Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
in-

Klip Natural Gut - la gamme boyaux Klip

Recommended Posts

Les boyaux Klip n'avaient pas vraiment leur suject. Ouf, le voici.

J'aimerais tester du Legend 1.30 sur une Radical MG MP.

Je tends autour de 24/23 en multi/sg sur cette raquette. Meme chose pour le Legend 1.30?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le legend est très contrôle et sec pour un boyau, 24/23 pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant qu'ils n'augmentent les prix, c'était intéressant. Là ils s'alignent peu ou prou sur babolat et donc quitte à prendre du boyau, autant aller chez babolat.

Mon retour perso: j'ai teste le klip legend et le tonic. Je n'ai pas vu de fifférences flagrante (mais ce n'était pas le même cadre, pas la même tension, pas la même saison). Ces tests ont confirmé que je n'aimais pas le boyau.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant qu'ils n'augmentent les prix, c'était intéressant. Là ils s'alignent peu ou prou sur babolat et donc quitte à prendre du boyau, autant aller chez babolat.

Mon retour perso: j'ai teste le klip legend et le tonic. Je n'ai pas vu de fifférences flagrante (mais ce n'était pas le même cadre, pas la même tension, pas la même saison). Ces tests ont confirmé que je n'aimais pas le boyau.

Salut Kramer ,

C'est vrai qu'ils ont severement augmentés .

Ceci dit celà reste interessant chez TW : Par 5 ils sont à 25 euros et avec le code -10% , cà les fait à 22,5 euros. On peux plus les trouver - cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je dis. C'est le même prix que le tonic à 24,89 sans la réduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je dis. C'est le même prix que le tonic à 24,89 sans la réduction.

Le tonic est vraiment une daube en terme de résistance je le casse en 6/7 heures alors que le team ou touch me font entre 15 et 20H sur les mêmes cadres.

Pour le Klip, je ne connais pas par contre sa résistance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je suis passé sur Blade 104 recemment , cordée en X one 1.24 à 25/24 et c'est le bon ratio puissance /controle pour moi .

Je voudrais passer en boyau pour plus de durabilité , je connais bien le Klip Legend et j'adore mais j'ai besoin de conseils de jauge et de tension avant de commander .

Ne rien perdre de ce que l' x one apporte , voire même l'ameliorer et gagner (un peu) en durabilité .

Des idées les Klipos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai joué en klip legend une saison c est un cordage peu puissant mais au top du top en contrôle. Le confort est bon mais le feeling est sec, il faut aimer.

Pour la resistance similaire au nrg2 1.32 pour moi

Je le tendais a 21 pas plus sinon ca avance pas. De toute façon il est hyper contrôle donc pas besoin de tendre.

A l'époque 21 euros sur le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai joué en klip legend une saison c est un cordage peu puissant mais au top du top en contrôle. Le confort est bon mais le feeling est sec, il faut aimer.

Pour la resistance similaire au nrg2 1.32 pour moi

Je le tendais a 21 pas plus sinon ca avance pas. De toute façon il est hyper contrôle donc pas besoin de tendre.

A l'époque 21 euros sur le site

T as raison pour ta description , je suis d'accord avec toi .

De toute façon , je ne compte pas le tendre plus que le x one car j'ai l'impression qu'ils sont à peu près de puissance équivalente , J'ai même envie de baisser d'1 ou 2 kilo et de monter en jauge.

D'autres avis éclairés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins puisant que le x-one en 1.30 pour moi, je mettais 2kg de moins sur mon klip par raport au x-one.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info , l'ensemble des boyaux Klip est maintenant disponible chez Tennispro . 

Je vais bientot avoir une Volkl V1 MP en test , et je leur ai commandé un Klip Legend 1,40mn . Pensez vous que ce cordage lui sied bien en terme de contrôle/toucher ? 

Merci d'avance . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, d'autant que la v1 mp n'est pas particulierement nerveuse malgre ses caracteristiques; ça va lui redonner du caractère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok super . C'est un peu ce que je recherche , le tout dans un gant de velour , bien tolérant 

Tension 25/24 avec un pré étirement de 20% à la machine ? 

A plus . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ou sans, c'est selon ce que l'on aime comme sensations. :)
si on casse peu et qu'on veut maximiser la tenue de tension, avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je casse peu .

En terme de sensations , je n'ai pas envie que cela soit trop mou ou trop trampoline .

Je recherche plutôt un peu de fermeté , un peu de consistance , et du vue la taille du tamis , quand même un peu de contrôle  . Sans pour autant trop sacrifier le confort et la tolérance du cadre  . Bref , un bon compromis  . 

Pour ce qui est de la puissance , je pense qu'il y aura surement tout ce qu'il faut .

Tu partirais sur quoi ? Plutôt un pré etirement ? 10% ? 20%? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu la taille de tamis/plan de cordage et le diametre choisi, j'aurai tendance à preconiser 20% vu tes attentes.
le boyau klip est plus sec que le tonic+ deja mais la jauge forte apporte enormement de confort de jeu du coup, pré étirer lui redonnera du claquant, d'autant que la v1mp est hyper confortable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le " claquant " , c'est le terme que je cherchais . C'est exactement cela . Tu es un vrai chef ! Je pars la dessus . 

Je vois que tu connais très bien ce cadre . Selon toi , un petit custom serait il jouable ,? Ou non ?

En fait , je compte d'abord la tester tel quel . Mais comme je commence tout doucement à cerner mes préférences ,  ma sweet zone , je n'exclu pas l'amener vers les 315 gr en tenue de combat , c'est à dire avec surgrip et AV . Et pour un SW entre 305 et 310 . Tout en maintenant l'equilibre d'origine . Un truc du genre , un rajout de 4 gr de plomb au niveau du manche . Et autant sur le tamis , reparti à 3h et 9h . Cela te paraît il cohérent ? Ou c'est totalement débile ? Je ne voudrai surtout pas la dénaturer , mais vue son poids léger , je me dis aussi qu'un petit gain en stabilité serait egalement le bienvenu . 

Merci d'avance . 

 

Modifié par Remy0667

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok , donc c'est débile . Je m'en doutais un peu ....

Oublions alors les chiffres . En fait , le cadre étant sur le papier un peu léger pour moi , que serait possible ( si c'est possible ...) de faire pour la rendre juste un peu plus stable , un peu plus solide , contre les grosse frappes adverse ? Sans bien sur dénaturer ses qualités . 

Merci 

 

Modifié par Remy0667

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas debile, c'est juste pas possible tel quel. 30g au total sans bouger l'inertie, c'est pas possible.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les 30 gr , tu comptes le cordage ? 

 En fait , je comptais juste rajouter judicieusement quelques gr de plomb pour gagner en stabilité et en solidité . Et amener la raquette cordée en Klip 1,40mn , avec surgrip et antivibrateur entre 310 et 315 gr .

En théorie , si le cadre nu pese entre 280gr et 285 gr ,  si le Klip Legend 1,40mn pèse entre 15gr et 20gr , le surgrip et l'AV dans les 8gr , le rajout de plomb devrait se limiter à quelque chose comme 6 gr à 8 gr . Pas plus , non ? 

Merci d'avance

 

Remy  

Modifié par Remy0667

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c plutot 285 et plus d'origine.
30g au total, incluant le cordage, le tout sans changer l'inertie, c'est impossible.
fin du H.S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok . J'oublie .

Encore merci pour tes conseils 

Aplus . 

 

Modifié par Remy0667

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous.

Je viens de faire corder ma raquette ce matin, avec un cordage Klip Legend (jauge 1.35).

Je suis pas mal intrigué par l'allure que les cordes ont prises.
En effet j'ai constaté que la corde a comme rétréci à certains endroits, prenant une forme
un peu "saucisses en file indienne" un peu inquiétante, car la jauge devient très fine du coup.

Au début je me suis dit que c'était dû au cordage boyau, qui ne peut être régulier à 100%.
Cependant ce phénomène n'existe que sur les travers, et toujours au plus près du tamis
(jamais entre le premier ou dernier montant). (voir photo et contours rouges)

Ai-je raison de m"inquiéter de ça ?

002.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour un question "tension" un peu zarbi

Est-ce qu'il y a une "relative" correspondance qu'on peut faire entre le "son" d'un cordage et sa tension ?:D

Je prends un exemple concret : 2 mêmes raquettes, cordées avec le même cordage, et dont on peut entendre une
différence de son d'1 ton (musical). Peut-on se dire : il y a x kgs de moins sur celle-ci ? (par ex 2 kgs pour 1 ton, etc... ?)

 

Je pose cette question car le cordeur m'a dit ne pas pouvoir déterminer une tension (pas d'appareil pour mesurer ça,
en tous cas chez lui). Du coup j'avais mon ancienne raquette, et lui ai demandé ce qu'il en pensait. Il l'a estimée à 23 kgs
et m'a cordé ma nouvelle sur cette base. Mais il s'est bien planté : elle est carrément trop tendue à mon goût - et j'ai
"un ton" de trop :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×