akwaba Signaler ce message Posté(e) October 20, 2013 Bonjour, nouveau sur le forum, jeme présente rapidement : 44 ans, 1,85m pour 67 kg (gabarit "fin / maigre", important pour la suite ^^) joueur de tennis moyen niveau 30/1 - 30. je joue 1 ou 2 fois par semaine pour la forme et qq tournois. J'ai globalement un jeu de défense la majeure partie du temps, je ramène tout, revers chopé à 90% mais placé et long et coup droit moyennement lifté, mais l'ensemble génère des balles sans consistance qui gênent énormément les classement 4eme séries qui n'arrivent pas à attaquer mes balles. Problème : maintenant classé 30, contre les 3eme serie ce n'est plus la même histoire, je me fait logiquement allumer dès que mes balles (déjà molles) sont un peu plus courtes que d'habitude. Si je passe à l'attaque, ça se passe beaucoup mieux mais pas sur la durée, mais n'étant pas gaulé comme silvester stallone, je peux gagner le 1er set mais jamais le match car frapper, frapper, ça m'épuise car la balle part vite mais ne gène pas vraiment l'adversaire, elle manque de poids : Donc je perds une energie folle pour un rendement minable. Solution 1 : un peu de muscu a été la bienvenue en plus ça entretient mon age... je frappe plus facilement (pas tout le temps non plus car j'aime pas ça) et toujours peu de résultat. Solution 2 : changer carrément de style de jeu ... je refuse, j'adore le petit jeu, le jeu tactique sans forcer, amorti, lob, balles longues très placées etc et je n'aime pas les echanges ou on cogne 10 fois de suite... je m'ennuie. Solution 3 : c'est là que j'ai besoin de votre aide, trouver une raquette qui me permette de garder mon jeu, mais qui au moment où j'ai besoin d'abréger, me permette d'accélerer et être imparable de vitesse et de poids... au moins pour mettre l'adversaire en difficulté. Je joue actuellement (et depuis 6 ans... au moment de la reprise), avec une raquette de "loisirs" à 69 euros babolat defiance S , 300 grs cordée equilibrée (ni manche ni tete).je la trouve pas lourde, avec mon dernier cordage j'avais moins de toucher (petits amortis derriere le filet difficiles à faire) alors que c'était facile sur le précédent. Aucune puissance avec cette raquette, meme en tapant comme un sourd ça part vite mais sans poids... par contre plutot pas mal en precision quoique. un cordage me fait 1 an environ, preuve que je tape pas fort... j'ai testé cette semaine les raquettes suivantes : > une vieille head (310 grs cordée 5.8 cm en tete), mon service est devenu incroyablement puissant et lourd, mais manipulation de la raquette difficile, surtout en préparation de revers, trop d'inertie, je pense ne pas avoir le bras pour manipuler ce genre de massue. De plus controle en coup droit aléatoire, ça s'envolait vite... > babolat purestorm gt (325grs cordée, 1,1 cm en manche): vraiment injouable,sensation de planche, la balle reste dans la raquette et même en m'appliquant et en rentrant dedans j'arrive à rien contrôller, ça s'envole, si je recouvre, c'est trop court derriere le filet, impossible de faire un revers chopé (sorte de vibration) et encore moins de petit jeu . Je pense qu'elle demande trop de concentration et d'application (sans doute de technique que j'ai pas). De plus clairement elle me pèse sur le bras. Au service, par contre, pas mal d'entrée de jeu. Bref, moins tolérante que la mienne et pas de compensation de puissance ou autre. > youtek speed lite (292 grs cordée 2.5 cm en tete): c'était mieux déjà, moins pesante et beaucoup moins de fautes directes, la balle reste dans le court mais ça reste difficile de placer la balle où je le souhaites. vraiment plus tolérante en cas de retard, ou debordement mais il faut quand même resté concentré et appliqué sinon la balle ne repart pas vraiment. EN cas d'attaque appliquée la balle va vite mais n'est pas lourde pour autant... donc question puissance pas vraiment satisfait. Idem au service, qui passe bien sans être réellement plus percutant qu'avec ma defiance S. Donc, un global peu motivant. > wilson six one lite 102 blx (277grs cordée 3.6 cm en tete) : La meilleure des trois en terme de sensations (et vraiment légère, 277 grs cordée !!). Deux avantages, d'une part elle est très tolérante, j'ai absolument tout renvoyé, même quand j'étais à la rue et ce avec grande facilité (sans etre obligé de s'appliquer), donc pour un défenseur à la base ça m'importe. Deuxième avantage elle me permet de mettre la balle où je veux dans le petit ou moyen jeu (vraiment très loin devant les deux autres et je pense un peu meilleure que ma défiance S) un peu plus compliqué pour les grandes frappes mais dans ce cas là ça ne sort pas, ça reste dans le terrain mais c'est aussi là ou elle pêche, sa puissance n'est pas vraiment meilleure que ma raquette habituelle. SErvice passe bien mais pas de lourdeur non plus. IL manque un pti chouillat de je ne sais quoi. Avec tous ces éléments... que dois-je faire ? L'idée c'est d'éliminer certains type de raquettes à coup sûr afin de ne pas faire de mauvais choix. Celui que je ferai ne sera pas forcément le meilleur, mais vu mon niveau c'est pas grâve non plus. les autres raquettes testables disponibles : > wilson six one team 100 blx2 > wilson six one team 16x18 > wilson pro staff six one 95 blx > wilson pro staff 100L lite > wilson juice 100 > wilson kobra team FX > head youtek prestige MP > heat youtek radical S > head youtek instinct MP > head youtek speed elite > head youtek speed mp > babolat puredrive > babolat puredrive+ gt merci pour votre aide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 21, 2013 pourquoi pas essayer une pure drive lite ou une aeropro team? 275 à 280g non cordée, assez puissante, tolérantes... Après, si c'est trop léger, passer sur pure drive en essai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 21, 2013 pro staff 100L + nrg2 1.32 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouffe Signaler ce message Posté(e) October 21, 2013 Jpense qu'on peut gommer la prestige MP, déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
couscoussian Signaler ce message Posté(e) October 21, 2013 La Wilson Steam 100 peut te correspondre, c'est une raquette polyvalente avec un bon contrôle, elle permet également d'accélérer sans forcer à plat ou recouvert. Les effets sont également accessibles avec cette raquette. Bons tests! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akwaba Signaler ce message Posté(e) October 22, 2013 merci pour ces orientations, je verais lesquelles sont dispo demain. Ce soir j'ai retesté les 3 en match, la babolat pure storm gt est vraiment injouable pour moi, 1 set avec la head speed lite qui n'est pas assez tolérante en défense et difficilement maitrisable en attaque, 2 sets avec la six one lite avec deux nouveautés : un meilleur service que prévu et en attaque une meilleure longueur de balle, c'est donc pas loin mais manque qq chose, je sais pas quoi.... 3 autres raquettes demain, tests mercredi et vendredi... à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) October 22, 2013 +1 pour la pure drive lite chez Babolat, je l'ai toujours appréciée en defense tout terrain. Moins bonne dans le petit jeu, mais si tu cherches de la longueur facile pas de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akwaba Signaler ce message Posté(e) October 22, 2013 bonsoir, en fait je ne peux pas essayer autre chose que la liste citée , donc exit les pure drive lite ou aeropro team malheureusement. j'ai finalement ramené ce qu'il avait ce jour : head speed elite, pro staff six one 100 L, wilson kobra team fx, donc plutôt des raquettes qui sont plutot en manche et plus lourdes que les 277 grs de la wilson qui était en tete. ON va voir ce que ça donne. test demain soir, s'il ne pleut pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) October 23, 2013 "44 ans, 1,85m pour 67 kg (gabarit "fin / maigre", important pour la suite ^^) Solution 1 : un peu de muscu a été la bienvenue en plus ça entretient mon age... je frappe plus facilement (pas tout le temps non plus car j'aime pas ça) et toujours peu de résultat." Faut arrêter de penser que pour faire avancer la balle sur un court de tennis on doit avoir le physique de schwarzy. Tu as le même physique que Simon, tu crois que sa balle n'avance pas ? Bon ok, Simon je vais me faire démonter avec cet exemple, mais on peut en trouver d'autres hein des "maigres avec un bras" (Escudé en son temps me vient à l'esprit aussi et il y en a des tas d'autres) Le tennis est un sport de coordination, et la vitesse de bras n'a absolument rien à voir avec la circonférence de ton biceps... Pour en revenir au choix de cadre, dommage en effet que tu ne puisses pas tester une pure drive lite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 23, 2013 Tu dois pouvoir les essayer facilement via tenniswarehouse europe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) October 23, 2013 pd normale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) October 23, 2013 En deux posts et 5 mots, vous arrivez à prendre une direction des plus inattendue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) October 23, 2013 Sinon, au vu de la liste, j'enlèverais les tamis trop petits, les cadres trop exigeants des tests. Tout le reste peut convenir mais c'est le principal intéressé qui va trancher comme toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akwaba Signaler ce message Posté(e) October 26, 2013 Bonsoir, suite des tests... > kobra team fx (321 grs cordée, 2,5 cm en manche) - cordage babolat pro huricane 130/16 : je n'ai pas vraiment d'avis, c'est bizarre. Alors que je le redoutais, elle ne m'a pas semblé hyper lourde pour 321 grs. Elle m'a semblée assez facile à jouer mais avec un sentiment de grand tamis ramasse tout, et puis finalement impossible d'attaquer un coup droit correctement, comme si je sentais pas la raquette au moment de l'impact de la balle. Question puissance, nada, à mon avis c'est une raquette qui demande de frapper fort et clairement je n'ai pas assez de force pour ça. A l'opposé, dans le petit jeu la balle repart bien mais toujours haute en boucle, comme un débutant en fait et dur de contrôller quoi que ce soit en direction. Services quelconques. BREF DEROUTANTE MAIS DANS LE MAUVAIS SENS> Wilson pro staff six one 100 L (314 grs cordée et 2.6 cm en manche) - cordage inconnu : Je l'ai clairement trouvée lourde à manipuler au fils du temps, au bout ½ h je commençais à vraiment sentir un inconfort au bras (c'est étrange si je compare avec la kobra qui était plus lourde et la même repartition de poids). Pas très tolérante, pas vraiment permis de jouer « relâché ». En coup d'attaque la balle s'envole assez facilement ou va dans le filet si je lifte en espérant l'empêcher de s'envoler : trop chiant à contrôler car j'ai eu l'impression d'un effet tamis élastique (cordage?). Par contre, de toutes les raquettes essayées jusqu'à ce jour, quand je centre bien avec de bons appuis et un geste bien préparé ça pèse lourd sur l'adversaire, (sauf que je peut pas le faire tout le temps car errintant). Pas senti de facilité à placer les balles où je voulais non plus, le petit jeu était plutôt facile si je m'appliquais (toujours effet elastique qui faisait repartir) mais aucunement précis. Service bien puissant et lourd !!! par contre au bout du 3eme jeu de service, j'avais trop mal au bras lol, c'était un supplice de faire une 1ere balle... BREF TROP PESANTE> head speed elite IG (300 grs cordée, 0.5 cm en manche) - cordage head FX P 17 H2 Elle m'a semblé clairement la plus légère des 3 du jour, la gêne due au poids de la précédente à disparu dans les 15 minutes qui ont suivies. La sensation s'est avérée meilleure que les deux autres indéniablement, mais le résultat n'était au final pas extraordinaire. Elle était plus tolérante que les 2 autres par rapport au rendement offert mais pas au point de la jouer tranquille. A l'attaque... ça part bien , mais un peu trop long (tendu par contre, pas haut comme les 2 autres) mais les bonnes balles ne posaient aucun problème à mon adversaire de mercredi (qui est un frappeur). De plus, pas si simple de placer les attaques, les amortis, même du mal à tout simplement viser revers ou coup droit. C'est étrange, c'est la 2eme head (speed lite non IG et maintenant speed elite IG ) qui me fait l'effet suivant : j'ai une très bonne sensation, je pennse que je vais bien jouer avec et finalement les résultats ne sont pas là du tout.> wilson k blade 98 (juste un test rapide de celle de mon adversaire du jour) : Le poids, l'inertie, la sensation de raideur tamis étroit donnaient une sensation extrême... une incroyable puissance / sensation mais 1 fois sur 5 car super difficile à manipuler. J'ai juste fais quelques balles avec mais au bout ¼ d'heure j'étais rincé car elle donnait envie de rentrer dedans pour bien faire, mais crevant. A mon avis cette raquette est réservée à ceux qui jouent à un très bon niveau...> wilson federer pro (idem) raquette de loisir plutôt: Test malgré tout interressant, elle ressemblait beaucoup à ma raquette d'origine babolat defiance S avec les même caractéristiques d'ailleurs. Facile à jouer, sensations pas terribles mais fait le boulot correctement (plus que les 4 précédentes en tous cas), mais manque carrément de punch, de précision, de puissance, comme ma defiance S en fait. Si ça se trouve, je ne sais pas jouer au tennis en fait, il me faut une raquette de débutant qui pardonne toutes mes lacunes ^^ Je dis ça aussi car, je suis assez déçu et surpris de sentir aussi peu d'agréables sensations avec toutes ces raquettes dites "performantes", hormis la 6.1 lite de la semaine passée... Mais je lâche rien, j'en reprends 3 autres demain... ps : en regardant ce que j'ai testé, j'ai quand même tendance à remarquer qu'au delà des 300 grs cordée je souffre, qu'entre 290 et 300 j'ai du moyen et du moins bon et pour l'instant celle qui m'a parue la plus sympa c'est celle de 277 grs. mais ptet que c'est un raccourci un peu rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) October 26, 2013 Bonsoir, suite des tests... si tu peux tente une pure drive lite :super raquette maniable et polyvalente et aussi la V1 mais pas sur que tu puisses la tester par chez toi. les 2 font parties de ma liste (V1 mp ,pure drive lite, blade team ,mantis 285) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akwaba Signaler ce message Posté(e) October 29, 2013 bonsoir, suite de mes tests avec les raquettes 7 à 9 : une radical Lite , une six one team blx2 16x18 et une aero pro team GT (pas de pure drive lite... désolé). Des raquettes plutôts légères donc vu les tests précédents. Ce seront les dernières, après plus rien à tester. je devais rejouer en match avec ce soir, mais il pleut encore, donc je vous donne en attendant les résultats "balles" de samedi, que j'ajusterai demain (s'il pleut pas encore).> Babolat aeropro team gt (295 grs, 0.9 cm en manche) cordage head synthetic but : Raquette pas lourde en sensation, mais j'ai trouvé le cordage très tendu. Alors je ne sais pas si c'est normal, mais très difficile de jouer mon tennis de défense /contre : revers chopé slicé très imprécis et rigide, coup droit tranquille qui reste dans la raquette... Par contre, dès que je me mettais à exagérer mon lift la raquette répondait du tonnerre, que ce soit du gros lift fond de court, du gros lift d'attaque milieu de court et même, chose étrange, de mon revers à deux mains frappé lifté (dont je ne me sert quasiment jamais pour manque de réussite comparé au chopé), qui avec cette raquette passe avec une facilité déconcertante Oo. Au service, beaucoup de mal à frapper ma 1ere à plat, par contre ma 2eme liftée était excellente.Bon le soucis c'est que ce n'est pas vraiment mon jeu de lifter constament.> wilson six one team 304 grs 0.5 cm manche) cordage inconnu : Cette raquette m'a procuré exactement le même type de sensations que la six one lite testée la semaine dernière (c'est bien la même famille aucun doute même si c'est 2012 vs 2011). J'ai retrouvé la facilité de renvoi, la tolérance, les revers chopés bien contrôlés, la capacité à placer la balle assez facilement où je veux. Je l'ai senti effectivement plus lourde que la six one lite (je dis ça car après j'ai joué avec la radical lite qui fait le même poids que la six one lite justement), mais difficile de dire si ça rendais la team plus puissante...Il me semble avoir mis quelques balles dehors et avoir un peu moins de réactivité pour défendre sous débordement. Au service, plutôt pas mal mais pas forcement mieux que la six one lite de ce que je m'en souviens.En fait il faut que j'arrive à savoir si le rapport gain puissance / perte maniabilité dû au poids est plus intéressant que l'inverse. Pour l'instant ce n'est pas flagrant, je verrai en test match demain... Etrangement, le tamis plus petit ne m'a pas vraiment gêné...> head radical lite (267 grs2.1 cm en tete) cordage inconnu : La meilleure des head jusqu'à maintenant. Dans l'esprit c'était un peu comme la six one lite. Impression de légèreté, de maniabilité. Toutefois un chouillat moins à l'aise sur l'ensemble des coups que la six one lite ou team. Par contre j'ai eu l'impression de balles plus « tranchantes » lorsque je réussissait un bon coup droit par exemple, pas forcément lourd mais bien placé et rapide. A voir sur prochain test match demain. Au service, idem lite, c'est à dire que la légèreté de la raquette permet vraiment de frapper vite le service et de le placer donc percutant à défaut d'être pesant (et fatiguant). Par contre mon 2eme lifté est plus mou sans avoir vraiment d'effet...(comparé à l'aeropro par ex). j'attends vos avis, je complèterai demain si je joue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akwaba Signaler ce message Posté(e) October 30, 2013 Salut, suite et fin des tests raquettes. J'ai donc joué en match avec les 3 raquettes précédentes, 1 set par raquette.> babolat aeropro team (1er set): ALors que c'était pas mal en balles, en match, donc avec plus de crispation, d'une part impossible de lifter sans faillir régulièrement (je joue pas comme ça habituellement non plus) et impossible de faire mon petit jeu ou defense/contre à mon niveau habituel : c'était insoluble comme situation, premier set perdu 6-4, j'avais pas de solution viable et je marque 4 points parceque mon adversaire à fait pas mal de fautes.> wilson six one team (2eme set ): En match elle s'est avérée plus compliquée à jouer que prévu, car je me suis retrouvé avec un excès de puissance quand je frappait bien la balle car un peu crispé cause match. Mauvais résultats à la volée, il frappait fort en face à ce moment et le petit tamis empêchait de centrer « facilement » ou alors la volée centrée partait au delà de la ligne de fond de court car trop de répondant. Il fallait vraiment que je me mobilise pour assurer des volées et atténuer cet effet catapulte en coup droit bien centrés. 1ers Services corrects mais 2eme balles trop faibles. Bref plus hard à jouer que prévu,et du coup elle ne m'a pas donné envie d'attaquer et ce sont ses capacités de défense/contre qui m'ont permis de gagner 6-4, mais il fallait que je reste concentré. Après, c'est ptet une question d'habitude aussi...car il fallait juste que je maîtrise un peu plus mes coups.> radical lite (3eme set) : finalement plus « facile » à jouer que la six one team en match, car moins besoin d'application pour attaquer les balles, ça s'envolait moins. Le petit jeu était plus facile que la six one team (je pense que c'est la légèreté qui fait ça) mais pas hyper précis, mais pas mal. Je gagne 6-3 sans forcer car elle a bien répondue à ma défense/contre et m'a permis d'attaquer un peu sans que ça vole de partout. Par contre le service c'était pas ça...contrairement aux balles, j'ai pas mis un seul 1er service percutant, au point de finalement les jouer plus slicés que frappés. je réfléchis, je met tout à plat et demain je décide... j'attends bien sûr vos remarques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akwaba Signaler ce message Posté(e) November 2, 2013 Bonjour, suite et fin pour la raquette... mais après il y aura le cordage... En relisant tous mes tests pour ma recherche de puissance en tant que que defenseur contreur, je me rends compte de plusieurs choses : 1- d'abord sur les raquettes lourdes et qui envient du bois pour qui arrive à frapper ce n'est pas pour moi car justement il faut vraiment être costaud ou techniquement avancé pour les utiliser. 2- Ensuite il y a les raquettes moins lourdes mais qui ont de la puissance « naturelle » : pour celles-ci, oui j'arrive à accélérer mais ça me demande beaucoup de technicité (geste placement), que je ne dois pas avoir car les balles s'envolent souvent. Dans cette catégorie, je n'en ai pas trouvé une suffisament tolérante, cela me semblait etre le cas pour la 6,1 team mais en match, plus du tout. Alors peut-être qu'avec plus d'habitude ça viendrait, mais je ne peux pas prendre le risque... 3- Enfin, reste les raquettes très légères, avec plus ou moins de poids en tete : la puissance est moindre sauf quand je m'emploi, mais l'avantage c'est que du coup ça reste dans le court, mais du coup je reviens un peu à mon point de départ qui est ma raquette actuelle avec sur certains coups du mieux par rapport à ma raquette actuelle... Donc, n'ayant pas trouvé la raquette « idéale », je pense prendre celle qui me semble faire au moins aussi bien que la mienne, voire plus apres qq semaines ou mois et j'espère encore plus en personalisant le poids au fur et a mesure, en testant divers cordages, jusqu'à avoir des balles plus puissantes sans qu'elles sortent du court. La seule qui rentre vraiment dans ce créneau me semble être la 6.1 lite. avantages de la wilson 6,1 lite : meilleur prix (promo 99 euros au lieu de 189), 2 raquettes manches L3 disponibles, meilleures sensations défense / contre (j'estime meilleure que ma defiance S), la plus tolérante (idem la mienne), parmi les plus maniables (mieux que la mienne), parmi les moins fatiguantes, attaques/puissance moins difficiles à maîtriser. inconvénients de la wilson 6,1 lite : rigidité à 70 (vais-je avoir mal au bras...), manque de puissance « naturelle », seulement un peu meilleure de manière globale que ma defiance S à priori (potentiellement bien meilleure... à voir avec l'avenir). Je vais donc prendre 2 wilson 6.1lite, en cordant l'une d'elle avec le même cordage que celle de test, mais en plus fin, à savoir du luxilon adrenaline 1,20 à 24 kg (celle de test était en 1,25 ou 1,30, tension inconnue). A priori c'est plutôt un cordage de frappeur d'après ce que j'ai lu, mais voilà, il me convenait bien sur la 6.1 lite d'essai... Donc je vais retesté avec et je vous dis ce que ça donne, afin d'avoir des conseils pour corder la 2ème raquette différement voilà voilà, merci des conseils et orientations et si un jour je vois passer une babolat pure drive lite, promis je l'essaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 2, 2013 pas de mono sur des raquettes aussi legeres ! (et encore moins si manque de puissance avec). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akwaba Signaler ce message Posté(e) November 3, 2013 bonjour, quel est le risque d'un mono sur une raquette légère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 3, 2013 coude qui flanche, epaule qui lache, akwabon poser des cordages pareils sur des raquettes destinées à la base aux juniors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akwaba Signaler ce message Posté(e) November 3, 2013 bah, que me conseilles-tu alors ? Parceque je n'ai pas d'apriori, c'est juste que la raquette test avait ce cordage (en gauge 1.3) et que l'ensemble m'avait bien plus. HIer j'ai essayé la raquette achetée en en gauge 1.20, je la trouve vraiment pas mal, je met la balle où je veux ou presque,au bout de 2h ça me tire pas dans le bras contrairement aux raquettes "plus lourdes", sa maniabilité me permet de ramener avec un pti coup de poignet si je suis completement débordé et à la rue (impossible de faire ça avec une raquette de plus de 300 grs dans mon cas). Au lieu d'attaquer avec lourdeur en coup droit et service, je le fais avec un swing plus vif et rapide grâce à la légèreté de la raquette... J'ai pris le luxilon adrenaline dans la plus petite gauge + le tamis assez large 658 + 24kg seulement (il il va certainmenet se détendre un peu) , j'osais éspérer du coup limité la dureté d'un "mono" qui pour l'instant me donne satisfaction. En effet, quand je joue, je n'ai pas cette sensation de catapulte qui envoi dans les bâche dès que j'attaque, la balle reste dans le court. Maintenant j'ai une 2eme raquette identique (non cordée dans ce but de test), je veux bien essayer un non mono qui rendrait la même sensation voire mieux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 3, 2013 attention, les monos ne sont pas des cordages magiques, il faut les changer tres periodiquement sous peine de se faire mal à +/- breve echeance. alors mono + jauge fine + tendu fort, comment dire, ça risque vite de gricer sur un cadre si leger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 4, 2013 Un multi bien contrôle, le X-code Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akwaba Signaler ce message Posté(e) December 7, 2013 Bonjour, de retour parmi vous. BOn, 6.1 lite + luxilon adrenaline + 24kg : ça m'a permi de gagner 7 matches sur 8 en tournoi et champ / equipe. battu un 30/3, trois 30/2, deux 30/1, un 30 et perdu contre un 15/4. Globalement, le gros avantage de ce trio, c'est la faculté de placer très bien la balle avec une sensation de toucher qui va bien là où c'était prévu, surtout dans le petit jeu. Je n'ai pas trop attaqué en coup droit (peur de la mettre dehors ? pas rassuré par la raquette ?), donc difficile à dire. Par contre, jouer des coups droits à plat sans trop force, impeccable, juste un manque de longueur, j'aurai apprécié que la balle parte plus loin plus facilement (mais en même temps je n'aime pas les cordages trampoline). J'aurais aimé également plus de latitude pour mes revers chopés qui ne se font pas "facilement", il faut quand même que je serre bien ma raquette et me concentre pour que le revers chopé ne reste pas dans la raquette ou atterrisse dans le filet. En defense, j'ai "dixit" les adversaires "tout ramené", donc de ce coté là le contre un peu à la rue repart sans problème et comme le cordage n'est pas elastique, la balle reste souvent dans le court. L'incovénient, c'est que ce manque naturel de puissance, fait que contre le 15/4, j'ai tout ramené pendant 1 set (perdu 7/5) et qu'ensuite j'ai succombé sous les attaques trop faciles car les balles revenaient trop douces (6/1). IL me faudrait donc juste un peu plus de pêche, pour gagner 2 ou 3 mettre de longueur de balle... > peut-être simplement en tendant moins : mais j'ai peur de l'effet trampoline catapulte > ou un autre cordage plus "souple" Sinon, pour l'instant, pas de mal au bras... avant hier j'ai cordé ma 2eme raquette avec le hollow core pro de wilson (multi donc), je vais voir ce que ça donne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites