Helloween Signaler ce message Posté(e) October 24, 2013 loin de moi l'envie de polémiquer sur ce sujet mais je pense sincèrement que n'importe qui peut être plus fort que 15/5 sans aucun talent. Donc, c'est soit dans ta tête, soit dans tes jambes, mais techniquement tu peux jouer comme une enclume jusqu'en seconde série, donc tu as de la marge. Bosse peut être ton physique et fais beaucoup de matchs. Tu finiras par monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kutmasta Signaler ce message Posté(e) October 24, 2013 Juste une question Shiryu: quand tu dis que tu "stagnes", on parle en semaines, mois, annees? Je te pose la question car de mon experience personnelle, j'ai l'impression que la progression au tennis se fait par palier. Et il faut en bouffer des matchs avant de franchir ces fameux paliers. Perso je suis un peu dans le meme cas que toi depuis 3-4 mois. Au debut je perdais systematiquement malgre des jeux tres disputes... Ce qui faisait la difference c'etaient uniquement que mes adversaires geraient mieux les moments et points importants. J'ai donc decide d'arreter les matchs "officiels" pendant quelques mois le temps de me sentir plus en confiance a ce niveau la et ca commence a venir, je vais pouvoir recommencer à perfer pour la reprise des tournois au printemps prochain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu Signaler ce message Posté(e) October 24, 2013 Non là c'est des années... j'ai commencé à 19 ans, tout de suite à niveau 30 et derrière j'ai fait deux fois 4 ans de tennis, pour atteindre le niveau 15/5 Et donc comme je bats que les 15/5, quand je suis 30 je monte à 15/5, et quand je suis 15/5 je descends 30.... Pourtant en (2 x 4ans), j'ai quand même beaucoup étoffé mon tennis, mais bon... toujours 15/5. J'ai la fâcheuse impression que quand je progresse, le niveau du classement augmente aussi : que mon pouvoir d'achat est strictement calqué sur l'inflation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu Signaler ce message Posté(e) October 24, 2013 fffafffut, fffranfffois fffifffon c'est vrai, c'est parce que je trouvais le terme de déflation moins parlant (trop peu à la mode, pas entendu). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu Signaler ce message Posté(e) October 24, 2013 A l'entrainement des équipes, je joue des 15/3 et 15/2, qu'il m'arrive de gagner assez régulièrement sur des tie-break... (même 15/1). on a tous des jeux très variés. Sachant aussi que jouant à 15/5, ils ont sans doute du mal à être motivé. En match complet d'entrainement, je perds contre eux en deux sets serrés voir 3 sets. (par contre les 15/1 me ratatinent) Alors oui, pourtant, ils m'ont appris à jouer mieux et plus vite. Est-ce que le fait d'être le plus nul, enfin le moins bon, à l'entrainement, peut insidieusement conduire à l'acceptation de la défaite comme état de fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) October 24, 2013 2/ A désacraliser les classements 15/4 et au dessus. +1 Et la confiance en son jeu, tout en s'appuyant sur tes points forts en match. Déjà plus ou moins dit, mais trouver un schéma tactique qui se convient et essayer de le tenir quoiqu'il arrive pour par perdre pied quand ca se corse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pcp87 Signaler ce message Posté(e) October 24, 2013 Mon père avait le meme jeu, il est toujours dans le court il était 30 parce qu'il jouait pas beaucoup et faisait 8 matchs par ans mais il aurait pu etre 15/2 s'il aurait voulu. Par contre il joue un lift très épuisant pour l'adversaire, il alterne balle longue et courte et monte très souvent a la volé avec meme des service volé sur seconde balle. Bref je te conseille d'avoir de la sécurité dans tes frappes comme les autres l'on dit, je suis peu a peu en train d'abordé ce style de jeu mais je suis pas encore devant la ligne de fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu Signaler ce message Posté(e) October 24, 2013 Comment ça je suis lourd ?!! Non ça va, tant que tu parles pas de la dentition de ma copine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu Signaler ce message Posté(e) October 24, 2013 comme dirait Libbra : "on s'est pas vu" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) October 24, 2013 Tiens si ça peut t'aider : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=51972.15 si c'est Leo anderson,le 1er de la liste ça le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecarre Signaler ce message Posté(e) October 24, 2013 +1 avec Kramer, est il besoin de le préciser ? J'ai un peu le même soucis que Shiryu, je broie mes premiers tours et perds en perf 50% du temps à +1 et 100% du temps à +2. Ca vient du fait que : -je joue un classement, pas un adv, donc plus le classement augmente, moins j'ai confiance. Et pire que tout, plus le classement augmente, plus je joue compliqué et vite. -je suis très fort pour remonter, nul à chier pour conclure => j'ai donc un mental de merde. Bref, j'ai bien compris que cela faisait partie intégrante de mon niveau de jeu. Ce message m'interpelle car je fais exactement l'inverse ! Je rame comme un boulet pour gagner les premiers tours et quand j'arrive à passer, les matchs en perf me paraissent plus faciles. Bien souvent je suis au top au troisième tour, même si cette année j'ai perdu 3 fois à 15/2 des matchs pas trop perdables (3/1 pour moi service à suivre au dernier set, ou 5/3 balle de set dans un autre ou 4/0 avant de perdre le set...). Le point commun c'est nul à chier pour conclure donc je vais de ce pas consulter moi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu Signaler ce message Posté(e) October 24, 2013 si quelqu'un est bon en psycho pour expliquer ces deux profils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) October 24, 2013 En ce qui me concerne je suis incapable de me détacher du classement de l'adversaire, donc je fonctionne simplement : - moins bien classé = moins fort donc je gagne. -classement égal = j'ai le melon, je me sens plus fort, donc je gagne -1 classement au dessus = il est plus fort mais je peux gagner car la différence n'est pas si grande -+2 classement et plus = je suis moins fort, je perds. Le plus drole, c'est que j'ai repris la compét y'a 3 ans, et je ne gagnais pas à 30/3 tout en étant quasi aussi fort qu'aujourd'hui... Mon frère me dit que s'il jouait une année à ma place et que "je" montais 15/2, je perdrais pas à 15/3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu Signaler ce message Posté(e) October 24, 2013 Sur ce que je lis, je devine que ton jeu est à plat, avec des balles qui vont toujours au même rythme (mais peut être que je me trompe). Le problème du jeu à plat, c'est que s'il ne va pas assez vite et/ou n'est pas suivi à la volée, il propose des balles qui vont toujours à la même vitesse et surtout des balles à hauteur de hanche à l'adversaire. Ces balles ne représentent aucune difficulté pour quelqu'un d'un peu régulier. Oui c'est ça, mais mes partenaires d'entrainement trouvent que je suis chiant à jouer parce que mes balles fusent (petit effet extérieur/intérieur à l'impact). Donc je pense qu'elles sont plutôt à mi-cuisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) October 24, 2013 tu perds les points comment à 15/4? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kutmasta Signaler ce message Posté(e) October 24, 2013 Non là c'est des années... j'ai commencé à 19 ans, tout de suite à niveau 30 et derrière j'ai fait deux fois 4 ans de tennis, pour atteindre le niveau 15/5 Et donc comme je bats que les 15/5, quand je suis 30 je monte à 15/5, et quand je suis 15/5 je descends 30.... Pourtant en (2 x 4ans), j'ai quand même beaucoup étoffé mon tennis, mais bon... toujours 15/5. J'ai la fâcheuse impression que quand je progresse, le niveau du classement augmente aussi : que mon pouvoir d'achat est strictement calqué sur l'inflation. Ah mince, effectivement la c'est bizarre! Tu joues combien de fois par semaine en moyenne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecarre Signaler ce message Posté(e) October 24, 2013 Moi ce que je recherche c'est la baston, il n'y a rien de plus jouissif qu'un match super serré où les 2 adversaires se donnent à fond. Donc peu importe le classement, perdre ou gagner n'est pas trop le problème, tant que ça bastonne en jouant bien (dans le style de jeu qui me plait disons), ça me va. Donc quand ça joue mal je ne joue pas et quand j'ai trop d'avance j'arrête de jouer pour attendre l'autre. Je sais, c'est débile mais c'est inconscient, ça doit se soigner mais c'est pas simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu Signaler ce message Posté(e) October 24, 2013 tu perds les points comment à 15/4? Au niveau du match : Au départ, je gagne toujours, genre 4/1 ou 3/0, voir même 6/2...., et puis après trou noir... juste que je finis toujours par perdre. je suis incapable de dire si c'est l'adversaire qui a tilté un truc sur moi, ou si ça vient de moi (mental, physique)... mais ça finit toujours par s'inverser... Au niveau des points : je sais pas, car y'a comme un trou noir dans lequel j'ai l'impression de plus rien contrôler. Mais je me sens débordé sur les côtés par la longueur de balle, même si grâce au physique je m'accroche en terme de points (égalité-avantage), mais une incapacité à gagner les points clés. Du coup à partir de là, le score défile en terme de jeu. Si je menais 4/1, je perds 4/6 2/6... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecarre Signaler ce message Posté(e) October 24, 2013 Ben moi je dirais qu'au départ t'es chaud comme la braise à l'idée de jouer un 15/4, donc tu donnes tout et quand tu vois qu'en fait c'est pas si exceptionnel que ça tu redeviens normal. Trop mental ce sport, je vais faire ratissage artistique, il y a des feuilles dans le jardin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) October 24, 2013 Si les schémas tactiques sont répétitifs, balle à plat sans effet, l'adversaire a vite fait d'intégrer tout ça pour trouver des solutions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu Signaler ce message Posté(e) October 24, 2013 Ah mince, effectivement la c'est bizarre! Tu joues combien de fois par semaine en moyenne? 2 heures de tennis par semaine. Et là j'ai fais un entrainement commando pendant 2 mois... 2heures de sport par jour... et puis rien... de nouveau. match à 30 je gagne 6/2 6/0 puis à 15/4 je mène 6/1 2/0 et je perds 6/1 2/6 3/6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
couscoussian Signaler ce message Posté(e) October 24, 2013 2 heures de tennis par semaine. Et là j'ai fais un entrainement commando pendant 2 mois... 2heures de sport par jour... et puis rien... de nouveau. match à 30 je gagne 6/2 6/0 puis à 15/4 je mène 6/1 2/0 et je perds 6/1 2/6 3/6 C'est pas une question de niveau tennistique dans ce cas. Tu montres clairement que tu peux dominer ton adversaire (étape 1)... passe à l'étape 2... finis le!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kutmasta Signaler ce message Posté(e) October 24, 2013 A mon humble avis 2h par semaine c'est vraiment le minimum si tu veux progresser sensiblement. Mais cela sur plusieurs annees additionné a ton "stage commando", au fait que tu as l'air d'avoir un physique qui tient la route, effectivement c'est bizarre que tu ne gagnes pas au moins occasionnellement contre un 15/4 un peu plus friable que les autres... On dirait bien que le blocage est dans ta tete et non pas au niveau de ton jeu. Je ne sais pas comment tu vis cette situation mais peut etre essaye tout simplement de ne pas en faire une psychose et de te faire plaisir sur le cour (mets des parpaings si c'est que t'aime ou monte au filet ou bat toi comme un chien, chacun son truc pour se defouler!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
primactor Signaler ce message Posté(e) October 24, 2013 Bon ecoute... Je ne suis qu'un humble éternel 4S (que tu torcherai certainement facilement) mais vois-tu je me cogne des classements +1 +2 que je rencontre fréquemment maintenant depuis plus d'une année. Je suis (ou j'étais, je ne sais plus...lol) comme toi, hé bien figure toi que je joue nettement mieux depuis que je me fout des classements ! Je n'ai plus peur de rien, je fonce sans autre question sur les écarts de niveaux. Bref, un jour peut être je serai 3S mais finalement, ça m'est complétement égal... Je fonce ! Je prend un super pied à "tenter" de faire chier les 3S (et même les 4S). Je progresse tranquillement mentalement et techniquement... Il va arriver ce jour où je mettrai 1 et 2 à un 3S, je le sais. Ce que je ne sais pas, c'est quand (mdr) ? Tant que mes jambes me porteront, je tenterai de faire galoper les autres, avec ou sans victoire. Le but, c'est le plaisir !! Et maintenant c'est tout le temps... Au chiotte le niveau et l'enjeu, vive le jeu !!! Ne te pose plus cette question de niveau, pose toi la question du "plaisir" du jeu (tu as en plus tous les bagages nécessaires apparemment). C'est ce que j'ai fait depuis un an et je peux t'assurer, j'ai trouvé la paix !! Je commence à perfer à +1 maintenant et je ne compte pas m'arrêter là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muster-Minator Signaler ce message Posté(e) October 24, 2013 Les conseils de Kramer peuvent être utiles. Il faut arrêter avec ces histoires de classement et de se mettre la pression avec ça ! Oublie le classement, ne va pas voir le tableau des matchs et concentre toi sur l'adversaire que tu as en face. Chaque adversaire est unique et il faut trouver une solution pour le destabiliser et battre son adversaire. Trouve un de ses points faibles et pillone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites