Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages GAMMA

Recommended Posts

sur mon aeropro drive team, plus 1.5 grs en tete, c'est juste ce que je voulais, un super compromis effets/puissance/confort pour moins piocher physiquement et soulager dos et épaule. une boucherie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mon aeropro drive team, plus 1.5 grs en tete, c'est juste ce que je voulais, un super compromis effets/puissance/confort pour moins piocher physiquement et soulager dos et épaule. une boucherie !!!

Je confirme tes impressions. 2ème test avec le Gamma Moto et ça envoie du lourd avec une bonne gratte et très bon en feeling tout en restant confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on le compare au black widow, il est plus souple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui plus souple et plus puissant . j'ai fait tester a un pote hier soir qui joue en black widow, il me confirme ca aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se teste alors. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et plus si affinités :)

Tes balles vont devenir chauves ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et plus si affinités :)

Tes balles vont devenir chauves ;)

je confirme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja avec le BW, elles le deviennent.

Alors là, je risque d'exploser mon budget balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça rappe un peut moins que le black widow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore que j'ai quand meme reussi à faire de belles rayures noires sur les balles aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon avec le moto j ai monté de 1 kg à 23/22 kgs sur du 1.24, toujours aussi concluant mais petite douleurs au poigné. Donc 22/21 parfait.peut etre que je vais tester le 1.29 pour optimiser la tenue de tension. Test a venir le zo verve 1.32. Et toi quickly ce test ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l ai testé qu'1 heure et pour ce laps de temps je l ai trouvé homogène avec une bonne prise d'effets, relativement confortable et un ratio contrôle puissance de 40/60, c est un bon cordage mais je lui préfère le TBS et le Wilson Ripspin. Après chacun se fera son idée avec son propre ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... mais je lui préfère le TBS et le Wilson Ripspin....

?

Tour Bite Soft?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein test du RZR RX ;)

Et ça donne quoi celui-là ?

un retour m'intéresse, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un poil au dessus mais ne pas trop tendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est il a a cassé le gamma moto 1.24. Temps de jeu : environ 11 heures, ce qui est pour moi dans la moyenne haute. Le seul reproche que je pourrais lui faire est que dans cette jauge il vibre en dessous de 23/22kgs. A tester la jauge 1.30 et a 22/21 kgs. Peut etre que ce ce phénomène sera moins marqué. Pour tous le reste c'est vraiment un super cordage assez tolerant et très polyvalent avec très grosse prise d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le gamma io 1.28 ! Après un entraînement, 1 h de simple et 2 h de double, je crois pouvoir dire que j'apprécie ce cordage sur ma BB DC NYC (22/21). Cordage assez confortable, la balle reste longtemps dans la raquette (c'est son point fort affiché). Bon équilibre entre puissance et contrôle (moins puissant qu'affiché cette fois). Prend bien les effets pour un lisse. On ne sent pas l'accroche mais la balle est lourde et descend bien quand on veut. Donc pas de point très fort à part le dwell-time, mais très agréable et équilibré partout.

Pour scottie

4 heures après (suis blessé) je restais sur les mêmes impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test aujourd'hui à l'entraînement pendant 2h15 du Gamma io 1.23 en montage hybride dans les montants (23kg) sur les conseils de Jéjé...

Je jouais jusqu'à présent avec l'Ichiban Spin à la même tension, mais sa texture me bouffait un peu trop vite à mon goût le SG que je mets en travers (Prince Lightenning XX Spin 1.30, 22kg). J'étais donc à la recherche d'un mono un peu plus souple, plus contrôle et prenant assez bien les effets.

Ben bluffé... Je n'avais jamais joué de mono aussi confortable ! Comme dit précédemment, le temps de contact avec la balle est assez long, procurant une sensation de douceur jamais ressentie auparavant avec un mono. Je ressens un vrai contrôle de ma balle, un bruit à l'impact très feutré et une assez bonne accroche de la balle d'après mes partenaires, tant dans le lift, au service qu'en revers chopé et slicé. Je ne pensais vraiment pas que je pouvais trouver un mono aussi doux...

Reste à voir sa résistance : j'ai tenté le 1.23 pour garder un peu de toucher et c'est ce que j'ai pu avoir, notamment au niveau de certaines volées que j'ai eu à jouer. Je vais le jouer sur mes deux cadres pendant un moment, puis j'essaierai ensuite, toujours sur les conseils de Jéjé, le Nando.

Mais je dois avouer que je suis bien séduit par le io...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça rappe un peut moins que le black widow.

je rejoue avec le widow. je confirme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je dois avouer que je suis bien séduit par le io...

Sympa ton compte rendu,ça donne envie,je suis a la recherche d'un mono souple et confortable et si possible qui gratte bien.Le io a l'air de correspondre.

Que pense tu du Prince Lightenning XX Spin 1.30 ?,car je cherche un multi ou SG qui gratte pas mal et confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton compte rendu,ça donne envie,je suis a la recherche d'un mono souple et confortable et si possible qui gratte bien.Le io a l'air de correspondre.

Que pense tu du Prince Lightenning XX Spin 1.30 ?,car je cherche un multi ou SG qui gratte pas mal et confortable.

J'en suis très satisfait, il y a maintenant de longs mois que je joue avec. Bonne prise d'effets et très confortable. Je parvenais à le jouer 6/8 heures avec le mono structuré que je mettais dans les travers avant qu'il ne me le bouffe. L'orientation vers un mono souple vient de petites douleurs dans le coude plus dues à de la fatigue générale qu'à un début de TE, mais j'ai préféré assuré le coup et choisir un mono lisse confortable ; j'espère aussi prolonger la durée de vie de l'ensemble jusqu'à une douzaine d'heures avant la casse potentielle du SG.

Mais attention : mes impressions sont celles d'un type qui joue en hybride : je n'ai jamais joué ni le Io, ni le Lightenning en full... Je ne sais pas du tout ce que ça donnerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×