Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kalash

Terre battue aidez moi SVPPPPPP

Recommended Posts

Bonjours a tous. J'ai 14 ans et j'ai petit probleme enfin pas un probleme mais bon.

Enfaite voila je suis 15/5, je pense avoir un bon niveau, un service superieur a la normal, et un jeu d'attaquant(mais quand je dis attaquant c'est faire le point en 2 balle maxi, eh oui je n'ai pas la patience meme si je me suis ameliorer sur se point la, enfin bref)

Alors enfaite, je me suis inscrit sur un tournoi terre battue, mais je n'ai jamais joué sur TB.

Alors ma question est quelle est le type de jeu a adopter, comment gerer les glissades, rebond de la balle etc...

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as jamais joué sur terre, le mieux est de jouer comme tu as l'habitude, en oubliant les glissades pour l'instant. Idem pour le choix tactique, joue ton jeu et après tu aviseras en court de route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec den et si la terre est mauvaise, vises les trous et les lignes :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as jamais joué sur terre, le mieux est de jouer comme tu as l'habitude, en oubliant les glissades pour l'instant. Idem pour le choix tactique, joue ton jeu et après tu aviseras en court de route.

+ 1

Il ne faut pas que tu fasses ce que tu ne sais pas faire.

Certes tu va t'en apercevoir dès le début que ça change pas mal de paramètre de jouer sur TB.

Le conseil que je te donne c'est de bien t'échauffer (dans la limite du raisonnable du temps impartis) : tester les sensations, prendre compte avec la tb

Pourquoi tu t'es inscrit sur un tournoi Tb sans jamais avoir joué avant ? Tu n'as pas la possibilité de t'entrainer sur Tb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un 1er temps je voudrais vous remerciez pour vos reponse aussi rapide

Si tu n'as jamais joué sur terre, le mieux est de jouer comme tu as l'habitude, en oubliant les glissades pour l'instant. Idem pour le choix tactique, joue ton jeu et après tu aviseras en court de route.

Dac c'est ce que je vais faire

+ 1

Il ne faut pas que tu fasses ce que tu ne sais pas faire.

Certes tu va t'en apercevoir dès le début que ça change pas mal de paramètre de jouer sur TB.

Le conseil que je te donne c'est de bien t'échauffer (dans la limite du raisonnable du temps impartis) : tester les sensations, prendre compte avec la tb

Pourquoi tu t'es inscrit sur un tournoi Tb sans jamais avoir joué avant ? Tu n'as pas la possibilité de t'entrainer sur Tb ?

Je n'ai pas la possibilité de jouer sur TB, et comme dirait l'autre, il faut bien se lancer un jour.

Et non il n'y a pas de club TB dans ma ville, d'ailleur le tournois que je vais jouer est a 30km de chez moi, donc voila...

Et oui je vais bien m'echauffer sa c'etait prevu

Sinon merci a tous et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaies de faire un entrainement sur terre avant de faire ton tournoi (demandes au club la ou tu fais ton tournoi si ils ont possibilité de te louer un terrain pour toi et qqcn ou si ils ont un joueur qui aurait envie de jouer de disponible

si pas possible comme dis dene et les autres tu verras bien une fois sur le terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaies de faire un entrainement sur terre avant de faire ton tournoi (demandes au club la ou tu fais ton tournoi si ils ont possibilité de te louer un terrain pour toi et qqcn ou si ils ont un joueur qui aurait envie de jouer de disponible

si pas possible comme dis dene et les autres tu verras bien une fois sur le terrain

Gros +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si possible, des chaussures adaptées ou au moins avec des rainures bien apparentes.

Sinon, ça peut vite devenir Holiday on ice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, concernent les chaussures si tu as tout style de surface ça va aller. Sur terre il faut être patient et surtout construire les points. La seul chose à faire ce sont des gammes. Et surtout une terre est très différente chaque jour en fonction du temps : temps humide ça va moins vite avec des rebonds moins marqué et là il faut des jambes. Mais surtout n envoies pas des sacs, si non tu va dans le mur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaies de faire un entrainement sur terre avant de faire ton tournoi (demandes au club la ou tu fais ton tournoi si ils ont possibilité de te louer un terrain pour toi et qqcn ou si ils ont un joueur qui aurait envie de jouer de disponible

si pas possible comme dis dene et les autres tu verras bien une fois sur le terrain

Le probleme est que les seuls courts que je conaisse en terre battue sont a 30km, pas moins

Sinon merci qd meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En "Fête" tu dois essayer! ;) Mais tu dois savoir que la terre est une surface qui ralenti la balle et atténue le rebond! Moi qui est un service correcte sur surface rapide, je vois mon ratio de points gratuits beaucoup diminué sur terre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu dois savoir que la terre est une surface qui ralenti la balle et atténue le rebond!

Ah bon ? :dur:

Le lift n'est jamais aussi éfficace que sur terre !

Et pour les services , si tu sais "kicker" ( comme tu a un bon service ) , tu verras ton ratio de service gagnant augmenter fortement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En "Fête" tu dois essayer! ;) Mais tu dois savoir que la terre est une surface qui ralenti la balle et atténue le rebond! Moi qui est un service correcte sur surface rapide, je vois mon ratio de points gratuits beaucoup diminué sur terre!

J'aurai dit l'inverse, les lifts rebondissent bien plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te prends pas la tete,joue ton jeu habituel sans te frustrer.

Pas besoin de t'entrainer avant sur la surface,ca va pas aider beaucoup.

Niveau chaussures,si t'as pas de chaussures speciales TB,eh bien j'espere que tes chaussures sont plutot neuves..

Bonne chance et fais-toi plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Alarue.

Il y a des singularités comme toute surface.

Pendant quelques jeux, ce sera surprenant et après ça ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette manie quand même de faire des tournois sur une surface qu'on maitrise pas

tu joues en championnat ok tu choisis pas mais la c'est un tournoi avant d'y aller faudrait jouer en amical sur terre.

Maintenant reste sur ce que tu maitrises et n'essaye pas de jouer un style de jeu que tu maitrises pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette manie quand même de faire des tournois sur une surface qu'on maitrise pas

tu joues en championnat ok tu choisis pas mais la c'est un tournoi avant d'y aller faudrait jouer en amical sur terre.

Maintenant reste sur ce que tu maitrises et n'essaye pas de jouer un style de jeu que tu maitrises pas.

Ecoute, le jour ou, par exemple en championnat par equipe, on joue sur TB, je fais quoi aucune base. ET ENCORE UNE FOIS, LES TERRAINS LES PLUS PROCHE EN TB SONT AU MOINS A PLUS DE 30 KM.

Moi si j'y vais c'est juste pour me faire plaisir, et sa me fera une bonne experiance.

Apres que veux tu que je fasse surtout qu'il n'y a pas beaucoup de tournois a moins de 35km( pas plus de 5-6). Alors voila quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première impression que l'on a, de mémoire, c'est que le jeu est au ralenti (la balle et les jambes), que le court parait plus grand, surtout quand il faut aller chercher une amortie, ou des balles courtes croisées, et si tu as la chance de jouer contre un vieux qui en abuse, tu apprendras très vite, contraint et forcé, à faire des glissades vers l'avant... (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon merci a tous, je viens de finir mon match, donc victoire contre un 30 3/6-7/5-6/0 Dur dur

Sa a fait bizarre des l'echaufement, plein de faux rebond, des slices qui ne rebondissent pas mais par contre le bohneur de faire des amorties mdrrr

Sa a ete une bonne experiance,

Je rejoue demain a 18h contre un 15/3 qui est jouable et que j'ai deja battu, je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×