Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai testé la semaine dernière vu qu'il me restait 2 demi garniture , un hyper g soft en montants avec un nrg2 en travers , très bon confort mais qu'est ce que ça bouge , insupportable de resté remettre les corde en places . Si tu veut déjà faire un essai d'hybride pas trop chère,  tu pends une de tes cordes favori et tu l'hybride avec un SGut prince duraflex ou head pps les 2 références dans le domaine  ( personnellement je préfère le prince ) . Ça pourra déjà te donné une idée...

Posté(e)
Il y a 3 heures, Brouss a dit :

Merci @Albator58 si je casse très peu souvent, je peux tenter Nrj2 avec 4G soft ou avec razor soft ?

pour favoriser le lift, le mono en montant ?

Franchement en hybride, multi/mono ou mono/multi pas sûr que ça fasse une grande différence niveau lift

• Like 2
  • 2 ans après...
  • 4 semaines après...
Posté(e)

Salut, petit post pour dire tout le bien que je pense d'un montage hybride totalement improvisé que je vais garder tellement je kiffe 😍

Signum Pro Outbreak 1.25 en montants / Prince synth.gut Duraflex 1.30 en travers (env. 23/24kg)

Un peu de contexte, je suis parti d'un full mono sur une Prince O3 avec laquelle je jouais plutôt lifté, vers une RF01 plus ferme (moins confort) avec laquelle je cherche +++ vitesse / percussion. Du coup pas aimé le full mono, trop raide, même un Signum Pro Outbreak 1.25 choisi pour trouver de la souplesse.

J'ai donc mis du Prince Duraflex 1.30 en travers, et là... révélation !! Autant j'aimais pas l'hybrid sur ma Prince car je trouvais pas le meme niveau de lift, autant dans cette nouvelle config ça le fait carrément je peux remonter en tension, retrouver plus de contrôle sur un jeu à plat beaucoup plus percutant, les sensations sont fermes mais agréables.

Le Duraflex ne bouge pas d'un iota en travers 😲 (hyper costaud ce câble), l'outbreak bouge assez vite dans les montants, perfectible sur ce plan (je vais essayer d'autres équilibres de tension) mais globalement très efficace, super sensations, excellent contrôle, je trouve toujours le niveau d'effet que je veux...

Surtout, je peux jouer longtemps sans recorder, plus de 40h, le mono fatigue un poil et bouge mais le setup conserve de bonnes qualités, le synth apporte une grande stabilité et durabilité, je suis bluffé sur ce point 😃 (vraiment chiant le full mono pour ça...)

Posté(e)

C'est pas un peu beaucoup 23-24 kg sur la RF01 300 ?

Je viens d'une prendre une car les 280 se sont révélées trop légères. J'ai cordé en full mono à 19 kg et je trouve ça ... plutôt bien. De manière générale, je trouve qu'au delà de 22 kg c'est ferme, inconfortable.