Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jaden59

Nouveau: Tecnifibre HDX Tour

Recommended Posts

Vais le tester demain, tension 24/23 1.30 sur une ProStaff 100L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, ma T-Flash 285 ATP sera cordée demain dans la journée en 24/23 et testée dans la foulée le soir même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est celui que Didier m'a fait essayer en début d'année, c'était juste :sick:

J'avais l'impression de jouer avec du Wilson Sensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est celui que Didier m'a fait essayer en début d'année, c'était juste :sick:

J'avais l'impression de jouer avec du Wilson Sensation.

Explique nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est celui que Didier m'a fait essayer en début d'année, c'était juste :sick:

J'avais l'impression de jouer avec du Wilson Sensation.

En début d’année ? pour un cordage sorti en juin ? Pas mal comme avant première !

Il était comment si non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire mes 2 premières heures avec ce cordage!

J'utilise le Prince Recoil qui n'est plus produit malheureusement et recherchais donc un cordage proche de celui-ci!

Après 2 heures, je ne suis pas déçu du tout, cordage multi agréable, avec des sensations proches, autant que possible d'un cordage mono!

Mono, je ne peux plus à cause de mon bras et épaule fragiles.

La prise d'effets et très bonne en lift comme en slice, le toucher est proche du Recoil, non pour moi c'est sûr, une fois fini le Recoil, je

passerai chez Technifibre!

Autant j'avais été déçu par le Babolat Origin qui est pourtant un Mono pas traumatisant pour le bras, autant celui-ci me plait!

Attention à vérifier dans le temps malgré tout mais les premières impressions sont bonnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut coachdav, concernant le confort et la prise d'effet comparés au babolat origin, ça donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire mes 2 premières heures avec ce cordage!

J'utilise le Prince Recoil qui n'est plus produit malheureusement et recherchais donc un cordage proche de celui-ci!

Après 2 heures, je ne suis pas déçu du tout, cordage multi agréable, avec des sensations proches, autant que possible d'un cordage mono!

Mono, je ne peux plus à cause de mon bras et épaule fragiles.

La prise d'effets et très bonne en lift comme en slice, le toucher est proche du Recoil, non pour moi c'est sûr, une fois fini le Recoil, je

passerai chez Technifibre!

Autant j'avais été déçu par le Babolat Origin qui est pourtant un Mono pas traumatisant pour le bras, autant celui-ci me plait!

Attention à vérifier dans le temps malgré tout mes les premières impressions sont bonnes!

Je vais m’éclater ce soir :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut coachdav, concernant le confort et la prise d'effet comparés au babolat origin, ça donne quoi?

Le confort pas de grosses différences, par contre la prise d'effets est nettement meilleure ! C'est le principal reproche que je faisais au babolat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le confort pas de grosses différences, par contre la prise d'effets est nettement meilleure ! C'est le principal reproche que je faisais au babolat

Tu l'a cordé a combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je corde toujours à 24-22!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au niveau puissance par rapport à un TGV ?

Est-ce un cordage tolérant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de tester hier mais d'après Tecnifibre c'est idem que le TGV niveau puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C un petit peu plus ferme mais ça demeure un multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil, je suis à 24/24 avec du XONE 1.30, quelle tension me conseilles-tu pour le HDX ?

(PK Q5 295)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même tension si gros gain en contrôle souhaité, sinon 23/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour serait sympa ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu l'occasion de le tester, ce sera pour la rentrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première utilisation en compétition et je dirai. .. Parfait ! Bonne prise d'effets, bonne réponse aux sollicitations, pas de douleur donc parfait pour moi ! Un multi pas trop multi dans les sensations, moi qui suis un amateur de mono, il me convient et remplacera le Recoil sans problème, je le recommande même si un peu cher. Par contre je tenterai bien une tension en iso soit 24/24 ou 23/23 pour gagner un peu en controle! A voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, petit retour sur ce HDX Tour.

J'ai enfin pu le tester, et ce pendant 3h de suite.

Materiel : ProStaff 100L

Niveau : 30/3 contreur et bon serveur

Ordre de comparaison : Black Hawk 1.30 24/23

vs

HDX Tour 24/23 1.30

Deja sans tapper dans la balle juste en jouant avec les cordes du tamis, je sens comme la corde est molle, assez élastique en fait, remarque que mon corder ma faite aussi, il a dit ''ça se corde tout seul tellement c'est mou''

Bref, je commence l'échauffement, sensations un peu bizarre vu que je joue depuis 1 saison complete en mono. Je retrouve cette sensation que j'aimais pas tellement dans mon ancien NRG2. Il faut que j'adapte mon CD, en effet la corde procure bien plus de puissance que le Black Hawk, mais je le trouve tout aussi confortable, et contrôle également. Quelques gammes de CD et de revers, ça va mais je suis assez mitigé.

Enfin vient ce que je préfère le match. Le service par super bien, mes CD lifté partent bien mais la corde offre un poil moins de gratte qu'un mono, question de technique également je pense. Le plus impressionnant sont les retours de services et au fur et a mesure que les heures défilent bah plus j'apprécie cette corde. Par contre elle est deja pas mal entamé au niveau des croisement montant/travers. A voir si elle tiens longtemps.

Bref la corde est pas mal mais est ce que le prix correspond ? a voir si la corde tiens plus de 15h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux heures d'entrainement today avec le HDX. Il me plait toujours autant, d'ailler de plus en plus. Je me suis habitué à la puissance supplémentaire par rapport au Head Hawk. La prise d'effet est cette moins bonne mais reste dans une bonne moyenne à mon gout. La corde se balade un peu mais ça reste ter correct car je ne supporte pas ça. Cependant la structure externe par complètement en s'effilochant au centre de mon tamis. J'espère que cela n'annonce pas déjà la fin de vie proche de ma corde. Elle n'a que 5h au compteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé très rapidement sur ma Q5 avec tension 24/24.

Ma première impression est très bonne, j'ai été étonné par la puissance du HDX !!

Je m'attendais plus à un cordage très typé contrôle... alors que je le trouve juste légèrement moins puissant que le X-ONE 1.30 que j'utilise habituellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×