Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rob34

Blessure à répétition

Recommended Posts

Ah ben super, j'aurais un cancer mais je pourrais courrir :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un truc concernant l'hydratation : il est conseillé de boire 1.5L d'eau, voire 2L par jour, sans effort physique ! donc il ne faut pas lésiner sur le meilleur breuvage au monde. Donc n'hésite pas a boire 3 ou 4 litres d'eau par jour quand tu t'entraine. Bon t’ira pisser souvent mais c'est pour ton bien ^^

du coup j'ai soif moi ... :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le kétum, c'est un anti-inflammatoire, non? Fais une recherche à "anti-inflammatoires naturels", tu seras étonné de ce qui existe

sans effets secondaires.

Concernant ton emploi du temps, je comprends. Mets toi sur les rails déjà avec tous les infos que tu récoltes de façon à ce que ton retour

soit un aller simple vers la compétition et non un aller-retour vers la même mésaventure.

T'as huit jours donc profites-en bien pour ralentir ton rythme parce que je sais que tu peux chercher à compenser, ce n'est pas facile de

devoir s'arrêter. Il faut que ton corps se répare et huit jours ce n'est pas cher donné pour revenir à une forme optimale. T'as encore toute

une saison derrière. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ court tactic

super tes posts, bienvenu !

@ Rob

Ben ouai faut savoir ce qu'on veut dans la vie . (j'étais mdr en te lisant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci loulou. C'est le passé de la galère qui parle... :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un truc concernant l'hydratation : il est conseillé de boire 1.5L d'eau, voire 2L par jour, sans effort physique ! donc il ne faut pas lésiner sur le meilleur breuvage au monde. Donc n'hésite pas a boire 3 ou 4 litres d'eau par jour quand tu t'entraine. Bon t’ira pisser souvent mais c'est pour ton bien ^^

Les dernières études sont en train de remettre en cause cette croyance car les besoins en eau dépendent de chacun et on s'est rendu compte que boire trop d'eau était néfaste pour l'organisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça peut être néfaste, comme tu le dis, pour certaines personnes (maladies, problèmes rénaux) mais aussi il ne faut pas boire beaucoup d'eau sur un très court laps de temps. il faut quand même partir du principe que 1.5L par jour est essentiel, et surtout bien "échelonner" sa consommation.

Après c'est au moment de l'effort que l'hydratation doit être aussi importante et bien régulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de l'eau, les études sont encore dans sport et vie, le fameux numéro 39 hors série :-). En fait apparement on ne recense pas de cas de mort par déshydratation, par contre il ya eu un cas de mort par surhydratation ( en course de longue durée), c'était une femme, elle a pris toutes les pauses boissons et s 'est envoyé entre 6 et 8 litres d'eau dans la journée, elle en est morte...

pour l'ydratation, médicallement parlant on parle de 1.5 litre d'eau par jour pour une personne sédentaire, ce qui ne veut pas forcément dire boire une bouteille de 1.5litre, en effet une partie des apports est généré par les aliments (fruits, légumes, etc...)

cepedant faire gaffe à bien s'hydrater reste essentiel (ni trop peu, ni trop..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boire trop d'eau était néfaste pour l'organisme.

et on sait pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ mr chocolat

parceque tu te bousilles le rein

parceque tu ne peux absorber que 500 ml d'eau par tranche de 30 minutes, le reste est stoqué dans le ventre

parceque Barbara Rolls pense que l'hydratation est un mythe qui s'est perpétué jusqu'à aujourd'hui, parceque chez les coureurs kenyan une légère déshydratation provoque une augmentation de la perforamnce;

parcequ'il est quasi impossible de mourrir de déshydratation alors qu'on peut facilement mourrir en buvant trop (technique de torture au moyen age ), trop de liquide dans le corps finit par diluer les minéraux dans le sang et on finit par souffrir d'hyponatrémie..

cynthia lucero en 2002 au marathon de boston décède par surhydratation, elle avait bu 6 litres de flottes en 42 bornes.

:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et on sait pourquoi?

En gros, le liquide absorbé superflue passe dans le sang et le dilue diminuant l'apport en éléments et se stocke au niveau des muscles. De plus, dans les cas les plus graves, l'eau se concentre au niveau du cerveau augmentant la pression à l’intérieur du crane et peut causer un accident cérébral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'arrête pas de le dire qu'il faut préférer le Gaillac à l'eau... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben super nouvelle, tout est rentré dans l'ordre, je n'ai plus mal nul part, je peux rejouer :stuart:

Non, je déconne :whistling:

Malheureusement, je ne pourrais pas jouer sans risque de me blesser avant le 18 avril. En effet, j'ai fait un bilan postural aujourd'hui, j'ai 7mm de décalage entre les 2 hanches. Pour que ça soit corriger, il faut faire des semmelles que je récupererait le 18/04, donc je suis toujours dans le même cas de figure d'ici avril. Je dois refaire une échographie dans 2 semaine de ma jambe pour voir si l'élongation est terminé. Si elle est bonne, ça ferait une reprise du sport 5 semaine après la blessure, ce qui me parait énorme pour une élongation mais bon...

Donc en attendant, encore 2 semaine de natation, puis ensuite, 1 mois de préparation physique avec uniquement des sports où je ne suis pas en appuis. J'essayerai de jouer 1 ou 2 fois par semaine pour ne pas trop perdre, mais je ne sais pas encore si je pourrais jouer en match par équipe vu que je rate au moins les 3 première rencontres sur 5.

En tout cas, cette saison s'annonce compliqué, mais ce n'est pas grave, autant que ça m'arrive quand je ne suis pas encore à mon top. Je garde espoir et gare à ceux qui vont me jouer cet été. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne mentalité pour un jeune de 16 ans face à ce genre de souci, respect :gourou:

Je suis certains qu'une fois le mal passé, tu vas faire des ravages en tournois. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excusez moi mais le vieux con a parlé de semelles dès le début.... :whistling:

Ok je sors .... :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles, j'ai passé une dernière échographie il y a un peu plus d'une semaine. Reprise en douceur samedi dernier. Je joue tranquille, dans l'axe. J'ai recommencé mercredi à jouer sur les côtés.

Aujourd'hui, j'ai était obligé de faire le double car mon équipe perdait 3/1 après les simples donc il fallait gagné les deux doubles. Je n'ai rien sentis, donc c'est une bonne nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai était obligé de faire le double car mon équipe perdait 3/1 après les simples donc il fallait gagné les deux doubles. Je n'ai rien sentis, donc c'est une bonne nouvelle.

Tant mieux si tu n'as pas de douleur, mais tu aimes le risque quand même... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool que ça se soit bien passé, mais fais attention jeune rod, quand tu fais ce genre de choses tu tires des chèques sur ta santé.Là ça s'est bien passé donc tant mieux.

+1 avec denebola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je pense que je peux dire que les problèmes sont terminés en tout cas sur le plan physique pour le moment. Cela fait un mois et demi que j'ai mes semelles, un temps d'adaptation rapide, mais des contractures à d'autres endroits pendant 2 semaines, depuis, les jambes souvent raides, de petites douleurs au fessiers et ischios, mais pas de choses qui m'empêche de jouer. J'ai fait une bonne dizaine de match, dont 4 cette semaine et.pas trop de raideur. J'espère que c'est fini et que je vais pouvoir faire la deuxième partie de saison sans histoire.

En tout cas, à ceux qui se.blesse souvent, qui ne savent pas pourquoi, regarder vos pieds, c'est peut-être la solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est cool si ça va mieux de ce coté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×