zap Signaler ce message Posté(e) December 19, 2013 La règlementation impose une fourchette, ensuite chaque fabricant fait comme il le sent, le but étant je pense de faire des modèles différents pour toucher un max du clients suivant s'ils préfèrent les balles lourdes, légères, dures, souples, poilues, etc...http://www.fft.fr/sites/default/files/pdf/regles_jeu_anx_2014.pdf Merci, intéressant ce petit lien. Au final si on prend juste le poids et la taille et que les fabricants respectent ces données il n'y a pas de grosse différence. Perso 3 gr sur une balle, je pense pas que je sois capable de sentir la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kutmasta Signaler ce message Posté(e) December 19, 2013 Les ATP sont être les pires balles en terme de tenue de pression et de qualité du feutre sur la marché. Perso, les dernières avec lesquelles j'ai joué ont tenu 40 minute la boite de 4, et avec 2 balle crevées... Les Head pro sont des balles quasi intermédiaires désormais, rejointes depuis peu (en espérant provisoirement) par la Babolat Team qui s'est pris une claque au niveau qualité et tenue... Les pire balles sur le marche, t'exagere carrement pour ne pas dire c'est n'importe quoi, m'enfin c'est ton avis... Et pour toi ca serait quoi les balles apportant le meilleur compromis jouabilite - durabilite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) December 19, 2013 Perso 3 gr sur une balle, je pense pas que je sois capable de sentir la différence.Attention, 3g ça représente plus de 5% du poids de la balle, donc si, ça doit se sentir. Si en plus t'es sur la borne haute au niveau du diamètre, borne basse sur la pression et que t'as beaucoup de feutre, ça va te changer des Dunlop Fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) December 19, 2013 Les pire balles sur le marche, t'exagere carrement pour ne pas dire c'est n'importe quoi, m'enfin c'est ton avis... Et pour toi ca serait quoi les balles apportant le meilleur compromis jouabilite - durabilite? Je partage l'opinion de deneb' : elles sont dures à l'ouverture, molles au bout de 30 min et bonnes à jeter en fin de séance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kutmasta Signaler ce message Posté(e) December 19, 2013 Ok ok les mecs je m'incline! Alors dites quelles balles prendre parceque les Head Pro, les Babolat team, les tecnifibre club c'est niet! Pour moi elles sont pire en jouabilite ET en durabilite (Je connais pas les Dunlop) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) December 19, 2013 Les pire balles sur le marche, t'exagere carrement pour ne pas dire c'est n'importe quoi, m'enfin c'est ton avis...+1, les pires balles c'est les Head Silver. J'en ai joué plusieurs tube en MPE (sur du French Court en plus...). A l'ouverture elles rebondissent comme de Dunlop Fort qui ont joué 10h, à la fin de l'échauffement elles rebondissent plus, et au bout de 5 jeux elles sont complètement limées. Je comprends pas que ça puisse être homologué une merde pareille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) December 19, 2013 kutmasta, on 19 Déc 2013 - 09:10 AM, said: Ok ok les mecs je m'incline! Alors dites quelles balles prendre parceque les Head Pro, les Babolat team, les tecnifibre club c'est niet! Pour moi elles sont pire en jouabilite ET en durabilite (Je connais pas les Dunlop)Les Wilson c'est assez neutre, pas trop trop pourri et relativement bon marché. Les USO ont moins de pression de base, les AO sont un peu plus vives. Mais franchement, à 3€20 le tube, trouve des gens pour faire une commande groupée et teste les Dunlop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cohiba Signaler ce message Posté(e) December 19, 2013 Meme pas besoin de grouper, 9,60€ les 3 tubes de 4balles... Une affaire je vous dis!! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) December 19, 2013 Meme pas besoin de grouper, 9,60€ les 3 tubes de 4balles... Une affaire je vous dis!! ;-)Et 6€ de fdp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cohiba Signaler ce message Posté(e) December 19, 2013 16€ les 3 tubes. Pour infos, les babolat team sont à 6€ (environ) le tube chez décath... donc ça va. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) December 19, 2013 16€ les 3 tubes. Pour infos, les babolat team sont à 6€ (environ) le tube chez décath... donc ça va.D'où l'intérêt de grouper. Tu trouves 2 mecs qui prennent un pack de 3 tubes chacun, et tu tombes en dessous des 4 euros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kutmasta Signaler ce message Posté(e) December 19, 2013 +1, les pires balles c'est les Head Silver. J'en ai joué plusieurs tube en MPE (sur du French Court en plus...). A l'ouverture elles rebondissent comme de Dunlop Fort qui ont joué 10h, à la fin de l'échauffement elles rebondissent plus, et au bout de 5 jeux elles sont complètement limées. Je comprends pas que ça puisse être homologué une merde pareille. Oh oui je les avais oublie celles la! Je me souviens il y a 3-4 ans avoir fait un tournoi par poule (donc 3 matchs) avec ces balles! C'etait juste un cauchemard, tout le monde rallait et ramener ses propres balles... D'où l'intérêt de grouper. Tu trouves 2 mecs qui prennent un pack de 3 tubes chacun, et tu tombes en dessous des 4 euros... Oui je vais me pencher la dessus, merci pour le tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) December 19, 2013 Je ne sais pas bien l'expliquer, mais la qualité des balles dépend beaucoup de la surface et des conditions atmosphériques. Les balles vives sont bien en hiver, sur les surfaces lentes. Les balles lentes sont bien sur les surfaces rapides. Les balles molles sont bien quand il fait froid et les balles dures quand il fait chaud. Il y a aussi un phénomène de revêtement. Sur terre humide, certaines balles doublent de volume tandis que d'autres se tiennent. Je peux aimer ou détester la même balle selon les conditions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jambedebois Signaler ce message Posté(e) December 19, 2013 Franchement Kramer tu prends trop de plaisir à tout compliquer - t'es qu'un pervers des balles J'suis sur que t'aimes jouer sur dur en cuir intégral... Et quand il fait chaud parce que ça colle plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kutmasta Signaler ce message Posté(e) December 19, 2013 Meme pas besoin de grouper, 9,60€ les 3 tubes de 4balles... Une affaire je vous dis!! ;-) Balles commandees, merci! Con, ils ont des prix de fou sur ce site du coup lachage avant noel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cohiba Signaler ce message Posté(e) December 19, 2013 "Con", je reconnais un avignonnais!? lol Oui, il y a des prix intéressants. J'avais commandé d'autres choses aussi en même temps que les balles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 19, 2013 artengo 920, pas cheres resistantes, pas trop lourdes. dunlop fort j'adorais avant mtnt je ne sais pas pourquoi elles me donnent le sentiment d'etre des boules de petanque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecarre Signaler ce message Posté(e) December 19, 2013 Même avis sur les Dunlop Fort, elles étaient bien avant mais depuis peu c'est dur comme du bois. Galéré cet été pourtant sur terre-battue, impossible de contrôler ces trucs. C'est chiant ces changements sur les qualités de balles ! Les Head ATP sont les championnes pour les variations de qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kutmasta Signaler ce message Posté(e) December 19, 2013 "Con", je reconnais un avignonnais!? lol Oui, il y a des prix intéressants. J'avais commandé d'autres choses aussi en même temps que les balles Grillé! Oui pareil j'ai achete pas mal de sape "hors tennis", les prix sont carrement hallucinant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kutmasta Signaler ce message Posté(e) December 19, 2013 Même avis sur les Dunlop Fort, elles étaient bien avant mais depuis peu c'est dur comme du bois. Galéré cet été pourtant sur terre-battue, impossible de contrôler ces trucs. C'est chiant ces changements sur les qualités de balles ! Les Head ATP sont les championnes pour les variations de qualité. artengo 920, pas cheres resistantes, pas trop lourdes. dunlop fort j'adorais avant mtnt je ne sais pas pourquoi elles me donnent le sentiment d'etre des boules de petanque. Mince, j'en ai commande un sacre stock... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) December 19, 2013 Tambouil, c'est quand la dernière fois que t'as joué avec? J'ai joué hier et franchement pas l'impression d'avoir une boule de pétanque... On se cale une partie si tu veux, tu pourras réessayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) December 19, 2013 Je ne sais pas bien l'expliquer, mais la qualité des balles dépend beaucoup de la surface et des conditions atmosphériques. Les balles vives sont bien en hiver, sur les surfaces lentes. Les balles lentes sont bien sur les surfaces rapides. Les balles molles sont bien quand il fait froid et les balles dures quand il fait chaud. Il y a aussi un phénomène de revêtement. Sur terre humide, certaines balles doublent de volume tandis que d'autres se tiennent. Je peux aimer ou détester la même balle selon les conditions. +1 Babolat Team sont superbes tout le temps ....... pendant 1h30 :-) :-( , les dunlop fort sont excellentes l'été !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) December 19, 2013 les dunlop fort sont excellentes l'été !! Ben mon partenaire d'hier soir les as trouvé plutôt bien (ou alors il m'a menti ) et pourtant j'ai pas eu la sensation qu'on était en été. Après peut être une question de niveau de jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppod Signaler ce message Posté(e) December 19, 2013 Dans mon club, on utilisait les Babolat Team avant pour les interclubs et les tournois. Bien, mais après 1 match, elles étaient bonnes à recycler ! On est passé aux Dunlop Fort. Elles sont un peu moins bien qu'avant (quand "all court" était écrit en bleu), mais elles restent celles qui tiennent le plus longtemps et en plus, elles sont à présent les moins chères que j'ai pu trouver ! L'offre sur SportDirect est vraiment imbattable ! A 3.20 Euros le tube, je vois pas comment on peut faire moins cher ! Par contre peut-être que cette offre limitée dans le temps ? Si c'est le cas, pour la suite, il y a le site ActiveInstinct qui les fait à 4.50 euros le tube (déjà pas cher, mais par lot de 36 tubes seulement). Par contre, pour les entrainements, on est resté sur des Babolat en saut (les Academy). Elles ne sont peut-être pas les moins chères, mais leur durée de vie est assez bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 19, 2013 Tambouil, c'est quand la dernière fois que t'as joué avec? J'ai joué hier et franchement pas l'impression d'avoir une boule de pétanque... On se cale une partie si tu veux, tu pourras réessayer en aout. quand tu veux, j'aime prendre des fessées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites