Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages GAMMA

Recommended Posts

Je joue aussi en hybrid la plus part du temps,sauf quand je teste des monos.En gros je recherche un montage souple,car comme toi j'ai le bras fragile,debut de TE l'année dernière.

Comme toi je cherche un mono lisse,souple et qui n'use pas trop vite mon multi en travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, c'est précisément celui que je vais tester à la suite du Io, quand j'aurai cassé (ou coupé, mais je n'y crois guère...) mes deux cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage Zo Verve 1.32 commande pour mes pure drive. On va tester ça à la place du Black Code.

Quid de la tension ? Je reste en 23/21 comme sur mon BC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zo verve chez le cordeur, je le testerai mardi prochain avec un petit CR si ça intéresse quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Io silver 1,23 posé à 23 iso, annoncé souple il me semble plutôt rigide quand même et mon cordeur est du même avis. Test ce we

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Io silver 1,23 posé à 23 iso, annoncé souple il me semble plutôt rigide quand même et mon cordeur est du même avis. Test ce we

Tu devrais être surpris par rapport à tes impressions... Bon test !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er test du Gamma iO silver 17 hier.

Effectivement, ça semble rigide à la pose mais dans le jeu, passé une petite période de rodage, c'est plutôt souple, tolérant, long dwell time mais sans trampoline effect. C'est un mono confortable, facile à jouer, je n'ai eu aucun besoin d'aucun temps d'adaptation et j'ai enchainé un simple et un double (en comparant avec l'autre raquette cordée en Razor 1,25). Je ne l'ai pas trouvé aussi puissant qu'annoncé, ça reste orienté contrôle. La prise d'effet est correcte, dans la bonne moyenne pour un mono lisse.

Je vais continuer le test. Pour le moment, c'est plutôt positif mais j'ai pas eu de coup de coeur non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ressenti également un temps de contact confortable et un assez bon contrôle, même si juste en hybride : la différence à été flagrante avec les monos structurés que j'ai pu essayer auparavant. Je le joue encore sur un de mes cadres, je tente le Nando sur celui qui a cassé (le SG, pas le Io qui était monté à 23 kg).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'oubliais le gamma moto gratte bien je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai gamma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourtant on fouinant je trouve cela:

Moto is a polyester string, which by its nature is very stiff (très ferme) and control-oriented compared to multi filaments or natural gut strings. Depending on your level and style of play, I'd usually recommend junior players use a hybrid setup or a full bed of multifilament so that their arm doesn't get worn out by the time you're 18. If you are used to polyester strings, then by all means give this a try, but otherwise I'd try using a hybrid setup with this and maybe Babolat Xcel. Andy, TW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Le moto est ferme et pas si confortable que ça. Tolérance à l'avenant de sa rigidité.

Par rapport au TBS il est moins confortable et moins puissant, plus contrôle et effets comparables.

Le problème pour moi a été le confort...

Le Io est assez souple et confortable, bon contrôle et bonne prise d'effets pour un rond mais de puissance très moyenne contrairement à ce qui est annoncé.

Le Zo verve est assez polyvalent mais là aussi j'ai été déçu par le confort et la puissance. Pas eu de problème de longévité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Io est assez souple et confortable, bon contrôle et bonne prise d'effets pour un rond mais de puissance très moyenne contrairement à ce qui est annoncé.

cad ? Tu pourrais me l'encadrer par d'autres monos souples pour:

puissance sur grosses frappes

puissance facile sur frappes cool

contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cad ? Tu pourrais me l'encadrer par d'autres monos souples pour:

puissance sur grosses frappes

puissance facile sur frappes cool

contrôle

Par rapport à des kirschbaums par exemple? :innocent:

Puissance sur grosse frappe -> comparable à P2 < Black Shark et TTurbo

Puissance facile sur frappes cool -> entre P2 et Black Shark

Contrôle -> entre Black Shark et P2

Pour moi il est assez proche du P2 avec plus de confort et de tolérance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'avais pas vu dans la gamme : quelqu'un a testé le TNT2 en 1.40 ? Il s'agit évidemment d'un multi que TWE vante comme doux pour le bras...

Edit : petit up...

Modifié par skyman593181

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah phoque, l'édition ne crée pas un nouveau post, chuis une quiche.

Up, donc... Des news ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le gamma io en jauge 1.23, au touché il a l'air vraiment raide, je dois le tester prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×