Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Saty

Vos Montages Hybrides préférés

Recommended Posts

oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(en bobine pour ma part)

Aucun rapport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nat,c'est toujours bon a savoir,65€ les 200m c'est reglo.

(c'est tendu comme un string ici ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bon rendement, et tres fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que le luxilon alu power fluoro montant tendu a 26 kg s hybride bien avec du poly plasma a 26 kg egalement qqun a t il deja teste ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J en connaissait un mais depuis il a du changer de bras pour jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que conseillerais tu pour hybrider un luxilon alu fluoro sachant que je tends vers 26 27kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

white genesis montant et luxilon fluoro travers pourrai le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 26 27 mets n'importe quoi tu verra pas la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok beben 22 que serait donc ta suggestion sur le cordage a utiliser et la tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend ce que tu recherche comme sensations. malheureusement en hybride mono la "logique" n'est pas toujours respectée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 26 27 mets n'importe quoi tu verra pas la différence

+1

En travers comme en montants d'ailleurs :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai monté un VS/Alu à 25/23 et un Alu/VS à 24/24 sur une X-Fast. Les deux montages sont géniaux. Problème, au moment de recorder, je n'arrive pas à choisir..

Le premier a un rendement de fou en termes de puissance et de prise d'effets. Mais je manque de contrôle.

Le second est un compromis parfait entre contrôle et puissance, mais offre moins de rendement et de facilité de jeu.

En termes de durabilité, c'est assez équivalent, cassé le boyau à chaque fois en 10 bonnes heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quitte à monter la tension, et comme l'action des montants est preponderant dans le jeu, il vaut mieux le faire sur la corde la plus elastique et dynamique.

si tu le peux, demander un pre etirement machine 20% à la pose sur le boyau uniquement.

mets 26/24.5 en vs/alu rough.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle type de cordage sur les montants, moins cher que le vs qui a un certain coup.

le tout hybrider avec luxilon fluoro sur travers ?

merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas mettre alu fluoro montants et travers ?

pourquoi vouloir faire un hybride absolument ?

combien de temps tient le cordage avant de casser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un peu plus de confort car je tends a 26 27 kg fullbed sur pure drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ces tensions, aucun copoly n'offrira du confort. alors il faut oublier l'alu fluoro et sa jauge fine.
pour augmenter le confort tout en garantissant le même niveau de contrôle, il faut changer de diametre et reduire la tension, par exemple passer sur un copoly 1.30. (1.35 si tres gros casseur)

ex: babolat pro hurricane tour 1.30 25montants/23 travers.

on peut aussi envisager de moduler le diametre au sein d'un meme cordage pour accentuer certaines qualités:

ex babolat pro hurricane tour 1.35 montants 24kg/ babolat pro hurricane tour 1.25 travers 22kg.

dans cette exemple, le 1.35 montants donne un contrôle enorme, et le 1.25 travers lui redonne un peu plus de vivacité que si 1.35 integral.

les hybrides monos/monos de marques differentes fonctionnent tres rarement, et restent à l'appreciation personnelle (l'un va adorer tant que d'autres detesteront).

combien de temps tient ton cordage habituellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tambouil vais tester ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quitte à monter la tension, et comme l'action des montants est preponderant dans le jeu, il vaut mieux le faire sur la corde la plus elastique et dynamique.

si tu le peux, demander un pre etirement machine 20% à la pose sur le boyau uniquement.

mets 26/24.5 en vs/alu rough.

Je n'ai plus d'Alu mais du 4G à la place. Vu que ce dernier est plus contrôle, dois-je augmenter quand même la tension ?

Et pourquoi -1,5 plutôt que -2 en travers, pour apporter du contrôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tout à fait, comme tu sembles vraiment en manque de contrôle mais par contre le tamis sera tres ferme.

ideal serait klip legend / 4G 1.30, tu conserves la tension 25/23 tout en augmentant durée de vie et contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tout à fait, comme tu sembles vraiment en manque de contrôle mais par contre le tamis sera tres ferme.

ideal serait klip legend / 4G 1.30, tu conserves la tension 25/23 tout en augmentant durée de vie et contrôle.

Le contrôle est tout de même présent, disons qu'il est moindre par rapport au montage inverse.

J'étais en VS 1.30, j'ai du VS 1.35 en stock, avec un kilo de plus en tension, ça devrait résoudre en partie le problème.

Merci Tambouil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×