Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Davx

Le club des 30/3-30/1 qui veulent…progresser

Recommended Posts

+1

J'adore Winning Ugly. C'est la bible sur le forum!!

Il y a malgré tout des joueurs contre lesquels je n'arrive pas à m'adapter, mais c'est vrai qu'appliquer les principes de Gilbert est intéressant!!

Ouais, des fois y'a rien à faire c'est comme ça faut l'admettre, c'est chiant quand c'est au premier tour d'un tournoi ou quand c'est contre un joueur qui a moins de technique, mais la technique ne fait pas tout.

Mais j'avoue que Winning Ugly = Bible :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30/3 actuellement ce soir je fais un deuxième tour de tournois à 30 ... Apres un premier tour plus que difficile contre un NC je pars néanmoins confiant. Un beau match en perspective. J'ai hate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire NC Tournoi Beauzelle 6/3 2/6 /6/1

Match piège, je joue une fille qui fait son premier tournoi mais qui a gagné déjà trois matchs, pas très technique elle renvoie tout, dans le deuxième set je force, elle fais beaucoup de cloches et gagne 6/7 points grâce au filet, je m'agace et je fais les fautes...je me calme et suis plus patiente dans le troisième et je la fais courir elle craque. Adversaire très sympa on a pas mal rigolé pendant le match.

Contente de ne pas restée bloquée sur ce match!! Je rejoue à 30/1 ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adversaire très sympa on a pas mal rigolé pendant le match.

Mon adversaire d'hier soir aussi, au changement de côté il tapait grave la discute alors que moi j'aime bien me concentrer et rester dans le match, limite il aurait voulu boire un café pendant les pauses le mec.

A tel point que j'ai cru que c'était un plan de jeu pour m'empêcher de me concentrer, je lui ai gentiment demandé à la fin mais il m'a certifié que non, après il peut me dire ce qu'il veut.

Il m'a dit "nan nan moi j'suis comme ça, sympa convivial, on est là pour s'amuser bla bla" alors il n'a pas tort, on n'est pas là pour se prendre la tête c'est sûr... mais bon autant pas faire de compétition à ce moment-là, moi je recherche un peu de challenge et d'adrénaline mental, si je veux jouer et rigoler je joue avec des potes et sans enjeu, pas en tournoi :stuart:

Bref en tout cas congrat's pour ta victoire et bonne chance pour ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Ah oui faut pas abuser quand même!!! lol

On riait surtout car elle avait une chance pas possible avec le filet et on s'en amusait mais après on a pas papoté pendant le match, juste au moment de la bière :)

J'aime pas trop non plus les joueuses qui te saoulent aux changement de coté!! :sleep: j'ai eu le cas d'une joueuse qui essayait de me déconcentrer, le pire c'est que ça fonctionne (un moment seulement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé 2 fois cette année, c'est terrible ça !

A mon premier tournoi, premier tour... A chaque changement de côté et parfois même dans les jeux il me parlait, posait des questions etc... J'ai toujours répondu, mais sans jamais relancé la conversation, il parlait de moins au moins au fil du match. Par contre, à la fin, on est bien resté 30min à parler et à ce moment là, je lui ai expliqué mon comportement.

La seconde fois c'était pire ! A chaque point un excuse différente... Soleil, vent, migraine, nausées, raquette... J'ai TOUT eu... Mais bon vu la différence de niveau, ça me faisait plus sourire intérieurement qu'autre chose. :)

Belle victoire en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé 2 fois cette année, c'est terrible ça !

A mon premier tournoi, premier tour... A chaque changement de côté et parfois même dans les jeux il me parlait, posait des questions etc... J'ai toujours répondu, mais sans jamais relancé la conversation, il parlait de moins au moins au fil du match. Par contre, à la fin, on est bien resté 30min à parler et à ce moment là, je lui ai expliqué mon comportement.

La seconde fois c'était pire ! A chaque point un excuse différente... Soleil, vent, migraine, nausées, raquette... J'ai TOUT eu... Mais bon vu la différence de niveau, ça me faisait plus sourire intérieurement qu'autre chose. :)

Belle victoire en tout cas :)

Merci!!

Quand on est vraiment au-dessus c'est vrai que c'est gérable mais sur des niveaux équivalents ça peut te plomber un match!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore parler apres ou juste avant à l'echauffement. Mais en match je ne lache plus un mot. Ca me fait sortir du match sinon. Et j'ai réalisé que mes plus belles perf étaient dans des matches ou je ne parlais vraiment pas, ou je restais concentré jusqu'au bout.

Bon pour info je dois normalement jouer demain en 1er tour. Mon 1er tournoi en tant que 3eme série... J'appréhende un peu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perdu a 30 ce soir 7-5 6-4. Je suis de nature émotif sur le terrain et je me frustre rapidement quand je joue pas comme a l'entrainement ou que je fais une tonne de fautes. Je me suis dit en partant, ce soir tu keep cool tu gère ton stress et tu gardes une ligne de jeu.

Je tombe sur un jeune 30 gaucher de surcroît. Service pas très fort mais pas mal gratté. Coté impair j'vais les deux pieds dans le couloir pour réceptionner le service. D'entrée je le break, il me break 1-1,

grosse bataille pour le 2-1 avec 6ou 7 avantages et je perds le jeu. Ensuite chacun gagne son service et je perds le miens et lui donne le set.

Deuxième set il gagne son service, je gagne le miens il regagne le siens pour je perds un peu le fil du jeu, 5-2 pour lui ça défile mais je remonte à 5-4. Je sers mais enchaine deux doubles et pif paf perds le match.

Resultat assez content de moi, j'ai eu de bons moments, des gestes bien pensés, amortis revers chopé, coup droit long de ligne, je suis assez lucide car mon adversaire ne me fait pas trop courir, cependant j'ai quand même pas mal de déchets et suis quelques fois à la bourre, manquait le jeu de jambe.

Je perds le match avec objectif respecté mais j'ai l'impression que j'étais un peu sur la réserve, surement pour éviter les moments de frustration qui me sont tellement défavorables ! Est ce normal ?

Bref j'ai perdu / prix du plaisir / ne me suis pas énervé mais il me manque un petit quelque chose que je ne saurais expliquer !!

Samedi je joue la finale 4eme série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle bataille quand même vu le score!!

Victoire 30/1 4/6 6/0 75 Tournoi beauzelle

Belle bagarre hier soir, victoire après avoir sauvé deux balles de match (dont un ace :w00t: )!!

Je rejoue ce soir une 30/3 ancienne 30/1 qui a observé mes deux derniers matchs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défaite 30/3 7/6 6/7 6/3

Bon la fille m'avait bien observée pendant deux jours et elle a donc décrété que la solution était de faire non pas des cloches mais des montgolfières...(elle peut pas jouer en salle impossible!!)

J'ai lutté pendant deux sets mais après la perte du deuxième tie break à minuit, ça ma saoulée et j'ai un peu balancé le match. Avec deux matchs en 3 sets les deux jours avant j'étais trop fatiguée pour m'acharner, sachant qu'elle me laissait à peine 15s aux changements de cotés...pas l'envie non plus, je marchais parfois entre les coups tellement c'était long d'attendre que les balles retombent ou j’étais arrêtée, j'ai jamais vu ça.

Bref match inintéressant mais elle a gagné c'est tout ce qui comptait a priori pas le jeu...pfff navrant à son niveau (30/1 qui reprend) surtout que je voyais qu'elle avait largement de quoi jouer un match de bon niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle envoyait des montgolfières, sérieux ? C'est vraiment nul, surtout à 30/1 comme tu dis, c'est un niveau où ça commence à être intéressant normalement !

Après, elle avait sa stratégie pour gagner et ça a payé, mais je trouve quand même que si y'a bien une stratégie qui fait pitié, c'est celle-là. Tellement banal comme plan de jeu, surtout en 4e série, difficile de croire que ces gens-là en tirent une quelconque gloire ou satisfaction !!!!

C'était quand même serré vu le score, comment tu as fait pour contrer ses balles de merde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle envoyait des montgolfières, sérieux ? C'est vraiment nul, surtout à 30/1 comme tu dis, c'est un niveau où ça commence à être intéressant normalement !

Après, elle avait sa stratégie pour gagner et ça a payé, mais je trouve quand même que si y'a bien une stratégie qui fait pitié, c'est celle-là. Tellement banal comme plan de jeu, surtout en 4e série, difficile de croire que ces gens-là en tirent une quelconque gloire ou satisfaction !!!!

C'était quand même serré vu le score, comment tu as fait pour contrer ses balles de merde ?

meme plus haut, ca peut jouer sur des balles hautes voire très hautes.

la satisfaction ? celle de gagner .

perso meme si je ne fais pas de balles en cloches , mais notamment contre des jeunes, entre frapper jouer bien et pas marquer plus de 2 jeux car en face ils seront meilleur, et "pourrir" le jeu en coupant , liftant haut (= cloche) mais gagner, le choix est vite fait pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle envoyait des montgolfières, sérieux ? C'est vraiment nul, surtout à 30/1 comme tu dis, c'est un niveau où ça commence à être intéressant normalement !

Après, elle avait sa stratégie pour gagner et ça a payé, mais je trouve quand même que si y'a bien une stratégie qui fait pitié, c'est celle-là. Tellement banal comme plan de jeu, surtout en 4e série, difficile de croire que ces gens-là en tirent une quelconque gloire ou satisfaction !!!!

C'était quand même serré vu le score, comment tu as fait pour contrer ses balles de merde ?

J'ai essayé de faire descendre les balles petit à petit pour la repousser en tapant plus fort ensuite mais à la fin j'étais trop fatiguée et j'avais plus envie....

meme plus haut, ca peut jouer sur des balles hautes voire très hautes.

la satisfaction ? celle de gagner .

perso meme si je ne fais pas de balles en cloches , mais notamment contre des jeunes, entre frapper jouer bien et pas marquer plus de 2 jeux car en face ils seront meilleur, et "pourrir" le jeu en coupant , liftant haut (= cloche) mais gagner, le choix est vite fait pour moi

Alors, je suis à moitié d'accord avec toi, il m'arrive de lifté un peu plus sur certain match, d'arrondir pour m'en sortir mais ça ne casse pas le jeu à ce point!! Quand je parle de montgolfière, j'étais plantée au fond du court à attendre que ça descende, aucun jeu possible, je pense quand même qu'il y a des limites...

Quand on a pas la technique pour faire autre chose, passe encore, quand visiblement elle l'a c'est un peu naze quand même, mais bon y'a pas mort d'homme j'avais déjà rentabilisé mon tournoi en faisant un match de fou le jour avant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@liloudu31

c'est très exaspérant , j'ai connu cela aussi : le mec en face avait le temps de se replacer en marchant tellement ses balles étaient hautes.

mais tactiquement c'est bien joué, car peut etre en jouant avec une technique plus propre , ton adversaire aurait perdu. elle s'est adaptée à ton jeu en proposant qqchose qui allait énormément te géner, même si c'est très moche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de tout de façon c'est exactement ça ce elle est venue voir mes deux matchs avant le notre donc c'est purement tactique.

Je n'ai pas la même vision du jeu mais en même temps moi j'ai déjà mes points pour être 30/1 alors c'est facile pour moi de pas avoir de pression lol j'étais agacée hier aujourd'hui je suis plus zen ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff a 30/1 ça me semble déjà grave alors à 15 c'est quand même ridicule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère m'amuser à fond sur mon prochain tournoi qui commence le 25/06 car après plus de tournoi jusqu'à fin août snifffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire à 30/1 hier soir 6-1 7-5

240/210 à 30/1

200/280 à 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, plutôt sympa ce sujet , bien joué zap.

Pour mon cas il me manque des points pour monter 30/1

150/210 a 30/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oublie l'essentiel excusez moi, actuellement je suis 30/3 , c'est ma 2eme année je visais la montée a 30/2, mais après une grosse perf a 30, je me dis que je peux peut être viser 30/1 voir 30 mais déjà 30/1 serait pas mal.

Donc a 30/2 j'ai 270 points sur 5 victoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×