Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STICKMAGASSI

probleme oculaire

Recommended Posts

salut, ces 6 derniers mois j'ai eu 3 fois un pb à l'oeil

1ere fois il y a 6 mois:

durée prolongé devant l'ecran d'ordinateur

il y a 3 mois:

sur le terrain en train de donner un cours

il y a 1 semaine:

sur le terrain en train de m'entrainer apres avoir donné des cours

mon pb serait visiblement du aux forte lumieres (enfin c'est mon impression) peut etre melangé a la fatigue

les deux premieres fois je n'ai pas eu mal au crane mais la derniere si donc ce matin

je suis allé chez une ophtalmo qui ma fait les tests de base et ma dis que mes deux yeux etaient bien

cependant ça m'inquietes car quand je reste longtemps (une demi journée) sur le terrain avec des grosses lumieres artificiels en rails je peux voir des etoiles, flou et noir (surtout oeil droit)et je ne vois plus la balle si je me met la tete en bas ou autre

apparement ce serait une migraine ophtalmique qqcn a deja eu ça?

voici le type declairage qui m'a deux fois posé pb

Grand-Central-Vanderbilt-tennis-court-Un​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça t'a été diagnostiqué comme tel, ben y a pas grand chose à faire.

Perso, j'en fais pas mal du côté de l'œil droit, suite à un trauma au volley y a 20 ans : un ballon smashé dans ma gueule alors que je tentais de bloquer l'attaquant au filet. Bilan : œdème rétinien, gros épanchement de sang dans le vitré, piqûres tous les jours et alité sans bouger et sans aucune activitė dans le noir pendant une semaine, un très mauvais souvenir.

C'est la clarté hivernale qui m'est souvent fatale, je n'oublie mes lunettes de soleil que très rarement tant c'est chiant quand j'en ai une : vision centrale noire, vision périphérique ornée de roues crantées. Impossible de conduire, de lire ou autre chose pendant au moins une vingtaine de minutes.

Pas trop de solution, sinon qu'avec le temps j'apprends à bien déceler les premières manifestations le plus tôt possible et je prends un shoot de paracetamol + ibuprofene pour enrayer le truc.

Et une bonne paire de lunettes en prévention des que les rayons du soleil apparaissent, surtout en hiver pour moi...

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ça ressemble bien à des migraines ophtalmiques !

Pas la peine d'avoir eu de traumatisme comme Skyman pour avoir ça ! Personnellement, j'en ai 3 ou 4 par an !

C'est comme le dit Skyman, on apprend à les déceler très vite et on prend un "cocktail" qui enraye vite les symptômes ! Moi, je prends un aspirine effervescent UPSA + 1 prontalgine et ça permet de réduire le temps des "auras" qui gênent la vision puis surtout de ne pas avoir top mal à la tête ensuite.

Par contre, si ça arrive en pleine séance de tennis ! C'est foutu, car il vaut mieux se reposer et au moins ne pas faire d'effort physique pendant une migraine ophtalmique avec aura.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca arrive à tout le monde des migraines ophtalmiques de temps en temps.
L'important c'est l'intensité et surtout la répétition. (la c'est rare...)

En gros, t'as rien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alcyon voila le terme c'est un aura qui gene la vision,

loka, ça arrive à tout le monde mais bon a 27 ans j'en avais jamais eu aucune mis à part ces 6 derniers mois

je ne suis pas du tout migraneux a la base la sur les trois d'ailleurs j'en ai eu qu'une de migraine mais je penses savoir pourquoi donc je vais quand meme surveiller car si ça venait à m'arriver en plein match à 5/5 dans le 3eme set ce serai un peu chaud :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, les déclenchements des migraines ophtalmiques n'arrivent pas trop souvent en plein effort, plutôt après lors du relâchement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des migraines ophtalmiques de dingue, en ai 1 à 2 fois par an. Souvent le lendemain du nouvel An ou d'une très grosse fête. Là, c'est chambre noire ou presque et repos pendant 12-24h.

Après quand je suis fatigué, parfois en fin semaine ou avant d'avoir un virus, je suis très sensible aux lumières trop crûes et ai mal au crâne, simili de début de migraine ophtalmioque. Et certains éclairages en indoor ne dérogent pas à la règle.

Dans ces cas-là, un gramme de paracetamol de suite...Ou un Ibuprofène.

Dans ton cas, ca n'a pas l'air si grave que ca,c'est pas si fréquent que ca. T'es peut-être fatigué ces derniers temps..ou alors tu peux avoir mangé certains aliments qui ont déclenché la migraine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des migraines ophtalmiques de dingue, en ai 1 à 2 fois par an. Souvent le lendemain du nouvel An ou d'une très grosse fête. Là, c'est chambre noire ou presque et repos pendant 12-24h.

Après quand je suis fatigué, parfois en fin semaine ou avant d'avoir un virus, je suis très sensible aux lumières trop crûes et ai mal au crâne, simili de début de migraine ophtalmioque. Et certains éclairages en indoor ne dérogent pas à la règle.

Dans ces cas-là, un gramme de paracetamol de suite...Ou un Ibuprofène.

Dans ton cas, ca n'a pas l'air si grave que ca,c'est pas si fréquent que ca. T'es peut-être fatigué ces derniers temps..ou alors tu peux avoir mangé certains aliments qui ont déclenché la migraine..

Pareil ... certaines odeurs parfois me les provoquent comme la peinture : si c'ets sur un mur ok, si c'est un plafond et que la pièce est mal ventilée, c'est direct la gerbe, les medocs et la migraine de ce type

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ... certaines odeurs parfois me les provoquent comme la peinture : si c'ets sur un mur ok, si c'est un plafond et que la pièce est mal ventilée, c'est direct la gerbe, les medocs et la migraine de ce type

Du coup chez toi c'est papier peint au plafond et peinture sur les murs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup chez toi c'est papier peint au plafond et peinture sur les murs ?

Non , c'est aeration max ou Mme qui fait la ture-peint

Plus sérieusement, seule la glycero me fait cet effet, rien avec l'acrylique donc comme zero papier à la maison, je gère quand même ... mais chez les potes, selon le biodn je fais gaffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alarue>c'est la raison pourquoi je fais un check up

vaut mieux prevenir que guerir et surtout agir le plus rapidement possible voir le pourquoi du comment et si il y a des solutions

fatigue accumulée peut etre

alimentation, je vais etre fixe en debut de semaine car je vais faire un bilan sanguin histoire de voir si tout est ok

quand ça fait plus de dix ans qu'on est jamais allé chez le medecin (certes mon pere l'est) il y a bien un moment ou il faut se pointer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La migraine ophtalmique, quand ça t' arrive pour la premiére fois, c'est la panique assurée ( ce qui n'arrange pas le truc) au bout de plusieurs fois tu connais le probléme et tu attends que ça se passe.

Le plus chiant, c'est quand après tu as mal au crâne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mal au crane ça ma pas derangé plus que ça bien sur si j'avais pu m'en passer...

mais pas voir la balle pdt 30 minutes alors qu'en face t'as qqcn qui attends que tu la renvoies c'est le pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mal au crane peut être plus ou moins violent. Dans ton cas ça a l’air modéré donc tant mieux.

J’en ai fait pas mal quand j’étais plus jeune, parfois bien sévères avec vision brouillée suivi de nausées/vomissements et maux de tête violents qui me mettaient complètement HS pendant au moins 2h. Mais je n’ai jamais réussi à en identifier les facteurs car ça se déclenchait dans des circonstances, lieux, saisons différents. Ce m’arrive encore mais plus rarement, genre 2 fois sur 4 ans avec une périodicité aléatoire.

Comme indiqué par les autres, un seul remède : paracétamol/ibuprofène dès les tout 1ers symptômes oculaires puis endroit sombre le temps que ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mal au crane peut être plus ou moins violent. Dans ton cas ça a l’air modéré donc tant mieux.

J’en ai fait pas mal quand j’étais plus jeune, parfois bien sévères avec vision brouillée suivi de nausées/vomissements et maux de tête violents qui me mettaient complètement HS pendant au moins 2h. Mais je n’ai jamais réussi à en identifier les facteurs car ça se déclenchait dans des circonstances, lieux, saisons différents. Ce m’arrive encore mais plus rarement, genre 2 fois sur 4 ans avec une périodicité aléatoire.

Comme indiqué par les autres, un seul remède : paracétamol/ibuprofène dès les tout 1ers symptômes oculaires puis endroit sombre le temps que ça passe.

+1 avec la violence et les effets nauséeux du truc : une vraie migraine ophtalmique, si jene l'amorce pas dès que je la sens naître, je prends très cher pendant deux heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×