Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Saty

Vos Montages Hybrides préférés

Recommended Posts

Pour ma gouverne, sachant que je fais corder mes raquettes en multis à 24/23 et en mono à 23/21, si je fais un hybride mono/multi je dois corder à 23/23 ? Ou bien ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ta qtour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou bien? :whistling:

quel multi,ou bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envi de tester les hybrides Solinco, le Tour Bite/Vanquinsh et le Resolution/True Feel de memoire. Actuellement je suis en full Tour Bite et full X-Natural.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tour Bite/Vanquish,moi je mettrais 22 iso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le VS/4G à 25/23. J'ai bien fait de ne pas monter la tension finalement car c'est bien plus contrôle que VS/Alu. Mais c'est ce que je cherchais donc c'est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as utilisé du 1.35 en montants du coup ? tu as demandé un pre etirement à la pose du boyau ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as utilisé du 1.35 en montants du coup ? tu as demandé un pre etirement à la pose du boyau ou pas ?

Oui, VS 1.35/4G 1.25 et pré-etirement 10%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur une x fast, le 1.35 s'impose et tu peux sans probleme faire 20% pre etirement.
de même passe en 1.30 en travers, tu pourras encore baisser ta tension globale d'un kilo.

utilise le klip, il est un petit peu moins vif que le vs et son coût est tres interessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un bon stock de 4G 1.25 en fait, sinon j'aurais mis du 1.30.

Tu préfères VS 1.35/4G 1.30 pré-étiré 20% à 24/22, plutôt que VS 1.35/4G 1.25 pré-étiré 10% à 25/23 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la combinaison 1.35 (20%)/1.30 à 24/22 permet de mieux exploiter le cordage donc en performances, de gagner en tolérance et confort et tient mieux la tension.

tu peux mm poser du klip legend 1.40 !

des jauges fines sur un plan de cordage ouvert et un grand tamis sur les decentrages produisent un rendement erratique.

fais un test !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'avais une question concernant un montage hybride:

en fait , j'ai joué en rip control et en hybride intellitour...

un montage, rip control/ head pps ne se rapprocherait-il pas de l'intellitour, avec plus de durabilité et de puissance.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de durée de vie, normalement non. puissance, p.e.

à tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé dernière l'hybride suivant :

Montant : cyclone

Travers : HDX

l'ensemble donne de bon résultat pour l'instant. A voir sur la durée. On conserve un bon contrôle avec pas mal d'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi la durée de vie ne serait pas améliorer ? le pps et bcp plus solide que le rip... et comme je casse le rip tjrs sur les travers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je joue actuellement en 100% poly, mais après de nombreux tests je souhaiterais tenter l'expérience d'un hybride (poly/boyau, poly/multi, poly/poly, et à voir pour dans quel sens je mets quel type de cordage).

En cherchat un peu, j'ai pu lire plein de choses intéressantes... et contradictoires.

Apparemment, seul les tests me donneront des réponses, mais pour partir du bon pied j'aurais besoin de votre aide pour confirmer/infirmer les affirmations suivantes :

Affirmation 1 : le cordage utilisé dans les montant est prédominant pour le feeling général de l'hybride. Celui utilisé dans les travers va nuancer ce cordage.

Affirmation 2 : pour maximiser le spin, il vaut mieux utiliser le cordage avec le plus de spin pour les montants (en partie lié à l'affirmation 1).

Affirmation 3 : si l'on ne tient pas compte des cordages utilisés, les montants devraient être tendus 1-2 kg de plus que les travers.

Affirmation 4 : les polys devraient être tendus en moyenne 2kg de moins que les multis/boyaux synthétiques/boyaux naturels

Dernières petites questions :

  • Pour maximiser le spin et contrôle tout en maintenant un bon feeling/puissance, quelle est selon vous la meilleure combinaison entre :
    - Poly : Tour Bite ; Alu Power Rough ; Tornado ; RPM ; Gamma Moto ; Kirschbaum Black Shark
    - Multi : Tecnifibre NRG2 ; Babolat Xcel ; Wilson NXT ; Tecnifibre X-One Biphase
  • Y aurait-il de meilleures cordes pour les travers pour spin/contrôle ?
  • Si je pars sur un cordage du type Tour Bite/NRG2, que pensez-vous d'une tension 24/24 sur une Pure Drive 100 ?

Merci pour votre aide, me réjouis de commencer les tests!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hybride qui offre le plus de spin est boyau/copoly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hybride qui offre le plus de spin est boyau/copoly.

Bien parlé maître (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après 1 an de tests d'hybrides sur ma PD GT, je me suis arrèté sur le montage Tier One Durafluxx 1.28 (montants) / Pro's Pro Spinox 1.30 (travers).

Ce qui me bluffe est la polyvalence de cet hybride : controle au top, très bonne prise d'effet, bon feeling et puissance à la demande.

Le seul petit bémol est que le Spinox s'use rapidement en travers (par rapport aux autres cordages) : passé 7 ou 8h de jeu je sens déjà des pertes de controle, signe qu'il est temps de recorder, mais sinon je trouve le résultat vraiment excellent (et je suis difficile :P ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

quelqu'un a t-il teste un montage hybride sur graphène radical mp.

je cherche un petit peu plus de confort et de la gratte (je suis en mono black code 4s )23/22

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met un bon S gut en travers meme tension pour commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rechzrche aussi un hybride confort pour pallier a ce defaut qu a la juice 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met un bon S gut en travers meme tension pour commencer

ok S gut en travers et black code 4s en montant 

quel jauge pour le Sgut sachant que le black code est en 1.25

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×