Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
maratx

Effet et Control

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Voila, jeoue actuellement avec des AeroPro Drive +. Mon style de jeu est basé sur des frappes lourdes ou j'essaye de faire joué mon adversaire au dessus de l'épaule pour le neutraliser et attendre qu'il raccourcisse ou qu'il rate... J'utilise beaucoup le kicke au service, revers a 2 mains et je suis 4/6.

Voilà tout ca car je voudrai simplement savoir si je pouvais trouver mieux pour mon style de jeu ?

Ben elles sont quand même réputées pour être des "spin machines" sur le forum, pour moi y a pas beaucoup mieux ailleurs dans ce style (cadres rigides). Ce n'est qu'un avis, tu en auras de plus affinés et de plus argumentés...

Peut être tenter les wilson 99S qui procurent encore plus d'effet que les APD (selon la presse et les essais).

En tapant la balle avec un ami, celui-ci me disait qu'il trouvzit la Pure Drive encore meilleure au niveau effet/lourdeur de balle... Et qu'il avait testé la Prince EXO3 Tour (celle de Ferrer) qui était vraiment top niveau effet/contrôle!

En tapant la balle avec un ami, celui-ci me disait qu'il trouvzit la Pure Drive encore meilleure au niveau effet/lourdeur de balle... Et qu'il avait testé la Prince EXO3 Tour (celle de Ferrer) qui était vraiment top niveau effet/contrôle!

Le copain avec qui je joue en équipe joue avec des PD rallongées, comme les tiennes, et il n'en changerait pour rien au monde. Il a déjà essayé les APD et il les a trouvées exigeantes...

Sincèrement, pour jouer avec les PD simples et pour avoir essayé l'APD, je ne pense pas que la différence soit si marquante au point de changer les cadres.

Peut être tenter les wilson 99S qui procurent encore plus d'effet que les APD (selon la presse et les essais).

+1 pour les Steam, elles ont une bonne réputation pour les effets. Mais question lourdeur, no sé...

Tu peux, te les faire costomiser pour envoyer plus, ou essayer la pure drive ou la steam comme dit plus haut.

Je rejoins néanmoins skyman, pour dire que tu ne trouveras pas beaucoup mieux pour ton style de jeu. Donc, à moins d'avoir du temps et des moyens (personnes pour te personnaliser ta raquette et cordages en phase de test), je te déconseille de tenter ce genre d'aventure.

Il faut à mon avis ne changer de raquette, que pour des bonnes raisons avec un objectif précis. Vouloir juste faire un peu mieux alors que le combo cadre cordage fonctionne est chronophage pour des résultats pas forcément concluants.

Bonjour a tous,

Voila, jeoue actuellement avec des AeroPro Drive +. Mon style de jeu est basé sur des frappes lourdes ou j'essaye de faire joué mon adversaire au dessus de l'épaule pour le neutraliser et attendre qu'il raccourcisse ou qu'il rate... J'utilise beaucoup le kicke au service, revers a 2 mains et je suis 4/6.

Voilà tout ca car je voudrai simplement savoir si je pouvais trouver mieux pour mon style de jeu ?

Trouver mieux ça ne veut pas dire grand chose car ce qui va convenir à quelqu'un ne convient pas forcément à un autre. A ton niveau, il n'y a qu'un test pour te faire un avis.

et ne pas oublier non plus le cordage qui joue un rôle très important.

Je suis d'accord avec vous ! La Pure Drive risque de ne pas m'apporter beaucoup plus car elle reste très proche de l'Aero !

Par contre, je suis intrigué par la Prince EXO3 Tour, qui elle est très différente des 2 Babolat non ?

Oui, effectivement, ça n'avance pas beaucoup à côté (comme la plupart des raquettes d'ailleurs) Partir d'une aeropro peut se faire pour des problèmes de bras ou parce que justement ça part trop. Si tu n'as pas ses problèmes, tu n'as aucune raison d'aller voir ailleurs.

Pour moi la Pure Drive est celle qui va t'apporter la balle la plus lourde.

La Prince va t'apporter le plus de controle.

Et l'Aero est un compromis entre les deux !

Normalement, l'aero offre une balle plus lourde que la pure drive (polarisation oblige) car elle donne plus d'effet à geste égal.

Le prince tour est bien différente, plus souple plus contrôle et plus lourde.

De plus, si tu t'es fait aux cadres rallongés, ce sera dur d'aller ailleurs.

Tu dois avoir raison comme toujours totoro, mais empiriquement pour en avoir joué plein avec les 2 cadres (après, je sais pas si ce sont des team, normales, roddick,..) j'ai l'impression que ceux qui sont en pd envoient plus que ceux en apd.

Comme toujours, comme tu y vas.

En fait, la balle tourne plus en aero normalement, donc plus de vitesse en PD.

Après, la tête est plus vive en PD ce qui peut en rajouter à cette différence de vitesse que tu sembles avoir noté en face.

Merci pour vos impressions sur les Babolat ! :)

Vous pourriez me donner quelques infos sur la Prince EXO3 Tour ? En la comparant au Babolat par exemple ?

Ne parlons que la 16*18.

Bien plus souple et en manche.

Totalement differente tant dans l'esprit que le jeu.

elle est tellement fade cette raquette , je n'ai jamais eu aussi peu de sensation qu'avec elle !!

Les sensations sont à l'opposé des tiennes, rigides et fermes.

si tu préfères le sec c pas la bonne crèmerie.

Les sensations sont à l'opposé des tiennes, rigides et fermes.

si tu préfères le sec c pas la bonne crèmerie.

je pense que c'est ça ..

La APD a beau être exigeante, elle en reste pas moins une raquette avec un très bon contrôle. Je rejoins sky et kramer, reste sur l'aéro qui correspond très bien à ton profil de jeu, et de plutôt essayer une nouvelle association Cadre-Cordage avant de vouloir changer de cadre. ça sera déjà plus économique et puis avec toutes les gammes de cordage, tu peux trouver chaussure à ton pied.

Merci pour vos impressions sur les Babolat ! :)

Vous pourriez me donner quelques infos sur la Prince EXO3 Tour ? En la comparant au Babolat par exemple ?

plus confortable, bien plus tolérante, plus contrôle, avec une excellente prise d'effets.

teste là pr voir si c'est ce que tu recherches.

essaie la speed, et après avoir fait le tour, p.e changeras tu, ou pas. :D

Merci pour toutes vos info !

J'ai testé hier la Prince EXO3 Tour ! Et je l'ai trouvé plutôt pas mal mais ce qui m'a frappé c'est le manque de puissance en bout de course... Il fallait vraiment que je mette la gomme ! :dur:

Je pense que si je dois changer c'est pour passer sur une Pure Drive (éventuellement en rallongé comme mes Aero...)
Je sais que la différence entre ces deux cadres n'est pas flagrante, mais j'ai des amis qui jouent en Pure Drive qui sont incapable de jouer en Aero et vis versa...

Je suis donc très preneur si quelqu'un a un petit comparatif a me proposer ! :D
- Contrôle, Prise d'effet, Tolérance, Puissance, Frappe a plat...

Guère surpris pour les tour. :P

C'est clairement plus souple et demande de rentrer plus pour que ça parte. par contre avantage en stabilité et contrôle.

l'aero permet de donner un peu plus de poids dans la balle, un peu plus de spin aussi.

La pure drive est moins fatigante sur la durée, plus maniable aussi car moins polarisée que l'apd.

Niveau contrôle, frappe à plat, peu être un avantage minime à la PD, mais bon, ça reste des cadres proches dans l'esprit. Typés puissance et effets même si les sensations (propres à chacun) peuvent dire le contraire.

La tête est pratiquement identique. la différence notable est dans les branches.

Niveau tolérance, c'est kif-kif.

Tu seras beaucoup moins dépaysé en essayant une PD (+ ou non) qu'une tour.

On mou qui envoie avec des effets, tu as l'organix 8.

essaie p.e. de jouer sur cordage/tension dans un premier temps : c'est incroyable comme un cadre est transfiguré en jouant sur ce "simple" paramètre...