresse pas.

Dans ce monde dans lequel on vit, ici et maintenant, son temps a une valeur monétaire ou autre car le temps n'est pas infini.

Si certains ont une combine pour vivre et avoir un temps infini à consacrer aux autres sans travailler, faites circuler les bons plans en MP, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne un exemple extreme, même si je suis pas le profil recherché parce que je suis jeune.

Mes parents me donnent 0 thune, je vis qu'avec mes bourses because je suis étudiante et que je travaille pas en ce moment. Et j'ai pas de bourses l'été. Donc comment je fais pour sortir 700e pour payer mon loyer l'été ? Bah faut que j'aille bosser pour compenser, et si je faisais du bénévolat, je serais pas rendue.

Donc c'est ce que veut dire loulou, tout le monde n'a pas les "moyens" de faire du bénévolat, même s'il pourrait avoir le temps.

Après, le débat est clos, tan a trouvé son héro :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire?, à part que vos réactions me touchent. Je vous remercie de me soutenir, j'avoue avoir dit les choses de manière maladroite, mais j'ai bondi devant mon pc en lisant tout celà. Quand j'interviens sur classim, c'est une action bénévole, et celle là est totallement désintéréssée.

je suis très content pour les enfants qui vont pouvoir faire une tournée , je réagirai plus précisement un peu lus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ stuff

en fait en réalité le plaisir c'est de travailler sur de la matière neuve et les nombreux échanges e mp avec des personnes de valeurs qui chaque jours me permettent de palier un peu plus à l'"tendue de mon ignorance.Quand je précise qu'ici mon action est bénévole c'est en contexte, enfin bref...

le monde évolue stuff, les 'piliers' vont et viennent, la plupart des piliers d'il y a 7 ans ne sont plus ici :coach greg, jaycee,jc renault, goog, m'accuser de faire fuire les gens c'est tout de même un peu fort.

Je n'accepte pas d'être contredit sans démonstration , ensuite je considère que chacun a sa vision des choses, et qu'il n'y a pas de vérité, donc si une personne part dans le sens contraire du mien, je reste fidel à moi même et j'enonce des éléments qui coroborent mon hypothèses, automatiquement l'interlocuteur fait de même énonçant lui aussi ses arguements.ça se finit toujours par moi j'ai ma vision toi tu as la tienne, je crois surtout que le gros problème c'est le fait que dans le monde de l'enseignement en tennis ' il y a très peu de vérité vraie', hors sur ce forum c'est un élément qui n'est pas pris en compte, de nombreux participants sont persuadés qu il n 'y a qu'une vérité et que c'est celle qu'il faut suivre.

En réalité le débat entre l'innée et l'acquis est infini, le débat sur les différentes manières d'apprendre est lui aussi infini, le seul vrai problème c'est que je tiens mon rang avec mes opinions en les défendant. Les différents courants s'opposent, on pourrait comparer celà à de la politique, le mec de gauche à ses idées, celui de droite les siennes, ils débattent avec passion chacun avec sa vision des choses, mais en finalité personne n'a tort personne n'a raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne bois pas , jamais ...:-)

je m'enflamme.... toujours :-)

i'll be back

ça m'étonnerait beaucoup que denebola soit parti à cause de moi, il est certainement en stage ou en vacances. En tout cas je trouverais ça bien triste de partir parceque une personne arrive avec une vision différente de la sienne.

Ne parlons pas des absents quand ils ne sont pas là, mais ça m'étonnerait beaucoup que je sois la cause de l'absence prolongée de denebola.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les repas sont offert pour le(s) bénévole(s)?

Je pense qu’il faut etre assez souple sur le sujet et comprendre les avis de chacun, dans la profession du tennis il y a beaucoup d'abus je trouve, et la thune prend une sacrée part dans ce sport...

Par contre il y a des jeunes 18/20 ans, recherchant ce genre de bénévolat, a condition bien sur ke ca ne lui coute pas de la thune, si les repas sont offert, les déplacements, les nuits... et en prime un petit chèque de 150€, je pense que ca peu lui faire du bien au bénévole de s'engager, tout comme ca soulagerai la demande de tan37...

Perso j'aurai 18/20 ans, je l'aurai fait avec plaisir! Mais... dans le Sud de la France :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ stuff

en fait en réalité le plaisir c'est de travailler sur de la matière neuve et les nombreux échanges e mp avec des personnes de valeurs qui chaque jours me permettent de palier un peu plus à l'"tendue de mon ignorance.Quand je précise qu'ici mon action est bénévole c'est en contexte, enfin bref...

le monde évolue stuff, les 'piliers' vont et viennent, la plupart des piliers d'il y a 7 ans ne sont plus ici :coach greg, jaycee,jc renault, goog, m'accuser de faire fuire les gens c'est tout de même un peu fort.

Je n'accepte pas d'être contredit sans démonstration , ensuite je considère que chacun a sa vision des choses, et qu'il n'y a pas de vérité, donc si une personne part dans le sens contraire du mien, je reste fidel à moi même et j'enonce des éléments qui coroborent mon hypothèses, automatiquement l'interlocuteur fait de même énonçant lui aussi ses arguements.ça se finit toujours par moi j'ai ma vision toi tu as la tienne, je crois surtout que le gros problème c'est le fait que dans le monde de l'enseignement en tennis ' il y a très peu de vérité vraie', hors sur ce forum c'est un élément qui n'est pas pris en compte, de nombreux participants sont persuadés qu il n 'y a qu'une vérité et que c'est celle qu'il faut suivre.

En réalité le débat entre l'innée et l'acquis est infini, le débat sur les différentes manières d'apprendre est lui aussi infini, le seul vrai problème c'est que je tiens mon rang avec mes opinions en les défendant. Les différents courants s'opposent, on pourrait comparer celà à de la politique, le mec de gauche à ses idées, celui de droite les siennes, ils débattent avec passion chacun avec sa vision des choses, mais en finalité personne n'a tort personne n'a raison.

wahou que se passe t'il loulou???

pour une fois ça me touche! :gourou: t'a du forcer sur la boite de médoc! :mdr:

je ne couche pas avec denebola mais il est en vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois surtout que le gros problème c'est le fait que dans le monde de l'enseignement en tennis ' il y a très peu de vérité vraie', hors sur ce forum c'est un élément qui n'est pas pris en compte, de nombreux participants sont persuadés qu il n 'y a qu'une vérité et que c'est celle qu'il faut suivre.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense juste que mes propos furent mal interprétés, j'aurais peut être du me présenter en expliquant que je défend mes convictions mais que je sais pertinament qu'il y a d'autres visions des choses.

Ma phrase de présentation reflète ma façon de penser. Je suis obligé de croire en ce que je fais car si je n'y crois pas moi même ça ne peut pas marcher. C'est un peu comme en médecine certaines études, démontrent que quand le médecin croit à son traitement le patient a de plus grandes chances de guerrir, une sorte d'effet placebo en somme.

Actuellement je me repose à nouveau des questions sur le véritable rôle du prof dans la construction de l'apprennant.Comme je n'ai pas joué depuis longtemps, j'ai perdu pas mal de repères, et je me rend compte que ma gestuelle a changé (nottement au service). Je me pose la question du travail technique 'correctif', en fait je vois deux façons d'envisager le travail technique : soit tu casses tout et tu reconstruis, sois tu laisses faire et tu essayes d'aller dans le sens de la gestuelle innée du joueur.

Je me rend compte, après une période d'arrêt prolongé que tout le travail correctif est parti, par contre le travail de gestuel lui est toujours là. Un exemple concret quand je jouais beaucoup j'avais un service relaché en double boucle, là je reviens et je me retrouve avec un compact à la nadal en début de carrière.J'ai beaucoup de confort avec cette forme 'Nadal', je fais pas de double faute, ça gicle, bref c'est efficace, si je veux revenir sur le double boucle j'ai moins d'efficacité, alors je me questionne.C'est toute l'histoire de ma vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis endormi avant la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ta définition du fonctionnaire ! Je te retourne la pareille ; viens faire 10 jours chez nous et tu verras s'il n'y a pas de pression, des mega pauses et peu d'heures ! Quant au reste de ton intervention c'est comme d'habitude tu arrives après la guerre ..

J'espère juste que dans son post, comme d'ailleurs dans d'autres de ces interventions, il manie l'ironie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est quoi cette manie de prendre un mec et de lui tapper dessus? sérieusement il y a vraiment des mecs pas nets ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sérieusement il y a vraiment des mecs pas nets ici...

Je confirme :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les amis,vous savez ce qu'on va faire maintenant que Tan a trouvé ce qu'il cherchait. il y a beaucoup trop de :ot:

Topic fermé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×