JojoKoto Signaler ce message Posté(e) March 8, 2014 Ouais enfin c'est pas possible d'avoir une technique correcte et de pas gagner un match à NC, faut quand même pas exagérer. Je propose que tu nous fasse une petite vidéo, histoire de voir ce qui va pas... L'idéal étant de filmer un match. C'est pas faux ... Sauf que je connais 2 mecs comme lui. L'un est un ancien joueur de mon ancien club (10 ans de tennis) technique toussa mais incapable de gagner un match ... L'autre est un joueur que j'aime bien, mais qui se focalise trop sur le classement à mon avis. Du coup, il aime bien jouer à classement plus élevé mais perd à .... 30/5. Bref, je vous fais pas le tableau, quand je joue en rythme avec lui ça va mais bizarrement, un "petit" match de 30/5 ou 30/4 ou 30/3 ou il suffit de remettre la balle, il n'y arrive pas. Je ne suis jamais allé le voir en match mais par contre je lui ai donné comme conseil de ne jouer qu'avec des mecs de "son niveau" (le seul niveau qui existe c'est celui du match officiel, le reste c'est du blabla). Fin, bref ... je crois qu'il ne comprend pas puisque quand il joue avec moi (alors que je ne joue meme pas à 30%), il frappe fort, il fait 3 fautes tous les 4 coups et le quatrième coup, il fait un point gagnant (bah forcément, si on fait pas d'échange, je vais pas partir me claquer sur une balle à chercher à l'arrache) ... Et du coup, parfois je le laisse gagner (en fait, moi à l'entrainement je m'en fous du score, ce qui m'intéresse, c'est la réalité du match officiel). Voilà, voilà juste pour te dire Solmhyrn que c'est tout à fait possible ce genre de chose. Après, je pense que c'est plus ou moins grave et que ça existe pour tout le monde, à mon faible niveau aussi je fais des fautes de "petit bras" et je pense ne pas etre le seul, ça doit existe jusqu'en 2nd série. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) March 9, 2014 @loulou je fais pas d'analyse si tu regardes mes deux dernier posts il n'y a que des points d'interrogation. Je rebondissais sur son histoire d'épaule. Et puis proprioception, placement on est un peu dans la même famille quand même Technique ou mental? Denebola a peut-être raison. Sport à habileté ouverte: j'ai pas fait staps donc j'ai du chercher. Ce sont les sports qui demandent une adaptabilité. Comment ça se travaille? Jeu de jambe? Panier en transition? Sport co? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) March 9, 2014 et bien en fait au tennis tu as une habileté fermée : c'est le service, car c'est toi qui te lance la balle, et le reste c'est de l'ouverte, tu reçois la balle de ton adversaire. Pour travailler les sensations, il y a du matériel pédagogique intéressant, je prend un raccourci mais en gros : travailler avec des balles souples (mousse,mini,mid) car tu as plus de temps pour t'organiser et plus de contact balle raquette donc ça te fait 'sentir' la balle.ensuite il faut passer en dessous au dessus et au niveau de la balle. adaptabilité : les pistes sont larges : varier les partenaire, jouer sur les contraintes spatio- temporelles, travailler ses réponses en fonction de différentes trajectoires (lance balle panier, sparing partner). En gros quand tu joues au tennis tu as ce qu'on appelle le temps nécessaire (c'est le temps dont tu as besoin pour réaliser ton geste sportif) et le temps disponible (c'est le temps que te laisse la balle pour t'organiser) Plus tu t'organise rapidement plus tu peux gérer la situation avec de l'efficacité. Ensuite tu peux travailler sur les differents espaces de jeu , je ne vais pas faire un exposé) Propriocéption c'est la connaissance de ton corps dans l'espace, là aussi les moyens sont vastes on va dire que ca va de la découverte à la programmation et aux programmes de muscus spécifiques.Dans la proprio tu vas avoir la motricité fine, qui est un critère déterminant chez le débutant, en prenant un raccourci c'est l'intelligenece de ta main, quelqu'un qui est doué en motricité fine saura parfaitement incliner son tamis pour renvoyer sa balle dans le terrain, quelqu un qui ne l'est pas va galérer grave. La kinesthésie, c'est ce que tu ressens en frappant dans une balle, là aussi je prend un raccourci, dans ton bras il y a un tas de terminaisons nerveuses, plus il y en a plus tu sens quelquechose au moment de la frappe et plus tu peux agir pour contrôler ta balle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) March 9, 2014 j'apprécie tes interventions aussi mais là ça part dans tous les sens . Je comprends le post de denebola comme adaptabilité en match=prise d'information et construction du point. Ce qu'il voulait dire y a technique, tactique et adaptation. Si on sait pas s'adapter on psychote sur la technique et la tactique. Le déficit d'adaptation à la situation stressante provoque un blocage de la technique/tactique un peu comme quand qqun nous tape dans l’œil et on se met à bredouiller (my liiife ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienmartin69 Signaler ce message Posté(e) March 9, 2014 J'ai rejoué ce matin à 30/1 en fin de tableau 4ème Série et j'ai fais un super match (voir ma fiche) ! J'ai joué relâché, sans panique, face à un bon 30/1. Je pense que le fait que ce soit un classement auquel j'ai l'habitude de jouer et de gagner, fait que je me pose moins de question... J'espère qu'en enchainant les matchs, j'arriverai à avoir les mêmes sensations à 15/4 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr chocolat Signaler ce message Posté(e) March 9, 2014 je parie sur propriocéption / kinesthésie / sensation. euh, on est un peu loin du sujet la! non? et bien en fait au tennis tu as une habileté fermée : c'est le service, car c'est toi qui te lance la balle, et le reste c'est de l'ouverte, tu reçois la balle de ton adversaire. Pour travailler les sensations, il y a du matériel pédagogique intéressant, je prend un raccourci mais en gros : travailler avec des balles souples (mousse,mini,mid) car tu as plus de temps pour t'organiser et plus de contact balle raquette donc ça te fait 'sentir' la balle.ensuite il faut passer en dessous au dessus et au niveau de la balle. adaptabilité : les pistes sont larges : varier les partenaire, jouer sur les contraintes spatio- temporelles, travailler ses réponses en fonction de différentes trajectoires (lance balle panier, sparing partner). En gros quand tu joues au tennis tu as ce qu'on appelle le temps nécessaire (c'est le temps dont tu as besoin pour réaliser ton geste sportif) et le temps disponible (c'est le temps que te laisse la balle pour t'organiser) Plus tu t'organise rapidement plus tu peux gérer la situation avec de l'efficacité. Ensuite tu peux travailler sur les differents espaces de jeu , je ne vais pas faire un exposé) Propriocéption c'est la connaissance de ton corps dans l'espace, là aussi les moyens sont vastes on va dire que ca va de la découverte à la programmation et aux programmes de muscus spécifiques.Dans la proprio tu vas avoir la motricité fine, qui est un critère déterminant chez le débutant, en prenant un raccourci c'est l'intelligenece de ta main, quelqu'un qui est doué en motricité fine saura parfaitement incliner son tamis pour renvoyer sa balle dans le terrain, quelqu un qui ne l'est pas va galérer grave. La kinesthésie, c'est ce que tu ressens en frappant dans une balle, là aussi je prend un raccourci, dans ton bras il y a un tas de terminaisons nerveuses, plus il y en a plus tu sens quelquechose au moment de la frappe et plus tu peux agir pour contrôler ta balle. on dirait que ça vient d'un livre et non pas de ton expérience Subtilement bien amener Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr chocolat Signaler ce message Posté(e) March 9, 2014 j'apprécie tes interventions aussi mais là ça part dans tous les sens . c'est même du grand n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) March 9, 2014 xd , ça me fat plaisir ça car ça ne vient pas d'un livre. mais effectivement j'ai beaucoup lu et tu trouvera des traces de tout celà dans des livres. désolé si ça part dans tous les sens, je voulais simplifier au max, apparement, je n'ai pas réussi.Je tentais de répondre à la question que marian se posait sur les sports à habiletés ouvertes et sur la façon de travailler. Ce que je veux dire en fait c'est que quand tu es nc tu n'as pas besoin de technique pour gagner, simplement d'un peu de lecture et un peu de sensation dans la main. Dans les clubs on croise tous les jours des joueurs avec des classement de 30/1 et un niveau technique totalement archaique.CEsont simplement des mecs qui lisent correctement une trajectoire de balle et qui ont assez de sensations dans le bras pour tenir la balle dans le terrain.Altéo nous parle de ses problèmes, et comme je choisi de lui faire confiance il dit lui même qu'il a un niveau de technique largement supérieur à ce qu'on observe en moyenne en 4ème série. si tu as un niveau correct de technique mais que ta main n'est pas foutue de se repérer dans l 'espace tu faisdes fautes totallement invraissemblabe. Il faut donc à mon avis développer les sensations kinesthésiques et construire des repères de positionnement du poignet dans l'espace.9a se fera en changeant de partenaire en changeant constemment le positionnement de la main au moment du contact balle raquette et enfin en jouant à des tas de vitesses différentes etc... En fait le problème vient du fait qu dans ma façon de voir les choses pour obtenir un classement de 15/5 voir plus, il suffit de remettre la balle dans le terrain. (j'ai gagné desmatchs à 15/1 avec pour seul objectif limer plein centre en bourrant la balle d'effet).Après je suis d'accord sur le fait que quand le niveau augmente il faut un peu plus que celà, mais là on est sur du 4ème série... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) March 9, 2014 pas de pb loulou, ça partait sur plein de niveaux de lecture... je suis pas sûr pour la main, comme tu le dis y en a pas besoin pour gagner à nc. Y a quand même le facteur jeu réel, j'ai joué par ex. y a un mois avec un jeune 15/4, d'une flemme comme j'ai rarement vu...c'est le genre de détail, le dynamisme sur le court qu'on aura pas sans vidéo. On connait pas sa marge moyenne par rapport au filet. Si ça se trouve Alteo joue tout à plat? C'est vrai que la construction de point au début c'était simple pour moi: monter au filet, défendre en chop. Le manque d'options tactiques simplifie le jeu . Donc 4eme série passée rapidement. J'essaye de me projeter et de me demander comment j'aurais fait en fdc si personne ne m'avait montrer de schémas de jeu. "j'ai gagné desmatchs à 15/1 avec pour seul objectif limer plein centre en bourrant la balle d'effet" ok mais ca implique déjà bp de savoirs-faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totophe Signaler ce message Posté(e) March 9, 2014 entraine toi avec des balles en mousseset 1er point tactique ne fais pas la faute en premier etensuite joue la ou l'adversaire n'est pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) March 9, 2014 Comment ça se travaille? Jeu de jambe? Panier en transition? Sport co? Ça se travaille par définition en essayant de se confronter à un grand nombre de situations différentes qui vont demander une adaptation motrice et donc permettre de travailler la coordination. Se mettre sur la ligne de fond de court par exemple et refuser de reculer permet de bosser sur le fait de s'adapter à une balle rapide en réduisant le temps à disposition. C'est pour cela que l'on progresse même sans prendre de cours et simplement en jouant car le cerveau va chercher dans tous les cas les solutions les plus efficaces. Le sport co peut aider car fait travailler la vision périphérique qui peut aider à prendre les informations, mais n'influera pas directement sur la motricité spécifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) March 9, 2014 "en essayant de se confronter à un grand nombre de situations différentes qui vont demander une adaptation motrice" mmm, ça dépend vachement des compétences du DE (si déjà le prof est DE...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienmartin69 Signaler ce message Posté(e) March 9, 2014 avec 1 victoire on passe 40, fini le nc. troll ? Avec une défaite on passe 40... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) March 9, 2014 Ah les pensées positives, explicitées par GIROD : super pratique et concret son livre (Des extraits sont dans le mega dossier sur mon site) On peut quand même faire une bonne performance en ayant une vie de merde et des pensées négatives. Pour performer, faut pas contrôler ses émotions pour les changer en positives, mais juste les accepter et se reconcentrer sur la tâche et non sur ses émotions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) March 9, 2014 On peut quand même faire une bonne performance en ayant une vie de merde et des pensées négatives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) March 9, 2014 j'avoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) March 9, 2014 Cf "the psychology of enhancing human performance. The mindfulness-acceptance-commitment Approach" Si tu penses "je dois pas faire ça", tu vas penser à essayer de pas penser à faire ce truc (métacognitions), y'a dix mille pensées qui se bousculent dans ta tête, ça sert à rien. Plus t'essayes de contrôler tes émotions et tes pensées, plus ça fait la chose inverse, et ça devient incontrôlable. La quasi totalité des méthodes de prépa mentales connues (de contrôle des pensées et émotions) sont pas forcément efficaces même si ça donne des résultats. Y'a aucune preuve scientifique que ce soit bien ça qui influe sur la perf et pas autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) March 9, 2014 d'un autre côté ce qu'elle dit ressemble à la méditation active (je crois que ça s'appelle comme ça). Tu ne refoules pas les pensées négatives, tu les convoques en te relaxant afin de détacher l'objet de l'affect. j'irai pas jusqu'à utiliser sa phrase en signature :'D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr chocolat Signaler ce message Posté(e) March 10, 2014 avec 1 victoire on passe 40, fini le nc. troll ? sans jouer on passe 40, et non classé n'existera plus, il faudra dire non competiteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alteo Signaler ce message Posté(e) March 10, 2014 Vos réflexions sont hyper-intéressantes ! Et je vous en remercie mille fois ! Du coup, j'ai passé le week-end à faire mon auto-analyse sur le terrain (sans vidéo), et en discutant avec un de mes partenaires de jeu. Et j'ai réalisé beaucoup de choses (dont certaines que je savais déjà au fond, mais sans avoir su mettre des mots dessus avant). Il y a un point abordé par Loulou, qui me plaît bien : c'est la notion de sensation. Effectivement, c'est bien, je pense, un des noeuds du problème. En entraînement, je ressens bien la balle, notamment parce que je centre bien ma frappe (j'en veux pour preuve mon multi-filaments qui s'effiloche toujours au milieu du tamis) et que je n'ai absolument pas l'impression de frapper avec une raquette en bois. En match, je n'ai pas le même ressenti, la balle me semble plus "dure". En fait, je centre moins la balle dans la raquette, ce qui, je pense, est une conséquence de cette fameuse épaule qui se tend et remonte tout le bras (mais j'y reviens). J'avais déjà eu l'idée de jouer avec des balles molles (celles à 75% du rebond normal), ça marche plutôt bien pour reprendre des repères dans les sensations. Je vais utiliser davantage cette méthode. Un autre point intéressant est celui de la proprioception, associé à celui de la prise d'information. Ce week-end, en jouant un match (amical), je me suis rendu compte d'un truc pourtant ultra-évident : mon histoire d'épaule qui remonte, c'est tout bêtement que je frappe la balle un poil plus tard en match qu'en entraînement, et donc, inévitablement, un poil plus près du corps. Et ça, c'est parce que je cogite énormément en match (quoi faire, comment faire, quoi ne pas faire, comment ne pas faire, le tout en boucle). Du coup, à trop réfléchir, j'ai moins de temps pour agir, et surtout pour m'adapter ! Et ma proprioception est faussée, en ce sens où je ne pense même plus à mon positionnement par rapport au jeu, attendant tout simplement la balle arriver sur moi. Un truc également : la balance entre technique et tactique. Comme je le disais, j'essaie de "bouffer" de la technique pour pouvoir la réutiliser sans réfléchir. Le but est de penser davantage à la tactique ensuite. Sauf qu'en match, je suis tellement préoccupé par la technique qui ne revient pas que c'est elle qui occupe mon esprit. Et plus je rate, plus je cogite sur la technique. Ce week-end, pendant le match amical que je jouais, j'ai repensé à ce que vous aviez dit à ce sujet (notamment "la technique doit être au service de la tactique" de totophe), et j'ai eu un "tilt" quand mon partenaire m'a dit : "essaie de me mettre en difficulté en jouant sur les côtés". Et là, magie ! J'ai complètement oublié mes histoires de technique pour tenter de viser les côtés, et tout est devenu limpide ! Bon, j'ai perdu quand même, parce que mon naturel est vite revenu au galop, mais il y a du progrès ! Maintenant, la question est de savoir comment travailler ça. Je vais tenter de suivre deux idées émises par Denebola : Se mettre sur la ligne de fond de court par exemple et refuser de reculer permet de bosser sur le fait de s'adapter à une balle rapide en réduisant le temps à disposition.Ca, c'est une bonne idée ! Il est vrai que j'ai tendance à jouer en fond de court, derrière la ligne. Le sport co peut aider car fait travailler la vision périphérique qui peut aider à prendre les informationsJe vais essayer. Le problème sera de trouver des partenaires.... Merci, en tout cas, pour vos avis et réactions ! Bien sûr, la solution miracle ne viendra pas en quelques posts sur un forum, mais vous m'avez réellement aidé à trouver des pistes d'améliorations ! (J'ai un match ce midi... on va voir si j'arrive déjà à commencer à mettre certains points émis en application ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) March 10, 2014 En entraînement, je ressens bien la balle, notamment parce que je centre bien ma frappe (j'en veux pour preuve mon multi-filaments qui s'effiloche toujours au milieu du tamis) et que je n'ai absolument pas l'impression de frapper avec une raquette en bois. En match, je n'ai pas le même ressenti, la balle me semble plus "dure". En fait, je centre moins la balle dans la raquette, ce qui, je pense, est une conséquence de cette fameuse épaule qui se tend et remonte tout le bras (mais j'y reviens). A l'entraînement, en plus du relâchement dû au fait que l'on joue "libéré" sans enjeu, on joue aussi beaucoup plus sur son partenaire ! Du coup, il est automatiquement plus facile de bien centrer la balle puisqu'on échange plus qu'on ne cherche à finir le point ! En match, ce n'est plus un partenaire en face mais un adversaire, et il va tenter de placer la balle où tu seras le plus en difficulté, donc... moins bien placé et en retard sur la balle lors des attaques et accélérations adverses, par conséquent moins de balles centrées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) March 10, 2014 d'un autre côté ce qu'elle dit ressemble à la méditation active (je crois que ça s'appelle comme ça). Tu ne refoules pas les pensées négatives, tu les convoques en te relaxant afin de détacher l'objet de l'affect. j'irai pas jusqu'à utiliser sa phrase en signature :'D Oui, les méthodes de pleine conscience utilisent comme exo des trucs de méditation, yoga et toutes ces conneries pour s’entraîner à rester concentré sur la tâche et non sur des éléments perturbateurs Dans quelques années, vous verrez, ça sera en expansion dans le monde de la prépa mentale, je veille au grain Si personne utilise cette méthode pour entrainer leurs joueurs, moi je vais le faire et ça va marcher héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) March 10, 2014 c'est bô ce post.+1 avec tout le monde J'ai quand même vachement de mal avec cette nouvelle théorie, réussir avec une vie de merde.Je pense que le terme 'vie de merde' et pensée négative est super vague. Attention je ne dis pas ça marche pas, je pense juste que chaque être humain a ses propres limites, si on met plus de 10 ans à guerrir une personne en psychanalyse avec des moyens médicamenteux, je ne pense pas qu'on puisse la guerrir sur un terrain avec ce genre de théorie. J'aimerais bien rencontrer cet auteur, qu'il m'explique comment on fait pour rester impliqué dans un match de tennis avec une santé de merde, une vie privée / affective foireuse et sans argent. Paradoxallement quand on discute avec des pros ( atp 200 ou plus), il y a une correlation directe entre vie affective et perf. Une petite liste d'exemple : federer et sa grande histoire d'amour avec mirka, soderling qui rencontre sa femme la semaine juste avant de cirer Nadal à roland garros, sharapova qui suite a sa rupture avec sa rockstar se retrouve dans les fins fonds du classements et qui après sa rencontré avec dimitrov revient au top,Serena qui sort du trou dès qu'elle se tappe mouratoglou, la liste est plus que longue. La fouine est une personne de grande valeur, elle sait ce qu'elle raconte, mais je suis super septique sur cette méthode, je pense que ça peut marcher dans certaines limites, reste à définir ces limites. En tout cas on va se retrouver fouinasse et on va bosser ensemble si tu es ok, j'ai bien envie de tenter cette aventure et de profiter de ton expertise. @ alteo Problème de centrage ? fait toi des petits matchs avec une balle souple : mousse ou mini , tiens ta raquette avec la cadre et frappe avec le manche tu vas voir le résultat. pour les règles ; autant de rebonds que tu veux, avec ou sans filet, plusieurs touches de balle, objectif envoyer la balle de l autre côté avec le manche. durée de l'exo : environs 15 minutes plus si ça t amuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) March 10, 2014 c'est bô ce post.+1 avec tout le monde J'ai quand même vachement de mal avec cette nouvelle théorie, réussir avec une vie de merde.Je pense que le terme 'vie de merde' et pensée négative est super vague. Attention je ne dis pas ça marche pas, je pense juste que chaque être humain a ses propres limites, si on met plus de 10 ans à guerrir une personne en psychanalyse avec des moyens médicamenteux, je ne pense pas qu'on puisse la guerrir sur un terrain avec ce genre de théorie. J'aimerais bien rencontrer cet auteur, qu'il m'explique comment on fait pour rester impliqué dans un match de tennis avec une santé de merde, une vie privée / affective foireuse et sans argent. Paradoxallement quand on discute avec des pros ( atp 200 ou plus), il y a une correlation directe entre vie affective et perf. Une petite liste d'exemple : federer et sa grande histoire d'amour avec mirka, soderling qui rencontre sa femme la semaine juste avant de cirer Nadal à roland garros, sharapova qui suite a sa rupture avec sa rockstar se retrouve dans les fins fonds du classements et qui après sa rencontré avec dimitrov revient au top,Serena qui sort du trou dès qu'elle se tappe mouratoglou, la liste est plus que longue. La fouine est une personne de grande valeur, elle sait ce qu'elle raconte, mais je suis super septique sur cette méthode, je pense que ça peut marcher dans certaines limites, reste à définir ces limites. En tout cas on va se retrouver fouinasse et on va bosser ensemble si tu es ok, j'ai bien envie de tenter cette aventure et de profiter de ton expertise. Bah écoute moi je suis plus qu'opé pour bosser avec toi, je pense que ça nous apporterait pas mal de choses, avec nos différents points de vue et connaissances :judge: Pour en revenir à ce que je dis, c'est compliqué d'expliquer ça comme ça, faut surtout lire le bouquin pour comprendre le concept. Y'a plusieurs profils de personne et plusieurs manières de s'entrainer avec cette méthode pour atteindre ses buts. A la base, ca à été créé pour traiter l'anxiété chronique et la dépression. Mais ça a évolué dans ce sens là où ils ont développé des exos et compagnie à base de yoga, méditation, sophrologie etc pour améliorer la concentration, dans un cadre d'optimisation de la performance humaine/et sportive. Et en améliorant cette concentration, ça entraine à penser que à la tâche qu'on fait, et non pas penser aux émotions qu'on a. Quand t'es très très concentré sur quelquechose, même si tu viens de te faire larguer juste avant, pendant ton match bah tu penses pas à ça mais juste à frapper dans la balle. C'est simple à dire, plus difficile à faire, ça requiert de l'entrainement, et une compréhension et acceptation du concept. Et forcément, c'est comme tout, c'est pas infaillible, y'aura toujours quelque chose qui fera que quelqu'un va pas réussir a appliquer la méthode donc ca aura peu d'effet sur lui. J'suis en train de chercher des psychothérapeutes et compagnie pour faire des séances mais y'en a très peu qui pratiquent ça pour le moment en France C'est vrai que là c'est expliqué en langage familier et pas trop scientifique, alors c'est pas trop crédible, mais j'sais pas si vous y comprendriez quelque chose si je sors des termes un peu bizarres. edit: d'ailleurs au passage, @loulou, tu dis santé de merde mais j'ai pas parlé de santé de merde Avec une santé perrave, forcément non tu peux pas performer au mieux de tes capacités. Je te parle juste que tu peux performer, même si ça va pas bien dans ta vie à ce moment là. Et c'est normal, la vie est pas toujours rose, même les pros ont leur problème mais ça les empêche pas de jouer quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) March 10, 2014 J'en suis tombée dans la fosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites