Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
redeye666

Tournois et classements

Recommended Posts

Bonjour,

tite question!

Mon fils, NC, à joué à 30/5 (pour perdre 6-0 / 6-0)au premier tour d'un tournoi jeune, alors que dans le tableau il y avait d'autre NC? Même des 40. Son adversaire était du club organisateur.

Je suis complètement révolté par ce truc. déjà que motivé les enfants à faire de la compétition, c'est pas facile, alors ce genre de coup, je vais ramé pour lui faire reprendre confiance.

C'est normal ou c'est carrément anormal? Le JA fait ce qu'il veut dans son tableau?

M

Pourrais tu préciser la catégorie d'âge ? C'est très courant en adulte, un petit peu moins en jeune.

En effet, les JA ont parfois tendance à regrouper les NC, 40 et même 30/5 dans un même ensemble.

En effet, pour être 40, il suffit d'avoir fait 1 match de compétition dans sa vie (même s'il est perdu) ou même d'avoir effectué une activité bénévole dans son club (sans jamais avoir joué de match) et pour être 30/5, il faut en avoir gagné 2.

Donc la différence est infime entre un NC qui démarre la compétition et un joueur classé 40 ou 30/5, qui en a fait très peu. C'est sans doute plus valable chez les adultes que chez les jeunes où l'expérience de quelques matchs peut faire la différence vis à vis d'un débutant...

En terme de tableau, le JA est souverain tant qu'il respecte les 5 règles fondamentales d'établissement des tableaux et il n'est pas interdit de faire jouer en perf dès le 1e tour donc tu ne peux rien contre lui.

NC, 40 ou 30/5 c'est la même chose donc il n'y a pas matière à faire un scandale. Je dirais même que 30/5 c'est plus sécurisant que NC qui peut réserver bien des surprises. (y)

Tu devrais peut-être te poser la bonne question quand tu dis : "déjà que motiver les enfants à faire de la compétition, c'est pas facile", es-tu sûr que ton fils est demandeur de compétition, parce que si il y a été à reculons, contre un NC il aurait fait pareil.....le seul truc de positif, c'est qu'il n'aurait pas fait pire !!!

Révolté est peut être excessif non ?

Tu as le droit de faire jouer à +2 classements...donc NC-30/5, il n'y a rien à y redire. Et le fait que le jeune en question soit membre du club ne doit pas te faire soupçonner une entourloupe. Quand tu as des effectifs NC, 40, 30/5, il y a certes des couples dits indissociables (les NC entre eux par exemple), mais après tu as une contrainte de nombre de joueurs qui fait que tu es parfois amené à faire se rencontrer dès le premier tour des joueurs à 2 classements d'écart. Ce n'est certes pas idéal...mais pas interdit.

J'ai ma réponse: "Tu as le droit de faire jouer à +2 classements..."

Merci!

Sauf que 40 n'est pas vraiment considéré comme un classement. Il aurait pu donc jouer à 30/4

Je peux vous dire que NC et 30/5 dimanche, c’était pas pas pareil!

il ne faut pas raisonner en terme de "X ou Y c'est quasi pareil" mais en fonction des classements "bruts". Certes, 40 est obtenu maintenant dès le 1er match officiel joué. Du point de vue jeu, il n'y a aucune différence entre NC et 40, mais du point de vue du chiffre si. Donc on considérera toujours (sauf changement de règle ?) que, en plus de pouvoir jouer à classement égal, NC peut jouer à 40 ou 30/5, que 40 peut jouer à 30/5 ou 30/4, 15/3 peut jouer à 15/2 ou 15/1 etc...

Pour moi ça n'est valable que pour les 3 premiers (NC, 40, 30/5).

Après il n'est pas normal de faire entrer directement en perf.

C'est permis ça dans les règles de consitution de tableau????

Personnellement il m'est arrivé il y a 4-5ans de rentrer directement à 30/2 en étant NC

NC

Il veut dire qu'avec le nouveau barème en vigueur, ton fils était déjà virtuellement 40 dès son inscription.

Il faut aussi se rappeler qu'avec ce barème on est maintenant 30/5 avec seulement 1 victoire.

Rien dans les règlements n'interdit d'entrer directement en perf dans le tournoi. C'est juste une recommandation.

Idem sur la règle des perfs a 2 classements au dessus. C'est recommandé mais un NC peut jouer direct a 30/2 sans que ce soit contraire aux règles. En IDF où on trouve énormément de faux 4e série, il n'y a aucun scrupule a les faire jouer direct entre eux malgré les écarts apparents de classement

Il veut dire qu'avec le nouveau barème en vigueur, ton fils était déjà virtuellement 40 dès son inscription.

Il faut aussi se rappeler qu'avec ce barème on est maintenant 30/5 avec seulement 1 victoire.

Ça s'applique qu'au plus de 13 ans, non?

Rien dans les règlements n'interdit d'entrer directement en perf dans le tournoi. C'est juste une recommandation.

Idem sur la règle des perfs a 2 classements au dessus. C'est recommandé mais un NC peut jouer direct a 30/2 sans que ce soit contraire aux règles. En IDF où on trouve énormément de faux 4e série, il n'y a aucun scrupule a les faire jouer direct entre eux malgré les écarts apparents de classement

Ben la règle est un peu conne alors...

Si y a juste un NC et rien avant 30/2, je veux bien, mais sinon...

C'est quand même injuste pour les 4 ème série, parce qu'on verra jamais un 15 jouer à 3/6 au premier tour, mais bon, après, jouer un. 30/5, c'est plus dur mais pas excessif et puis ça dépend des inscrits, mais comme tu l'as dit il y avait d'autres NC/40, mais il doit bien avoir des raisons, en revanche commencer à 30/2, vraiment étrange !

Un copain 15/2 s'est retrouvé à jouer direct à 15/1 une fois ...

Quand j'étais 15/5 j'ai fait un premier tour à 15/3

Non, commencer en perf, c'est possible, peu importe le classement, il faut gérer le nombre d'inscrits, mais commencer avec un tel écart de classement, ça me paraît énorme

mon fils(17ans) qui est 30/3 devait jouer initialement jouer en cas de victoire, prendre un 15/1. aprés modif, un 15/4... bon il a perdu contre un 40! Peu d'inscrits dans sa catégorie d'âge, c'est vite de gros écart de classement!

S'il y a forcement peu d'inscrit il faut s'attendre à des gros écarts de classement, ce n'est pas la faute de qui que ce soit là.

Dans la catégorie 17-18ans il y a peu de personne, déjà il y a pas beaucoup de tournoi où l'on retrouve cette catégorie, la majorité des joueurs de cette tranche d'âge commencent à jouer dans les tableaux séniors.

Quand tu joues à +1 ou +2 direct, c'est souvent parce que tu as gagné par WO au 1er tour (prévu en contre ou à classement égal)