Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jaden59

Nouveau: Tecnifibre HDX Tour

Recommended Posts

Hdx seul fonctionne bien, en travers un s.gut ou un multi économique serait plus pertinent, vu la durée de vie d'un hybride. De plus, en surtendant les travers, la prise d'effets est réduite et la tolérance pareille. Pour un jeu à plat, p.ê.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaa chacun prêche pour ça paroisse et moi je m'en sort plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin disons que on entend de tout je suis perdu dans les possibilités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil est toujours de bon conseil...

Pour ma part, pas d'hybride à 24-22, très bonnes sensations... J'essaierai en iso au prochain cordage mais je dois d'abord terminer mes garnitures de RECOIL donc c'est pas encore demain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil est toujours de bon conseil...

Pour ma part, pas d'hybride à 24-22, très bonnes sensations... J'essaierai en iso au prochain cordage mais je dois d'abord terminer mes garnitures de RECOIL donc c'est pas encore demain....

Ah mais loin de moi l'idée que Tambouil soit de mauvais conseil. Je n'ai aucunement l'experience pour affirmer des choses pareil. Je me suis mal exprimé, mais disons que sur le topic des cordages il y a tellement d'avis divergeant que à force on oublie le principale, c'est le ressenti perso de chaque joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux serait donc de te faire ton propre avis car si tu écoutes tout le monde ce sera encore pire et tu ne vas pas savoir quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour sur le hdx tour 130 que j ' ai decouvert grâce a vous .

24kg iso sur une Q5.

Jeux a plat des 2 cotés avec maxi 2 ou 3 frappes pour terminer le point ........

Je viens de casser au bout de grosso modo 11/12 h contre 6/7 en boyaux ( que ce soit en full ou en hybride , le boyaux chez moi casse toujours en 7 heures grand maxi )

les cordes ne bougent quasiment pas .

Je n ' ai ressenti aucune baisse de rendement ou changement de comportement jusqu ' a la casse .

Très bon contrôle , moi qui suis une brute , je peux envoyer sans retenue , la balle reste dans le terrain , contrairement a d ' autres multis ( impossible de jouer avec le tgv par exemple en ce qui me concerne ).

Très confort , je suis sensible du coude et pour l ' instant aucune douleur ( ce qui n 'était pas le cas avec un de mes monos preferé le lux alu power rough pourtant tendu entre 21/22 kg et que j ' ai fini par abandonner )

Au niveau des effets , c 'est pas top ! , mais etant très limité techniquement je ne suis pas capable d ' avoir un jugement objectif sur cet aspect .

Le hdx ressemble beaucoup au vanquish de solinco que j ' ai également testé et apprécié .........

En conclusion , je vais franchir le cap et vais me fixer définitivement sur le hdx qui correspond parfaitement a ce que je cherchais.

Merci aux différents intervenants .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du hdx 1.30 en hybrid avec du cyclone tour 1.30 a 23.5/22

Résultat passable, pendant la première heure les cordes se baladaient et la sensation était sèche puis j'ai senti que le multi c'est un peu détendu et la sensation était plus souple avec un meilleur feeling. Il faut dire que l'association avec le cyclone tour n'est pas bonne

(décidément je n'aime ni le volkl cyclone ni son frère dans sa version tour, mon préféré est le v torque, bref c'est pas le sujet)

J'ai voulu le tester en full du coup j'ai emprunté la raquette de mon partenaire qui l'avait cordé à 23 sur une pacific x force et j'ai pas aimé du tout, a chaque fois que je tapais la balle sa faisait "POC", un bon contrôle mais manquant de puissance (dynamisme provenant de la corde), aucun feeling avec.

Pour ce qui est du hdx et du babolat Origin j'ai préféré ces cordes en hybrid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En comparaison avec le Recoil de Prince (Mais qui n'est plus produit), les cordes du HDX bougent beaucoup plus à tension égale ce qui est quand même un peu génant! Pour ce genre de cordage la prise d'effets est bluffante et le confort extra! La durée de vie est pour ma part très correcte mais je ne suis pas un gros casseur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour avoir joué en hybrid avec le recoil il bougent que très peu contrairement au HDX.

Pour la durée j'ai un partenaire qui a du HDX sur sa x force, je pense guère que sa va lui faire + de 08h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant avec du luxilon original , j'avais peut etre envie d'essayer ce HDX etant donné mes petit soucis de coude et d'epaule .

A combien vous le corderiez sachant que je mettais 23 montants et 22 travers avec le luxilon ?

Par rapport au luxilon original , ca donnerai quoi niveau puissance , confort , duree de vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est temps de remonter le sujet concernant ce cordage. :)

Je viens de le tester en 1.35 tendu à 25/24 sur une Ki5 295g. Cordage habituel Black Code 1.24 même tension.

- 1er essai en amical dehors sur terre battue :

Le son est assez mat sans vibrations parasites. La sensation est bien sûr plus souple qu'avec le black code, la tolérance est meilleure mais le contrôle en retrait perceptible surtout sur les gros coups droits d'attaque.

Ce premier essai me laisse une impression assez mitigée.

- 2ème essai le lendemain en tournoi (soyons fou) :

Le coup droit est un peu fébrile au début ce qui oblige à bien soigner le placement et à taper la balle devant. Par contre en revers chopé ça part bien et surtout plus long. De même, tout le petit jeu est amélioré et les coups à l'arrache en bout de course reviennent bien plus facilement dans le court. Le service à plat claque bien.

Victoire en 2 sets en jouant plutôt bien.

- 3ème essai un jour après pour le tour suivant du tournoi :

Je commence à bien apprécier ce cordage. Le coup droit passe bien, encore quelques bâches de temps en temps quand le placement n'est pas précis ou la balle tapée trop tard mais la longueur est bonne.

Comme la veille, le ressenti est un jeu plus facile et fluide. Etrangement, pour les effets, je ne vois pas de perte par rapport au black code qu'on nous vend un peu pour ça. Enfin faut dire que les effets c'est pas mon truc à part le slice de revers.

Je perds en 3 sets après être passé pas loin mais on s'est bien éclatés.

Je sais qu'il ne faut pas s'enflammer mais je vais poursuivre l'expérience avec ce cordage qui me semble très intéressant dans sa grosse jauge. Il mérite d'être essayé en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime bien ce cordage mais il faut bien tester a différentes tensions. J'ai adoré en 24/23 du début à la casse. Par contre en 23/22 les 5 premières heures j'adore aussi mais après c'est une catastrophe, je perd le contrôle, mes balles deviennent extrêmement longues et je galère a y mettre du lift.

Des la casse je repasse en tension 24/23.

Je joue en 1.30 avec une PS 100L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monte à 1.35 sur ta ps 100L. (y)

1.35 ? l'intérêt pour moi et je garde quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que 16/18 en 645.

Même tension que le 1.30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc pour que les cordes bougent un peu moins avec ce cordage? Tension moi 22/24 ou 24/24. Mettre des elastocross? ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

​

Parce que 16/18 en 645.
Même tension que le 1.30

Salut tambouil meme tension 24/23 que j'aime bien ? ou bien avec la jauge plus grosse 23/22 que j'aime uniquement les premières heures ?

J'aurais tendance à dire 23/22 ! J'attends ton avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tambouil meme tension 24/23 que j'aime bien ? ou bien avec la jauge plus grosse 23/22 que j'aime uniquement les premières heures ?

J'aurais tendance à dire 23/22 ! J'attends ton avis

24/23 pour tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu le prix je n'aimerais pas essayer trop de fois. j'adore la sensation en 23/22 lorsque le cordage est neuf mais après 5/6h le feeling est moins bon. En 24/23 c est un poil raide au debut mais plus je joue avec et plus j aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi les cordes ne se déplacent pas du tout.

Hier 3ème match avec et toujours cette bonne vivacité avec un petit manque de contrôle sur les gros coups-droits. Après avoir gagné 6/4 le 1er set, je me suis mis à faire des fautes en longueur et à 0/4 j'ai repris ma raquette cordée en black code ce qui m'a redonné la sécurité qu'il me fallait à ce moment là. J'ai pu recoller au score et remporter finalement ce 2ème set.

Donc le choix reste délicat entre ces deux cordages, les deux me sont utiles en fonction des situations, de la forme du moment, des balles, de l'adversaire ou du terrain. Pour le moment j'ai les deux dans le sac mais il ne me parait pas bien raisonnable de continuer comme ça.

Jouer principalement avec le HDX qui oblige à bien soigner le placement et passer au black code quand ça devient chaud est efficace en tous cas. :)

Je vais essayer de trouver le bon compromis avec la tension du cordage. HDX 25/25 et BC 25/23 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×