icocolele Signaler ce message Posté(e) October 25, 2014 Nous c'était le tournoi du club cette semaine. mais mon fils n'a pas pu le faire car niveau 4 en 10ans, ils n'étaient que 2 du club.Mais là où c'est le plus drôle, (vraiment?) c'est que le jour du rassemblement des 10 ans niveau 3 (ils étaient 4, 2 sets en 4 jeux gagnants ), je demande au juge arbitre du tournoi combien ils sont dans le département en niveau 4(pour les futurs tournois...) et en regardant (ils ont reçu un listing qui répertorie tous les jeunes du département avec leur niveau), il voit que mon fils et son copain ont été remis niveau 3 et qu'ils auraient pu faire le tournoi!!!Et c'est vrai que nous avons reçu un nouveau mail pour la licence!!! C'est arrivé à quelqu'un d'autre d'avoir un nouveau niveau quatre jours après; 17/10 et 21/10.?Merci.Je ne connais pas qq'un à qui s'est arrivé içi en gironde.Mais dans le departement ils ne sont que 4ou5 à etre niveau 4 mais içi les tournois elite sont niveau 3/4 .Par contre 2 enfants niveau 4 sont partis avec la ligue faire un tournoi niveau 4/5 dans une autre region pdt ces vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icocolele Signaler ce message Posté(e) October 25, 2014 Tiens parlons de la licence,içi c'est vraiment bizarre,est ce partout pareil???Sur l'espace licencié je peux editer la licence et je vois pour mon 2006 :H 8ans(25/07/2006)niveau 2 (ecrit en orange car les 8ans sont orange)et je recois sa licence par mail et là il est ecrit:H 9ans (2006)EQ NCEt pour mon 2004 c'est pareil,sur l'espace licencié :H 10ans (13/10/2004)niveau 3 (ecrit en vert)et sur licence reçu par mail:H 11ans (2004) EQ NC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veve Signaler ce message Posté(e) October 25, 2014 Pour nous c'est pareil , j'ai reçu une licence par mail ou mon fils est 10 ans NC mais sur son espace du licencié il y en a une autre ou il est 9 ans vert niveau 4 . ça doit etre un beug informatique , le logiciel ne doit pas appliquer la réforme . Il ne faut tenir compte que de celle sur l'espace du licencié . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icocolele Signaler ce message Posté(e) October 25, 2014 Pour nous c'est pareil , j'ai reçu une licence par mail ou mon fils est 10 ans NC mais sur son espace du licencié il y en a une autre ou il est 9 ans vert niveau 4 . ça doit etre un beug informatique , le logiciel ne doit pas appliquer la réforme . Il ne faut tenir compte que de celle sur l'espace du licencié .Ok,merci pour l'info ,on avait edité celle de leur espace licencié avant de recevoir l'autre par mail donc on va les garder.De toute façon en tournoi il ne demande que le certificat medical depuis qqs mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papa schultz Signaler ce message Posté(e) October 31, 2014 Bon ben une reforme bidon. La réforme était faite pour que les meilleurs joueurs ne dégoute du tennis pas les moins bons .... en les classants par niveaux. Mon fils (10 ans) a été mis verts 4 étoiles par la ligue Mon BE d'un petit village perdu dans la campagne, a décisé de le retrograder 3 étoiles pour qu'il puisse jouer les tournois du coin Il a inscrit mon fils de force au tournois du club ( 2 et 3 étoiles) Moralité il a joué 3 joueurs de 3 étoiles 4/0 - 4/0 4/1 - 4/0 4/0 - 4/0 C'est vachement intéressant leur truc... Et encore j'attends de voir combien il sera mis à 11 ans sachant qu'il gagne à 15/5 13 ans en amical. (je le vois bien reclassé 30/2 à 11 ans) Vivement qu'on soit plus dans ces conneries, ça fait 3 ans qu'on le declasse. (ligue pilote de la réforme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) November 1, 2014 Ma fille ne fait pas de tennis, elle fait du volley ball et j'en suis très heureux :-) (tiens ça tombe bien mon frère est gendarme...) A 10 ans si il perfe à 15/5 il a un niveau supérieur à Yannick Noah. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaspard Signaler ce message Posté(e) November 1, 2014 Bonjour j'ai 11 ans (je ss né fien fin d'année de 2002) je suis en catégorie 13/14 ans , et je voudrais savoir a partir de quelle classement on peut avoir û contrat chez babolat, ou avoir des pack raquettes, cordages, sacs, etc... pas tres chers . Merci de votre reponce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totophe Signaler ce message Posté(e) November 1, 2014 Bon ben une reforme bidon. La réforme était faite pour que les meilleurs joueurs ne dégoute du tennis pas les moins bons .... en les classants par niveaux. Mon fils (10 ans) a été mis verts 4 étoiles par la ligue Mon BE d'un petit village perdu dans la campagne, a décisé de le retrograder 3 étoiles pour qu'il puisse jouer les tournois du coin Il a inscrit mon fils de force au tournois du club ( 2 et 3 étoiles) Moralité il a joué 3 joueurs de 3 étoiles 4/0 - 4/0 4/1 - 4/0 4/0 - 4/0 C'est vachement intéressant leur truc... Et encore j'attends de voir combien il sera mis à 11 ans sachant qu'il gagne à 15/5 13 ans en amical. (je le vois bien reclassé 30/2 à 11 ans) Vivement qu'on soit plus dans ces conneries, ça fait 3 ans qu'on le declasse. (ligue pilote de la réforme)le DE le Le DE du club déclasse ton fils d'un classement établit par l'équipe technique de ligue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) November 1, 2014 Le DE du club déclasse ton fils d'un classement établit par l'équipe technique de ligue? Il va être content le CTR quand il va voir ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totophe Signaler ce message Posté(e) November 1, 2014 Il va être content le CTR quand il va voir ça !!! +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) November 1, 2014 Mon BE d'un petit village perdu dans la campagne, a décisé de le retrograder 3 étoiles pour qu'il puisse jouer les tournois du coin Il a inscrit mon fils de force au tournois du club ( 2 et 3 étoiles) C'est une blague ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) November 1, 2014 Mdr, qu'est ce qui est le plus hallucinant dans cette histoire? Le fait qu'un mec avec un DE ait le droit de forcer un enfant à jouer en compet ? Le fait que le papa affiche fièrement les victoires du fiston à 15/5 alors que le gamin a 10 ans... Le fait que c'est très grave de déclasser un joueur, houlàlà attention le ctr qu'est ce qu'il va dire ? Pour moi qui suis père de famille, le plus grave c'est le fait de forcer un enfant à jouer, le reste je m'en tape...apparement ce n'est pas ce qui choque les collègues, résultat je suis choqué . A force de prendre au sérieux certains éléments artificiels , on finit par oublier l'essentiel. Lamour , le respect, l'éducation, faire du sport par plaisir pour son équilibre personnel. victime? Nous le sommes tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouffe Signaler ce message Posté(e) November 1, 2014 Purée Loulou tu m'as fait chialer. De rire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) November 1, 2014 Purée Loulou tu m'as fait chialer. De rire. Effectivement, tout le monde n'est pas programmé pour aimer les enfants et le monde de l'enfance, à ton age quand on est célibataire, sans enfant, ça se comprend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) November 1, 2014 Effectivement, tout le monde n'est pas programmé pour aimer les enfants et le monde de l'enfance, à ton age quand on est célibataire, sans enfant, ça se comprend. T'as raison à 50 ans, si tu n'as pas d'enfant, tu as raté ta vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) November 1, 2014 T'as raison à 50 ans, si tu n'as pas d'enfant, tu as raté ta vie En tout cas tu n'as pas vécu la grosse claque dans la tronche que te procure la naissance de ton premier enfant. Tu n'as pas la même perception de la vie et de l'enfance après cette expérience. Je ne pense pas qu'on puisse parler de rater sa vie, ce sont deux chemins radicalement différents avec leurs avantages et leurs inconvénients. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) November 1, 2014 En tout cas tu n'as pas vécu la grosse claque dans la tronche que te procure la naissance de ton premier enfant. Tu n'as pas la même perception de la vie et de l'enfance après cette expérience. Je ne pense pas qu'on puisse parler de rater sa vie, ce sont deux chemins radicalement différents avec leurs avantages et leurs inconvénients. J'essaierai d'éviter la claque le moment venu. De toutes façons je me rappèlerai de ton post...merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) November 1, 2014 J'essaierai d'éviter la claque le moment venu. De toutes façons je me rappèlerai de ton post...merci. ah, donc tu attends un heureux évènement. Félicitations, on en reparle quand tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roche Signaler ce message Posté(e) November 1, 2014 Bon ben une reforme bidon. La réforme était faite pour que les meilleurs joueurs ne dégoute du tennis pas les moins bons .... en les classants par niveaux. Mon fils (10 ans) a été mis verts 4 étoiles par la ligue Mon BE d'un petit village perdu dans la campagne, a décisé de le retrograder 3 étoiles pour qu'il puisse jouer les tournois du coin Il a inscrit mon fils de force au tournois du club ( 2 et 3 étoiles) Moralité il a joué 3 joueurs de 3 étoiles 4/0 - 4/0 4/1 - 4/0 4/0 - 4/0 C'est vachement intéressant leur truc... Et encore j'attends de voir combien il sera mis à 11 ans sachant qu'il gagne à 15/5 13 ans en amical. (je le vois bien reclassé 30/2 à 11 ans) Vivement qu'on soit plus dans ces conneries, ça fait 3 ans qu'on le declasse. (ligue pilote de la réforme) Je crois qu'on a simplement pas du tout le droit de déclasser un petit ! ensuite la 3 ème étoile ce n'est pas le prof qui la valide c'est le comité donc il y a un double schisme dans ton histoire ! Peut être que ton DE n'a pas compris le sens de la réforme aussi !!?? Il ne faut pas t'en prendre à la réforme qui en soit est très bonne , en revanche je t'accorde que pour les 4 étoiles ça va demander une certaine flexibilité pour les parents étant donné qu'il n'y aura pas bcp de tournois en département et qu'il faudra donc partir si ton gamin veut continuer à taper en compétition contre des enfants de son niveau et de son age ( ce qui n'est pas une fin en soit , d'accord avec loulou , à 10 ans !!!!!!!!! ). have fun ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) November 1, 2014 Franchement dans l'histoire un peu tout est dérangeant : - le fait de déclasser arbitrairement un enfant (et franchement je vois pas comment c'est possible car ces manip passent par la ligue). - Le fait que ce sont les autres enfants qui ont pris une tôle qui peuvent l'avoir mauvaise et être dégouté du tennis, pas forcément celui qui les met... - le fait d'avoir des scores en 10 ans en 4 jeux alors que c'est au meilleurs des 5 jeux en format vert 10 ans - le fait de critiquer un système complet pour une analyse d'un cas particulier qui est en plus tronqué par le déclassement s'il a eu lieu - le fait de dire que le prof a inscrit de "force" le gamin mais que en tant que parent on lui fait jouer quand même ce tournoi qu'il n'a pas envie de faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icocolele Signaler ce message Posté(e) November 2, 2014 En 10ans vert les matchs doivent se jouer en 5 jeux mais peuvent se jouer en 4 jeux (par ex si le tournoi se joue sur la journée et que les enfants vont faire pas mal de matchs).Mon fils de 10ans niveau 3 a meme fait un tournoi (qui etait pourtant sur 2 jours)avec des matchs de poule en 3 jeux grrPar contre je vois pas comment le DE a pu modifier le niveau de l'enfant et si l'enfant a joué le tournoi c'est qu'il y a eté amené par ses parents!!Il suffisait tout simplement de ne pas l'amener faire ses matchs si il n'en avait pas envie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totophe Signaler ce message Posté(e) November 2, 2014 Le fait que c'est très grave de déclasser un joueur, houlàlà attention le ctr qu'est ce qu'il va dire ? exactement chacun son job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totophe Signaler ce message Posté(e) November 2, 2014 A 10 ans si il perfe à 15/5 il a un niveau supérieur à Yannick Noah le chanteur je crois que le référentiel à changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) November 2, 2014 En 10ans vert les matchs doivent se jouer en 5 jeux mais peuvent se jouer en 4 jeux (par ex si le tournoi se joue sur la journée et que les enfants vont faire pas mal de matchs).Mon fils de 10ans niveau 3 a meme fait un tournoi (qui etait pourtant sur 2 jours)avec des matchs de poule en 3 jeux grr Effectivement, mais il faut accord préalable de la DTN et que ce soit spécifié dans la communication du tournoi. Et c'est réservé aux TMC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) November 2, 2014 exactement chacun son job Je crois que le mec ne s'oppose pas au CTR, il le passe en 3 étoiles pour que le gamin puisse matcher, on peut dire que quelque part il met le doigt sur un aspect embetant de la réforme qui n'avait pas été soulevé, à savoir le fait que les tournois ne sont plus ouverts à tous. Comme un parent le faisait justement remarquer, c'est un peu enquiquinant pour un 4 étoiles de devoir faire 50 bornes pour accéder à un tournoi à son niveau. Ca démontre une limite de la réforme, avec l'ancien systême les gamins s'inscrivaient en tournoi quelque soit leur classement, on retrouvait toujours les mêmes en finale mais au moins tout le monde pouvait jouer. Si il faut 8 joueurs étoilés pour faire un tournois 4 étoiles, on ne va pas les trouver dans la même ville, il faut donc augmenter les distances de déplacements. Quelque part ca va à l'encontre de la logique interne de la réforme qui est 'faire matcher' Yannick reste ce qu'on a fait de mieux dans le tennis masculin français depuis l'air open... 30 ans déjà...Et puis faut quand même avouer que niveau sique il a de meilleurs résultats qu'en tennis, c'est une réussite au sens large ce mec, c'est un winner, c'est un peu ce que je reproche à nos joueurs, on pas de winner et je vois mal richard gasquet se convertir à la zoumba. je souhaitais juste relativiser sur ce qui est grave et ce qui ne l'est pas, ce qui est grave c'est de voler l'enfance d'un gamin. Tu as une seule enfance c'est un moment qui peut être merveilleux ,(si les adultes qui entourent l'enfant savent le respecter..) En tournant le problème à l'envers, un gamin 4 étoiles dit : je veux matcher mais je peux pas c'est trop loint, il y a trop de déplacements pour accéder aux tournois à mon niveau. le prof le déclasse pour que le gamin puisse participer, quel est ton opinion sur le sujet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites