Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Réforme pour les plus jeunes

Recommended Posts

Bonjour icocolele

et c'est bizarre que ces différences de niveau soient là alors que la réforme, en multipliant les catégories, devait les réduire.

Pareil pour les horaires, regrouper sur une journée plusieurs matchs n'arrange pas forcément les parents... en plus, en fonction des événements, cela peut rater complètement, 2eme tournoi, convoqué à 9 heures, tout le monde était là, mais pour mon fils le premier match a débuté à 11h20....

Au final, pas plus une bonne idée de regrouper les tournois pendant les périodes scolaires (je peux partir en vacances hein messieurs de la FFT...) donc le faire dans des week-end hors vacances scolaires devrait être plus généralisé également car je vais pas annuler mes départs en congés pour faire des tournois de tennis. On peut aussi penser à des tournois sur 2 Mercredi consécutifs... (ou des samedi ou des dimanches) ou plus si nécessaires. Enfin à mon avis il faut sortir des tournois uniquement regroupés pendant les congés scolaires.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour icocolele

et c'est bizarre que ces différences de niveau soient là alors que la réforme, en multipliant les catégories, devait les réduire.

Pareil pour les horaires, regrouper sur une journée plusieurs matchs n'arrange pas forcément les parents... en plus, en fonction des événements, cela peut rater complètement, 2eme tournoi, convoqué à 9 heures, tout le monde était là, mais pour mon fils le premier match a débuté à 11h20....

Au final, pas plus une bonne idée de regrouper les tournois pendant les périodes scolaires (je peux partir en vacances hein messieurs de la FFT...) donc le faire dans des week-end hors vacances scolaires devrait être plus généralisé également car je vais pas annuler mes départs en congés pour faire des tournois de tennis. On peut aussi penser à des tournois sur 2 Mercredi consécutifs... ou plus si nécessaires. Enfin à mon avis il faut sortir des tournois regroupés pendant les congés scolaires.

Cordialement

c'est bizarre de ne pas voir la même chose je me suis déplacé sur des tournois j'ai posé des questions aux enfants et ils étaient majoritairement content de la journée

et les tournois pendant les vacances si tu peux partir à chaque vacances scolaires c'est bien pour toi mais c'est pas la majorité des personnes maintenant les tournois sur

deux mercredi consécutifs il faut savoir que c'est souvent le mercredi l'école de tennis dans les clubs.

La réforme et loin d’être parfaite notamment pour les meilleurs mais pour ma part dans mon club j'ai plus d'enfants que ont participé à un tournoi donc c'est positif.

sportivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Totophe,

> les enfants sont contents

Sans doute, enfin ceux qui ont pas rencontrés les plus gros calibres du tournoi dans le premier tour en poule... Interroge ceux qui se sont pris les meilleurs sur leur match et je doute qu'ils soient réjouis des 4-0 ou 3-0 pris

le mien est pas dans cette catégorie en tout cas

> si tu peux partir à chaque vacances

Non, je ne fais pas partie des gens qui partent à chaque congés scolaires... mais devoir régler ses dates en fonction des dates de tournois en semaine pendant les congés c'est pas facile à gérer et pas simple pour les parents

Du coup, après février Tennis ca va etre relache au vacances de Printemps.

> Les mercredi l'école de tennis

la réforme prévoyait des tournois les mercredi en pédagogique... en plus, avec la réforme scolaire et la journée du mercredi travaillée le matin les cours du mercredi sont réservés aux très très jeunes dans les petits clubs avec peu de cours couvert...

Mon 9 ans s'entraine a 18h00 en semaine... et le samedi matin... et ne fait plus de sport le mercredi après midi....

Une réforme fera toujours des heureux et des mécontents et le propre d'une bonne réforme c'est de se faire accepter dans la douceur.... de tous !

Cordialement sportivement

ps: pas de méprise, je n'ai pas dans la tête de faire de mon fils un champion de tennis...

lui de son coté pensait juste qu'il ferait des matchs de son niveau dans ces tournois et moi aussi. et y prendrait plaisir.

Ce n'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Içi en Gironde,on a beaucoup de tournois,il y en a pendant les vacances et pdt la periode scolaire.D'octobre à fevrier il y en avait dejà pas mal mais à partir de mars c'est quasi tous les weekends .Ce qui est dommage ce sont les tournois 10ans quand ils sont organisés sur une seule journée car soit ils sont tres peu nombreux soit ils font plus de matchs qu'ils ne devraient (ou alors font des matchs en 4 jeux au lieu de 5 ).Mon fils ainé fait un tournoi 10ans demain,ils sont tous convoqués à 13h30 ,je me demande combien ils sont???Sinon mon fils qui a fait les tournois classique 10ans l'an passé et qui fait donc les tournois nouvelle reforme cette année est content ,ça lui permet d'etre avec ses copains toute une journée ,ils s'encouragent pdt les matchs...alors qu'avant chacun faisait son match pas forcement en meme temps et ils se voyaient moins.

Les tournois le mercredi ça pourrait etre sympa mais bcp ont leur entrainement le mercredi .Les miens par ex ont leur entrainements en semaine ,le directeur sportif sachant que les tournois n'auraient lieu que le weekend desormais.Le grand a entrainement mercredi apresmidi (tennis puis physique) et vendredi ,le petit de 8ans le mardi et jeudi (et physique le mercredi apresmidi) donc on prefere les tournois le weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pensé à Toc Toc hier pdt le tournoi 10ans 2/3 etoiles de mon fils.

Dejà sur 12 enfants,il ni avait que 3 niveaux 3 (il y avait un tournoi 3/4 qui avait commencé le weekend dernier et finissait ce wend ds un autre departement de notre ligue et il y avait 2 autres tournois 2/3 ds notre departement ce wend).Donc la JA a fait 4 poules de 3 et le premier de chaque poule sortant pour demifinale .Dans une poule il y avait 3 niveaux 2 et dans les 3 autres il y avait 2 niveaux 2 et un niveau 3.Mon fils est niveau 3 et il a donc fait 2 matchs à sens unique ,gagné 5/0 5/0 à chaque fois en tout juste 30 min(bon c'est pas chaque fois comme ça,il a meme perdu un jour en finale contre un niveau 2)mais ça me faisait mal pour ces 2 petits qui malgré tout ne se sont pas du tout ennervés et ont fait un super match qd ils se sont joués tous les 2 .Mais bon voilà,au final,mon gamin pensait faire des supers matchs et a eu l'impression de pas jouer ou presque .En plus et j'ai l'impression que de plus en plus de JA font ça,les demi finales se joueront samedi prochain(car on s'est entendu comme ça avec parents de son adversaire mais au depart on nous proposait un soir de semaine)et la finale aura lieu fin mars en meme temps que autres finales car il y a tournoi jeune pour les 12ans et plus qui debutait samedi .Il ni a que les 9ans qui n'etaient que 6 et qui eux ont tout fait ds la journée.Du coup moi qui croyait que tout se jouerait ce weekend (sur AEI c'etait marqué 14 et 15 mars)il faut y retourner,heureusement qu'il n'est pas inscrit à un tournoi les 2 weeends à venir!

Enfin à l'avenir je vais essayer de l'inscrire à des tournois des semaines ou il ni en a pas plusieurs (mais pas evident)pour qu'il y est beaucoup plus de niveaux 3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end ma fille de 8 ans (Orange 1*) a participé à une phase finale de championnat de ligue.

Le CTR m'a avoué qu'ils avaient beaucoup de mal à trouver le bon mix plaisir/durée/intérêt sportif avec cette nouvelle réforme.

Quand on voit que certains parents râlent parce que cela a duré de 14h à 18h15 au lieu de 14h à 17h, dur d'imaginer leur imposer une journée complète ou pire, un week-end.

Elles étaient 12 , et j'ai trouvé le niveau très homogéne. C'est sûr que ça leur fait 4h de tennis à un rythme soutenu (ma fille a du avoir au max 10 mn de repos entre deux matchs), mais elle était vraiment enchantée de son après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Içi on etait de toute façon habitué aux tournois toute la journée puisque mes 2 garçons (2004 ET 2006) ont fait avant leur 8ans ce qu'on appelle des trophées decouvertes ,ce sont des petits tournois non officiels sur journée ou demi journée avec en general des matchs en poules puis tableau final (matchs souvent en 7 ou 10 points)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end ma fille de 8 ans (Orange 1*) a participé à une phase finale de championnat de ligue.

Le CTR m'a avoué qu'ils avaient beaucoup de mal à trouver le bon mix plaisir/durée/intérêt sportif avec cette nouvelle réforme.

Quand on voit que certains parents râlent parce que cela a duré de 14h à 18h15 au lieu de 14h à 17h, dur d'imaginer leur imposer une journée complète ou pire, un week-end.

Elles étaient 12 , et j'ai trouvé le niveau très homogéne. C'est sûr que ça leur fait 4h de tennis à un rythme soutenu (ma fille a du avoir au max 10 mn de repos entre deux matchs), mais elle était vraiment enchantée de son après-midi.

En 4 heures, il y a plein de trucs à faire, rien n'oblige les parents à rester au bord des courts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 4 heures, il y a plein de trucs à faire, rien n'oblige les parents à rester au bord des courts.

Tout à fait mais tous les parents restent en general (surtout chez les petits de 7/8ans ) donc celui dont les parents ne restent pas se retrouve un peu seul entre les matchs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 4 heures, il y a plein de trucs à faire, rien n'oblige les parents à rester au bord des courts.

Comme dit Icocolele, je me vois pas laisser ma fille de 8 ans toute seule pendant 4h à ce moment, surtout avec les décharges émotionnelles qu'elle se prend en cas de victoire ou de défaite ....

Perso ça ne me dérange pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne me viendrai pas à l'idée non plus de partir faire autre chose pendant cette période et de laisser mon fils tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai laissé ma fille une journée entière sur un tournoi pédagogique elle était avec une amie et la journée c'est bien passé elle souhaite

refaire une journée.

Concernant le comportement des enfants il change du tout au tout en la présence ou non des parents. Et souvent et pas tout le temps la décharge

émotionnelle peut être due à la réaction consciente ou non des parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus ça ne me derange pas de rester surtout qu'on retrouve souvent un peu les memes et du coup on discute entre parents .Le plus dur c'est qd il fait froid mais bon ça aussi on est rodé lol donc on se couvre bien voir meme on amene des couvertures pour se couvrir qd on est assis au bord des terrains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et avec ce nouveau format de tournoi vous avez quel format pour les interclubs dans votre région ?

Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour en Flandres ,

les 9 ans jouent en 2 sets gagnants de 4 jeux , et super TB en 10 points en cas d'égalité , les 10 ans c'est deux sets en 5 jeux et Super TB

Tous les 2005 jouent en 9 ans et tous les 2004 en 10 ans .

les rencontres c'est 2 simples et un double

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous en lyonnais, les 9 ans âge réel c'est 2 sets de 3 jeux, STB au 3eme. Il commence par le double, puis N°2 et N°1 en dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le 94 c'est 9 ans age réél 2 fois 5 jeux + STB dans le 3eme. 2 simples puis le double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question initiale de mats27, il me semble que, suite à la réforme:

- les meilleurs 2004 sont sortis à 11 ans à 15/4 ou 15/5 (il s'agissait des 5 étoiles ou des tout tout meilleurs 4 étoiles)

- certains des très bon 4 étoiles sont sortis à 30 voire 15/5

- la grande majorité des 4 étoiles sont sortis à 30/1 (souvent des enfants bénéficiant d'entraînements de ligue)

Néanmoins ces classements à 11 ans restent assez obscurs et ce que je ne m'explique pas c'est qu'une dizaine de 4 étoiles avec des palmarès assez moyens soient sortis à 30 voire 15/5. Alors qu'il avaient peu de matches, pas de ratio victoires/défaites fantastiques, pas de victoires très probantes contre les très bon 4 étoiles voire 5 étoiles etc.. Si quelqu'un a une explication à me donner sur ce point, je serais preneur... Je ne vois que l'intervention subjective de leurs ligues respectives pour justifier des classements qui ne semblent pas correspondre pas aux palmarès (ou en tout cas en apparence pour moi)... Des avis là dessus ?

Est ce que le barème des classements à 11 ans va évoluer en même temps que l'âge des joueurs ? Je m'explique. Il faut espérer qu'un joueur qui aura 11 ans dans la 2eme parie de l'année aura plus de chance d'avoir un bon classement que celui qui aura eu 11 ans dans la 1ere partie, à palmarès plus ou moins égal ? C'est à dire plus de clémence. Ce serait logique, puisque l'enfant est plus grand, joue mieux théoriquement avec le temps, et aura eu le temps de se construire un meilleur palmarès... C'est le manque de transparence de ces classements à 11 ans qui justifie cette question en apparence un peu naïve... Ce n'est pas fondamental mais je m'interroge ?

D'autre part, quelqu'un saurait il avec certitude si les matches effectués par les 2004 jusqu'à leur 11 ans vont compter ou non pour leur classement en octobre 2015 ? Ou si les seuls matches qui vont compter sont ceux disputés à partir des 11 ans ?

Il me semble évident que les enfants 2004 seront sous classés à 11 ans par rapport aux autres jeunes qui ont actuellement 12/13/14 ans (tous les messages postés convergent en ce sens et mes infos aussi que je peux donner si vous êtes intéressés) mais qu'ils ne seront pas trop sous classés par rapport aux adultes. C'est l'esprit de la réforme, je pense, entre autres. Par contre dès qu'ils auront joué quelques tournois avec des jeunes de 12/13/14 ans ils regagneront des classements plus élevés (en ligne avec ce que cela aurait été sans la réforme et une juste progression par rapport aux classements qu'ils avaient en octobre 2014 mais non divulgués). Donc on évite l'escalade des classements jusqu'à 11 ans, mais après on est de nouveau confronté au système des classements adultes qui privilégie un nombre de matches joués importants (que les enfants ont le temps et la motivation de faire, contrairement aux joueurs plus âgés). Etes vous d'accord avec ce constat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais qu'on fasse le point sur ce qu'on sait du reclassement à l'arrivée aux 11 ans des 2004.

- Dans la doc galaxie tennis, il est dit que le reclassement se fait en fonction des résultats obtenus tant en simple qu'en double. Mais quel est le barème de reclassement ? un 2 étoiles qui a battu 15 autres 2 étoiles est-il moins bien classé que s'il avait battu autant de 3 étoiles ?

- D'après les témoignages que j'ai lus jusqu'ici, il ne serait pas tenu compte du palmarès mais il y aurait une équivalence automatique "nombre d'étoiles" -> classement.

Dans la mesure où les étoiles ont été attribuées d'office au 01/09/2014 par équivalence avec le classement au 30/10/2013, cela voudrait dire que ce classement 2013 a servi à mettre le nombre d'étoiles puis ce nombre d'étoiles donne le 1er classement. Bref, pour un enfant de septembre 2004, son 1er classement lui sera donné en fonction de ses résultats 2 ans auparavant !! Ses 2 ans de progrès et de victoires comptent "pour du beurre" !

Enfin, sur l'équivalence étoiles-classement, j'ai l'impression que chaque département fait comme il veut.

Tout ça me semble très flou, voire contradictoire. A-t-on une information officielle sur ces sujets, avec 2 mois de recul ?

Pour répondre à la question initiale de mats27, il me semble que, suite à la réforme:

- les meilleurs 2004 sont sortis à 11 ans à 15/4 ou 15/5 (il s'agissait des 5 étoiles ou des tout tout meilleurs 4 étoiles)

- certains des très bon 4 étoiles sont sortis à 30 voire 15/5

- la grande majorité des 4 étoiles sont sortis à 30/1 (souvent des enfants bénéficiant d'entraînements de ligue)

Néanmoins ces classements à 11 ans restent assez obscurs et ce que je ne m'explique pas c'est qu'une dizaine de 4 étoiles avec des palmarès assez moyens soient sortis à 30 voire 15/5. Alors qu'il avaient peu de matches, pas de ratio victoires/défaites fantastiques, pas de victoires très probantes contre les très bon 4 étoiles voire 5 étoiles etc.. Si quelqu'un a une explication à me donner sur ce point, je serais preneur... Je ne vois que l'intervention subjective de leurs ligues respectives pour justifier des classements qui ne semblent pas correspondre pas aux palmarès (ou en tout cas en apparence pour moi)... Des avis là dessus ?

Est ce que le barème des classements à 11 ans va évoluer en même temps que l'âge des joueurs ? Je m'explique. Il faut espérer qu'un joueur qui aura 11 ans dans la 2eme parie de l'année aura plus de chance d'avoir un bon classement que celui qui aura eu 11 ans dans la 1ere partie, à palmarès plus ou moins égal ? C'est à dire plus de clémence. Ce serait logique, puisque l'enfant est plus grand, joue mieux théoriquement avec le temps, et aura eu le temps de se construire un meilleur palmarès... C'est le manque de transparence de ces classements à 11 ans qui justifie cette question en apparence un peu naïve... Ce n'est pas fondamental mais je m'interroge ?

D'autre part, quelqu'un saurait il avec certitude si les matches effectués par les 2004 jusqu'à leur 11 ans vont compter ou non pour leur classement en octobre 2015 ? Ou si les seuls matches qui vont compter sont ceux disputés à partir des 11 ans ?

Il me semble évident que les enfants 2004 seront sous classés à 11 ans par rapport aux autres jeunes qui ont actuellement 12/13/14 ans (tous les messages postés convergent en ce sens et mes infos aussi que je peux donner si vous êtes intéressés) mais qu'ils ne seront pas trop sous classés par rapport aux adultes. C'est l'esprit de la réforme, je pense, entre autres. Par contre dès qu'ils auront joué quelques tournois avec des jeunes de 12/13/14 ans ils regagneront des classements plus élevés (en ligne avec ce que cela aurait été sans la réforme et une juste progression par rapport aux classements qu'ils avaient en octobre 2014 mais non divulgués). Donc on évite l'escalade des classements jusqu'à 11 ans, mais après on est de nouveau confronté au système des classements adultes qui privilégie un nombre de matches joués importants (que les enfants ont le temps et la motivation de faire, contrairement aux joueurs plus âgés). Etes vous d'accord avec ce constat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble évident que les enfants 2004 seront sous classés à 11 ans par rapport aux autres jeunes qui ont actuellement 12/13/14 ans (tous les messages postés convergent en ce sens et mes infos aussi que je peux donner si vous êtes intéressés) mais qu'ils ne seront pas trop sous classés par rapport aux adultes. C'est l'esprit de la réforme, je pense, entre autres. Par contre dès qu'ils auront joué quelques tournois avec des jeunes de 12/13/14 ans ils regagneront des classements plus élevés (en ligne avec ce que cela aurait été sans la réforme et une juste progression par rapport aux classements qu'ils avaient en octobre 2014 mais non divulgués). Donc on évite l'escalade des classements jusqu'à 11 ans, mais après on est de nouveau confronté au système des classements adultes qui privilégie un nombre de matches joués importants (que les enfants ont le temps et la motivation de faire, contrairement aux joueurs plus âgés). Etes vous d'accord avec ce constat ?

Tout à fait d'accord avec ce constat, pour bien faire, il aurait fallu "abaisser" artificiellement le classement des 12/13/14 ans pour que cela soit en accord avec la réforme ...

Mais pour ça, il aurait fallu que les enfants (et surtout les parents) acceptent cette baisse et ça c'est loin d'être gagné d'avance.

Pour bien faire, il faudrait un classement "harmonisé" par rapport à l'âge réel.

Tu pars de 18 ans et tu baisse le classement "harmonisé" de 1 à 2 échelons par année manquante jusqu'à 18 ans (ou l'âge de l'adversaire) :

Un 30/1 de 14 ans qui rencontre un 30/3 de 17 ans, on compte les points d'une rencontre 30/4 contre 30/3 pour le plus vieux, 30/1 contre 30 pour le plus jeune.

Un 15/1 de 15 ans qui rencontre un 15/5 adulte, on compte les points 15/4 contre 15/5 pour le plus vieux, 15/1 contre 15/2 pour le plus jeune.

Et surtout, on prend en compte ce classement "harmonisé" pour les entrées dans les tableaux finaux, ça permettrait de lisser ça en douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de votre réponse. Je suis assez d'accord que tant que l'on ne touche pas aux autres classements (les autres jeunes 12/13/14 ans/etc et les adultes) on ne résout pas totalement le problème. On le réduit. Maintenant soyons patients, la réforme ne fait que commencer... Peut être la fédé a-t-elle à l'esprit des étapes à venir concernant les autres classements. Du genre de ce que vous proposez. Cependant ça fait un moment que la fédé privilégie le nombre de matches joués (plus que dans le temps avec les perf et les contre) pour des raisons financières évidentes, donc c'est compliqué tout ça... On verra...

Si quelqu'un peut m'apporter en plus un début de réponse sur les points suivants (mentionnés en détail dans mon post précédent):

- comment sont attribués les classements à 11 ans (puisque certains 4 étoiles passent non pas 30/1 comme la majorité des 4 étoiles entraînés de ligue, mais à 30 voire 15/5 malgré des palmarès vraiment très moyens pour certains, de manière totalement inexplicable pour moi) ? Est ce que ce sont les ligues qui sont consultées ? Y a t il des critères pas évidents dans le barème, que nous ignorons ? etc

- les matches disputés avant 11 ans comptent ils de manière certaine pour le classement en octobre 2015 après 11 ans ? avec le barème habituel des adultes ? notamment comment seraient comptabilisés les matches contre les joueurs qui n'ont pas encore 11 ans en octobre 2015 ?

- le barème du classement à 11 ans tient il en compte le moment où le classement est attribué autrement que par le palmarès lui même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Officiellement il s'agit d'un mélange niveau (vert x étoiles), nombre de matchs joués, pourcentage de victoire :

- rouge ou orange -> Non Classé

- vert -> attribution selon des critères définis par la DTN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec ton constat, Olivier11.

Au moment du reclassement à 11, ce reclassement peu paraître très bas par rapport au classement qu'obtenaient, il y a encore un an, des enfants de même niveau (la preuve, pas mal d'enfants qui auraient eu des classements entre 30/2 et 30 en octobre dernier sans réforme vont se retrouver à leur 11 ans, 40 ou 30/5).

Dans l'absolu c'est une bonne chose, tant les classements des jeunes compétiteurs étaient surévalués par rapport aux classements adultes (je me souviens que, l'an dernier, j'avais, moi pauvre 30/2, mis 1 et 0 à un gamin de 11 ans classé 15/5).

Mais, comme tu le dis, dès qu'ils vont commencer à affronter des 2003 ou 2002 classés entre 30/5 et 30/1, ça va être une boucherie et leur classement va rapidement être celui qu'ils auraient eu sans réforme. Et la réforme n'aura pas atteint son objectif de classements comparables entre enfants et adultes (elle aura peut-être atteint d'autres objectifs mais pas celui-là).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en revient à une vraie réforme : celle des moins de 15 ans ! sinon ca tourne pas rond.

Je connais 3 enfants du même niveau. L'un est passé 30/2, le 2eme 30/1 et le sernier 30. C'est au bon vouloir des Ligues. Je ne comprends pas pourquoi la fédé veut absolument minimiser les classements des jeunes alors qu"n 1 ou 2 tournois ils se retrouvent avec des classements élevés.

Un enfant du 77 a été mis 30. Il a fait 2 tournois et a déjà les points à 15/3 à l'inter de juin ! à quoi ca sert ? il a fait 12 matchs le loulou et a dégouté plus d'un 2003.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. le Comité a voulu permettre aux joueurs de 2004 de jouer les championnats par équipe des 11/12 ans (2003 et 2004, donc) sans avoir l'âge requis (c'est à dire nés après le 14/03/2015 date du début des championnats). nous inscrivons 1 équipe composée uniquement de joueurs nés après cette date en sachant que s'ils terminent premiers ils ne pourront pas jouer en régional.

jusqu'ici rien d'anormal... l'équipe joue le premier match qu'elle gagne( mais cela n'a aucune importance)

mais aujourd'hui le club reçoit un mail nous disant qu'aucun match de cette équipe ne sera pris en compte et que si nous voulons nous pouvons ne pas jouer les matchs suivants???

Est-ce qu'il y a d'autres comités concernés par çà?

Merci.

Et sinon qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×