Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Satch

Nouvelle Tecnifibre T-Flash 2014 "Velocity Shaft Design"

Recommended Posts

Bah c'est pas tellement que j'ai mal sur le moment, mais quand je joue avec des rallongées, ou à grosse inertie intensément (genre mon tournoi de Caen, 4 matches sérieux en 3 jours) bah à la fin mon épaule tire la tronche au moment de dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement hier a lentrainement deux de mes partenaires jouaient avec le model precedent et etaient surpris positivement du nouveau model

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la 2014 corrige tous les défauts de sa grande soeur. D'ailleurs quand on regarde sur les sites de ventes en ligne, on est à 69$ sur TWusa, 89€ chez Mahut, et 100€ chez d'autre. La plus grosse décote de l'année avec la Radical Team chez Décathlon.

Je l'ai actuellement en test et je trouve que le rapport qualité/prix est excellent. J'attends les avis sur le poste que j'ai créé ce soir pour validé mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testée hier très succinctement : cadre très rigide et stable. Ça part très vite et très fort de la raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas assez joué longtemps avec pour avoir un avis représentatif. Disons que ça a l'air plutôt correct pour un cadre qui envoie des scuds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai commandé une sur TWE pour tester !

Je fais mon retour durant la semaine prochaine, j'espère la recevoir vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai commandé une sur TWE pour tester !

Je fais mon retour durant la semaine prochaine, j'espère la recevoir vite.

ça ne doit pas se vendre bcp sur certains sites le prix baisse

sur setetmatch.fr la 285 à moins de 100€ et la 300 un peu plus de 110€ je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne doit pas se vendre bcp sur certains sites le prix baisse

sur setetmatch.fr la 285 à moins de 100€ et la 300 un peu plus de 110€ je crois

chut... je fais un GAS très ciblé sur les T Flash 285, je n'avais pas besoin de ça :

- j'en ai 3 version "dieu grec" achetées en lot sur La Brocante

- et puis je me suis demandé comment était la noire et jaune par rapport à la "dieu grec" : j'en ai acheté une sur La Brocante

- et puis je me suis demandé si une "dieu grec" neuve serait différente de mes 3 premières : j'en ai trouvé une neuve bradée

Donc ne me fais pas me demander comment est la nouvelle par rapport aux anciennes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chut... je fais un GAS très ciblé sur les T Flash 285, je n'avais pas besoin de ça :

- j'en ai 3 version "dieu grec" achetées en lot sur La Brocante

- et puis je me suis demandé comment était la noire et jaune par rapport à la "dieu grec" : j'en ai acheté une sur La Brocante

- et puis je me suis demandé si une "dieu grec" neuve serait différente de mes 3 premières : j'en ai trouvé une neuve bradée

Donc ne me fais pas me demander comment est la nouvelle par rapport aux anciennes...

ok je me tais ne dis plus rien alors?

c'est bon tu as oublié qu'elles sont à moins de 100€ fdp in? on l'a échappé belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je me tais ne dis plus rien alors?

c'est bon tu as oublié qu'elles sont à moins de 100€ fdp in? on l'a échappé belle

Voilà :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de la 285g ? Moins traumatisante que le modèle 2012 pour l'épaule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grip d'origine = x tra feel

Je n'avais pas rajouté de surgrip car j'aimais bien comme ça mais ça va me coûter cher je sens ^^

Il colle bien et c'est top pour garder les bonnes prises

Du coup quel alternative pour retrouver à peu près la même épaisseur ?

Le xtra feel n'est pas super épais, donc peut-être un skin feel + un surgrip très fin... Il n'est pas non plus bien cher, pas sûr que ça te coûte énormément plus cher de le changer régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le Wilson feather thin ultra fin, ce qui te permettrait d'utiliser un surgrip fin et ça reviendrait à la même taille d'origine, le côté économique en plus puisque le surgrip à changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura t-il une nouvelle gamme T-Fight en cette année 2014 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok de source sûre ou par supposition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok de source sûre ou par supposition ?

Ils en parlent dans les news, ils sont en phase de tests sur terrain.

Mais là c'est le sujet de la T-Flash :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé le début du sujet ?

Il y a plein d'avis.

Perso ça fait un peu + d'un mois que je les ai et depuis j'ai retrouvé mon jeu.

L'équilibre est Space au début mais on s'y habitue. Elle est très stable, notamment pour contrer les frappes lourdes.

Tranchante sur les revers slicés.

Et surtout je sens mieux le grip, forme différente de Head (je n'ai pas rajouté de surgrip) et ça facilite ma prise en revers

Cordage : hybride twin touch II 25/24

A priori, pleins d'avis sur la 300, mais personne n'a testé la 285 ou a des retours ?

Il semblerait qu'elles soient raide mais sont-elles toujours autant traumatisante pour l'épaule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, pleins d'avis sur la 300, mais personne n'a testé la 285 ou a des retours ?

Il semblerait qu'elles soient raide mais sont-elles toujours autant traumatisante pour l'épaule ?

il n'y en a pas encore sur la brocante, donc je n'ai pas encore testé ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui même les 2012 sont rare... Vais sûrement en tester une que TW, car je rejoue avec mes Prince car bobo a l'épaule :,(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×