Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DnCkY

La licence fédérale de tennis 2034 et 2050... mais en 2018 !

Recommended Posts

Je ne fais que faire suivre ce que nous venons de recevoir, à chacun d'en penser ce qu'il veut.

Bonjour

Vous êtes la ou le correspondant(e) de votre club, fort probablement membre du Comité, membre du Bureau de votre association.

J'ai envoyé ce courrier au président de la Fédération Française de Tennis le 28 octobre 2013.
J'ai reçu cette... réponse le 8 novembre 2013.

Je joue au tennis depuis 1974.

Je suis investi dans l'animation d'un club (Bureau) depuis 1986.

J'ai été secrétaire de ce club durant 28 ans et le serais peut-être encore un jour.

Je reste membre du Comité de Direction de ce club.

Je joue chaque semaine et à chaque fois que je sors du court, je me dis : un jour, je serai fort !

Cette humble, courte et pseudo biographie pour simplement vous dire que je reste un passionné de tennis, dans sa pratique et dans l'animation d'un club, un bénévole de toujours.
En un mot, je vous ressemble.

Je ne représente personne, que moi même. Je ne milite pour rien d'autre que "l'accès pour tous à la pratique du tennis" (cf. article 1, paragraphe 1 des statuts de la FFT), mot à mot, au plus proche de l'esprit de cette formule, au fil de nombreuses de nos décisions.
Je précise aussi que je ne suis pas un opposant à la Modernisation du Stade de Roland Garros.

Mais je reste convaincu que la décision qui a été prise le 16 février 2013 (AG de la FFT), pour redéfinir les montants des licences avec une réévaluation spectaculaire est une mauvaise décision.

Je prétends que surenchérir le coût de la licence fédérale (+64 % pour la licence jeune) n'est pas une mesure qui est cohérente avec l'objet premier de la FFT : "l'accès pour tous à la pratique du tennis". Vraiment pas !