Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

organix V1 Pro mp

Recommended Posts

Je vais tester les 2. Vous savez les comparer avec les babolat (pure drive, pure drive roddick, aeroprodrive, strike)?

J'ai joué avec l'aéroprodrive avant de connaitre l'organix 8. Dans le jeu, elles sont comparables (dans le style de jeu je parle !). Par contre, niveau confort, pas de comparaison possible pour moi. J'avais mal à l'épaule au service avec l'aéro, pas avec l'organix.

Pure drive, j'ai trop peu joué avec pour te donner une base de comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question confort, l'organix 8 est très bonne ! Concernant la "super G", j'ai pas testé. Mais l'OX8 "classique" est vraiment confort dans l'impact de la balle ! L'OX 10 et la V1 PRO est aussi bonne mais un peu moins moelleux.

Si tu cherche du confort avant tout, Organix 8.

Bon en plus l'ox8 doit être plus simple à jouer .... Je vais tester la v1mp (déjà recu) et alors comme elle arrive pas je vais sûrement annuler ox10 et prendre la nouvelle ox8 super g .... De toute façon à mon avis le tamis est trop petit pour moi sur la 10 et j'ai pas un assez bon swing....

Je te remercie Steph ....

T'a songé à demander des primes à volkl ??? Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol !

J'échange juste mes expériences sur ces raquettes que je connais un peu....

L'organix 8 est super tolérante tu verra. Concernant la V1 PRO, c'est ma raquette référence pour l'instant MAIS elle ne conviendra pas à tout le monde car elle implique de vraiment rentrer dans la balle pour en obtenir quelque chose. Moi j'ai eu une révélation sur ce cadre car c'est le cadre que je cherchais depuis longtemps qui sait tout faire.

Par contre, l'organix 10 j'ai pas aimé par exemple car j'ai pas réussit à jouer avec ! Sans doute un jeu non adapté à l'époque !

Au plaisir ADIMIKE. J'ai déjà testé plusieurs cordage sur ce cadre, alors, si tu l'adopte, c'est avec plaisir que nous pourrons échanger nos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol !

J'échange juste mes expériences sur ces raquettes que je connais un peu....

L'organix 8 est super tolérante tu verra. Concernant la V1 PRO, c'est ma raquette référence pour l'instant MAIS elle ne conviendra pas à tout le monde car elle implique de vraiment rentrer dans la balle pour en obtenir quelque chose. Moi j'ai eu une révélation sur ce cadre car c'est le cadre que je cherchais depuis longtemps qui sait tout faire.

Par contre, l'organix 10 j'ai pas aimé par exemple car j'ai pas réussit à jouer avec ! Sans doute un jeu non adapté à l'époque !

Au plaisir ADIMIKE. J'ai déjà testé plusieurs cordage sur ce cadre, alors, si tu l'adopte, c'est avec plaisir que nous pourrons échanger nos avis !

Ah mais avec plaisir. Et bien je change des demain ma commande et je pourrais la tester que mercredi d'après à l'entraînement .... Mon bras sera seul juge .... Mais si elle est tolérante et confort ça devrait le faire ...

T'a testé des cordages tecnifibre dessus ? Je verrais bien un cordage multi pour moi mais orienté contrôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste déjà tes raquettes.

La V1 PRO est déjà pas mal contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kramer pour le lien.

Pour info : a moins qu'elle est fait des études de médecine, je ne vois pas trop comment une raquette pourrait soigner ton bras ! :mdr:

Sinon, perso, je trouve l'OX8 plus confort/puissance / tolérance que la V1 qui elle, est plus contôle et précision avec une bonne réserve de puissance en rentrant dans la balle (a moins que la Super G change vraiment le cadre.... ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai la ox8 super g entre les mains, raquette test est arrivé sous blister!!! Je fait un rapide test demain et plus complet mercredi . Elle est cordée en volkl pro 1.25. Elle est superbe et ça a l'air hyper confort. J'ai l'impression qu'ils ont réajusté la taille des manches....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph j'ai testé longuement la v1 mp , j'aime pas trop ....pas assez de lourdeur dans la balle, il me faut plus lourd....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aero pro team

Conjugué à une douleur d'épaule/triceps.... J'sais en test sur la ox8 sg et après j'hésite laquelle essayer la pk q5 ou q tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Q5, je ne suis pas conquis, mais elle vaut le détour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais reflechir.... la sg8 a lair vraiment bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas la q tour, manque de peps pour ce que tu recherches.

la Q5 par contre. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph j'ai testé longuement la v1 mp , j'aime pas trop ....pas assez de lourdeur dans la balle, il me faut plus lourd....

Ca m'étonne pas si tu compare à lorganix 8 et puis, tout dépend de ton style de jeu. L'organix 8 est différente de la V1 PRO dans le jeu. Par contre, je connais pas (encore) la super G alors si tu teste, n'oublie pas de faire un petit retour l'ami !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le test du magasine tennis addict sur ma V1 PRO. Je dois dire que je suis 100 % d'accord avec eux avec quand même un bémol sur le confort... la V1 PRO reste dans la lignée des Volkl, un peu plus sèche, mais quand même avec un bel amorti des vibrations !!! C'est sans doute du confort ressentit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils disent quoi dans tennis addict?

Confort oui c'est que ça doit être plus raide en tamis mais vibration bien filtrées ...

Didier m'a dit qu'une nouvelle v1pro allait voir le jour d'ici à la fin du mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est tentante cette raquette mais doit pas être facile à manier vu le poids et l'équilibre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est pas particulièrement maniable comparé aux références de la catégorie. Cependant, elle est nettement plus maniable que beaucoup de cadres ! Au service et à la vollée, c'est un régal de stabilité. Je ne ressents pas particulièrmenet de problème de maniabilité mais c'est vrai qu'elle est très "stable" donc peu maniable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même avec un équilibre à 31 ou 31.5 ce serait un régal. Mais 32.5 pour ce poids là faut être bien bâti. Quand je l'ai testée je n'ai pu jouer qu'à plat, pas le bras pour faire faire l'essuie glace à la tête de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je mesure 1,75 pour 70 kg et aucun problème....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même avec un équilibre à 31 ou 31.5 ce serait un régal. Mais 32.5 pour ce poids là faut être bien bâti. Quand je l'ai testée je n'ai pu jouer qu'à plat, pas le bras pour faire faire l'essuie glace à la tête de raquette.

Entièrement d'accord, c'est rageant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que j'étais un "balaise" !!! honnêtement, j'ai pas du tout ce sentiment de fatigue et je suis pas très grand ni très fort !!! Faut tester !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es un fucking heavyweight mon pote..!!!. Des que je suis de nouveau sur pied je la testerai et ça sera éventuellement pour la sortie des nouvelles ... Attend pas de Cr de ma part avant 10 jours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je mesure 1,75 pour 70 kg et aucun problème....

t'as testé quoi comme cordes dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×