Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Réforme pour les plus jeunes

Recommended Posts

Pour le plaisir, un extrait de la plaquette qui explique la réforme :

Ils retrouveront un classement fédéral à leur onzième
anniversaire correspondant à leur niveau de
jeu. Une communication efficace sera faite
auprès des joueurs et de leurs parents pour
leur expliquer la procédure.

C'est sans doute grâce à cette communication efficace qu'on en est à la 49ème page du forum sur la réforme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le plaisir, un extrait de la plaquette qui explique la réforme :

Ils retrouveront un classement fédéral à leur onzième

anniversaire correspondant à leur niveau de

jeu. Une communication efficace sera faite

auprès des joueurs et de leurs parents pour

leur expliquer la procédure.

C'est sans doute grâce à cette communication efficace qu'on en est à la 49ème page du forum sur la réforme.

En effet.. Plus que d'accord avec mats27.

On en saura plus dans quelques jours...

Il est clair qu'il semble nécessaire t préférable de faire quelque chose pour les jeunes qui viennent d'obtenir leur classement à 11 ans afin d'éviter qu'ils soient rétrogradés de suite.

Reste à savoir si la modif en question possible sera plus radicale et viendra impacter aussi le calcul du classement de ceux qui ont eu 11 ans il y a beaucoup plus de temps (comme par exemple tenir compte des matches disputés avant 11 ans d'une manière ou d'une autre...)

Wait and see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, avec trois classements intermédiaires, si erreur il y a, elle pourra être corrigée rapidement.

Le classement en sortie d'étoile a l'air tellement aléatoire qu'un classement de plus ou de moins en octobre, ça joue quand même à la marge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, il a été reclassé 30/4 (c'est visiblement ce qui se fait en Vendée pour les 2 etoiles depuis le début).

En l'absence de réforme, il aurait été 30/2 l'an dernier et sans doute pareil ou 30/1 cette année.

Je trouve d'ailleurs ça plutôt pas mal, dans cette réforme, d'abaisser les classements pour qu'ils soient un peu plus comparables avec ceux des adultes.

Mais, franchement, question communication, on est loin du compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon fils aura son classement le 13 octobre,il sera normalement 30/1 puisque les 3etoiles se retrouvent 30/1 chez nous depuis qqs mois .Sans la reforme il aurait eté 30 il y a un an mais bon si il a des resultats il montera vite.

Quasiment tous les enfants qu'il a battu ont un classement depuis qqs mois ou qqs semaines (sauf qqs 2005 de debut d'année et un 2004 né en novembre) donc vu qu'il va retrouver un vrai classement apres la parution du classement 2016,est ce que cela changera qq chose pour lui??

Le plus genant c'est pour la constitution des equipes car içi ça commence en novembre donc il est question que les equipes soient faites avant qu'il est son classement .Comme ils ne sont que 2 ça risque de tout changer car son copain est pour l'instant 30/1 (aout 2004) et lui serait donc assimilé NC .Donc d'une equipe avec un 30 (car son copain devrait passer 30)et un 30/1 on risque de se retrouver avec un 30 et un NC ,pas cool tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça pas mal d'avoir 1 ou 2 classements de moin, ça laisse le temps de s'habituer à la cours des grands, et dans le as ou il mérite de monter, il le feront très vite via le classement intermédiaire.

Qu'ils s'amusent nos jeunes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question : sa nouvelle licence indique H12 ans.

Ca marche comme pour les adultes (âge à la fin de la saison) ?

Je pensais qu'on restait en âge réel jusqu'à 12 ans (du coup, je n'ai pas pu l'inscrire à un tournoi 11 ans à cause de cette licence.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre Mat. S'il a 11 ans il peut faire des tournois 11 ans mais également des 12 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon fils aura son classement le 13 octobre,il sera normalement 30/1 puisque les 3etoiles se retrouvent 30/1 chez nous depuis qqs mois .Sans la reforme il aurait eté 30 il y a un an mais bon si il a des resultats il montera vite.

Quasiment tous les enfants qu'il a battu ont un classement depuis qqs mois ou qqs semaines (sauf qqs 2005 de debut d'année et un 2004 né en novembre) donc vu qu'il va retrouver un vrai classement apres la parution du classement 2016,est ce que cela changera qq chose pour lui??

Le plus genant c'est pour la constitution des equipes car içi ça commence en novembre donc il est question que les equipes soient faites avant qu'il est son classement .Comme ils ne sont que 2 ça risque de tout changer car son copain est pour l'instant 30/1 (aout 2004) et lui serait donc assimilé NC .Donc d'une equipe avec un 30 (car son copain devrait passer 30)et un 30/1 on risque de se retrouver avec un 30 et un NC ,pas cool tout ça

idem pour le mien. Calculé à 30 la saison dernière, il sera probablement 30/1 au mois de février prochain. Ca le mettra en confiance pour ses premiers vrais tournois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette descente en effet... dans notre club un joueur est monté d'un cran en fin de période galaxy sans résultats vraiment concret alors que les entraineurs du club trouvait plutot qu'il fallait au mieux rester au même niveau.

Dans ton cas c'est vraiment ces adversaires qui sont le plus à plaindre si il n'est pas classé sur son réel niveau.

Pour les tournois certains sont à age réels et d'autres pas donc suivant le cas tu pourras inscrire en 11 an age réel ou en 12 ans age de la license.

J'ai eu le même cas l'année dernière par l'interface d'inscription.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question : sa nouvelle licence indique H12 ans.

Ca marche comme pour les adultes (âge à la fin de la saison) ?

Je pensais qu'on restait en âge réel jusqu'à 12 ans (du coup, je n'ai pas pu l'inscrire à un tournoi 11 ans à cause de cette licence.)

Ton fils est né en 2004 (il aura 12 ans en 2016) ?

Il peut faire les tournois 11 ans âge réel (balle bleue sur la liste des tournois) jusqu'à son anniversaire des 12 ans.

Par contre si le tournoi 11ans n'est pas "àge réel" il ne peut pas le faire (il faut être né en 2005)

C'est une des bizarreries de la réforme, mais il ne devrait plus exister des tournpis 11 ans autres que ceux "âge réel".

Les ligues (comités) n'ont pas toutes (tous) cerné le problème lors de l'homologation des tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la ligue des Flandres , il n'y a plus de tournoi 11 ans . Des que l'enfant a 11 ans , il joue dans la catégorie 12 ans .

Je pense que c'est pareil partout non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sean95

Si le tournoi n'est pas 11 ans "âge réel", les 2004 ne peuvent pas le faire (ils sont déjà en 12ans)...et les 2005 non plus puisqu'ils sont encore dans le système des étoiles (leur licencie est notée 10ans).

Je crois que le club organisateur du tournoi va rapidement s'en rendre compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème cette année. Des parents dont les enfants étaient nés en fin d'année 2003 (12 ans après septembre) ne pouvaient pas inscrire leur enfant en tournoi 11ans pendant les vacances de Pâques. Après recherches, on s'est aperçu qu'ils étaient marqués 12ans sur leur licence. Donc ils ne pouvaient pas être inscrits en 11ans. Il a fallu que la ligue passe tous les tournois 11ans en 11ans âge réel et le problème a été réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le classement final, ça pourrait être encore plus tordu pour ceux qui n'ont que des victoires avant leurs 11 ans : ils n'ont battu que des non classés donc leur Pmax est 30/5 et ne peuvent être mieux classés que ça. Mais là, c'est quand même peu probable.

-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sean95

Si le tournoi n'est pas 11 ans "âge réel", les 2004 ne peuvent pas le faire (ils sont déjà en 12ans)...et les 2005 non plus puisqu'ils sont encore dans le système des étoiles (leur licencie est notée 10ans).

Je crois que le club organisateur du tournoi va rapidement s'en rendre compte !

les 2004 ont encore 11 ans pour certains. Pour les 2005, ils pourront faire des tournois 11 ans age réel dès le 1er janvier 2016 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 2004 ont encore 11 ans pour certains. Pour les 2005, ils pourront faire des tournois 11 ans age réel dès le 1er janvier 2016 :)

La plupart des 2004 ont 11ans ,certains n'ont meme que 10ans encore.Donc si il y a des tournois 11ans age reel(mais ,du moins içi,il y en a quasiment pas,je pense qu'ils ont assez de tournois age reel avec les 8,9 et 10ans lol)c'est pour les 2004 et qqs 2003 et en janvier 2016 ça concernera quasi tous les 2004 et un petit nombre de 2005!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon en effet les 2004 sont considerés 12ans depuis le 1er octobre.C'est là que la reforme est aberrante car certains sont encore obligés de faire des tournois 10ans age reel alors qu'ils sont tpous en 12ans

Et effectivement dés que l'enfant a 11ans il fait les tournois 12ans (ancien 11/12ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais dire 10 ans bien sur pour les 2004. Pour faire les groupes d'entrainement, c'est assez marrant. Mon 2eme est 2005 3 étoiles, il joue avec un 2004 4 étoiles, un 2004 3 étoiles et un 15/3 de 12 ans :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais dire 10 ans bien sur pour les 2004. Pour faire les groupes d'entrainement, c'est assez marrant. Mon 2eme est 2005 3 étoiles, il joue avec un 2004 4 étoiles, un 2004 3 étoiles et un 15/3 de 12 ans :)

Donc il doit s'entrainer en balles dures?Il est de quel mois car si il est de fin d'année il en a encore pour un bon moment avec les balles inter en tournois.Remarque mon grand qui est d'octobre 2004 s'est entrainé toute la saison 2015 en balles dures (sauf sur 2ou3 entrainements qui precedaient un tournoi),pourtant dans le groupe ils etaient 3 2004 ,2 d'aout et donc le mien d'octobre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En prenant des vieilles balles dures, ça peut se gérer plus facilement. Mais au final, cette réforme à t-elle marcher ?

Si on met un jeune de 11 ans avec son nouveau classement, peut-il battre un adulte ?

On voulait que le classement d'un jeune soit au niveau du classement adulte à la base, c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait de ça dans la réforme.

Mais quand je vois qu'avec mon niveau de m... j'ai récemment battu un gamin de 15 ans qui va passer 15/4, je me dis qu'il y a encore du boulot pour arriver à des classements comparables entre jeunes et adultes (cela dit, je le remercie pour les points qu'il va m'apporter. :biere: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc il doit s'entrainer en balles dures?Il est de quel mois car si il est de fin d'année il en a encore pour un bon moment avec les balles inter en tournois.Remarque mon grand qui est d'octobre 2004 s'est entrainé toute la saison 2015 en balles dures (sauf sur 2ou3 entrainements qui precedaient un tournoi),pourtant dans le groupe ils etaient 3 2004 ,2 d'aout et donc le mien d'octobre

le mien est né en février. Il voit le bout bientôt :) il joue en balles dures depuis 1 an déjà sur quelques entraînements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait de ça dans la réforme.

Mais quand je vois qu'avec mon niveau de m... j'ai récemment battu un gamin de 15 ans qui va passer 15/4, je me dis qu'il y a encore du boulot pour arriver à des classements comparables entre jeunes et adultes (cela dit, je le remercie pour les points qu'il va m'apporter. :biere: )

je pense sincèrement que ça va donner l'effet inverse escompté. Les meilleurs jeunes sont 15/5 ou 15/4 le jour de leur anniversaire sauf qu'ils tapent à 15/1 voire 15 ! ils trouent tous les tableaux et se retrouvent avec encore plus de points qu'avant la réforme. Ces jeunes montent encore plus vite et le niveau se creuse encore plus avec les adultes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×