Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Réforme pour les plus jeunes

Recommended Posts

Bonjour,

les palmarès semblent avoir été bloqués sur l'application mobile.

Dommage.... on pouvait voir les dégâts de la réforme en direct et au moins savoir le pourquoi des pillules...

On va attendre 11 ans pour reprendre la compètition du coup.... hein.

et petit gag... si 2015 a bien été bloqué... 2014 est toujours visible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos des classements à 11 ans:

- plusieurs sources proches de la Fédé indiquent que c'est un logiciel informatique qui calcule automatiquement le classement en fonction du nombre d'étoiles, du nombre de matches joués, et des ratios victoires/défaites en simple et en double, entre autres. C'est quand même bizarre que ce logiciel délivre autant de résultats incompréhensibles en apparence, au moins. Si quelqu'un connaît le barème, ce serait intéressant...

- il semblerait que les matches disputés avant 11 ans ne comptent pas pour le classement en octobre 2015 puisqu'ils n'apparaissent pas sur les palmarès après 11 ans

- merci de m'indiquer si vous arrivez toujours à voir les palmarès avant 11 ans sur l'application mobile. Pas évident que ça marche encore...

Depuis aujourd'hui je ne peux plus voir les palmares sur l'appli mobile (j'avais essayé il y a 2 jours et ça marchait encore)dommage...

Je ne crois pas du tout en l'histoire d'un logiciel qui calculerait automatiquement le classement.Je connais un 2004 qui a eu 11ans debut avril,il etait vert 3 etoiles,n'a fait aucun match depuis fin septembre(donc pas de matchs depuis la reforme) et il se retrouve 30/2 comme tous les niveaux 3 depuis qqs semaines dans notre ligue.(en effet en janvier et fevrier les niveaux 3 se retrouvaient 30/3 à 11ans et depuis mars ils se retrouvent 30/2 ,on peut tjs esperer que d'içi juin et plus tard ils se retrouveront 30/1 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis aujourd'hui je ne peux plus voir les palmares sur l'appli mobile (j'avais essayé il y a 2 jours et ça marchait encore)dommage...

Je ne crois pas du tout en l'histoire d'un logiciel qui calculerait automatiquement le classement.Je connais un 2004 qui a eu 11ans debut avril,il etait vert 3 etoiles,n'a fait aucun match depuis fin septembre(donc pas de matchs depuis la reforme) et il se retrouve 30/2 comme tous les niveaux 3 depuis qqs semaines dans notre ligue.(en effet en janvier et fevrier les niveaux 3 se retrouvaient 30/3 à 11ans et depuis mars ils se retrouvent 30/2 ,on peut tjs esperer que d'içi juin et plus tard ils se retrouveront 30/1 )

Si c'est un logiciel, il serait loin d'être infaillible et il évoluerait dans le temps... Car en effet il y a clairement des aberrations avec des enfants qui ont peu joué qui sont aussi bien classés que certains qui ont beaucoup joué et fait de bons résultats, et il semblerait qu'il y ait aussi plus de 4 étoiles qui passent 30 voire 15/5 qu'au début (sans pour autant des résultats très probants...) même si la majorité des 4 étoiles sortent encore à 30/1 apparemment...

En tout cas les seuls matches qui apparaissent sur le système lorsque les enfants ont 11 ans sont ceux joués après 11 ans (et pas ceux joués avant 11 ans) donc le classement ultérieur en octobre 2015 ou à l'intermédiaire semble bien basé uniquement sur les matches après 11 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est un logiciel, il serait loin d'être infaillible et il évoluerait dans le temps... Car en effet il y a clairement des aberrations avec des enfants qui ont peu joué qui sont aussi bien classés que certains qui ont beaucoup joué et fait de bons résultats, et il semblerait qu'il y ait aussi plus de 4 étoiles qui passent 30 voire 15/5 qu'au début (sans pour autant des résultats très probants...) même si la majorité des 4 étoiles sortent encore à 30/1 apparemment...

En tout cas les seuls matches qui apparaissent sur le système lorsque les enfants ont 11 ans sont ceux joués après 11 ans (et pas ceux joués avant 11 ans) donc le classement ultérieur en octobre 2015 ou à l'intermédiaire semble bien basé uniquement sur les matches après 11 ans...

C'est quand même très bizarre cette histoire des classements qui sont parfois très "aléatoires". Et pourquoi ne plus avoir accès aux résultats sur l'application mobile? Si quelqu'un de la fédé ou des comités passaient par là pour nous renseigner, ce serait bien, non?

je trouve qu'il y a un manque de communication et d'explication pour accompagner ces changements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis octobre,on n'avait plus acces aux resultats des moins de 11ans sur internet mais ça marchait sur les telephones mobiles!!A mon avis on aurait pas du y avoir acces ,ils ont du s'en apercevoir et on rectifiait ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on a plus rien ! en revanche, le palmarès de mon fils sur le mobile est différent de celui sur internet. J'adore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même très bizarre cette histoire des classements qui sont parfois très "aléatoires". Et pourquoi ne plus avoir accès aux résultats sur l'application mobile? Si quelqu'un de la fédé ou des comités passaient par là pour nous renseigner, ce serait bien, non?

je trouve qu'il y a un manque de communication et d'explication pour accompagner ces changements...

c'est peut être parce que une personne de la fédé ou d'un comité est passé qu'il n'y a plus d’accès. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les tournois , on continue de voir des choses bizarres . Ce matin , il y avait 3 poules de 4 joueurs de 3/4 étoiles ... 1 poule pour un terrain .... au debut ça se jouait en 2 sets de 4 jeux avec super TB puis au milieu , comme les matchs duraient trop longtemps , on est passé en 1 set de 5 jeux ! Le juge arbitre requalifie les 2 premiers de chaque poule pour finir par un tournoi normal qui aura lieu dans la semaine ... On attend la programmation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop étonné du changement de format en cours de route... manifestement les temps de matchs sont mal estimés et les temps entre les matchs et échauffements pas du tout intégrés donc du coup cela déborde sec.

Perso pour nous une fois cela a donné convoqué (et donc présent à 9h00) premier match à 11h15 ! et on a finit par commencer le dernier match de poule a 15h10 alors que les poules prévues pour l'après midi étaient convoquées à 14h00 et donc on a décalé les poules de l'après midi qui ont du terminer vers 19h00-19h30 au plus tôt.

En plus prévoir des points décisifs dans les jeux et des tie-breaks avec avantage facilite pas la détermination de la durée des matchs... un match a fait un tie break en 7 pts de fin de set qui a terminé au score 17-15.... et c'était que le premier set.

Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop étonné du changement de format en cours de route... manifestement les temps de matchs sont mal estimés et les temps entre les matchs et échauffements pas du tout intégrés donc du coup cela déborde sec.

Cdlt

De toutes façons, ça reste du tennis, avec tous les inconvénients de durée de matches qui vont avec. Sauf à être convoqué en première rotation, tu ne sais jamais quand tu commence ton match, ni quand tu le termineras. Les temps estimés, sont comme indiqués des temps estimés, donc une moyenne.

Pour deux poules de 4 sur deux terrains (sets de 4 jeux) il faut compter entre 4 et 5 heures (temps que j'ai personnellement estimé). Ce qui ne m'a pas empêché une fois de faire 3h50 et deux autres fois plus de 5 heures (5h10 et 5h30)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, sauf que nous c'était des sets de 3 jeux et pas de 4... Donc bonjour le débordement ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question est de savoir ce qui c'est passé entre 9h00 et 11h15 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'erreur est là, si tu as deux poules de 4, il faut faire alternativement les matches d'une poule, puis ceux de l'autre.

Si tu respectes les pauses entre les matches ça te fait gagner une heure au final (à temps de matches égal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les temps de pause n'étaient pas respectés de toutes façons et les poules se sont mélangées sur les 2 cours en pratique... D'ou gros bor...l. Mais bon, le pire c'est que ce format est retenu pour les inter-clubs de notre ligue a la différence que c'est 1 poule de 4 équipes de 2 joueurs sur 2 terrains. Je crains le pire pour les durées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce matin les matchs se succédaient sans pause ... l'enfant ne sortait même pas du terrain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que ça se fasse, pour certaines ligues la réforme est toute nouvelle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que ça se fasse, pour certaines ligues la réforme est toute nouvelle !!

Une reforme de ce niveau doit être organisée et on ne peut pas laisser faire n'importe quoi dans les clubs. Dans notre ligue il n'y a plus de tournoi après juin et très peu en ce moment. A croire s'ils veulent arrêter ce format.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une reforme de ce niveau doit être organisée et on ne peut pas laisser faire n'importe quoi dans les clubs. Dans notre ligue il n'y a plus de tournoi après juin et très peu en ce moment. A croire s'ils veulent arrêter ce format.

c'est quoi ta ligue à toi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essonne 91

(6 tournois en tout dont 1 seul début juillet puis plus rien)

(pour les 9 ans 2/3 étoiles)

Par exemple 26 tournois dans 78

77 pas beaucoup mieux que 91 mais 10 tournois

95 est pire avec 3 tournois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essonne 91

(6 tournois en tout dont 1 seul début juillet puis plus rien)

Par exemple 26 tournoi dans 78

77 pas beaucoup mieux que 91 mais 10 tournois

95 est pire avec 3 tournois...

3 tournois de quelle catégorie....parce que, perso, j'en compte 27 toutes catégories confondues jusque fin juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je parlais pour ma catégorie 9 ans 2/3 étoiles

Ils ont plus de 2/3 étoiles 9 ans dans le 95 ? ils sont passés 4/5 étoiles ?

Tout le problème de cette réforme d'ailleurs, en multipliant les catégories on se retrouve à diminuer par catégorie le nombre de tournoi puisqu'il faut en faire pour tout le monde.. et en début d'année il y avait meme des annulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sauf qu'aujourd'hui c'est effet inverse. Tournoi de Roissy en 3/4 10 ans, il fallait s'inscrire plus de 1 mois 1/2 avant le début du tournoi. Les 3/4 sont pris d'assaut, plus que les 2/3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×