Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages GAMMA

Recommended Posts

Je viens de recevoir le gamma io en jauge 1.23, au touché il a l'air vraiment raide, je dois le tester prochainement

Ben perso je ne l'ai pas trouvé raide du tout, belle sensation feutrée et plutôt doux pour le coude...sensations à prendre toutefois avec un bémol, je l'ai monté en hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le gamma io en jauge 1.23, au touché il a l'air vraiment raide, je dois le tester prochainement

Teste le, tu vas voir, excellent comme cordage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste le, tu vas voir, excellent comme cordage :)

Tu me rassures, je ferais un cr a son sujet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures, je ferais un cr a son sujet :)

Retour du gamma io 1.23 sur une pacific x force cordée à 22.5/20.5

Le cordage offre une très bonne sensation et jouabilité.

Il est relativement puissant tout en offrant un bon contrôle, le slice et la prise d'effets sont dans la moyenne haute. A la vollée il amortie bien les balles puissantes et est très tolérant . Mon partenaire régulier m'a fait part qu'au service mes balles étaient plus lourde que d'habitude, avec un long contact balle cordage donnant un effet catapulte, très bonne surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à un Weisscannon Silvertsring 125, comment se situe le Gamma IO 123 ou 128 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à un Weisscannon Silvertsring 125, comment se situe le Gamma IO 123 ou 128 ?

Je n'ai jamais essayé le silverstring

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du gamma io 1.23 sur une pacific x force cordée à 22.5/20.5

Le cordage offre une très bonne sensation et jouabilité.

Il est relativement puissant tout en offrant un bon contrôle, le slice et la prise d'effets sont dans la moyenne haute. A la vollée il amortie bien les balles puissantes et est très tolérant . Mon partenaire régulier m'a fait part qu'au service mes balles étaient plus lourde que d'habitude, avec un long contact balle cordage donnant un effet catapulte, très bonne surprise.

Sympa le retour : je note... Au niveau confort, tu en penses quoi ? Question un peu folle pour un mono, je sais, mais ça m'intéresse d'avoir quelques références de monos assez souples et confortables en cas de repassage en full.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec le tbs, la longueur de balle la puissance les effets tout parfait seul hic , le touché , amorti , volée etc ... Je lui préfère le tb classique dans ce domaine ( mais que dans ce domaine) ...

Le moto pourrait il répondre à mes attentes pour ceux qui ont testé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le moto 16 est sympa mais je trouve qu'il perd en tension vraiment très rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le retour : je note... Au niveau confort, tu en penses quoi ? Question un peu folle pour un mono, je sais, mais ça m'intéresse d'avoir quelques références de monos assez souples et confortables en cas de repassage en full.

Pour un mono la sensation est confortable, toujours chez gamma je joue avec le gamma zo black ice 1.18 sur ma yonex AI98 et la sensation est excellente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le moto 16 est sympa mais je trouve qu'il perd en tension vraiment très rapidement...

faut quel permis pour jouer avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le moto 16 est sympa mais je trouve qu'il perd en tension vraiment très rapidement...

Merci c'est a dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai du gamma io 1.28 sur une Blade 98S a 22.5/21.5

On sent que le cordage est rigide avec une sensation +/- soft, pendant la première heure la corde est peu tolérante et ça s'arrange un peu au fil du temps mais c'est pas son point fort, il est a tendance contrôle, il faut bien s'engager dans la balle et pour le slice et la prise d'effets c'est moyen, j'ai préfèré la jauge 1.23 qui est bien plus jouable avec un meilleur rendement.

Pour le comparer avec le Ripspin 1.30 ce dernier est bien meilleur sur tous les points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a deja testé le poly z?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon CR sur le Moto 1.29 utilisé en hybride dans les travers (avec du TB Diamond Rough 1.30 en montants), tension 23 kg iso sur ma HEAD Speed MP300 :

L'essai du Moto vient après de nombreux essais de cordes en travers couplées à mon cordage référence (TB Diamond Rough) et c'est celle avec laquelle j'ai eu les meilleures sensations de jeu : les frappes sont sêches et précises, avec un feeling très "clean" et direct, j'adore :wub:  Excellente prise d'effet, très bonne tenue de tension et contrôle de haut niveau( spécialement à la volée et au service). La tolérance est pas mal pour une corde raide.

Coté points négatifs, je dirais le confort : mon coude n'encaisse pas bien la raideur du Moto, en tout cas pas assez pour que je puisse enchainer les matchs avec cette corde. Ensuite je trouve qu'elle a un coté ON/OFF assez désagréable (si on ne s'engage pas dans les frappes, ça reste dans la raquette). Coté durabilité, j'ai joué environ 6h et le confort s'est déjà nettement dégradé avec des vibrations de + en + présentes. Allez on coupe !!

En résumé, pour moi le Moto est un cordage pour les frappeurs-lifteurs qui cherchent avant-tout du controle. Il apporte bcp de confiance et permet de lacher le bras sans avoir peur de sortir ses balles. Par contre je le trouve très (trop) exigeant physiquement, peut-être l'ai-je trop tendu ? Les jours sans, c'est carré de service assuré ! La durabilité est vraiment juste pour moi, j'ai besoin d'un cordage qui me fasse environ 10 h sans trop broncher. C'est dommage car le Moto a de belles qualités mais aussi de gros défauts (dont on s'aperçoit avec le temps). C'était quand-même sympa de jouer avec :P 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, bert17 a dit :

Mon CR sur le Moto 1.29 utilisé en hybride dans les travers (avec du TB Diamond Rough 1.30 en montants), tension 23 kg iso sur ma HEAD Speed MP300 :

L'essai du Moto vient après de nombreux essais de cordes en travers couplées à mon cordage référence (TB Diamond Rough) et c'est celle avec laquelle j'ai eu les meilleures sensations de jeu : les frappes sont sêches et précises, avec un feeling très "clean" et direct, j'adore :wub:  Excellente prise d'effet, très bonne tenue de tension et contrôle de haut niveau( spécialement à la volée et au service). La tolérance est pas mal pour une corde raide.

Coté points négatifs, je dirais le confort : mon coude n'encaisse pas bien la raideur du Moto, en tout cas pas assez pour que je puisse enchainer les matchs avec cette corde. Ensuite je trouve qu'elle a un coté ON/OFF assez désagréable (si on ne s'engage pas dans les frappes, ça reste dans la raquette). Coté durabilité, j'ai joué environ 6h et le confort s'est déjà nettement dégradé avec des vibrations de + en + présentes. Allez on coupe !!

En résumé, pour moi le Moto est un cordage pour les frappeurs-lifteurs qui cherchent avant-tout du controle. Il apporte bcp de confiance et permet de lacher le bras sans avoir peur de sortir ses balles. Par contre je le trouve très (trop) exigeant physiquement, peut-être l'ai-je trop tendu ? Les jours sans, c'est carré de service assuré ! La durabilité est vraiment juste pour moi, j'ai besoin d'une cordage qui me fasse environ 10 h sans trop broncher. C'est dommage car le Moto a de belles qualités mais aussi de gros défauts (dont on s'aperçoit avec le temps). C'était quand-même sympa de jouer avec :P 
 

Comment se situe le Diamond rough par rapport à un Alu rough ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Freco a dit :

Comment se situe le Diamond rough par rapport à un Alu rough ? 

Jamais essayé l'Alu Rough désolé :) Juste l'Alu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deterrage de post: quelqu'un a essayé le Gamma Professional qui revient dans les top multifialments aux US

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×