Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
QUICKLY

WILSON RIPSPIN/REVOLVE

Recommended Posts

Tu casses ou aussib

Parce que casser en haut du cadre et casser plein centre cest pas pareil

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si tu tends plus, ça y joue

Ok mais dans quel sens ? Moi j'ai l'impression que plus on tend moins ça casse, car moins de glissement des montants, donc montants moins limés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon classement ne veut rien dire je lift de plus en plus et avec une Blade 98s ca mange pas mal les cordes. Je casse essentiellement en montant environ au niveau du 5ème travers et ce midi j'ai cassé un travers le 8eme il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai fait 4 first et 1 seul match était à mon niveau. Après tout dépend du jeu de l'adversaire je ne suis pas tactique mais j'y travaille me reste un tournoi pour voir. Apres difficile d'estimer son niveau. Pour en revenir au cordage je profite de ma fréquence de casse pour tester j'ai posé du tweezer et du Quattro rough

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok mais dans quel sens ? Moi j'ai l'impression que plus on tend moins ça casse, car moins de glissement des montants, donc montants moins limés.

Plus tu tends plus ça casse vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu casse pres du noeud cest juste que tu decentre

Avec nimporte quoi ca aura lmeme effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas le cas pourtant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais c'est pas le cas pourtant

Tu dois sacrément taper ou lifter beaucoup.

Par contre, juste pour info, contrairement à ce qui est dit.

si tu trouves un mono qui tient plus de 7-8 heures, fais nous signe, j'en prends 120kg ;)

Le Revolve en 1.30 est loin d'être rincé après 7-8H (En réponse à Steph). Donc tu peux en prendre plusieurs kilos^^

Là j'en suis à 11H30 et hier j'ai franchement été content de ma cession. Donc oui le revolve est une vraie solution pour les cadres Spin

Après c'est sur que ça dépend du niveau pour la bonne tenue du cordage. Je suppose qu'un mec qui tape comme un sourd et qui slice à tout va va le rincer plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait cela dépend de ta qualite de frappe et aussi des gars en face je joue essentiellement avec des 30/2 minimum et bcp de 3ème série et la balle revient plus souvent et aussi plus forte le cordage morfle pas mal du coup c'est 1 cordage par semaine et perso je sent bien la différence et je sais quand il va casser ou du moins à quelle session.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comparé au Nando hexo twist, voir le Nando, ça donne quoi le Revolve? (si il y en a qui ont testé ces cordages).

Surtout en termes de contrôle et tenue de tension, on y perd en beaucoup en puissance?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Plus tu tends plus ça casse vite

Pas forcément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je recherche pour un ado classé 15, un cordage pour commencer à hybrider son multi head rip control... pour obtenir un peu plus de puissance, conserver du lift et surtout casser moins (3h en ce moment avec)....

j'envisageais le rip spin wilson sur les montants piur conserver le lift et augmenter la durabilité ...

q'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n'a aucun intérêt si c dans l'optique de casser moins. Un hybride n'est pas d'ailleurs  conçu pour durer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que me conseilles-tu ? j'en peux plys de corder des raquettes toutes les 3h ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De prendre un guipage en forte jauge (west gut mt 51 par exemple) pour réduire le rythme de casse.

De le corder en intégral.

De prendre ton mal en patience.

 C'est tôt pour passer en mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que je voulais hybrider !

qu'entends-tu par guipage.... c'est un genre de multifilament lowcost...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me le conseilles en hybride avec rip cobtrol ou en remplacement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, pour moi qui avais des questions sur le Revolve pour ma Warrior Textreme 100, je suis satisfait de ce sujet fort intéressant.
Merci messieurs.
J'attends maintenant avec impatience de pouvoir aller chercher ma raquette et tester ce fameux "Revolve" en 1.30.
;)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oue, j'ai lu ca donc j'ai pas pris en 1.25 mais 1.30. Je vais voir ce que ca donne sur la durée avec cette jauge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit question : Qui aurait joué sur le Wilson revolve et le head hawk et pourrait me les comparer ? (Parait qu'ils seraient assez proche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais en revolve 1.30 et je cassais en 5h sur ma burn 100s, je suis passé en burn 100cv et j'ai mis un rpm 1.25 tendu à 23kg, le problème est que il me faitr mal au poignet...

Que dois je faire? (le RPM a tenu 15h sur la 100cv)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Fab4178 a dit :

J'étais en revolve 1.30 et je cassais en 5h sur ma burn 100s, je suis passé en burn 100cv et j'ai mis un rpm 1.25 tendu à 23kg, le problème est que il me faitr mal au poignet...

Que dois je faire? (le RPM a tenu 15h sur la 100cv)

Sur que cest le rpm qui te fait mal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui car même raquette en revolve (pas CV) pas de soucis

il y a 8 minutes, cali a dit :

Sur que cest le rpm qui te fait mal?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À jauge équivalente le revolve était plus puissant que le black code ? 

Je demande car à la suite de la sortie de la version lime du black code et son évaluation avec une excellente note de puissance on avait un débat Avec un collegue de club sur ces deux cordages. Sachant que j'avais plus essayé le revolve auparavant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×