Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tan37

Urgent sauvez la tournée des jeunes

Recommended Posts

D'ou loulou donne pas de conseils ?

Perso moi c'est pareil, y'a des fois ou on peut faire du travail bénévole c'est sur si ça nous prend pas tout notre temps, mais faut pas pousser non plus quoi. Après, ce que demande tan c'est trois fois rien, faut juste avoir le temps et l'argent de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOULOU je te comprends, si je metais la tournée à 600 euros je n'aurais pas de probleme pour trouver quelqu un en BAFA, mais je ne toucherai pas le public de campagne qui est le mien.Même à 400 euros les 11 jours tout compris on me dit que c'est cher!A ce prix l'association qui m'emploi gagne 10 euros par gamins.

Il est vrai que depuis que je fais la tournée j'ai rarement des mères de famille ou des papas:mais j'ai toujours eu la chance d'avoir un prof d'Eps ou d'Ecole.

J'espère encore trouver, l'encadrement c'est quand même du plaisir, on joue au tennis avec eux, on les entraine, on joue aussi en tournoi, on les conseils...On conduit ça c'est sur , 4 minibus ou voiture egal 10000kms à 5 vehicules.

Alors j'attends la personne rare!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah justement, demande à des parents !!! Ca peut être bien ça, ils ont pas besoin de BAFA si c'est juste pour les conduire sur les tournois. Une année, j'avais fait une tournée, et ceux qui nous encadraient : mon entraineur, sa mere, son frere, et son meilleur ami d'enfance. 4 encadrants, on devait etre 15 gamins, c'était le top du top. Et je comprends que tu puisses pas payer les encadrants, ça revient cher et globalement, ceux qui organisent les tournées se font très peu de bénéfices voir que dale.

Après, c'est sur que c'est mieux de trouver des gens qui jouent au tennis, ou qui sont dans le milieu etc, mais bon, on peut pas tout avoir. Après légalement, je sais pas ce que tu as le droit de faire, moi je fais pas attention à ce genre de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas là pour faire le procès de denebola

Tu ne l'arranges quand même pas trop sur ce coup-là :

Ton gentil denebola, quand il propose le stage a 250 euros, si il a 4 inscrit ca fait 1000 euros les 5 jours, ça te fait tilt? il est méchant, il devrait faire bénévole? ( et tu as raison den)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah aussi, arrêtez de déglinguer loulou pour tout et n'importe quoi. Je comprends qu'il puisse vous énerver mais ramener ça sur le tapis et le comparer à denebola à chaque fois, ça doit l'énerver aussi un petit peu. Ils ont chacun leurs qualités et défauts. let it be. Après oui y'a des façons de dire les choses... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retours en arrière :

sitation de nat

Heureusement que tous les DE ne pensent pas comme toi ... Sinon exit aussi par ex le super site de Denebola ...

Donc parler de denebola ça ne vient pas de moi, à la base c'est Nat qui lance denebola. Je lui explique que denebola lui non plus ne bosse pas pour rien et je l'encourage à ne pas bosser pour rien.

Lidée d'un site internet est très bonne, elle représente un travail,mais il ne faut pas se leurrer, on ne travaille pas pour rien.Je lui ai moi même envoyé un mp en le félicitant pour le prix de ses stages car avoir un travail de qualité à ce prix c'est chose rare.Ensuite il s'en suit tout un tas de trucs que le bon sens ne peux que réprimender.

ma remarque en utilisant le terme 'gentil' ne vise que nat, si tu ne comprend pas que denebola totphe ou moi nous somment Pro ce qui veut dire que nous vivons de l'enseignemant je ne peux rien faire pour toi.

Ce que je reproche à ce genre d'intervention (puisqu'on est sur un forum on débat), c'est qu on fait abstraction de tout ce que j'ai pu dire qui était plein de bon sens et on vient pinailler sur un point de détail.

Là je comprend la fouine quand elle dit arrêttez de venir déglinguer loulou pour tout et nimportequoi.

Ou alors excusez moi de travailler pour de l'argent, dans ce cas partez tous aider tan37.Donc excusez moi de penser que tout travail mérite salaire.

A la fin, même tan 37 comprend tout à fait mon point de vue...

Bien sur je fais des actions bénévole, pour mes clubs, et en toute honneteté ce n'est jamais réellement désintéréssé: nettoyer les terrains ça va donner envie aux joueurs de venir les utiliser, organiser un tournoi ça va créer des liens, ils vont plus jouer,accompagner mes joueurs en tournées= obtenir des résultats pouvoir mieux travailler car je les vois en match, etc... gérer un club ça reste un business tu veux le meilleur pour tes joueurs tu veux qu'ils aient envie et si tu le fais bien tu arrives à en vivre.,il faut arrêtter de croire au père noel. Mais si je le fais pour tout le monde, je vais me retrouver sous un pont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah justement, demande à des parents !!! Ca peut être bien ça, ils ont pas besoin de BAFA si c'est juste pour les conduire sur les tournois. Une année, j'avais fait une tournée, et ceux qui nous encadraient : mon entraineur, sa mere, son frere, et son meilleur ami d'enfance. 4 encadrants, on devait etre 15 gamins, c'était le top du top. Et je comprends que tu puisses pas payer les encadrants, ça revient cher et globalement, ceux qui organisent les tournées se font très peu de bénéfices voir que dale.

Après, c'est sur que c'est mieux de trouver des gens qui jouent au tennis, ou qui sont dans le milieu etc, mais bon, on peut pas tout avoir. Après légalement, je sais pas ce que tu as le droit de faire, moi je fais pas attention à ce genre de choses.

La fouine je ne peux pas demander aux parents non BAFA, car ma tournée est ouverte en centre de vacances ce qui permet des aides de la CAF pour les familles et aussi des CE qui ne donnent rien pour des stages sportifs.

Je suis donc un centre de vacances(anciennement colonie de vacances) et doit satisfaire à la réglementation DDJS pour l'encadrement.J'avais une mère avec BAFA partante pour venir avec son fils(qui bein sur aurait payé la tournée moins chère) mais elle a eu un AVC en septembre, alors pour l'insatnt elle apprend à remarcher ajouter à un habituel encadrant qui a changé de boulot me voilà dans l'impasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fouine je ne peux pas demander aux parents non BAFA, car ma tournée est ouverte en centre de vacances ce qui permet des aides de la CAF pour les familles et aussi des CE qui ne donnent rien pour des stages sportifs.

Je suis donc un centre de vacances(anciennement colonie de vacances) et doit satisfaire à la réglementation DDJS pour l'encadrement.J'avais une mère avec BAFA partante pour venir avec son fils(qui bein sur aurait payé la tournée moins chère) mais elle a eu un AVC en septembre, alors pour l'insatnt elle apprend à remarcher ajouter à un habituel encadrant qui a changé de boulot me voilà dans l'impasse.

Ah oui, en effet c'est plus compliqué comme ça... En tout cas courage dans ta recherche car c'est jamais facile. Enfin suffit d'avoir les bonnes personnes près de soi :flowers: Perso ça m'aurait pas dérangé de faire ton truc, mais bon c'est compliqué quand t'es étudiant et que t'as besoin d'argent, mais si j'avais été riche, je l'aurais fait avec plaisir haha :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marian les heures ne sont pas déclarés puisque c'est un contrat benevole.

Le profil ideal ce n'est pas AMt ou DE en formation , mais prof des écoles ou d'EPS(déjà salariè, donc moins besoin d'argent, et competiteur pour faire des tournois ave les gamins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je comprends ton point de vue. Et je t'encourage à ne pas répondre aux propos non constructifs sur ta personne c'est une perte de temps et d'énergie. Et puis on s'écarte de la demande initiale de Tan37.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tout le monde, si je pouvais éviter de me retrouver à me prendre des plombs sans avoir été dans l'histoire ça m'arrangerait... :mellow:

Après, s'il faut vraiment que je me justifie :

1/ oui une partie du site est commerciale, c'est que qui concerne l'analyse et le coaching, ainsi que l'accès aux documents. Le blog est lui volontairement en accès libre car à mon sens ce qui est dedans ne m'appartient pas car c'est une analyse du tennis, de la préparation physique.

2/ oui sur les stages je gagne de l'argent mais par contre il y a des charges. Si vous voulez des chiffres : pour un groupe de 4 personnes sur 5 jours qui payent 940 euros, j'ai environ pour 50% de frais (Ursaff + nourriture le midi + balles).

3/ je comprend à la fois la demande de Tan37 qui peut être légitime et la réponse de loulou qui met en avant le fait que lorsqu'on vit de l'enseignement, on ne va pas se déplacer sur 11 jours quasi gratuitement.

@loulou : ton problème sur le forum ce n'est pas forcément le fond de ce que tu exprimes, mais la forme... Sur ce topic, qu'est ce que tu avais besoin de rajouter ces phrases là :

- "et donc un mec comme moi avec une maitrise, 15 ans de métier et de l'entrainement jusqu'à négatif je dois bosser pour 150 euros 11 jours... pathétique"

- "je ne peux décemment pas travailler en dessous d'une certaines valeurs, certainement trop pour ton projet.... rien qu en partant sur niveau capeps ça tapperait vachement haut..."

Ce sont deux exemples mais malheureusement il n'y a quasiment pas un post où tu ne rabâches pas ta formidable expérience, ton ancien niveau de joueur, ta formation universitaire ou encore les gens prestigieux dans le domaine de la pédagogie qui sont tes amis... Additionné au fait que ce que tu expliques est invérifiable, il ne faut pas s'étonner des aprioris plutôt négatifs de certains sur le forum.

Maintenant c'est dommage car tu as souvent des interventions de qualités qui peuvent aider les gens mais qui sont noyées dans un ensemble qui peut passer pour une expression d'un besoin excessif de reconnaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui detendez vous, on sort du sujet de mon post.

MErci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut trouver un jeune compétiteur qui a envie de faire une tournée et qui en même temps peut se faire un peu d'argent de poche, apparement l'accompagnateur est nourri logé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut trouver un jeune compétiteur qui a envie de faire une tournée et qui en même temps peut se faire un peu d'argent de poche, apparement l'accompagnateur est nourri logé.

+1

ou un ancien de tes premières tournées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J en ia personnes pour acompagner volontaires mais le plus important c'est le diplome BAFA (ou equivalent)et ça ils ne l'ont pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les gens pouvaient lire ce que tu racontes Tan, ca éviterait de te répéter :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà participé à ce séjour en 2007 je dois dire qu'en tous cas c'était vraiment cool, jouer sur terre battue et tout, je sais pas si vous faites toujours ça au gîte mais le cadre était superbe, on s'était grave marrés, et ouais c'est vrai que c'est la merde à organiser dès que tu veux essayer de satisfaire le plus grand nombre sans faire mal au porte feuille.

Je serai venu 100 fois si les conditions étaient réunies.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait voila, c'est soit tu veux soit tu veux pas, au moins tan fait l'effort d'etre clair sur les conditions et ce qu'il recherche je penses qu'il cherche plus qqcn d'interessé pour "sauver la tournée" que qqcn qui explique pourquoi il n'est pas interessé et du coup ne lui sert pas à grand chose dans son projet à part peut etre à lui faire prendre conscience qu'il faut qu'il fasse peut etre une offre plus attractive pour attirer qqcn plus facilement (ce qui de ce que j'ai compris n'est pas possible apres c'est souvent le pb dans le tennis>demander aux gens des travaux impliquant souvent peu rémunérés mais bref!)

si tu te dis que cet été tu projettais de faire une petite tournée de 3 tournois à la baule (+de 50e d'inscription) en comptant les frais divers (essence hebergement ect...mini 150e) au lieu d'y aller et "perdre" 200e t'y va certes tu travailles un peu et tu "gagnes" 150e ça fait deja une difference de minimum 350e donc voila pour certaines personnes qui voit un peu le tennis l'eté comme une passion et qui ont envie d'etre dans un delire competition/vacances en groupe ça peut etre sympa si vs etes dispo a ce moment la/ou pour qqcn qui veut juste rendre service, après c'est sur que si le but est juste de venir travailler et dire je veux etre payer + que le smic, autant se tourner vers autre chose ou rester ou vous etes deja mais je vois pas ou est le pb ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de penser à un truc qui pourrait peut être te permettre une solution, il existe une formation à l'encadrement des jeuns enfants, c'est un truc qui dure deux heures et qui ne sert à rien, en gros t'es assis pendant deux heures et on te valide... (un peu comme l'AFPS).

Peut être as tu une carte à jouer de ce côté là. tu dois pouvoir te renseigner auprès du ministère jeunesse et sport ou éducation nationale.

bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le chien qui se mord la queue tout de même martouffe, toi qui dis 2000 euros pour un médecin c'est pas assez. De plus c'est totallement vrai mais bon apparement ça ne te parle pas, tu crois que tes patients à qui tu vas facturer 50 euros les 15 minutes de rendez vous seraient content de te voir prendre une heure pour expliquer gratuitement aux gens sur des forums?? je ne pense pas.

Donc oui j'ai des priorités pour mes élèves, j appelle ça être professionnel.

rholalal je ne sais pas, je dois réfléchir mais bon, je ne peux décement pas travailler en dessous d'une certaines valeurs, certainement trop pour ton projet.... rien qu en partant sur niveau capeps ça tapperait vachement haut...

si tu veux discuter argent faison le en mp, certains ne comprennent pas la valeur du travail et de l'argent ici, ça viendra quand ils travailleront réellement.

J'ai déjà discuté par mp avec toi tout comme la moitié du forum et j'en ai conclu comme la moitié du forum que tu étais puant.

Je ne vais même pas commenter le tas d'immondice que je viens de citer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la lèche ,c'est pas mon fort,perso j'ai eu loulou en mp,et il m'a fait plutôt bonne impression,et loin d’être puant je pense

il a été bien attaqué et a pris,sans doute la mouche parfois

après je lui ai quand même dit certains trucs......

3154805682_1_2_UAebynqt.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUF

j ai trouvé!

James Classimien titulaire BAFA , prends ces vacances à cette periode et en profitera pour faire la tournée adultes avec moi à la suite de celle des jeunes.

MErci encore à lui.

Merci à vous tous pour votre interet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que tu as trouvé, car il manque des initiatives comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essentiel est que tu aies trouvé tan37, et n'oublions pas que la priorité du post était les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×