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Différence entre CQP AMT et initiateur fédéral

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Le soucis du classement c'est surtout en fonction du volume horaire proposé : à partir d'un contrat de 15h, beaucoup de club estiment que l'enseignant doit signer au club en tant que joueur pour renforcer les équipes donc oui ça va jouer. Si ce sont de petits contrats, il y a moins cette demande.

Après il ne faut pas se leurrer, dans beaucoup d'annonces le classement souhaité apparait comme le fait de signer pour le club. Et l'âge n'y fait rien car certains jouent aussi les catégories seniors+.

Après il ne faut pas oublier que dans pas mal de cas ce sont les directeurs sportifs qui trient les Cv et proposent ensuite au président le ou les élus... Donc ces derniers en fonctionde leur politique sportive ou de leur mysoginie peuvent orienter le recrutement... Pour beaucoup, on ne prend une femme que s'il y a un projet féminin... Comme si elle ne pouvait s'occuper de rien d'autre.

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@ stick et totophe

Tout à fait à 20 piges tu as moins d'expérience qu'à 40. Et là on parle d'expérience au sens large.

Personnellement, si je veux apprendre des trucs, j'aurais tendance à aller voire totophe qui est plus âgé, plus expérimenté plutôt qu'un jeune de 20 balais classé négatif.

@ den

Oui, mais pas tous les clubs, ça dépend vraiment du projet de la structure et du raisonnement à plus ou moins long terme. Si le projet est : gagner le championnat sur la saison en cours tu peux recruter un joueur de plus. Si le projet c'est de constituer une équipe solide dans les années qui viennent, tu peux choisir de miser sur le fait que le prof va sortir du joueur.

Je crois que sur le terrain, il n'y a pas une mais plusieurs réalités. Prenons un exemple : je suis président et dans la liste de CV j'ai : un jeune de 20 ans classé 0 qui débute dans le métier, un gars de 70 ans NC dont le meilleur classement a été 15/3 mais qui a sorti du haut niveau toute sa carrière.J'aurais tendance à prendre le mec de 70 ans c'est une valeur sure...La seule certitude avec le 0 c'est qu'il va me ramener un point pendant les matchs par équipe, pour le reste je suis dans le brouillard.

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Tu as aussi l'effet de pensée inverse qui fait qu'un jeune de 20 ans on peut espérer le façonner au fonctionnement de l'équipe pédagogique en place, un enseignant plus âgé ça va être plus compliqué de lui faire accepter de fonctionner d'une manière différente de la sienne.

A mon sens, un recrutement s'il y a une recherche uniquement de compétence c'est avant tout une histoire de feeling, déjà par la lettre de motivation et le cv, puis ensuite par l'entretien.

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Absolument, avec un gros gros + sur l'entretien. Personnellement ça se passe en plusieurs étapes : 1 des résultats un peu bizarres ( parfois jusqu'à avoir un petit article dans le journal local), 2 je reçois un coup de fil d'un président qui souhaite trouver un prof, on se fixe un rendez vous, 3 entretien dans lequel, je me démarque de manière assez radicale.

Pour rassurer tous ceux qui sont morts de trouilles. Je n'ai pas le DE, et pourtant je négocie mes payes et je suis obligé de refuser du travail. Je souhaite avoir le DE pour 2 raisons : l'ANPE, car on est jamais trop prudent, et surtout parce que je crois que j'aimerais évoluer, me frotter a de plus grosses structures.Autrement dit, sans DE et après entretient d'embauche, j'ai coiffé un paquet de DE qui avaient des classements aux environs de 0, c'est possible . :-)

Je ne comprend pas trop ton discours, car en fait ça ne m'est pas arrivé :dur: .

Au départ je défini le projet avec mon président , une fois le projet défini, on me laisse en paix faire ce que je veux sur mon terrain. Une fois la saison terminée on fait le bilan. On a jamais essayé de me modeler. Je pense que tu as du faire d'autres expériences, je veux bien que tu m'en explique un peu plus sur ce sujet, car c'est nouveau pour moi cette idée de modelage. :youyou:

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Y a plein de variation les gars et n'oubliez pas qu'un jeune DE peut avoir une autre forme d'expérience. Il a lui même été formé par des entraîneurs de haut niveau et a une expérience de la préparation/compétition que 0.1% des DE doivent avoir.

Certains profs plus âgés sont "préférables", à partir d'un certain niveau c'est qu'il ont sorti plus de joueurs que d'autres plus jeunes c'est mathématique. Certains ont un recul psychologique qu'un jeune prof n'aura pas. Mais encore une fois ça dépend de la qualité personnelle.

Pour l'expérience : oui tout à fait, DE ou pas DE, l'expérience se fait pas les rencontres.UN gros gros + c'est que plus l'age avance plus les mecs raccrochent, passé un certains age il n'y a quasiment plus que des entraîneurs de valeur.Je connais pas mal de jeune DE qui une fois arrivé sur le terrain raccrochent et passent à autre chose.

J'ai pris un DE de 24 ans ancien -2 pour passer à 2mains parce que j'ai regardé son revers. C'était du one shot j'ai regardé qui avait la possibilité de transmettre "rapidement" ce que je recherchais. Si après 1h je trouvais ça nul, le classement n'entrait pas en ligne de compte :arrow:

Je troue ça étrange... mais bon si tu y as trouvé ton compte tant mieux.Je te montre un paradoxe : j'ai un revers une main 'magnifique', et je suis une bille finie à deux mains. Paradoxalement, en tant qu'enseignant je fais des élèves avec des deux mains magnifiques et rapidement, j'ai beaucoup plus de mal à leur passer un beau revers à une main.(j'en ai passé, mais statistiquement parlant, il n'y a pas photo)

Pour les nanas y a du boulot, est-ce qu'elle auront les meilleurs groupes non, est-ce qu'on va avoir un préjugé sur le haut niveau oui mais pour gagner sa croute (et mieux) y de quoi faire pour les filles. Je connais même une DE qui, de l'avis de tout le monde ,et d'elle même, n'était pas faite pour l'enseignement, qui grâce au DE+staps travaille dans un bureau à Roland. Ce poste n'aurait jamais été dispo pour un homme juste DE.

Oui chaque projet nécessite des compétences particulières, homme femme, joueur loisir, joueur compet...

Les clubs ne cherchent pas que des cadors, ils ont toute la partie loisir/pédago à faire fonctionner, c'est bien pour ça qu'ils embauchent des AMT. Faut pas se leurrer. Si vous avez un pb avec le tennis loisir par contre changez direct de voie c'est l'essentiel du job. mai

Je n'ai aucun problème avec le tennis loisir, ce que tu dis est juste Si tu veux faire du haut niveau, il faut soit passer le diplôme de coach et là la limite de classement est à 2/6 et franchement je pense qu' à 2/6 tu te fais recaler , soit susciter l'intérêt de joueurs à haut niveau, soit les former.

@ la fouine

Voilà 2 cv :

CV1

expérience de terrain : +de 10 000 heures.

niveau maximum encadré avec résultat : - 2 / 6 , suivie sur 6 tournois / 6 victoires

Dernier contrat club : durée de 10 ans, contrat rompu pour cause de déménagement.

Résultats : club qui est passé de 50 à 120 licenciés / de 4 à 30 joueurs classés, victoire en championnat régionale, plusieurs champions régionaux, beaucoup de troisième série et quelques seconde séries.

deug staps, license staps, maitrise staps, optionnaire sport de raquette spécialisé dans le tennis.

age : vieux

classement NC (ne joue plus en compet)

CV2 :

expérience de terrain : formation DE 500 heures

niveau maximum encadré : 15/5 maintient.

dernier contrat club : 2 ans avant de se barrer sans explication

résultat : club qui a fait 50 à 40 licensiés sur 2 saisons

nombre de joueurs classé au départ/ à l'arrivé : 4/4

résultat équipes : descente en regional, maintient en departemental

diplome : DE tennis

age : 30 ans classement : 0

tu prends qui?

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Le modelage il peut prendre des formes plus ou moins ouvertes allant de la confrontation directe ou plus incidieux...

Rentrer dans une équipe pédagogique c'est forcément modeler sa façon d'intervenir à ce qui pratiqué dans le club : tu ne peux pas arriver avec un cadre de séance strict et une certaines distance avec les enfants si les autres De ou Amt sont les copains des enfants.

Après tu as dans pas mal de clubs par ici le coté président omniprésent qui va vouloir un ou des De qui répondent à ce que lui souhaite.

Enfin à partir du moment où l'on suit un programme pédagogique avec définition d'objectifs dez cycles (que ce soit issu de la fédération ou non) il y a formatage car perte d'une certaine libertée d'intervenir et de programmer.

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Pour les nanas y a du boulot, est-ce qu'elle auront les meilleurs groupes non, est-ce qu'on va avoir un préjugé sur le haut niveau oui mais pour gagner sa croute (et mieux) y de quoi faire pour les filles. Je connais même une DE qui, de l'avis de tout le monde ,et d'elle même, n'était pas faite pour l'enseignement, qui grâce au DE+staps travaille dans un bureau à Roland. Ce poste n'aurait jamais été dispo pour un homme juste DE.

Les clubs ne cherchent pas que des cadors, ils ont toute la partie loisir/pédago à faire fonctionner, c'est bien pour ça qu'ils embauchent des AMT. Faut pas se leurrer. Si vous avez un pb avec le tennis loisir par contre changez direct de voie c'est l'essentiel du job.

Euh, perso je vais être en charge des meilleurs groupes, donc je vois pas ce que le fait d'être une fille vient faire la dedans. C'est pas parce que t'es une fille que tu t'intéresses qu'au tennis loisir et que tu peux pas faire autre chose. perso j'ai fait mes études sur du sportif de haut niveau, donc je m'y connais mieux dans ce domaine que le domaine loisir (quoi que globalement, je m'y connais pareil, après j'ai plus de connaissances théoriques sur le haut niveau).

Moi j'aime tout, tu peux t'enrichir avec tout type de public, tu leur apporte des choses différentes et j'aime bien faire les deux, même si je me destine plutôt à travailler avec du haut niveau.

D'ailleurs, j'ai vu le président du club, il accepte de me payer le DU Evaluation et Préparation Physique à Poitiers (le meilleur de france avec celui de lyon, youpi j'ai envie de dire je vais revoir mes anciens profs :heart: ). Et je peux le faire en même temps que mon futur travail, comme c'est que des rassemblements. Donc c'est juste parfait, en plus c'est beaucoup plus reconnu qu'un Master, surtout celui la, et j'aurais les deux. Oh joie :kiss::flowers:

Me reste plus qu'a répondre au doyen de la fac et lui demander si j'ai le droit d'accéder à leur formation, et bam :)

@loulou: je prends le vieux NC of course!

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Je suis prof D'EPS remplaçant. Donc oui effectivement je suis habitué à venir m'intégrer dans un projet pédagogique, un projet d'établissement, je vois ce que tu veux dire. Je fais en fonction des objectifs définis par le projet, mais je ne peux pas changer ma manière d'intervenir.

Ce que tu me décris est assez proche du harcèlement, c'est effrayant, car normalement un prof une fois formé possède 'la liberté pédagogique'. Tu peux définir des objectifs commun avec tes collègues, quand on a une super équipe on peut reconnaître nos forces et nos faiblesses et compter ainsi les uns sur les autres. mais je trouve ça inconcevable et dangereux de vouloir changer la manière d'intervenir.

exemple on me dit :

Bonjour Loulou ici, on est dans un club convivial, on veut que les gens se fassent plaisir, les résultats nous importe peu, donc du ludique plein pots. Je dis Ok je reste ce que je suis mais je me débrouille pour que mes séquences soient plus ludiques.

là tu es animateur

2eme contrat :

Bonjour Loulou, on a quelques joueurs qui sont ultra motivé, ils veulent prendre 3 classements cette saison, et ils sont prêt à en baver sévèrement. Ceux là tu viens et tu les massacres sérieusement, tu analyse leur jeux et tu fais ton tour de magie pour que les 3 classements soient pris.

là tu es coach

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si tu parles d'experience de la vie oui, mais d'experience ds le tennis pas forcemment, je pensais à part exemple surtt qqcn qui veut changer de boulot et passer le DE vers 40ans ils ont étés 15 et n'ont pas forcemment donné de cours (j'en connais)

enfin bref apres c'est sur que dans la logique on a plus tendance a se dire (et c'est souvent vrai) qu'une personne + agé aura plus d'experience, mais desfois on peut aussi se dire que si on a envie de qqcn qui peut nous faire bouger dans tt les sens le petit jeune est + interessant

loulou c'est sur qu'avec un exemple comme ça on te prends toi meme si je penses que la l'exemple est volontairement exagéré

marian, j'ai une chance de monter jusqu'à 4/6 max je penses effectivement ds l'immediat 15 me suffirait amplement et je ne tape pas sur les 15

j'essaie de décrire la réalité que je perçoit et que certaines personnes qui font parti de ce système me décrivent

je dis juste que par exemple moi j'aurais plus de chance de trouver un club plutot petit que gros qui demande deja d'emblée des DE qui peuvent renforcer l'equipe mini en DQDN4 soit un mec entre 4 et +

apres on peut trouver des clubs plus gros en ayant des classement "limites" et une experience "limite" c'est a dire pas haut mais encore une fois je penses que ça joue + sur la chance, ou un petit + que des hauts classés+ou des personnes avec bcp dexperience n'ont pas .... ça me semble logique en fait ;)

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Le soucis qu'il faut prendre en compte c'est l'offre et la demande. Un club ne s'embarasse pas lorsqu'il reçoit 10 cv ou plus à chaque début de saison d'enseignants diplômés qui recherchent du boulot.

Pour reprendre tes 2 cv, ne croient pas que tous les club chosireaient le tien forcément... Des directeur sportifs avec un super bilan, Be2 issus du club, ayant formé des joueurs négatifs virés du jour au lendemain pour installer un jeune De venant d'avoir son diplôme, ca existe beaucoup plus qu'on ne le croit...

Si le président souhaite renforcer son équipe 1, il choisira le 2 sans hésiter.

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ben en general qui dit gros club dit grosse equipe donc DE recherché pouvant si possible renforcer l'equipe ;)

après il y a pleins de cas particuliers, tous les enumerés prendrait + de temps qu'on en a

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Je ne pense pas que tout le monde choisirait le mien. Je pense juste que dans la balance il pèse lourd.

Bien évidement, tu recrutes en fonction de tes besoins, ceci dit actuellement le club qui cherche un formateur prend un formateur. Un joueur ça s'achète et un 0 ça coûte pas cher du tout.Si tu souhaites que ta structure roule financièrement, tu te dis je prend le mec qui va me permettre d'exploser les chiffres, je fais 5000 de bénef en plus sur la saison, et j'utilises 500 euros pour acheter un 0. Bilan final : j'ai augmenté mon capital et j'ai le même résultat par équipe.

Ca reste du business.

Je crois que cette histoire de point pour l'équipe c'est pour justifier des choses injustifiables... je serais ok si le DE était à -30 ( ça coûte un peu plus cher un -30) mais un 15 n'est pas rémunéré pour jouer, un 2/6 de temps en temps, mais ça reste du lance pierre.

Pour faire un parallèle, j ai un ami qui s'est fait arrêté car il fumait un joint dans la rue. Il a pris 180 euros d'amende. Je trouve ça complètement débile, ce n'est pas assez pour qu'il arrête ses conneries de fumette, et c'est beaucoup trop pour dire : ce n'est pas grave.

15 c'est la même chose, c'est débile, ce n'est pas assez pour assurer un bon niveau de jeu (pour moi le tennis ça commence vers 2/6... 0) et c'est beaucoup trop pour les personnes qui n'ont pas trop de moyens.(physiques, financiers, psychologiques...)

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oui 15 c'est debile mais ça temoigne d'un investissement sportif minimum, il y a bcp de joueurs qui pourrait l'etre et a qui ça fait ch*** de faire des matchs pour...

il y a bcp aussi de 15/2 15/1 qui jouent bien mais le monte pas 15 pour autant (par exemple moi j'ai fait NC 15/4 en 6mois 15/4 15/2 en 1 ans 15/2 15/1 en 6 mois et la ça va faire 12mois que je suis 15/1 et je suis pas encore garanti 15 malgrès un investissement maximum donc voila ça peut prendre 2 3 ans facile voir plus pour qqcn qui n'a pas un talent monstre pour devenir 15 (voir plus de temps) donc ça temoigne d'un minimum de vecu de match, experience du jeu en competition un minimum technique et tactique mental et physique je le vois comme ça

apres c'est sur que 1/15 n'est pas non plus un gros niveau 2/cela ne sert strictement a rien et n'a pas de rapport avec/en pedagogie sur les tt petits ou les debutant en ecole de tennis, mais pour les adultes de ce que je vois le classement est souvent important et 15 quand un mec t'annonces ça le badaud classique se dit + ah ouais le mec sait un peu taper dans la balle que ah bon ça doit etre une tanche

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oui 15 c'est debile mais ça temoigne d'un investissement sportif minimum, il y a bcp de joueurs qui pourrait l'etre et a qui ça fait ch*** de faire des matchs pour...

Ca je ne suis pas du tout d'accord. Tu as des mecs qui n'ont jamais touché une raquette et qui font NC / 15 en deux ans, sans trop s'investir avec une connaissance médiocre du tennis.

il y a bcp aussi de 15/2 15/1 qui jouent bien mais le monte pas 15 pour autant (par exemple moi j'ai fait NC 15/4 en 6mois 15/4 15/2 en 1 ans 15/2 15/1 en 6 mois et la ça va faire 12mois que je suis 15/1 et je suis pas encore garanti 15 malgrès un investissement maximum donc voila ça peut prendre 2 3 ans facile voir plus pour qqcn qui n'a pas un talent monstre pour devenir 15 (voir plus de temps) donc ça temoigne d'un minimum de vecu de match, experience du jeu en competition un minimum technique et tactique mental et physique je le vois comme ça

Quand je vois ton parcours, il est rapide, tu es doué sportivement, mais pour moi ton expérience dans le monde du tennis est proche du néant. J'accorderais plus d'importance à un mec qui est 15/4 depuis 20 ans et qui ne monte pas au dessus car il est à fond, mais qui a une véritable passion du tennis.

apres c'est sur que 1/15 n'est pas non plus un gros niveau 2/cela ne sert strictement a rien et n'a pas de rapport avec/en pedagogie sur les tt petits ou les debutant en ecole de tennis, mais pour les adultes de ce que je vois le classement est souvent important et 15 quand un mec t'annonces ça le badaud classique se dit + ah ouais le mec sait un peu taper dans la balle que ah bon ça doit etre une tanche

A 15, tu ne sais pas jouer au tennis, loin de là.

Pour les adultes ça dépend de leur niveau et de leur psychologie. Tu as tout un tas de personne pour qui 15/5 c'est déjà un niveau énorme. Pour entraîner à haut niveau, c'est la même chose , ce n'est pas ton classement qui va te permettre de guider le joueur dans sa progression, c'est même parfois le contraire. Ce qui fait un bon entraîneur c'est un'truc' tu as le 'truc' ou tu ne l'as pas.Pour moi le truc c'est déjà un coup d’œil, ça ne se travaille pas c'est inné.

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Un De ne rapporte pas d'argent car s'il y a plus de monde au club qui prennent des cours, il faut créer de nouveaux groupes et donc augmenter la masse salariale. Eventuellement c'est le développement du loisirs qui permet de gagner de l'argent.

Ensuite, pour le classement tu as des clubs très content de voir un mec entre 3/6 et 15 venir renforcer une equipe de dqdn4 ou moins, surtout gratuitement.

Pour le classement 15, il faut aussi comparer avec le niveau que cela demandait il y a 20 ans... Un 15 aujourd'hui avec l'absence de contre n'a rien à voir avec ceux qui se prenait un malus à chaque défaite en contre.

Et après sur le coté avant 2/6 c'est pas du tennis, c'est un peu malvenu pour les 95% des joueurs qui ne le seront jamais... Pour moi, dès que l'on fait des matchs on joue au tennis, avec ses forces et ses faiblesses mais c'est du tennis. 2/6-0 et au delà c'est un niveau de pratique qui nécessite à la fois d'avoir eu la chance de trouver les bonnes structures, mais également les capacités et l'investissement.

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Un De ne rapporte pas d'argent car s'il y a plus de monde au club qui prennent des cours, il faut créer de nouveaux groupes et donc augmenter la masse salariale. Eventuellement c'est le développement du loisirs qui permet de gagner de l'argent.

ça dépend du contrat. j'ai des contrats où 10 pour cent de mes recettes sont reversés à l'association, plus je fais de recettes plus le club touche d'argent.

Ensuite, pour le classement tu as des clubs très content de voir un mec entre 3/6 et 15 venir renforcer une equipe de dqdn4 ou moins, surtout gratuitement.

oui, c'est vrai

Pour le classement 15, il faut aussi comparer avec le niveau que cela demandait il y a 20 ans... Un 15 aujourd'hui avec l'absence de contre n'a rien à voir avec ceux qui se prenait un malus à chaque défaite en contre.

il y a 20 ans on demandait 15/2, mais sur cette critique je pose un regard différent. Pour moi la limitation de classement était quelque chose de logique il y a 30 ans à cause du matériel utilisé. On ne pouvait pas être 15/2 sans avoir un certain niveau de technique de pratique et de tactique. Actuellement le matériel a tellement évolué, que tous ces aspects du jeu passent au second plan, tu peux très bien être seconde série avec une technique rudimentaire, une tactique de débil (je plombe tout ce qui bouge), et un physique de crapaud.

Et après sur le coté avant 2/6 c'est pas du tennis, c'est un peu malvenu pour les 95% des joueurs qui ne le seront jamais... Pour moi, dès que l'on fait des matchs on joue au tennis, avec ses forces et ses faiblesses mais c'est du tennis. 2/6-0 et au delà c'est un niveau de pratique qui nécessite à la fois d'avoir eu la chance de trouver les bonnes structures, mais également les capacités et l'investissement.

la dessus je suis un peu un sale con c'est vrai, mais pour moi avant 2/6 tu ne joues pas vraiment au tennis... et encore plutôt 0. Il y a des grosses failles en dessous. Rien que quand tu regardes la physionomie du match ça n'a rien à voire.En dessous de ce niveau, le jeu est brouillon, tu le vois même dans l'exploitation des temps morts, dans le niveau de concentration, dans la gestion du match, dans la logique du jeu.

Attention je n'ai pas dis qu'il fallait être 2/6, j'ai dis que je voyais une barrière pertinente aux environs de 0 et pas sur d'autres classements.Personnellement quand je jouais, que le mec soit 5/6 ou 15/3 ça ne changeait pas grand chose pour moi, il jouait de manière illogique, exploitait mal ses temps morts, faisait n’importe quoi tactiquement, le jeu n'était pas très cohérent, il finissait toujours pas se battre tout seul.

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des mecs mediocre qui font NC 15 en deux ans sans faire serieusement de la competition j'en connais aucun!!! ou alors on a pas la meme definition de la mediocrité

je ne suis pas specialement doué, j'ai juste l'envie qui me fait avancer et je suis d'accord que mon experience est proche du neant puisque je donnes des cours depuis 2011 en revanche je ne vois pas en quoi un "15/4 qui joue depuis 20 ans" aurait une passion du tennis necessairement superieure à la mienne (sans doute de l'experience en TEMPS effectivement mais de la passion je ne vois pas pourquoi) je ne penses pas que tu puisses me juger la dessus je vis avec le tennis de plus ou moins pres depuis tt petit, et je sais ce que le tennis represente pour moi

on pourrait faire un autre débat sur qu'est ce qui defini la passion pour qqch mais la je pourrais partir tres tres loin et c'est pas le but je risques d'avoir mal aux doigts avant d'ailleurs lol

et comme je disais plus haut, il y a pleins de cas particuliers on peut refaire le monde des années la dessus, 15 c'est mieux que NC dans la tete des gens et 0 c'est mieux que 15 point barre je ne vois pas vraiment comment on peut refuter ça mais bon, allez sur ce je retournes matcher justement ;)

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je n'ai jamais dit que tu étais médiocre, tu te méprends.

J'ai dis que ton niveau de connaissance du monde du tennis est fatalement médiocre. Tu évolues dans le système depuis 2 ans, tu n as pas l'expérience d'un mec qui évolue dedans depuis 20 ans quelque soit le classement.

Quand tu dis je ne suis pas spécialement doué, c'est de la langue de bois, si tout le monde montait 15/1 en un an et demi les classements monteraient à -300 et pas -30.

Ta façon de dire je sais ce que je pense du tennis en dit long, tu es jeune, tu évolues dans ce monde depuis deux ans et tu as l'illusion de croire que tu connais ce milieu aussi bien qu'une personne qui joue depuis 20 ans parce que ton classement est supérieur... c'est totalement faux.( le type 15/4 c'est un exemple purement hypothétique). Si ton raisonnement était juste, alors tu aurais une valeur tennistique supérieure à celle d'Alain Mourey, or des mecs du niveau d'Alain il n'y en a pas 10 sur toute la France. Tout ce que tu peux faire c'est rêver un jour avoir une carrière aussi belle que la sienne.

bon match !!

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je n'ai pas dis que tu as dis que j'etais mediocre, j'ai dis que que tu disais que des mecs mediocres pouvait monter 15 en deux ans les doigts dans le nez et pour moi c'est faux mon niveau de connaissance dans le monde du tennis est certes pas enorme mais pas forcemment plus faible que par exemple un 15/4 qui joue depuis 20 ans ni forcemment plus fort cela depend du 15/4, et cela depend de quoi on parle, je penses que mon niveau pedagogique ou d'arbitre ou d'autres choses et plus elevé qu'un 15/4 qui n'a jamais donné le moindre cours et arbitré le moindre match par exemple, et mon niveau de jeu aussi et ce meme si il joue depuis 20 ans, apres il y aura des choses sur lesquels ils me depassera, et chacun à ses connaissances qui lui sont propres donc voila tout ceci est un peu abstrait et depend de pas mal de choses mais voila sur la vision globale je ne suis pas d'accord mais je reconnais ce qui doit l'etre ^^

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@loulou :

Tu parles d'un cas très particulier qui est du libéral à 100% et qui est relativement marginal dans la pratique actuelle. Et de plus, avec le statut autoentrepreneur, tu es limité à 27000 euros de chiffre d'affaire annuel (pas de bénéfices) ce qui fait que si le club récupère 1000 ou 1500 euros, c'est le bout du monde.

J'étais plus sur le cadre où le club est employeur (cdi, cdi intermittent, cdd ou mëme parfois contrats saisonniers) ou le coût horaire d'un De est compris entre 30 et 40 euros chargés en fonction de l'assiette forfaitaire ou non avec donc une école de tennis qui est juste à 0 en fin d'année voire déficitaire.

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@ stick

Ok alors nous divergeons sur le sujet. Il suffit de monter à 15 pour avoir une bonne connaissance du monde du tennis. :dur: (cette phrase me donne des boutons)

Marian

Ton post m'a fait rire, enseigner c'est sur, il n y a pas photo. mais ' jouer ' est tout aussi juste. Le mec qui fait ses 30 matchs par an, qui joue depuis 20 ans et qui est 15/4 se retrouve avec une expérience de 600 matchs. Le mec doué (comme j 'ai côtoyé), monte 15 en 2 ans en faisant 50 matchs, niveau expérience dans le monde du tennis il n'y a pas photo.

Le premier va pouvoir te dire que c'est pas forcément facile qu'il faut s’entraîner et que tu n'arrivera peut être pas plus haut que 15/4 . Le second va te dire que pour être seconde série 2 ans suffisent si tu fais des efforts. J'ai une ancienne connaissance BE2 qui a fumé un paquet d'initiateurs en leur faisant miroiter le fait qu' en 5 ans on monte à 15. (au lieu de les payer, il empochait la tune de leur boulot et les entraînaient gratos)Sur tous ceux qu'il a entraîné on a eu 0 mec à 15 et un paquet qui ont bloqué aux environs de "30/1.

Tu vois Stick tu commences déjà à véhiculer des idées fausses par manque d'expérience. Certains joueurs plafonnent à 30/2 . Il faut arretter de croire à des phrases telles que : 'on a ce qu'on mérite', et ce genre de choses, c'est totalement faux. On a ce que la vie veut bien nous donner.

@ den

là c'est le cas de mon deuxième club et oui effectivement on ne fait pas de benef, pas de pertes. (y)

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Et après sur le coté avant 2/6 c'est pas du tennis, c'est un peu malvenu pour les 95% des joueurs qui ne le seront jamais... Pour moi, dès que l'on fait des matchs on joue au tennis, avec ses forces et ses faiblesses mais c'est du tennis. 2/6-0 et au delà c'est un niveau de pratique qui nécessite à la fois d'avoir eu la chance de trouver les bonnes structures, mais également les capacités et l'investissement.

Ce n'est pas qu'avant 2/6, ce n'est pas du tennis. C'est que les équipes de N4 finissent généralement à 1 (surtout maintenant avec les équipes à 4 joueurs). Donc à 2/6, tu n'as pas le niveau pour jouer dans une équipe 1 qui fait de la compétition un peu sérieusement. Je ne pense pas (mais encore une fois, je me trompe peut-être) que la dqn4 et les divisions en dessous intéresse grand monde dans un club (chez nous par exemple, l'équipe 1 qui est en N3, tout le monde s'en tape et c'était pareil quand elle était en 2 et même en 1B!)

A 2/6, tu ne gagnes pas d'argent, si tu as l'âge et l'envie, tu peux peut-être aller dans une université américaine, tu te prends 2 bulles au premier tour des qualifs des futures, tu peux devenir prof et tu es un excellent joueur de club qui a toute sa place en équipe 2 ou 3. A 15 c'est exactement pareil. Pour un DE 15/2 qui a été en seconde série, c'est pareil aussi.

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Ca dépend des équipe mais une équipe de N3 dans la ligue présentait un -2, un 0, un 1/6 et un 2/6 et s'est maintenue.

Dans certaines ligues, ça joue en dqdn4 avec du troisième série en 5 et c'est quand même une division sympa. Pour l'intérêt des gens ça dépend du club : tu en as certains avec 200 spectateurs à chaque rencontre et d'autres avec plus de supporter de l'équipe adverse...

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Voilà pourquoi on ne se comprend pas . En N1 sur Dijon il n'y a pas foule aux matchs, ( en arrivant en retard tu peux te poser au premier rang,) sur les gros tournois qui se finissent à numéroté c'est pareil.Donc je fais le même constat que Kramer , voire le mien est encore plus alarmant.

Là où je vis le tennis attire de moins en moins de monde.Ton discours est rassurant, c'est qu'il y a encore des régions avec un public.

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Bah toi tu vis dans un trou pommé, c'est normal. y'a une faille temporelle qui te fait vivre dans un monde parallèle ou il n'existe presque plus personne à part des dinosaures. :P

Mais dans beaucoup de régions, les championnats par équipe, à partir de N4 y'a du monde qui vient voir jouer. Ca dépend des clubs, ça dépend combien d'équipes sont engagées. Souvent les gens aiment bien venir voir jouer l'équipe 1 de leur club. Donc tout dépend dans quelle division elle se trouve aussi. Y'a des clubs ou y'aura du monde en N3 par ex car c'est leur equipe 1, d'autres clubs ou l'équipe 1 sera en N1 donc y'aura du monde à leurs rencontres, et ou il y aura peu de monde qui viendra voir l'équipe de N3 qui est N°2 par ex. Après y'a aussi des clubs ou il y a foule pas que pour venir voir l'équipe 1. Y'a la mentalité, toussa toussa. Y'a pleins d'explications en fait qui existent. :)

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