Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Leyton

Les Quarante "rugissants"!

Recommended Posts

Bonjour,Et quelle nouvelle!! :o :o :( (apparemment ce n'est pas une blague)

Je reçoit mon magazine de tennis préféré, je jette un œil avisé et je vois, oh malheur!! que le classement 40 "ne vaut plus grand chose"

Il est vrai et la méthode est louable,que cela permettra au plus grand nombre d’accéder a leur premier classement (Nc désignera alors les Non compétiteurs)

Mais des que l'on s'inscrira a une compétition l'on sera automatiquement 40 (Sans gagner une seule rencontre!!!!)

Pour ceux qui ont gagné "durement leur premiers galons dans le classement cette année ( dont moi ) c'est, je pense un peu dur a avaler??

Que dire de ceux qui pensaient être 30/5 en ce début de saison et ce retrouvent 40 car n'ayant les points du maintien!! Aie!! ça fait mal!!

Qu’en pensez vous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact ca va permettre à la fédé de gonfler encore les chiffres des "compétiteurs" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact ca va permettre à la fédé de gonfler encore les chiffres des "compétiteurs" :)

en lisant le message de Leyton je me disais "mais à qui profite le crime?"

et en lisant ton message j'ai la réponse. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi je pensais etre nc et je me retrouve 40. quel progression sans jouer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a toujours paru logique. NC = n'a jamais fait de compétition.

Je pense qu'il y a aussi l'idée que les anciens classés ne retombent pas NC, et que ça puisse dégouter encore plus les vrais NC. Maintenant, y'avait pas le classement 40 quand j'ai commencé, et c'est vrai que, lorsque l'on passait 30/5 (2 victoires), on avait tendance à se dire que ça signifiait quelque chose :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon poulet, quand j'ai commencé le classement 30/3 n'existait pas ! ;)

'tain t'es vieux ...............

j'croyais qu'yavé que Helloween qu'avait connu cette époque !!!

Sinon, les dinosaures, z'étaient sympa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reçoit mon magazine de tennis préféré, je jette un œil avisé et je vois, oh malheur!! que le classement 40 "ne vaut plus grand chose"

A t-il seulement valu quelque chose un jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A t-il seulement valu quelque chose un jour ?

Certes. Aucun joueur classé 40 sur le forum n'a émis l'objectif de se maintenir cette année. Ce n'est qu'un classement "premiers pas".

Je trouve ce changement plutôt pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A t-il seulement valu quelque chose un jour ?

+1

3615 My Life

5 matchs officiels, 5 défaites

NC ou 40 franchement je m'en cogne

Je veux une victoire, effectivement c'est peut être plus pour la fédé...

Pour ma part tant que j'ai pas quelques victoires dans la besace, on s'en fout

J'ai uen idée, tant qu'ils y sont ils peuvent créer plusieurs sous classement ou bien inventer le classement 50 même

50

50/5

50/3

Etc

la cinquième série de mayrde quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon poulet, quand j'ai commencé le classement 30/3 n'existait pas ! ;)

Ça remonte à quand cette affaire, j'ai commencé début 90 et ça ne me dit rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a bien compris que certains s'en moquent, et d'autres pas. C'est pas plus compliqué.

Donc si la moitié s'en moque, et que ça fait plaisir à l'autre moitié, ben on a quand même fait plaisir à certaines personnes.

On peut parler de NC, 40, 30/5... de toute façon ces classements là ne veulent plus rien dire, tant on y trouve des "anciens xxxx"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça remonte à quand cette affaire, j'ai commencé début 90 et ça ne me dit rien...

De mémoire, je dirais 93.

Et avant, il y a eu aussi 30/2, en fait ça commençait a 30/1 du coup être classe était assez difficile,

Du moins être classe et pas seulement être compétiteur si on revient a cette distinction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A une époque (rassurez-vous, je ne jouais pas encore), ça commençait à 30 et c'était sacrement difficile. Les mecs se cassaient les dents et un prof qui a pourtant été -4 ou -15 m'a assuré que ce premier classement avait été le plus difficile à avoir.

Ils font la même chose en golf où les premiers classements sont super faciles à avoir maintenant. Je suis complètement nul à ce jeu, je mérite un petit classement, mais je n'en vois pas l'intérêt. Je me mettrais aux compétitions quand mon niveau sera moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça remonte à quand cette affaire, j'ai commencé début 90 et ça ne me dit rien...

1984 [onsenfout]que j'ai commencé la semaine dernière[/onsenfout].

30/4 c'est 1985, et 30/5 c'était en 1995.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon poulet, quand j'ai commencé le classement 30/3 n'existait pas ! ;)

+1 (fait chier de dire ca...hein Stuff ? :))

exact on a pas connu les 30/3 et après. Les premiers classements étaient 30/2 et je peux vous dire que ca jouait déjà pas mal du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !

En fait tout est là, (bon, c'est une source de Tennis classim qui ne cite pas ces sources mais bon ... j'imagine que c'est vrai).

Marrant, je pensais pas que c'était si loin en fait, je ne l'ai jamais vécu alors que je pensais que c'était tout nouveau quand mon BE m'en parlait.

Evolution du classement français depuis 1972

La hiérarchie du classement français compte aujourd'hui 4 séries et de nombreux échelons. La méthode de calcul du bilan est par ailleurs inchangée depuis 1995. Pourtant, cela n'a pas toujours été le cas tout au long de ces 30 dernières années !

Retrouvez dans cette section les principales évolutions du classement français depuis 1972 à nos jours...

Source : FFT (Commission Fédérale de Classement)

Classement 1972
  • Dernière année du "classement manuel" obtenu à partir des feuilles de résultats adressées par chaque joueur à son Délégué au classement.
  • 1065 joueuses et 4049 joueurs figurent à ce classement.
  • Echelons : 30, 15/4, 15/2, 15, 4/6, 2/6, 0, -3/6, -15, 1ère série.
Classement 1973
  • 1er classement par ordinateur (terme employé à l'époque).
  • 818 joueuses et 3614 joueurs classés.
  • Rectificatif important vu la sévérité de ce classement.
  • Echelons modifiés : suppression -3/6; ajout : -2/6 et -4/6, soit : 30, 15/4, 15/2, 15, 4/6, 2/6, 0, -2/6, -4/6, -15, 1ère série.
Classement 1974
  • Amélioration et 1ère mise au point par ordinateur.
  • Ajout en 3e série des échelons impairs : 15/5, 15/3, 15/1 soit : 30, 15/5, 15/4, 15/3, 15/2, 15/1, 15, 4/6, 2/6, 0, -2/6, -4/6, -15, 1ère série.
Classement 1975
  • Augmentation trés sensible du nombre de classés, pour tenir compte de l'augmentation de la masse des pratiquants.
Classement 1976
  • Etablissement d'un nouveau principe de classement par informatique, principe qui ne subira que des modifications mineurs jusqu'au classemet 1977 inclus.
  • Naissance de l'échelon 30/1 au niveau des ligues.
Classement 1978
  • Généralisation des 30/1 dans toutes les ligues, toujours sur proposition de celles-ci, mais avec publication nationale.
Classement 1979
  • 30/1 : proposition ligue, en partant des palmarés informatiques des NC.
  • 25 300 classés : 6 100 joueuses et 19 200 joueurs.
Classement 1980
  • 30/1 issus du traitement informatique du classement.
  • Création de l'échelon 30/2 : proposition des liques à la suite d'un quota attribué pour chacune par la Commission Fédrale de Classement. 45 500 classés.
  • 45 500 classés.
Classement 1982
  • Création de l'échelon -30.
  • Attribution de l'échelon 30/2 par informatique complété par proposition des ligues.
  • 63 400 classés.
Classement 1984
  • 4e série : 1er classement issu de la nouvelle méthode de calcul de ce classement. Base : volontariat. Support : carton vert. Principe : valorisation pour chaque compétiteur de toutes ses victoires au vu du classement de son adversaire au jour de la rencontre; défaites non comptabilisées.
  • Création de l'échelon 30/3 et ajout en 2e série des 5/6, 3/6, et 1/6 soit : 4e série : 30/3, 30/2, 30/1, 3e série : 30, 15/5, 15/4, 15/3, 15/2, 15/1, 2e série : 15, 4/6, 5/6, 3/6, 2/6, 1/6, 0, -2/6, -4/6, -15, -30.
  • 130 400 classés.
Classement 1985
  • Création de l'échelon 30/4.
  • 167 400 classés.
Classement 1990
  • 4e série : suppression du volontariat (volet vert); classement obtenu par saisie informatique de tous les résultats officiels (les défaites sont comptabiliséees et entraînent la perte de points).
  • 216 500 classés.
Classement 1995
  • Création de l'échelon 30/5 en 4e série, et de la Promotion (numérotation des meilleurs -30).
  • 292 300 classés.
Classement 1998
  • Nouvelle méthode de calcul.
  • Classement réformé : prise en compte d'un nombre limité de victoires (les meilleures), défaites non pénalisées par des points négatifs.
  • 280 000 classés environ chaque année.
Classement 2008
  • Création de l'échelon 40 en 4e série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le double de classés entre 1982 et 1984 : Merci Yannick Noah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classement 1990

  • 4e série : suppression du volontariat (volet vert); classement obtenu par saisie informatique de tous les résultats officiels (les défaites sont comptabiliséees et entraînent la perte de points).
  • 216 500 classés.

je me rappelle de cette époque où il y avait la "trouille" lors des match en contre ....

le petit bras et toussa :whistling:

en fait, je suis vieux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2015 compétition Air tennis et note artistique jusqu'à 15/3. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

classement 40 durement gagné ...lol

il faut juste gagner un seul joueur pour etre 40 encore tu dirais 30/5 mais la... :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil , commencé à 30/2 , mon premier classement à l'âge de 10 ans ! :w00t:

Pour les classements actuels , moi je trouve que c'est pas mal tout ces nouveaux classements , cela crée de l'émulation et peux donner envie au gens de persévérer dans la compèt , et donc servir notre sport !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

classement 40 durement gagné ...lol

il faut juste gagner un seul joueur pour etre 40 encore tu dirais 30/5 mais la... :sorcerer:

C'est une stratégie de la fédération qui s'est rendue compte qu'un joueur classé abandonnait beaucoup moins le tennis qu'un autre qui restait NC à vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais je trouves ça bien ya pas de soucis, ça peut inciter les joueurs à matcher d'avoir un classement

apres dire que c'est dur de monter 40...lol

comparé au systeme du ping par exemple ça me sembles clairement mieux

j'ai joué 6 mois au ping l'an dernier (j'ai deja battu des 12 a lentrainement) on m'a dis que pour passer deja de 5 à 6 il faut faire au moins 10 15 matchs et si tu fais des contres tu descends, en tant que joueurs loisir ça ne m'a pas du tout motivé, donc certes le classement peut etre un facteur motivant à la compétition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×