Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jaden59

Nouveau: Tecnifibre HDX Tour

Recommended Posts

Vu le prix je sais pas oserait. Et l'hybrider avec quoi ? Alu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcement ...un rpm, un TB, un structuré ...pour lui enlever ce coté craquant (du mono je parle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et au fait ....il bouge beaucoup le HDX, les cordes se promènent elles de façon prononcées ? tels un cordage d'origine sur des raquettes de bouses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé en hyrbide avec du rpm blast.

Feeling un peu particulier (je viens du full mono) mais pas désagréable. Une ou deux heures à m'habituer mais après très sympa. Pas une prise d'effets formidable mais qui reste correcte et une puissance juste ce qu'il faut. Très satisfait du toucher.

Niveau durée de vie, j'ai du casser vers 8h de jeu (je ne suis pas un gros lifteur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et au fait ....il bouge beaucoup le HDX, les cordes se promènent elles de façon prononcées ? tels un cordage d'origine sur des raquettes de bouses....

Il bouge un peu, mais honnêtement c'est très correct.

Je le trouve bien confort et contrôle, mais ça envoit quand même pas mal. Le lift est correct sans être extraordinaire, c'est vraiment un très bon multi.

Jauge 1.30 23/23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en vous remerciant les gars....

je cherchais un remplaçant à mon Recoil ....va falloir que je test celui là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil il bouge vraiment pas beaucoup, par contre après 5h je le trouve déjà pas mal amoché chez moi.

Je suis pas un gros licteur pourtant. Il est sur une ProStaff 100L en 24/23, tension idéale si je reste sur cette corde en 1.30 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21 montants et 23 travers ? Pourquoi dans ce sens et si peu en tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car tu vas gagner en contrôle en forçant les travers (accessoirement les cordent bougeront encore moins)

et la faible tension te donnera un regain de puissance car avec une jauge 1.30 c'est pas un luxe.

Sur ma L je suis en hybride mono 1.20/ montant 21,5 kg et multi travers 1.30 / 23,5kg.

le tout est top moumoute avec un excellent feeling...un bonne durabilité car je lift assez, c'est assez concluant dans pas mal de domaines.

Sache aussi que je joue en grip cuir pose façon épaule de serpent (allias Gasquet.R)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vais commencer par baisser la tension avec cette meme corde. Mais j'ai toujours joué avec les montants plus tendus que les travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENcore 2h aujourd'hui, la corde tiens bien le coup pour le moment. Je la trouve vraiment bien, confortable, plutôt tolérante malgré la raquette et puis elle m'apporte le peps qu'il me manquait en mono. Vais essayer de la corder en 21:23 comme le conseille smallville67 sur ma deuxième je verrais bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 100 apprécie les hybrides ...

même si tu joues à plat, essaye un PHT 1.25 ou (un autre structuré: black code, yonex poly tour, TB, ou extreme tennis la corde jaune dont le nom m'échappe) et le HDX dans les travers ...

21/ 23 ...

tu ne seras pas déçu...c'est vraiment agréable, souple, feeling sympa, précis et les effets assez bluffant (même si à la base la technique fait tout).

tu cordes ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien à voir avec le hdx mais j'ai aussi une 100L et j'aimerais testé l'hybrid vs touch/rpm?(bonne idée?) car je joue en biphase mais c'est un peu trop puissant (je rentre vraiment bien dans la balle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 100 apprécie les hybrides ...

même si tu joues à plat, essaye un PHT 1.25 ou (un autre structuré: black code, yonex poly tour, TB, ou extreme tennis la corde jaune dont le nom m'échappe) et le HDX dans les travers ...

21/ 23 ...

tu ne seras pas déçu...c'est vraiment agréable, souple, feeling sympa, précis et les effets assez bluffant (même si à la base la technique fait tout).

tu cordes ou?

C'est un ami qui corde pour moi ou alors chez TW.

je pense essayer le TB 1.25 et le HDX 1.30 alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien à voir avec le hdx mais j'ai aussi une 100L et j'aimerais testé l'hybrid vs touch/rpm?(bonne idée?) car je joue en biphase mais c'est un peu trop puissant (je rentre vraiment bien dans la balle)

T'es pas sur le bon sujet mais tu cordes à combien et quelle jauge ton biphase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à 23-22 1.24 de toute façon j'attend un hybrid vs touch-luxilon bb alu rough

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ devil ...

je sais pas si tu as déjà cordé ton glaive en TB ...

Sache le que le TB (normal) est super raide...

je l'avais testé à 20/22 avec de wilson sensation ...

et c'était encore casse bras!

j'ai une version TB soft 1.25 que je testerai avec le HDX

juste pour info ne va pas sur des tensions de ouf...

tchuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ devil ...

je sais pas si tu as déjà cordé ton glaive en TB ...

Sache le que le TB (normal) est super raide...

je l'avais testé à 20/22 avec de wilson sensation ...

et c'était encore casse bras!

j'ai une version TB soft 1.25 que je testerai avec le HDX

juste pour info ne va pas sur des tensions de ouf...

tchuss

Salut, j'ai encore rien commandé mais ça urge car je sens que le HDX va bientôt casser.

Donc tu me conseils plutôt le TB Soft en 1.25 ? sinon le black code ou PHT en 1.25 c bon aussi ?

Je pensais corder à 21/23 pour essayer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tente d'abord le PHT 1.25 OU 1.20 / HDX 1.30

puis le BC (bien que je le trouve trop élastique)

ensuite le TB soft 1.25 / DHX 1.30 20/22 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, après 15h de jeu le HDX 1.30 vient de lâcher.

Chose assez étonnante étant donné que je n'arrive pas a casser un mono 1.25 type Black Code.

Par contre ce qui est bien c'est que jusqu'a la fin on retrouve les qualités de la corde.

Je viens de me prendre un set de HDX 1.30 et un set de PHT 1.25 pour faire de l'hybride.

Montant PHT 1.25 @ 21Kg

Travers HDX 1.30 @ 23Kg

Sur mes deux raquettes.

Le CR de ce montage se fera dans la semaine du 18 à mon retour de Majorque ... Je passerais d'ailler peu être par Manacor !

Bye et bon tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah? singulier.

Singulier par rapport à mon choix je suppose ? Que me conseilles tu Tambouil sur cette raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×