Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Satch

Nouvelle Tecnifibre T-Flash 2014 "Velocity Shaft Design"

Recommended Posts

Bonjour

Petite question concernant la t flash 285.
Je vois qu'elle fait plus ou moins 7g.
Donc en gros on peut se retrouver avec une raquette très differente en poid??
Pourquoi cette difference de poid?

Merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petite question concernant la t flash 285.

Je vois qu'elle fait plus ou moins 7g.

Donc en gros on peut se retrouver avec une raquette très differente en poid??

Pourquoi cette difference de poid?

Merci pour vos avis

les tolérances constructeurs, c'est pourquoi quand on voit une raquette à 290g sur une balance avec plastique et bague en caoutchouc =poids de 286g environ par exemple une ki10 :whistling: ) on peut avoir en achetant une 285 une 292g en réel.

pareil pour l'équilibre qui peut être plus en tête ou en manche , c'est la dure loi du commerce mondial et des prix tirés vers le bas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petite question concernant la t flash 285.

Je vois qu'elle fait plus ou moins 7g.

Donc en gros on peut se retrouver avec une raquette très differente en poid??

Pourquoi cette difference de poid?

Merci pour vos avis

Apres avec un peu de chance, comme moi, tu peux avoir deux cadres sortant de deux boutiques différentes avec le même poids au gramme prêt :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite à passer à la version 2014, je joue en T-Flash 285 2012, que pourrais m'apporter de mieux ou de moins bien la version 2014 par rapport à la 2012 ?

Les avis sont quand même partagés entre elle corrige tous les défauts du model 2012 tout en étant plus rigide donc moins confortable ? Or l'un des défauts de la 2012 était pourtant son confort ? Je suis perdu :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je suis en train de tester la nouvelle 300: elle me semble aussi moins confortable que la précédente, mais aussi plus précise (plus de sensations)

Pour ceux qui l'ont testée, comparativement à une aero, vous la situerez où: prise d'effet, contrôle, confort, stabilité? et du poins de vue de la fatigabilité engendrée (inertie...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que ce soit le cordage conseillé par Tecnifibre sur cette raquette, on peu supposer qu'il lui aille bien :P

Si non j'ai craqué pour le modèle 2014... 2 raquettes viendront compléter ma collection de T-Flash... je me K-milise :pinch: J'ai tapé un peu lors du dernier entrainement avec une raquette de test et j'ai trouvé sympa ce petit gain de rapidité, je la sens moins "pataude", excusez moi du terme pas très technique, à voir dans le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que ce soit le cordage conseillé par Tecnifibre sur cette raquette, on peu supposer qu'il lui aille bien :P

Si non j'ai craqué pour le modèle 2014... 2 raquettes viendront compléter ma collection de T-Flash... je me K-milise :pinch: J'ai tapé un peu lors du dernier entrainement avec une raquette de test et j'ai trouvé sympa ce petit gain de rapidité, je la sens moins "pataude", excusez moi du terme pas très technique, à voir dans le temps...

:mdr:

Fais gaffe, ça commence comme ça, et on finit par vouloir toute la collec :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vendeur vient de me prêter une 285 en me disant que c'est une raquette puissante et stable, très bien pour contrer. Vous êtes d'accord avec ça ?

Autre question : cette raquette est-elle traumatisante pour le bras, l'épaule... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puissante, oui. Pour le reste demande à K-mille, elle joue avec ce modèle (en tout cas l'ancien).

Pour les traumatismes, pour l'épaule, sans doute pas.

Pour le bras, tout dépend du cordage et de la tension. C'est raide comme la justice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore eu le temps de tester les nouvelles mais pour les 2012, je les trouves pas raides, elles ont même un RA plutôt moyen compare aux 300 et 315 qui elles sont peut être plus raides.

Pour l'épaule j'ai quelques douleurs mais uniquement au service, qui techniquement n'est pas au top, mais même douleur avec une Prince marque réputé confortable.

Mais j'adore les sensations avec ces raquettes et j'ai hâte de sortir mes nouvelles 2014 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Le cordage sur la raquette de prêt est un black code tendu à 24/23. C'est ce que j'utilise aussi sur mes wilson. Je teste ce week end et je ferai un petit CR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mono autant tendu sur ce cadre, c'est moyen mais bon pas le choix sur les raquettes de test en général :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, s'il est 4/6, il doit avoir une frappe autrement supérieure à la notre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, tu as une loupe pour que je réussisse à trouver le mien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le classement en version mobile :P

Mais 4/6 avec une 285, c'est plutôt vers la 300 qu'il devrait se diriger ?

Moi avec mon niveau club que je joue en 285 ça fait raccord :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le classement en version mobile :P

Mais 4/6 avec une 285, c'est plutôt vers la 300 qu'il devrait se diriger ?

Moi avec mon niveau club que je joue en 285 ça fait raccord :P

ouais mais le 4/6 n'a peut être pas le sac assorti à ses raquettes , ça c'est la classe!!! mieux qu'un 2 ou 3 ou 4 sur sa licence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chuis pas sure d'être en mesure de m'exprimer sur la stabilité de ce cadre sur des échanges à 4/6 mec, bien que je joue avec depuis bien 1 an 1/2 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais un qui est monté 2eme serie avec un cadre de 260g...

Sinon, bon tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais le 4/6 n'a peut être pas le sac assorti à ses raquettes , ça c'est la classe!!! mieux qu'un 2 ou 3 ou 4 sur sa licence

ben quitte a passer d'un 9 a 12 raquettes pour mettre tous le bordel que j'ai, autant prendre le même model assorti aux raquettes :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chuis pas sure d'être en mesure de m'exprimer sur la stabilité de ce cadre sur des échanges à 4/6 mec, bien que je joue avec depuis bien 1 an 1/2 :P

Viens dans le 77, tu passeras plus de tours et y'a moyen de jouer chez les hommes :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viens dans le 77, tu passeras plus de tours et y'a moyen de jouer chez les hommes :P

C'est vrai que le 21 n'est pas loin, et là-bas Vasko joue chez les femmes :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tacle sévère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je ne l'ai pas testée. J'avais la radical mp à tester en même temps. J'ai testé cette dernière en premier et l'ai adoptée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×