Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
galnedhlim

artengo TR 890/990

Recommended Posts

bonjour

un modo peut il déplacer les dernières pages (12-13-14) de ce topic svp? http://www.tennis-classim.net/forums/topic/36719-un-petit-nouveau-chez-artengo/page-12

cela parle de ces raquettes et cela dérive du sujet premier. et en plus il sera plus simple de parler de ces raquettes avec un topic dédié :)

merci d'avance si c'est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un œil sur la 890 aujourd'hui, ça ressemble à une belle petite spin machine (y)

coucou Galnedhlim

:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

galned le commercial D4 qui ne poste que sur les sujets D4.

ni commercial D4, ni commercial de rien d'autre. rien à voir avec mon taf. par contre je parle de ce que je connais. contrairement à certain qui se l'a ramène sur beaucoup de sujet et qui pensent être la connaissance incontestable sur le Tennis. Tennis avec un "T" car pense être incontournable sur cadres, cordages, short, chaussettes, chaussures......et peut être même sur produit anti-ampoule à la main.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un œil sur la 890 aujourd'hui, ça ressemble à une belle petite spin machine (y)

coucou Galnedhlim

:biere:

hello mister. spin machine? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello mister. spin machine? ;)

Clairement, entre Head extreme et APD, non ? :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

APD, jamais joué. extreme...oui c'est proche à ce niveau là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que l'ouverture de ce nouveau sujet doit beaucoup à ton futur compte-rendu de test de la TR890, Galnedhlim ? ;)

Ca a donné quoi, alors, ce test ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que l'ouverture de ce nouveau sujet doit beaucoup à ton futur compte-rendu de test de la TR890, Galnedhlim ? ;)

Ca a donné quoi, alors, ce test ?

pas que :)

aussi parce que le topic "un nouveau chez artengo ne correspond pas, et qu'il y a maintenant de tout dans ce topic, sauf le sujet originel ;)

sinon, ben là j'ai joué 3h avec, dont 2 avec makouille. je vais essayer de jouer encore un peu avec avant un CR. mais c'est aussi ouvert aux CR de tout le monde :D

juste pour le moment, j'ai donc joué avec la 890, avec le TA930 posé dessus à 20/18.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors un petit CR sur la TR990.Petite précision avant de commencer,je n'ai jamais joué avec des cadres typé puissance.Je joue actuellement en Pro Staff 95 et j'ai toujours eu ce genre de cadre,typé controle.

Je l'ai testé avec du Pentaflex jauge 1.24 a 23/21. Type de jeu polyvalent,je construit du fond court pour finir a la volée (quand j'ai les cannes,donc rarement lol) partenaire 15/5 . 30minutes de balles + 2 sets

C'est une raquette puissante (pouaww ça envoie comparé a mes PS95) ,qui génère de l'effet facilement,en coup droit et revers c'est facile de lifté et en revers ça gratte fort en slice,en gros très bonne prise d'effet.Du fond de court la raquette est stable a l'impact,et c'est facile de jouer long sans forcer.Par contre quand j'ai voulu jouer a plat sur quelques coups,je ressentai un manque de précision.

Au service c'est a peu près la meme chose,j'ai du approché les 274km/h (j'abuse légèrement) en 1ere et 244km/h en 2eme balle.Plus serieusement ça envoie quand meme pas mal,sans trop forcer.J'ai reussi a faire gicler ma 2eme balle ce qui est trop dur avec mes PS95.Le petit hic au niveau de la précision ou j'avais du mal a la placer ou je voulais.A part la zone du T ou j'ai du faire 6 aces ce qui ne m'étais jamais arrivé avec mes Pstaff.

Les deux gros points fort de cette raquette sont a mon avis la tolérance et le confort.Après 2h00 de jeu aucune douleurs.Et meme avec la fatigue je n'avais pas l'impression de décentrer.

Pour conclure, ce n'est peut-être pas la meilleure raquette de tous les temps. Mais pour des joueurs qui recherchent puissance, effet, tolérance et confort je pense que ça va faire des heureux. C'est un cadre qui est dans la lignée des aéro pro drive GT, Juice 100.
En gros je suis plutôt étonné de la qualité de cette raquette, qui pourrait devenir mienne prochainement...a suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour. je rejoue moi avec la 890 cette semaine. j’essaie de vous faire un retour avant la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour. je rejoue moi avec la 890 cette semaine. j’essaie de vous faire un retour avant la semaine prochaine

Avec quel cordage ? Moi je les ai testé avec le pentaflex,le son était métallique et malgré la raideur du cordage c'était quand meme confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec quel cordage ? Moi je les ai testé avec le pentaflex,le son était métallique et malgré la raideur du cordage c'était quand meme confortable.

artengo TA930, tension 20/18. je rejoue demain et vendredi avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors à mon tour de faire un petit retour

j'ai joué avec la 890 environ 6h, entrainement et des sets de joués. raquette cordée avec le TA930 à 20/18

première sensation....ben j'ai mis dans le filet les 3 première balle, engagement compris.....

passé ce cap, WOW. la puissance se fait sentir dès les premières frappes.bon je passe d'un 615 (artengo 920 sbs²) à un 645. comme l'a dit makouille, belle petite spin machine (tu l'as ressenti aussi?). raquette stable à l'impacte, que cela soit du fond du court où au filet. avec une sensation feutré lors de la frappe ce qui la rend vraiment confortable.j'ai jouer avec une fréquence assez rapproché par rapport à d'habitude, pourtant pas de soucis avec mon coude qui est sensible.

je la trouve très maniable et pas fatigante (je suis en reprise et jeu assez rapproché comme je disais plus haut)

peu de vibrations au décentrage.

par rapport à Saty, je la trouve précise tout de même. peut être à cause de sa maniabilité.

au petit jeu au filet je me suis senti bien. et au service ça envoie!!!!! et sans forcer

voilà pour mes sensations pour cette raquette.

je joue donc avec la 920 sbs (plutot prestige like http://www.decathlon.it/artengo-920-sbs-id_8099931.html ). j'ai eu aussi la dernière 930 (radical like http://www.decathlon.fr/raquette-de-tennis-tr-930-flaxfiber-adulte-id_8239773.html , mais j'ai eu un pb à l'épaule donc retour à la 920 sbs). testé la 920 (pure drive like http://www.decathlon.fr/artengo-tr-920-flaxfiber-id_8239772.html ) ainsi que la 820 ( http://www.decathlon.fr/artengo-tr-820-flaxfiber-id_8240453.html ). et bien je la trouve vraiment un ton au dessus de toutes celle-ci. chacune avec leurs specs, mais on dirait un petit condensé des points positifs de chacune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la 890,je la trouve beaucoup moins precise que ma pro staff 95.Avec ma PS je mets la balle ou je veux,ce qui n'était pas toujours le cas de la 890.

Apres la PS est typé controle,donc dur de comparer deux raquettes totalement différente.

En tout cas je suis d'accord avec toi,ça envoie du lourd,c'est tolérant,maniable et confortable.Je conseil cette raquette surtout a 89€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai testé les 2.La je parlais de la 890.

J'ai bien aimé les 2,mais un vrai coup de coeur pour la 990.Avec un Yonex poly tour spin ça doit etre tip top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si tu devais comparer la 890 et la 990?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même plus de sensation avec la 990 du a l’équilibre neutre.Plus de précision.Beaucoup plus stable a l'impact.Et surtout une balle qui prend un effet monstre.Au niveau de la puissance c'est kif kif. Je te conseil de la tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je testerai quand elle sera au D4.

mais je m'oriente vers des cadres plutôt vers 280/285g non cordé maintenant. envie de préserver un peu mon bras qui vieilli :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un RA superieur c est aussi un peu normal :-):-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pris la TR890 et la TR990 en test chez decat. Je les essaie dans la semaine. Elles sont cordées avec le cordage d'origine (sachant que moi je joue en mono tendui à 17/16 kg). Dès la prise en main, on sent le poids supérieur sur la TR990 et je dirais même qu'il parait en tête malgré un équilibre à 32cm contre 32,5 pour la 890.

La suite après le test qui sera un peu faussé vu que ce n'est pas mon cordage habituel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cordeur est très bon dans mon D4.Il m'a posé mon pentaflex sur les 2 cadres pour bien tester.Comme ça on enlève le facteur cordage dans le test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors de nouveaux CR ? :)

Au final ça se rapproche plus de l'extreme ou de l'aero pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ces deux cadres testés ce jour à l'entrainement...contre mon partenaire d'entrainement habituel classé 15/2 :

La 990 a été pesée à 322g (avec un antivibrateur mais sans surgrip). Je l'ai fait prendre en main par mon partenaire et le prof : les deux l'ont trouvée lourde en main avec une sensation de poids en tête. En jeu, je l'ai trouvée assez lourde à manipuler avec une certaine inertie. Très stable à la frappe, puissante et confortable. Le cordage d'origine n'est pas super (artengo multi en 1.30).Sur le papier, il y a juste 5g de plus que mes Q5 295g mais j'ai eu l'impression qu'il y avait en fait 58g de plus !!!!

Bilan : raquette avec une certaine inertie, demandant peu d'engagement pour avoir de la puissance mais pas très maniable...

La 890 a été pesée à 302g (avec un antivibrateur mais sans surgrip). En jeu, cadre beaucoup plus maniable que l'autre, un poil moins stable (je dis bien un poil....) mais aussi confortable que la 990. Le gain en maniabilité m'a permis de mieux accélérer la tête de raquette au service.

Bilan : raquette sympa à jouer, confortable, stable à la frappe.

Au vu de ces tests, mon choix se porterait vers la 890, plus légère et plus maniable. Autre chose de bizarre : lorsque j'ai comparé l'équilibre des deux cadres en passant un stylo au coeur des deux cadres, la 990 est équilibrée plus en tête que la 890 alors que sur le papier, c'est l'inverse....ce qui confirme la sensation de poids en tête constatée dès la prise en main par mon partenaire, le prof et moi. J'ai essayé les 2 cadres en manche 2 et j'ai trouvé que ces manches 2 étaient plus gros que les manches 2 de mes Q5.

Je referai bien un essai avec mon propre cordage (mono).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivant les marques, il y a un certain pourcentage de tolérance pour l'équilibre, ce qui peut rendre un cadre neutre plus ou moins en tête ou en manche.

Je me souviens de mes Head Radical Flexpoint MP : une plus en manche que l'autre... et je ne me rappelle plus laquelle j'ai préférée :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×