Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Satch

Nouvelle Tecnifibre T-Flash 2014 "Velocity Shaft Design"

Recommended Posts

J'ai eu un coup de coeur pour la radical mp. Et un coup de coeur après une dizaine de tests non fructueux (loin de là) ça se refuse pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la 265 en test chez Tennis pro pour mon fiston, cordée en multi souple à 24, essai, ce week end.

Et moi j'attends la 285 en test pour moi début octobre -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 265 m'est arrivée avec le cordage d'origine en l'état, et une garniture de DW Open à part. Je l'ai cordée et j’en ai profité pour la peser nue : 267gr. Avec antivib, cordage et surgrip 292 gr.

Equilibre très bien, les travers sont assez serrés sur le sweetspot je trouve.

Je joue demain, j'en profiterai pour bizuter ce cordage neuf <_< avant que le fiston ne l'utilise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. je viens d avoir deux T flash 300, je les trouve tres confortables a l impact, bcp de spin/puissance. Apres c est sue un seul entrainement avec (15/3 ,15/4*2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. je viens d avoir deux T flash 300, je les trouve tres confortables a l impact, bcp de spin/puissance. Apres c est sue un seul entrainement avec (15/3 ,15/4*2)

C est bizarre les sensations car me concernant je trouve ce cadre hyper raide et donc très inconfortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit essai de la T flash 285 en XR1 ce soir, seul sur le court. Maniabilité très bonne, pour un peu je me trouvais un bras rapide avec :) .

Sensation de densité, compacité, qui me rappelle mon essai de l'APD Team. Pas vraiment inconfortable, mais c'est quand même bien raide, et très puissant. Lift de bon aloi obligatoire sinon je mettais tout dehors (sachant que je jouais de balles sans vie...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve la 285 2014 moins raide que la 2012, moins puissante mais plus maniable et du coup je la trouve moins usante à la longue.

Je l'ai adopté :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend des sensations des gens parce que dans mon club yen a qui la trouve super rigide mais moi jla trouve assez confortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend des sensations des gens parce que dans mon club yen a qui la trouve super rigide mais moi jla trouve assez confortable

Elle reste confortable compte tenu de sa rigidité très élevée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle reste confortable compte tenu de sa rigidité très élevée...

Ou plutôt, elle semble rigide pour certains, compte tenue de sa rigidité moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou plutôt, elle semble rigide pour certains, compte tenue de sa rigidité moyenne.

Connais pas la 285, je parlais de la 300 qui est très loin d'être moyennement rigide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

68 RA effectivement, on rentre dans les cadre rigides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

in love!!!

la tflash 300 a tout ce qui me convient avec la pure drive + le touché, le contrôle, la volée qui sont un mystère sur la babolat. C'est un chouillas moins profilé.

Prise au shop par défaut, à la prise en main on dirait une raquette loisir. L'impact de balle est ultra rigide, mais très fidèle en toucher pour jouer en amorti, chop. Même réussi des volée marrante avec des angles, impossibles à réaliser avec la PD/Extreme.

C'est comme une speed stable, bp plus rigide et puissant je dirais. La taille de grip me convient mieux que babolat

En FdC grosse balle bombée des 2 côté et quelques plats bloqués à ma grande surprise. Elle est complète, pas trop d'inertie même si j'ai bien senti mon épaule le soir. C'est mon seul bémol à long terme. Service ça avance mieux pour moi (moins côté poêle à frire) que la pure drive, je suis mieux avec cette inertie. Le kick avance bien. Le slice reste à trouver

C'est simple, prise en main je n'ai plus perdu 1 point pendant un moment comme si la raquette correspondait pile poile à ce que je pense. Et je partais mort de rire hahaha j'ai pris une raquette de fille hahaha de technifibre hahaaha de toute façon je suis bloqué sur la pure drive.

Voilà je vais m'en prendre 2 en occase je pense avec une cordage plus souple ou hybride. Vraiment content d'avoir poursuivi les tests sur les tweeners qui bastonnent, même là y a des variations entre les cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

72 RA d'après TW

Ou 68 sur es autres sites ^^

Et inversement, j'ai testé la Pure Control hier soir, donnée à 69RA sur le site de Babolat (62 sur TWH), je l'ai trouvé très feutrée comparée à la T-Flash...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

72 RA d'après TW

Bien plus crédible selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des super cadres, dommage que le confort soit spartiate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des super cadres, dommage que le confort soit spartiate.

Pour faire si raide et très confortable, faudrait les remplir de fraises tagada :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne ne force tec à faire des cadres uber reiches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne ne force tec à faire des cadres uber reiches.

Bien-sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui j'ai vraiment trouvé un raquette qui correspond à 100% mais c'est violent je le sens. Je me dis SW inférieur à l'aero ou même mes speeds donc moins traumatisantes mais bon on verra...

Ah ok vous la trouvez bien, j'ai tellement pris ça au pif pour tester. C'est tellement chelou en main mais la balle qui en sort est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un hybride dessus ,du velours :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien plus crédible selon moi.

Et mesurée à 77/75 lors des tests Tennis Addict :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×