jsdkob Signaler ce message Posté(e) October 30, 2013 Bonjour, Je reprends le tennis après avoir coupé depuis 2008. Assimilé 30 en début de saison, j’ai fini 15/2. (22 victoires vs 6 défaites) Je fait 1m87 pour 90 kg, 41 ans (mais toujours vert J ) style de jeux : gros coup droit à plat, revers chopé, plus rarement lifté, service correct et assez lourd en première balle. Je souhaite remplacer mes vieilles Head Liquidmetal Radical de 2006. J’ai donc acheté (sans les essayer… grave erreur) deux Head Prestige MP (320 g) Après quelques heures d’essai, force est de constater que ces cadres sont trop exigeants (fatigue due au poids je pense) et ne me conviennent pas. Me voici donc en quête de nouvelles raquettes et j’aimerai bénéficier de vos conseils avisés car je suis complètement largué sur ce qui se fait de nouveau, tant en raquettes que cordages (je corde moi-même). J’ai commencé à tester la Pure Drive et la Pure Storm de Babolat. Et là forcement, en comparaison de mes vieilles Radical, j’ai l’impression de jouer avec la direction assistée, le confort est énorme avec un bon rendement, sans m’exploser le bras. Pour le moment, légère préférence pour la P. Drive même si les sensations au service avec la P. Storm sont monstrueuses. Hélas le D4 qui me prête les raquettes corde les raquettes d’essai en multi… c’est vraiment mouuuuuu pour moi. Ma question : Quel modèle pourrait me convenir chez Head ? Chez Wilson ? Chez Babolat ? Ailleurs ? Et surtout quel cordage adopter sachant que j’aime les frappes sèches mais que je ne veux pas non plus me ruiner le coude.. (je suis à la fin de ma vieille bobine de mon mono Sand jauge 1.30 de chez wavetennis que je mettais à 26 ou 27 kg genre « planche » mais devenu trop raide à mon goût. ) Merci de d’avoir tout lu et merci par avance de vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazjudo Signaler ce message Posté(e) October 31, 2013 Pure drive: une référence Sinon à tester: Wilson Steam Prince Rebel 98 Technifibre 295 atp MP Evite les les 26/27 kg en mono pour ton coude même avec les plus confortables. Tu peux tenter d' hybrider pour gagner en confort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jsdkob Signaler ce message Posté(e) October 31, 2013 Merci de ta réponse. Rien chez Head ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 31, 2013 La speed. Apres, sur un 645, une tension de 24/23 max suffit souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) October 31, 2013 La Pure Storm est une raquette assez "facile" à jouer et offre des sensations plutôt oldschool tout en étant polyvalente, avec une orientation vers la contrôle. Bref, ça pourrait coller et tu devrais essayer de la tester en mono... Parfois il suffit de demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jsdkob Signaler ce message Posté(e) October 31, 2013 OK je vais tester tout ça. Quels sont les bons mono ? Je cherche puissance, frappe sèche et contrôle.. le mouton à 5 pattes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) October 31, 2013 OK je vais tester tout ça. Quels sont les bons mono ? Je cherche puissance, frappe sèche et contrôle.. le mouton à 5 pattes ?Ça dépend aussi du budget que tu souhaites y accorder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jsdkob Signaler ce message Posté(e) October 31, 2013 Moins de 200 euros la bobine ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jsdkob Signaler ce message Posté(e) October 31, 2013 Le meilleur n'est pas forcement le plus cher ? si ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jsdkob Signaler ce message Posté(e) October 31, 2013 West gut hexaspin MT20 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) October 31, 2013 Le meilleur n'est pas forcement le plus cher ? si ? Tu auras tous les avis là-dessus mais ça peut aider à te conseiller malgré tout. En ce qui me concerne, je ne suis pas un fin connaisseur sur les cordes, désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto31 Signaler ce message Posté(e) October 31, 2013 Adopté pour ma part avec beaucoup de satisfaction ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) November 1, 2013 West gut hexaspin MT20 ? http://www.sportsystem.fr/cordage-tennis-monofilaments/2713-mt-20-hexa-spin--200m-.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 1, 2013 Je cherche puissance, frappe sèche et contrôle.. le mouton à 5 pattes ? c la definition d'un multi tendu comme un string, ça. un mono a des caractéristiques, faut le changer tres regulierement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jsdkob Signaler ce message Posté(e) November 1, 2013 Mon ancien cordage tenait 8 heures environ (soit plus ou moins quatre matchs) avant de perdre sa tension.. Passé ce délai je ne mets plus une balle dans le cours. J'imagine que certains tiennent mieux la tension dans le temps, mais lesquels ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 1, 2013 Selon les sensations, un mono dure rarement plus de 8 à 12 heures. Après, certains ne sentent rien et le garde 30/40heures La tenue de tension n'est pas l'apanage du mono. Sinon, on trouve d'excellents cordages à moins de 100€, tout dépend de ce qu'on cherche. Le panel de corde est tellement pléthorique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) November 1, 2013 Non je ne me sens pas visé... Dites-moi si je me trompe mais j'ai l'impression que : - un multi qui se détend perd en contrôle - un mono qui se détend perd en nervosité/puissance. D'ailleurs est-ce qu'il se détend réellement ou il perd en élasticité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) November 1, 2013 D'ailleurs est-ce qu'il se détend réellement ou il perd en élasticité ? Il perd en élasticité d'où la chute de tension :judge: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 1, 2013 les 2, un mono se detend et perd le peu d'elasticité qu'il possede, le tout tres rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jsdkob Signaler ce message Posté(e) November 1, 2013 ok Tambouil, quels sont donc les 3 mono que tu peux me conseiller stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 1, 2013 avant de choisir des cordages, faudrait d'abord connaitre le cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jsdkob Signaler ce message Posté(e) November 2, 2013 A priori je vais m'orienter vers une pure drive ou une aeropro drive. Ce dernier choix est surprenant mais la raquette m'a carrément bluffé. A suivre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jsdkob Signaler ce message Posté(e) November 5, 2013 Ayé j'ai opté pour L'APD ! Je me lance donc dans la recherche de cordage. Lesquels me conseillez-vous ? (en mono svp), merci de me préciser la jauge et la tension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 7, 2013 Tout dépend si tu veux une sensation "contrôle", plutôt souple, bonne prise d'effet ou si tu trouves que la raquette en apporte suffisamment... Pour la jauge, tout dépend de ton rythme de casse, mais opte plus pour du 130. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jsdkob Signaler ce message Posté(e) November 7, 2013 Option un puissance, option deux contrôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites